Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4539965
Victoire de l'extrème droite au Bresil , celle très proche des républicains trumpouette, des néo conservateurs et partisans du port d'arme pour tous . C'est aussi la victoire des évangélistes contre les catholiques . Le Bresil va devenir un pays extrêmement dangereux

Il est vrai que la déconfiture du Vénézuela, n'a pas aidé la gauche .
#4539974
Victoire? Non car il y aura un 2ème tour et il n'est pas gagné d'avance pour celui arrivé en tête au 1er tour.

Catholiques contre évangélistes? Ce n'est pas totalement faux mais je ne pense pas que ce soit l'élément qui soit le choix dans le bulletin déposé par les Brésiliens. En gros les électeurs avaient le choix entre un candidat qui veut "renverser la table" et un candidat issu d'un parti corrompu et un bilan catastrophique.

Le Brésil va devenir un pays extrêmement dangereux? Lol. Le pays est un pays et a toujours été un pays dangereux, instable, tendu. Ce n'est pas cette presidentielle qui va changer la donne. Peut-être même que l'insécurité diminuera à moyen terme si le candidat arrivé en tête au 1er tour remporte le scrutin dans 20 jours.
#4539980
L'opposition a d'ores et déjà pris une baffe dantesque grâce à ce type qui n'a rien lâché. Comme quoi la dédiabolisation à la MLP, c'est du pipeau.
#4539981
Le terme extrême-droite est utilisé systématiquement par tous nos journalistes extrêmement kons....
Ils en ont la jaunisse quand ils annoncent sa victoire sur l'adversaire de la gauche internationale
Un vrai moment de bonheur pour moi [smilie=005a.gif]
#4539983
jipi a écrit :
08 oct. 2018, 10:38
Valmont France a écrit :
08 oct. 2018, 10:32
Victoire? Non car il y aura un 2ème tour et il n'est pas gagné d'avance pour celui arrivé en tête au 1er tour.
Avec 46% au premier tour, même sans dire que l'élection est gagnée, il a fait le plus gros du boulot.
C'est évident. Mais partagé entre vote d'adhésion et vote de protestation. Plus 3 semaines entre le 1er tour et le 2ème tour avec une propagande qui sera digne de celle qu'a connu la France en avril-mai 2002. Il peut donc faire 55% comme 49,5%.
Après effectivement à l'heure actuelle aux 4 coins de la planète le vent souffle plutôt dans le sens des populistes mais je ne miserais à titre personnel pas un biffeton sur le résultat de ce 2ème tour. J'espère quand même un peu qu'il gagnera juste pour le joli pied de nez que cela constituerait vis-à-vis des konnards.
#4539984
En effet, le type porte des valeurs modérées ancrées, il faut bien l'avouer, plutôt centre-droit. D'ailleurs, il s'est fait poignarder par un gaucho, ce qui veut tout dire de sa tolérance.
#4539986
cemab a écrit :
08 oct. 2018, 10:49
En effet, le type porte des valeurs modérées ancrées, il faut bien l'avouer, plutôt centre-droit. D'ailleurs, il s'est fait poignarder par un gaucho, ce qui veut tout dire de sa tolérance.
Le "gaucho" n'est d'ailleurs pas un finaud (Mais y en a-t-il qui le sont?) car il a contribué partiellement au résultat du 1er tour.
#4540009
C’est plus facile pour l’Extrême droite de passer dans un pays comme ça, éloigné de l’Europe. On les bassine pas comme chez nous avec des tas de discours, attention aux leçons du passé, Extrême droite = nazisme, plus jamais ça ect...
#4540122
... En même temps, la population a été multipliée par ~ x10 en 1 siècle au Brésil ... et plus il y a de monde, moins il y a de riz Bio. ( et le Vénézuela c'est guère mieux)
Image
#4540131
Mouais, parait que ce nouveau président veut niquer les indiens d'Amazonie. Ca ne me plait pas trop.
#4540171
bianchi51 a écrit :
08 oct. 2018, 18:31
luiggi a écrit :
08 oct. 2018, 18:14
Le Brésil est déjà classé parmis les pays les plus dangereux de la terre.
Le seul risque qu ils prennent c est que ça se calme en la matière.
En quoi serait-il dangereux?
Je crois qu en matière d homicides et de grosses délinquance, certaines grandes villes sont assez chaudes .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

Le raz le bol n'est que la conséquenc[…]

Le coin des cyclistes.

Et Alaphilippe qui gagne au sprint devant les spri[…]

L' antisémitisme en France

Gilets jaunes: fil principal

Ça y est le problème est rés[…]