Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Mac le Givré
nicky larson 07 a écrit :
22 juil. 2018, 17:01
on peut refaire l histoire , combien de juif ont fait en sorte que les accords de paix ne fonctionne pas ? il y en a autant des 2 cotes , mais je ne sais meme pas si tu te rend compte de ce que tu dis ?
israel a decider de les ecraser , il le font soft et le fond peu a peu !!!!
ca s appelle une extermination ca , par un peuple qui a connue ca !!!
alors , tu explique que les méchants c est les palestiniens , qui je rappelle ne font que se defendre pour recuperer des terres palestienne , en se faisant exterminer !!!
quand je pense que les juifs nous demande a nous européens de ne jamais oublier l histoire de la shoa , il ferait mieux d aller rappeler ca a d autres juifs sionistes .
Ben oui tu vois c'est bête, à l'échelle de ma vie les agresseurs sont les palestiniens, avec les informations dont je dispose depuis la guerre du Kippour.

Le plus marquant c'est qu'à chaque fois les palestiniens agressent et qu'ils se prennent systématiquement une grosse claque. Eux non plus ne consultent pas beaucoup l'histoire.
par nicky larson 07
ET ISRAEL NE FAIT RIEN ????
alors vue que tu t informe , va sur wikepedia et fait des recherches SUR LE PLAN YINON .
sur LE GRAND ISRAEL , de la vallee du nil a l euphrate .
ce qui est etrange c est qu avant l etat d israel , a cet endroit les juifs et les arabes vivaient en paix , et ils sont devenuent dangereux au moment ou on les a degager de leur pays , mais tu n as pas l air de comprendre ca .

MARTIN BUBER : philosophe juif
nous devons affronter la realite qu israel n est NI INNOCENT , NI REDEMPTEUR , et que lors de sa creation et de son expension , NOUS LES JUIFS AVONS CREE CE DONT NOUS AVONS SOUFFERT HISTORIQUEMENT .

ET C EST LES ARABES QUI SONT MECHANT ???
je pense surtout qu il y a un anti islam et que beaucoup de gens ne regarde meme plus les causes de ce conflict et ne vois seulement des que arabes musulmans face aux juifs sionistes .
par Mac le Givré
22 juil. 2018, 17:41
ET ISRAEL NE FAIT RIEN ????
alors vue que tu t informe , va sur wikepedia et fait des recherches SUR LE PLAN YINON .
sur LE GRAND ISRAEL , de la vallee du nil a l euphrate .
ce qui est etrange c est qu avant l etat d israel , a cet endroit les juifs et les arabes vivaient en paix , et ils sont devenuent dangereux au moment ou on les a degager de leur pays , mais tu n as pas l air de comprendre ca .

MARTIN BUBER : philosophe juif
nous devons affronter la realite qu israel n est NI INNOCENT , NI REDEMPTEUR , et que lors de sa creation et de son expension , NOUS LES JUIFS AVONS CREE CE DONT NOUS AVONS SOUFFERT HISTORIQUEMENT .

ET C EST LES ARABES QUI SONT MECHANT ???
je pense surtout qu il y a un anti islam et que beaucoup de gens ne regarde meme plus les causes de ce conflict et ne vois seulement des que arabes musulmans face aux juifs sionistes .
Israël se défend et riposte en montant d'un cran.
Mais regardes en France dans le 93, qui agresse et qui en souffre ?
NB il y a plusieurs victimes mais un seul type d'agresseur.
par nicky larson 07
alors si israel ne fait que se defendre , en exterminant les palestiniens , ne soit pas etoner qu ils se tourne vers le hamas .
vue qu israel , on le sait tous ne reviendra jamais sur ses frontières et continura a construire des logement en palestine , ne soit pas etoner que de plus en plus de palestinien se tourne vers les extrémistes .
par contre ton exemple sur le 93 j ai pas compris !!
les palestiniens ont le hamas comme parti extremiste .
citons les partis extremiste et anti arabe juif :
le likoud , lehi ,jewish defense league , kach ,le foyer juif ,parti national religieux , union national israel , moledet , herout , tkuma , hatikva , front national juif , lehava , et j en ai oublier encore 2 , mais c est pas grave , mais ca fait quand meme beaucoup d israelien anti arabe , pour un pays de paix .
comme je te l ai dit , les juifs et arabes vivaient tranquillement et en paix avant l etat d israel .
par nicky larson 07
refaire l histoire sur ce sujet , veut dire revenir au moment ou l ONU decide de donner la terre a israel ou vivaient déjà des arabes et des juifs en paix et en securite , encore une fois les occidentaux sont venuent foutre la merde dans cet region .
par Mac le Givré
22 juil. 2018, 18:19
alors si israel ne fait que se defendre , en exterminant les palestiniens , ne soit pas etoner qu ils se tourne vers le hamas .
vue qu israel , on le sait tous ne reviendra jamais sur ses frontières et continura a construire des logement en palestine , ne soit pas etoner que de plus en plus de palestinien se tourne vers les extrémistes .
par contre ton exemple sur le 93 j ai pas compris !!
les palestiniens ont le hamas comme parti extremiste .
citons les partis extremiste et anti arabe juif :
le likoud , lehi ,jewish defense league , kach ,le foyer juif ,parti national religieux , union national israel , moledet , herout , tkuma , hatikva , front national juif , lehava , et j en ai oublier encore 2 , mais c est pas grave , mais ca fait quand meme beaucoup d israelien anti arabe , pour un pays de paix .
comme je te l ai dit , les juifs et arabes vivaient tranquillement et en paix avant l etat d israel .
Si Israël voulait exterminer les palestiniens il le pourrait, il en a largement la capacité militaire.

https://www.la-croix.com/Religion/Judai ... 1200745971
par nicky larson 07
je suis tout a fait d accord avec toi , vue que c est une puissance millitaire face a une nation sans armee .
je ne dis pas qu israel est bete , justement le gouvernement est fourbe , aux yeux du monde il ne peuvent pas exterminer un peuple , c est pour ca qu ils colonisent inteligeament , en prenant petit a petit les terres palestinienne , va regarder la carte de la palestine y a 10 ans et aujourd hui .
d ou je te parle du grand israel , le but c est que tout le monde se concentre sur le mechant hamas a gaza , mais a cote en cisjordanie des appartements se construise a gogo pour faire venir des juifs du monde entier pour habiter sur ces terres .
toi tu es concentre que sur le hamas , dont je tai donner aussi des partis extrémistes anti arabe , mais derriere tout ca les sionistes continue leur plan , tirer du plan yinon .
par nicky larson 07
oui et alors , que veux tu dire exactement ?
que j ai raison qu israel colonise la palestine pour avoir le pays qu ils veulent .
je suis O.K avec toi .
maintenant si tu trouve ca normale , nous n avons pas la meme signication du mot justice .
par Mac le Givré
22 juil. 2018, 18:51
oui et alors , que veux tu dire exactement ?
que j ai raison qu israel colonise la palestine pour avoir le pays qu ils veulent .
je suis O.K avec toi .
maintenant si tu trouve ca normale , nous n avons pas la meme signication du mot justice .
Bof si tu regardes la planète il y a beaucoup de musulmans qui nous emmerdent et pas beaucoup de juifs qui font pas chier, le tout sur un territoire ridicule.
Historiquement les juifs occupaient un plus grand territoire d'ailleurs.
Il faut aussi dire que les juifs transforment les déserts en oasis les musulmans les oasis en champ de bataille.
par nicky larson 07
Les musulmans sont ceux qui ont protéger les juifs contre les chrétiens nazis, a l époque nazis, les juifs préférer aller vivre avec les Arabes que rester en Europe, c EST pour ça qu on trouve beaucoup de juifs au Maghreb,
Comme je te l est répéter avant que l état d israel existe et avant que ces sionistes foute la merde, et des gens comme toi, les Arabes ont toujour vecuent en paix et ensemble aux moyen Orient et en Afrique du Nord, c EST a cause de gens comme toi qu il y a la merde.
par Mac le Givré
22 juil. 2018, 20:05
Les musulmans sont ceux qui ont protéger les juifs contre les chrétiens nazis, a l époque nazis, les juifs préférer aller vivre avec les Arabes que rester en Europe, c EST pour ça qu on trouve beaucoup de juifs au Maghreb,
Comme je te l est répéter avant que l état d israel existe et avant que ces sionistes foute la merde, et des gens comme toi, les Arabes ont toujour vecuent en paix et ensemble aux moyen Orient et en Afrique du Nord, c EST a cause de gens comme toi qu il y a la merde.
C'est amusant ce que tu prétends parce que ma femme qui est un peu branché histoire était sciée de voir lors d'un reportage sur Arte comment les arabes musulmans avaient proposé leur aide aux nazis pour la shoa...
Après ça a tourné court ils sentaient un peu l'arabe pour des nazis.
Quand à la part de français qui ont aidé les juifs ils n'étaient sans doute pas musulmans.
par Francis 15
A priori la colonisation ne s'est forcément toujours mal passé. Ce territoire c'était un désert les juifs sont arrivées, ils ont rendu cultivé les terres et on donné du travail aux palestiniens. OK c'était les patrons et les palestiniens les ouvriers mais c'était pas l'apartheid non plus faut pas déconner, je pense qu'ils les traitaient plus mal que les ouvriers immigrés le sont en France.

Sauf que parmi les palestiniens une poignée de religieux rigoristes ne semble pas appréçier que des juifs soient les patrons d'ouvrier musulmans, tant que personne ne finançait ces islamistes ils n'avaient pas forcément grande crédibilité auprès de la population. Mais quand l'Iran (ou d'autres puissances réactionnaires) leur envoie armes et pognon pour foutre le bordel forcément ça change la donne le mouvement prend de l'ampleur, des roquettes, des morts ... et donc la riposte en face, qui peut paraitre disproportionnée mais n'en reste pas moins de la légitime défense ...

Comme l'Iran continue de financer le bordel ça ne se tasse toujours pas et ça ne se tassera pas et Israël n'a guère d'autre choix que de durcir sa riposte et d'occuper le terrain.
par nicky larson 07
Si tu regarde l histoire, à Paris ou en Afrique du Nord, les musulmans ont toujour refuser de livrer des juifs.
A l époque nazi, les juifs était en sécurité avec les Arabes, et jusqu a aujourd hui au Maghreb.
Mais tu ne comprend pas ce que je dis, ce sont les sionistes qui foute la merde, qui veulent prendre les terres palestinienne.
par nicky larson 07
Marc le givrée tu devrait dire a ta femme de revoir cet histoire, pourquoi a ton avis y a t il eu toujour beaucoup de juif en Afrique du Nord.
Et pourquoi avant la création d Israël, les juifs et arabe vivaient ensemble en paix.
Je pense que ta femme devrait revoir l histoire sur les juifs et les Arabes.
par Mac le Givré
22 juil. 2018, 20:48
Marc le givrée tu devrait dire a ta femme de revoir cet histoire, pourquoi a ton avis y a t il eu toujour beaucoup de juif en Afrique du Nord.
Et pourquoi avant la création d Israël, les juifs et arabe vivaient ensemble en paix.
Je pense que ta femme devrait revoir l histoire sur les juifs et les Arabes.
J'ai vu le reportage avec elle en faisant autre chose, mais jamais je l'aurais regardé tout seul...sans intérêt énième documentaire sur l'holocauste
par Francis 15
22 juil. 2018, 20:43
Si tu regarde l histoire, à Paris ou en Afrique du Nord, les musulmans ont toujour refuser de livrer des juifs.
A l époque nazi, les juifs était en sécurité avec les Arabes, et jusqu a aujourd hui au Maghreb.
Mais tu ne comprend pas ce que je dis, ce sont les sionistes qui foute la merde, qui veulent prendre les terres palestinienne.
Si tu regardes l'histoire du moyen-orient des émirs ont envoyé des tonnes de café à l'armée allemande pour féliciter Hitler d'avoir adopté la solution finale.

Si tu regardes après la guerre d'Algérie, quand le FLN à pris le pouvoir beaucoup de juifs ont du déménager en France.

Si tu écoutes un peu autour de toi quelques musulmans un peu rigoristes, tu entendras tout le bien qu'ils pensent des juifs quand bien même ils ne sont pas Israëliens et non rien à voir avec Israël , et c'est rien de rationnel ... et ça j'en ai entendu dès les années 90.

Alors oui on ne va pas se mentir Netanyahou est un vrai connard mais c'est bien loin de tout excuser côté palestinien.

Le luxe de la politique c’est la gauche cavi[…]

Filmée, la scène montre ces é[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]