Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Francis 15
Quelle est le pays de la région qui accorde le plus de droits aux arabes : Israël
Qui leur permet un developpement économique (bien que relatif) : Israël

C'est con hein ? Pourtant c'est vrai il y a même des députés arabes à la Knesset .

Les autres pays du coin c'est tous des dictatures pourries, des monarchies moyen-ageuses ou des théocraties infâmes, donc qui a 2 poils de jugeote peut difficilement les prendre au sérieux les anti-sionnistes bien intentionnés, voulant sauver les gentils palestiniens vivant sous la terreur du Hamas financé par l'Iran.
par JPS38
Mac le Givré a écrit :
22 juil. 2018, 15:33
JPS38 a écrit :
22 juil. 2018, 15:09
Mac le Givré a écrit :
22 juil. 2018, 15:00

C'est marrant moi c'est plutôt les palestiniens que je trouve stupides, ils balancent 3 roquettes, font quelques attentats, vont lancer des pierres à des soldats armés avec leurs enfants en poussette, votent pour les partis qui veulent la guerre contre les juifs qui ont encore en travers une autre tentative d'extermination par d'autres, et s'étonnent de se faire tuer.
C'est malheureux mais ils sont aussi bêtes que méchants... [smilie=icon_smile034.gif]
C'est tout une culture...et ils la transmettent à leurs enfants, un peuple voué à se faire tirer dessus... [smilie=icon_banghead.gif]
Si un jour on te laisse croupir, toi et ton peuple, au fond d'un désespoir qui n'en finit pas de se perpétuer au-delà de ta géneration, peut-être deviendras-tu méchant....et tes gosses aussi.
C'est bête, hein...
J'ai près de 50 ans et j'ai un peu vu l'actualité depuis au moins 40 ans on va dire, j'ai vécu en France aussi.
Alors je peux pas donner raison à 100% à Israël mais j'ai vécu la victoire politique des durs pour la guerre chez le palestiniens, alors qu'à l'époque c'était plutôt parti pour s'arranger.
Ils ont cherché la merde et la trouvent chaque jour un peu plus. C'est pas tant qu'ils veulent vivre en paix chez eux, c'est plus qu'ils veulent la mort des juifs, c'est ça leur problème.
Je parle juste d'un peuple qui vit sur une langue dé terre comme assigné à résidence et sans autre avenir qu'un même lendemain qui déchante encore et encore sans rien esperer.

Je peux aussi parler d'israéliens qui ne sont pas tous des intégristes religieux et des radicaux, loin s'en faut, et qui vivent aussi dans la crainte de la violence aléatoire et qui subissent eux aussi un désordre qu'ils ne veulent plus.

Les uns et les autres sont gouvernés par des gens qui en sont toujours à se demander qui a fait l'oeuf et qui a fait la poule en matière de haine de l'autre.

Ce qui est lamentable, c'est que les grands pays de ce monde ne veulent même plus arbitrer ce conflit qui doit en arranger certains. sinon ils se seraient assis autour d'une table pour trouver une solution durable.

Voilà pour ma vision.
par nicky larson 07
j accepte votre opinion mai je suis pas en accord avec vous , l ONU est contre ce que fait israel , jerusalem capital d israel l ONU était contre aussi , depuis combien d anne demande t on a israel de retirer les colonies de cisjordanie ? si vous suivez les infos vous savez qu israel a decider encore cet annee de construire plus de 2000 logemens en cisjordanie qui ne sont pas les terres d israel , l ONU demande a israel de revenir a ces anciennes frontières , mais il ne veulent pas , pour quel raison parce que les sionistes revent du grand israel et vue les constructions de logement c est bien parti .
il y a aussi des extrémistes juif , qui a tuer yzhak rabin ? c est un juif , qui ne voulait du plan de paix de rabin .
david ben gourion fondateur d israel , le dit lui meme , si il etait a la place des palestiniens , il ne signerais jamais un accord avec les israeliens , car c est normal nous avons pris leur pays .
gaza est une prison a ciel ouverte , tout est controler par israel , des médicaments envoyer par l europe n arrive meme pas a gaza , l eau pour boire ne fonctionne meme pas toute la journee , bref c est une prison , et vous vous dites qu il cherche la merde , excusez moi , mais israel n exagere pas et ne cherche pas la merde aussi , ce que je vois , c est qu on parle toujour du hamas , mais peut on aussi parler des colonies toujour en construction ? a la place des palestiniens on réagiraient tous pareille , et meme , je pense qu on ferait pire que ces palestiniens.
alors on reproche a un peuple d etre mechant et de se battre avec ses armes , face a une puissance millitaire , qui colonise leur pays , qui israel a voter une loi pour les arabes d israel qui sont la depuis la creation d israel , que l arabe ne sera plus une langue officiel d israel . moi ce que je vois c est qu israel fait tout pour foutre la merde . et entre nous un peuple qui a connue la shoa , refaire ce qui s ont vecuent je trouve ca degueulasse , heureusement que beaucoup de juif sont anti sioniste et qu il ne sont pas comme ce gouvernement israelien .
par JPS38
Francis 15 a écrit :
22 juil. 2018, 15:37
Quelle est le pays de la région qui accorde le plus de droits aux arabes : Israël

C'est con hein ? Pourtant c'est vrai il y a même des députés arabes à la Knesset .

Les autres pays du coin c'est tous des dictatures pourries, des monarchies moyen-ageuses ou des théocraties infâmes, donc qui a 2 poils de jugeote peut difficilement les prendre au sérieux les anti-sionnistes bien intentionnés, voulant sauver les gentils palestiniens vivant sous la terreur du Hamas financé par l'Iran.
Anti-sionistes....et bientôt antisémites.

Je connais cette petite ritournelle dont j'entends le refrain depuis belle lurette. C'est comme un ricanement
qui n'est qu'un mauvais réquisitoire éculé et sans fondement...pour ce qui me concerne. 8-)
par Mac le Givré
JPS38 a écrit :
22 juil. 2018, 15:57
Mac le Givré a écrit :
JPS38 a écrit :
22 juil. 2018, 15:09

Si un jour on te laisse croupir, toi et ton peuple, au fond d'un désespoir qui n'en finit pas de se perpétuer au-delà de ta géneration, peut-être deviendras-tu méchant....et tes gosses aussi.
C'est bête, hein...
J'ai près de 50 ans et j'ai un peu vu l'actualité depuis au moins 40 ans on va dire, j'ai vécu en France aussi.
Alors je peux pas donner raison à 100% à Israël mais j'ai vécu la victoire politique des durs pour la guerre chez le palestiniens, alors qu'à l'époque c'était plutôt parti pour s'arranger.
Ils ont cherché la merde et la trouvent chaque jour un peu plus. C'est pas tant qu'ils veulent vivre en paix chez eux, c'est plus qu'ils veulent la mort des juifs, c'est ça leur problème.
Je parle juste d'un peuple qui vit sur une langue dé terre comme assigné à résidence et sans autre avenir qu'un même lendemain qui déchante encore et encore sans rien esperer.

Je peux aussi parler d'israéliens qui ne sont pas tous des intégristes religieux et des radicaux, loin s'en faut, et qui vivent aussi dans la crainte de la violence aléatoire et qui subissent eux aussi un désordre qu'ils ne veulent plus.

Les uns et les autres sont gouvernés par des gens qui en sont toujours à se demander qui a fait l'oeuf et qui a fait la poule en matière de haine de l'autre.

Ce qui est lamentable, c'est que les grands pays de ce monde ne veulent même plus arbitrer ce conflit qui doit en arranger certains. sinon ils se seraient assis autour d'une table pour trouver une solution durable.

Voilà pour ma vision.
A un moment sur la fin de Yasser Arafat le Fatah dirigeait et discutait enfin un accord de paix, puis c'est le Hamas qui a gagné les élections pour faire la guerre... [smilie=icon_banghead.gif]

Ils ne veulent pas vivre en paix il veulent la mort des juifs. Moi c'est ce que je vois.
par Mac le Givré
JPS38 a écrit :
22 juil. 2018, 16:09
Francis 15 a écrit :

Je connais cette petite ritournelle dont j'entends le refrain depuis belle lurette. C'est comme un ricanement
qui n'est qu'un mauvais réquisitoire éculé et sans fondement...pour ce qui me concerne. 8-)
Ben non, il te dit que les seuls arabes traités correctement le sont en Israël par les juifs, ou vois tu de l'antisémitisme ?
Enfin c'est vrai que c'est l'accusation des gauchos lorsqu'ils ne savent plus quoi dire...
par nicky larson 07
marc le givre tu ne vois que d un cote , de l autre cote israel colonise , pourquoi tu ne parle pas des colonisation ?

et en ce qui concerne antisioniste , par la suite on devient antisemite , il faudra qu on m explique comment des milliers de juif peuvent t ils devenir antisemite ????
un juif antisemite j en connais pas , maintenant c est l une des nouvelles excuses pour ne pas pouvoir critiquer le gouvernement israelien .
par Francis 15
Si les palestiniens sont si mal traités par Israël pourquoi les pays du coin ne se proposent-ils pas de les acceuillir, au lieu de crier au grand méchant Israël, mais non ils n'en veulent surtout pas curieux non ?

D'autant qu'avant l'arrivée des colons israëliens le coin n'était qu'un désert merdique. Alors OK les colons ont peut-être un peu pris la plus grosse part du gateau, mais avant eux il n'y avait pas de gâteau, et puis les relations entre colons et indigènes n'ont pas toujours été aussi exécrables, avant que l'Iran ne se mette a financer le Hamas.
par Mac le Givré
nicky larson 07 a écrit :
22 juil. 2018, 16:19
marc le givre tu ne vois que d un cote , de l autre cote israel colonise , pourquoi tu ne parle pas des colonisation ?

et en ce qui concerne antisioniste , par la suite on devient antisemite , il faudra qu on m explique comment des milliers de juif peuvent t ils devenir antisemite ????
un juif antisemite j en connais pas , maintenant c est l une des nouvelles excuses pour ne pas pouvoir critiquer le gouvernement israelien .
Les juifs, d'Israel, se sont remis à coloniser lorsque le Hamas est revenu au pouvoir démocratiquement avec pour but d'anéantir Israël...
par JPS38
Mac le Givré a écrit :
22 juil. 2018, 16:12
JPS38 a écrit :
Mac le Givré a écrit :

Voilà pour ma vision.
A un moment sur la fin de Yasser Arafat le Fatah dirigeait et discutait enfin un accord de paix, puis c'est le Hamas qui a gagné les élections pour faire la guerre... [smilie=icon_banghead.gif]

Ils ne veulent pas vivre en paix il veulent la mort des juifs. Moi c'est ce que je vois.
On peut aussi se rappeler le Massacre de Sabra et Shatila ou le meurtre de Yitzhak Rabin, assassiné par un étudiant israélien opposé aux accords d'Oslo...
Chaque camp y étant allé de son refus d'opter pour la paix...

La rancune de l'histoire comme mauvaise conseillère...
par Mac le Givré
JPS38 a écrit :
22 juil. 2018, 16:24
Mac le Givré a écrit :
22 juil. 2018, 16:12
JPS38 a écrit :

Voilà pour ma vision.

On peut aussi se rappeler le Massacre de Sabra et Shatila ou le meurtre de Yitzhak Rabin, assassiné par un étudiant israélien opposé aux accords d'Oslo...
Chaque camp y étant allé de son refus d'opter pour la paix...

La rancune de l'histoire comme mauvaise conseillère...
Ou plus récemment les petits palestiniens qui applaudissaient la chute des Tween Towers...
par Francis 15
Les 2 camps ont leur part de responsabilité en effet.

Il n'empêche que j'ai quand même plus confiance en la démocratie israëlienne fusse-t-elle très imparfaite, qu'envers le Hamas soutenu avec les pétro-dollars de l'Iran. Que l'Iran cesse de financer le Hamas, et vous verrez que tout ça se tassera bien vite.
par JPS38
Mac le Givré a écrit :
22 juil. 2018, 16:14
JPS38 a écrit :
Francis 15 a écrit :

Ben non, il te dit que les seuls arabes traités correctement le sont en Israël par les juifs, ou vois tu de l'antisémitisme ?
Enfin c'est vrai que c'est l'accusation des gauchos lorsqu'ils ne savent plus quoi dire...
Et toi, comme accusation c'est " gauchos ". :mdr:
T'es de droite, non ? celle, bête à manger du foin ?
Dis JPS38, tu parles d'un jugement à l'emporte-pièce. [smilie=_banker.gif]
par JPS38
Francis 15 a écrit :
22 juil. 2018, 16:29
Les 2 camps ont leur part de responsabilité en effet.

Il n'empêche que j'ai quand même plus confiance en la démocratie israëlienne fusse-t-elle très imparfaite, qu'envers le Hamas soutenu avec les pétro-dollars de l'Iran. Que l'Iran cesse de financer le Hamas, et vous verrez que tout ça se tassera bien vite.
Comme quoi, il y a toujours un début pour tenter de se comprendre.

Après, chacun ses sensibilités, ce que je ne dénie à personne.
par Mac le Givré
JPS38 a écrit :
22 juil. 2018, 16:32
Mac le Givré a écrit :
JPS38 a écrit :

C'est statistique, quelqu'un qui traite à tord et à travers d'antisémite au lieu d'argumenter c'est presque toujours un gaucho. Si tu ne l'es pas tu es une fraction minoritaire. [smilie=icon_smile034.gif]
par nicky larson 07
marc le givree
tes explication sont d une betise hallucinante , parce qu ils sont attaquer par les palestiniens ils construisent des logements sur les terres palestiniennes ????

les gens comme toi attiserons toujour la haine , pour toi , tout est la faute des palestinens et israel n est responsable de rien .

M. luther king
ce qui m effrait ce n est pas l oppression des mechants , mais l indifference des gens biens .

NELSON mandela
tout discour sur la paix restera creux , tant qu israel continura a occupper le territoire palestinien.

ne jamais se disputer avec un idiot , il te ramenerait a son niveau et ensuite te batterait avec son experience , alors pour moi je stop la avec toi , parce que tu vas gagner .
par Mac le Givré
nicky larson 07 a écrit :
22 juil. 2018, 16:43
marc le givree
tes explication sont d une betise hallucinante , parce qu ils sont attaquer par les palestiniens ils construisent des logements sur les terres palestiniennes ????

les gens comme toi attiserons toujour la haine , pour toi , tout est la faute des palestinens et israel n est responsable de rien .

M. luther king
ce qui m effrait ce n est pas l oppression des mechants , mais l indifference des gens biens .

NELSON mandela
tout discour sur la paix restera creux , tant qu israel continura a occupper le territoire palestinien.

ne jamais se disputer avec un idiot , il te ramenerait a son niveau et ensuite te batterait avec son experience , alors pour moi je stop la avec toi , parce que tu vas gagner .
Non c'est très humain, ils discutaient de paix avec le Fatah et la discussion a été interrompue par un choix démocratique, les palestiniens ont choisi le Hamas pour les détruire.
Alors les israéliens ont décidé de les écraser. Ils font soft ils le font peu à peu.
par JPS38
Mac le Givré a écrit :
22 juil. 2018, 16:39
JPS38 a écrit :
Mac le Givré a écrit :

C'est statistique, quelqu'un qui traite à tord et à travers d'antisémite au lieu d'argumenter c'est presque toujours un gaucho. Si tu ne l'es pas tu es une fraction minoritaire. [smilie=icon_smile034.gif]
J'ai eu peur...ce n'est pas génétique.
par Mac le Givré
JPS38 a écrit :
22 juil. 2018, 16:56
Mac le Givré a écrit :
22 juil. 2018, 16:39
JPS38 a écrit :

J'ai eu peur...ce n'est pas génétique.
Ben non sinon il n'y aurait pas beaucoup d'alternance :mdr:
par nicky larson 07
on peut refaire l histoire , combien de juif ont fait en sorte que les accords de paix ne fonctionne pas ? il y en a autant des 2 cotes , mais je ne sais meme pas si tu te rend compte de ce que tu dis ?
israel a decider de les ecraser , il le font soft et le fond peu a peu !!!!
ca s appelle une extermination ca , par un peuple qui a connue ca !!!
alors , tu explique que les méchants c est les palestiniens , qui je rappelle ne font que se defendre pour recuperer des terres palestienne , en se faisant exterminer !!!
quand je pense que les juifs nous demande a nous européens de ne jamais oublier l histoire de la shoa , il ferait mieux d aller rappeler ca a d autres juifs sionistes .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Dans ce cas vous proposez un budget à l'&[…]

C'est la guerre qui a créé l'ult[…]

Il ne tient qu'aux électeurs de cesser de v[…]

@katou C'est autorisé sur Fopo.