Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par nicky larson 07
1 : faux , d ailleur , il y a 1 semaine israel a voter une loi contre la langue arabe qui ne sera plus officiel pour les arabes d israel .
2 : la plupart des juif qui sont venuent a la creation d israel était des sionistes , le sionisme a était cree en europe . les capitaux que ramene les sionistes ne sont par pour les palestiniens , ce n est juste que pour israel , et je peux te dire que ces capitaux servent aussi a construire chaque annees plus de 2000 logement sur des terres palestiniennes . tu devrait regarder des reportages sur la palestine , gaza et la cisjordanie , je ne vois pas d industries , gaza une prison ouverte , meme l eau ils ne l ont pas toute la journee . ce que tu dis est vrai pour israel , les palestiniens ne profite pas de ca , je sais pas ou tu as vue ca ??? meme a jerusalem , il y a une difference ou habite les arabes , avec des routes bouziller et les quartier juif .
3 : ca ne te derange pas que le Mossad est soutenue des groupes terroristes avec les usa bien sur , qui la CIA je te rappelle a cree ben laden , al quaida puis daesh , qui nous attaque en France , on ne va pas enumerer les attentas qui a eut en France , mais tu prefere israel et les usa qui nous ont amener des attentas en France , au hamas qui n a jamais attaquer la France !!! c est ton choix .
4 : daesh ne se concentre pas que sur la syrie ??? daesh attaque partout dans le monde , en russie , allemagne , france , belgique ECT ... , pourquoi ils n attaquerait pas israel et l arabie saoudite ?
5 : faux , israel n est pas en paix avec tous les pays arabes , israel encore revendique une terre, la plaine de golan !!!! , le liban a des problemes ave israel , maintenan la plupart des pays arabes font du buissness avec israel et les usa , OK , je te rappelle qu on parle de la palestine mais pas des autres pays arabe , reston sur ce conflict avec la palestine .
question pour toi , que doit faire la palestine avec les logements israeliens construit sur les terre palestinniene ?
je trouve incroyable que tu ne puisse pas voir au moin une chose injuste d israel .
les attentas en france , qui nous ont fait mal , des familles francaise ont pleurer , c est pas le hamas qui a fait ca , c est les usa et israel , et avec ce qui nous ont fait tu soutien 2 pays qui ont fait mal aux francais , je ne te comprend pas .
par Francis 15
Moi je te parle des arabes ayant la nationalité israelienne, et toi tu me parles des palestiniens de la bande de gaza. Je t'invite à lire cet article de wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes_isra%C3%A9liens

Je regrette le virage identitaire du gouvernement israëlien depuis une décénie, mais la situation actuelle est le résultat d'une évolution historique. Plusieurs fois les palestiniens avaient l'occasion de faire la paix , mais des d'extrêmistes palestiniens financés par des puissances étrangères ont tout foutu en l'air a plusieurs reprises, donnant ainsi raison aux extrémistes de l'autre camp qui aujourd'hui gouvernent ce pays. J'espère juste que la gauche reviendra au pouvoir en Israël et stoppera la colonisation des territoires occupés, c'est le seul espoir de paix qui reste.

Quand à DAESH qui n'a jamais attaqué ou tenté d'attaquer Israël je pense que c'est dans tes rêves, après forcément à force de se prendre des attentats leurs services anti-terroristes sont plus efficaces que les notres ...
par GTH
Pascale a écrit :
24 juil. 2018, 21:15
Ce n est pas un français qui écrit.
Tout le monde n’a pas eu la chance d’étudier avec la méthode Montessori.
par Pascale
GTH a écrit :
24 juil. 2018, 21:41
Pascale a écrit :
24 juil. 2018, 21:15
Ce n est pas un français qui écrit.
Avec un bled, oui.
par agri-info-intox
par agri-info-intox
par GTH
Pascale a écrit :
25 juil. 2018, 10:12
GTH a écrit :
24 juil. 2018, 21:41
Avec un bled, oui.
Le Bled à surtout ne pas boycotter.
par agri-info-intox
Le prix Nobel de chimie attribué un militant de la campagne BDS

Le Prix Nobel de chimie récompense cette année, en la personne du chercheur étatsunien George P. Smith, un ardent défenseur des droits du peuple palestinien et de la campagne de Boycott Désinvestissement Sanctions (BDS) à l’encontre du régime d’apartheid israélien.

Professeur émérite en biologie à l’Université du Missouri à Columbia, George Smith, qui partage son prix avec d’autres chercheurs, est distingué par l’Académie suédoise des sciences pour ses travaux sur les virus bactériophages (« mangeurs de bactéries »), aux nombreuses applications potentielles dans le champ médical. A noter qu’à la différence d’autres lauréats, George Smith, 77 ans, n’a jamais cherché à faire breveter ses découvertes.

C’est d’abord parce qu’il est un citoyen du monde, épris de justice, ce qui l’a conduit à s’engager ouvertement dans la lutte pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien.
Interdit de séjour en Israël, George P. Smith n’en a pas été intimidé pour autant.

En 2015, il se propose de donner un cours clairement situé en-dehors de son propre champ de recherches, intitulé « Les perspectives du sionisme », et comportant une étude du célèbre ouvrage de l’historien anti-colonialiste israélien Ilan Pappé, « Le nettoyage ethnique de la Palestine ».
Suite à l’entrée en lice du lobby israélien, le programme est annulé par la direction de l’Université, officiellement pour « inscriptions en nombre insuffisant ».
Qu’à cela ne tienne ! Smith n’a pas cessé depuis lors de s’exprimer sur la question de Palestine, notamment pour dénoncer les massacres israéliens de la population de Gaza, et se battre, à travers la campagne BDS, pour l’égalité des droits entre Juifs et Palestiniens sur une même terre...............

https://oumma.com/le-prix-nobel-de-chim ... pagne-bds/
par agri-info-intox
#BoycottEurovision2019 : pétition européenne à signer!

Nous, soussigné-e-s, habitant-e-s d’Europe et d’ailleurs, faisons appel aux membres de l’Union Européenne de Radiotélévision – les diffuseurs publics – pour qu’ils se retirent du Concours de l’Eurovision accueilli par Israël, afin qu’ils ne se rendent pas complices des violations par Israël des droits humains des Palestiniens.

Nous soutenons les nombreux artistes célèbres, dont d’anciens participant-e-s, qui ont endossé l’appel d’artistes et de journalistes palestiniens à se détourner de l’Eurovision 2019.
https://www.bdsfrance.org/bycotteurovis ... -a-signer/
par agri-info-intox
comment israel surveille les étudiants américains pro BDS, pour les neutraliser . Un taupe a infiltré les lobbies pro israéliens

Car cette enquête, après celle réalisée par la même chaîne sur le lobby au Royaume-Uni, pose des questions de fond : dans une démocratie, a-t-on le droit d’espionner les citoyens sur la base de leurs convictions ? Est-il normal que le gouvernement israélien participe et orchestre ces campagnes sur le sol de pays dits « alliés » ?

polomnic a/ont remercié ça
par agri-info-intox
Rashida Tlaib, la première élue palestinienne au Congrès américain, affiche son soutien à BDS et son rejet du lobby pro-israélien
Rashida Tlaib, la deuxième parlementaire américaine de confession musulmane au Congrès, n’est pas femme à renier ses valeurs, et encore moins ses racines…

Fière de ses origines palestiniennes, c’est la solidarité chevillée au corps envers la Palestine outragée qu’elle a fait son entrée sur le devant de la scène publique, s’illustrant par deux prises de position retentissantes : son soutien inconditionnel au mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) et son rejet massif du lobby pro-israélien, dont elle a dénoncé l’influence dans les allées du pouvoir, à Washington.
Et d’enfoncer le clou : « BDS permet d’attirer l’attention sur le racisme d’Etat d’Israël et ses violations des droits de l’Homme ».

Joignant le geste fort à la parole percutante, que d’aucuns considéreront comme un gros couac sonore dans le concert du cynisme « trumpien », Rashida Tlaib a rompu avec une tradition qui lui était insupportable : elle a refusé de participer à la visite organisée en Israël par les puissants membres de l’AIPAC, au profit des nouveaux parlementaires.

Elle est entrée il y a peu dans les annales du Congrès et impressionne déjà par son aplomb extraordinaire, l’empêcheuse de normaliser en rond l’image d’Israël s’est distinguée en prenant l’exact contrepied de l’AIPAC. En effet, elle envisage d’emmener une délégation d’élus en Cisjordanie occupée, afin de leur ouvrir les yeux sur ce qui est communément appelé le “conflit israélo-palestinien”. « Je ne pense pas que l’AIPAC offre un point de vue réel et juste sur le problème. C’est unilatéral », a-t-elle grandement déploré, ajoutant : « Ils ne montreront jamais la Palestine que je connais, et où vivent ma grand-mère, dans un village près de Ramallah, et des parents proches ».

https://oumma.com/rashida-tlaib-la-prem ... israelien/
par Cadmos
Dans le c... le bds ... vraiment ? :D

18 Highlights of BDS Impact in 2018 :super:

Airbnb, Congrès du Chili, Lana del Rey, le Labour british, Adidas, l'église des Quakers british, etc..

Et récemment HSBC vient de désinvestir de Elbit... [smilie=icon_smile033.gif]

Bientôt AXA...

Edit : et la campagne de blanchiment de l'apartheid et des saloperies de l'armée israélienne, France-Israël, prend l'eau... fait un bide quoi [smilie=icon_smile033.gif]
par agri-info-intox
il n'y a pas à dire, les sionistes sont les rois de la propagande mensongère ..........et rien qu'à lire certains
messages ici sur ce forum , çà marche . :super: :super:
par agri-info-intox
par nicky larson 07
je n arrete pas de le dire , le probleme du conflit israel palestine , c est les sionistes , mais on ne montre que le hamas !!!
il suffit de regarder juste en France , les sionistes sont toujour la ou il faut , il ne respecte aucune regle .
et bien sur salir et attaquer les musulmans .

video : les chrétiens vous allez payer tres chere.

les musulmans le balai d israel .

par agri-info-intox
c'est le rabbin Tuitou, sur cette video . Le frère des ex propriétaires du Bataclan, qui avaient vendu leur salle de spectacle , au bon moment : quelques mois avant la tuerie du 13 novembre 2015
par agri-info-intox

La Politique monétaire La Chanceli&egra[…]

Le luxe de la politique c’est la gauche cavi[…]

Filmée, la scène montre ces é[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]