Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par GTH
@Pascale, Israël va marcher sur la Lune
Je vais me faire le sigisbée de Pascale, je vais ouvrir un sujet à la gloire d’Israël.
Israël a prévu de lancer une mission lunaire depuis Cap Canaveral, en Floride, en décembre, pour alunir le 13 février 2019. Ce sera le quatrième pays à atteindre la Lune après les États-Unis, la Chine et la Russie. L’impact politique et technique de cette mission est évident puisqu’elle propulsera Israël parmi les grands. La question reste de savoir si cette expérience scientifique ne déclenchera pas une nouvelle course aux armements. Israël dispose déjà d’une large avance sur les pays arabes et sur l’Iran dans les questions nucléaires. Ces nouveaux progrès scientifiques pourraient raviver les tensions.
Ce lancement a été préparé par des entreprises privées, SpaceIL et IAI (Israel Aerospace Industries), qui ont collaboré pendant huit années. Le vaisseau spatial sera lancé comme une charge utile secondaire sur une fusée SpaceX Falcon 9 et son voyage vers la Lune durera environ deux mois. Ce vaisseau spatial lunaire israélien, d’un poids de 600 kilos, sera le plus petit à alunir.

Image

http://www.slate.fr/story/164639/israel ... e-spatiale
par Cadmos
Gaza, la Cisjordanie, les Hauteurs du Golan ne leur suffisent plus, il leur faut la Lune
par frelon
moi, je ne connais qu'un seul pays qui a marché sur la lune... c'est les USA.
ce que fait israel , c est grace aux USA ,aux sionistes qui dirigent les USA , qui donnes a israel de l argent pour faire avancer israel . sans les usa israel serait qu un pays comme les autres du moyen orient .
a ca vous rajouter l Allemagne qui donne toujour des indemnités a israel , dont on ne comprend pas pourquoi encore aujourd hui israel recoit des indemnités ? et jusqu a quand ils continurons a recevoir cet argent ? et dont l Allemagne paye des indemnités a des juifs a d autres pays !!!
israel seul serait incapable d aller dans l espace , sans l aide des pays occidentaux , alors , faire passer israel pour un pays qui est fort et qui peut faire plein chose tout seul , c est une blague .
par Jean88
nicky larson 07 a écrit :
18 juil. 2018, 10:39
ce que fait israel , c est grace aux USA ,aux sionistes qui dirigent les USA , qui donnes a israel de l argent pour faire avancer israel . sans les usa israel serait qu un pays comme les autres du moyen orient .
a ca vous rajouter l Allemagne qui donne toujour des indemnités a israel , dont on ne comprend pas pourquoi encore aujourd hui israel recoit des indemnités ? et jusqu a quand ils continurons a recevoir cet argent ? et dont l Allemagne paye des indemnités a des juifs a d autres pays !!!
israel seul serait incapable d aller dans l espace , sans l aide des pays occidentaux , alors , faire passer israel pour un pays qui est fort et qui peut faire plein chose tout seul , c est une blague .
Anti américanisme et anti israélisme primaire...
Dis voir, cite moi une marque de voiture arabe, une arme de conception et fabrication arabe, qui a aidé l'iran a avoir sa centrale nucléaire...et etc
sans aide extérieure les pays arabes du moyen orient serait encore à dos de chameau avec des arcs et des lances.
A ton avis qui finance la bande de Gaza, combien donne l'Europe?

La vieille histoire de la paille et de la poutre.....le manque d'honnêteté intellectuelle....
par GTH
Cadmos a écrit :
18 juil. 2018, 10:34
Gaza, la Cisjordanie, les Hauteurs du Golan ne leur suffisent plus, il leur faut la Lune
Les Séléniens ne deviendront pas des terroristes.
par GTH
frelon a écrit :
18 juil. 2018, 10:37
moi, je ne connais qu'un seul pays qui a marché sur la lune... c'est les USA.
Il faut un titre un peu racoleur pour attirer les lecteurs.
pourquoi avec vous , quand on est est pas d accord , on est ANTI ???
je donne des faits , tout le monde sait que les usa sont derriere israel , sans les usa , israel ne serait rien , tu croit que les armes qu a israel viennent de qui ?
si ca ne te plais pas ce que je dis c est pas grave , par contre toi , dans plein de sujet tu te defend en insultant
les arabes , quel est le rapport avec les arabes sur le sujet qui est present ????
le sujet c est israel va aller sur la lune .
toi tu est anti arabe , moi je ne suis pas antisemite , mais antisioniste , oui , et je ne croit pas que je sois anti USA , j adore ce pays , j y etait 4 fois , et je veux y retourner .
toi tu es , jean 88 , pro israel , et tu n est pas juste dans tes commentaires au sujet d israel .
par Jean88
nicky larson 07 a écrit :
18 juil. 2018, 11:08
pourquoi avec vous , quand on est est pas d accord , on est ANTI ???
je donne des faits , tout le monde sait que les usa sont derriere israel , sans les usa , israel ne serait rien , tu croit que les armes qu a israel viennent de qui ?
si ca ne te plais pas ce que je dis c est pas grave , par contre toi , dans plein de sujet tu te defend en insultant
les arabes , quel est le rapport avec les arabes sur le sujet qui est present ????
le sujet c est israel va aller sur la lune .
toi tu est anti arabe , moi je ne suis pas antisemite , mais antisioniste , oui , et je ne croit pas que je sois anti USA , j adore ce pays , j y etait 4 fois , et je veux y retourner .
toi tu es , jean 88 , pro israel , et tu n est pas juste dans tes commentaires au sujet d israel .
je suis anti rien du tout
Les USA et les allemands financent israêl et je souligne juste que de la même manière l'Europe finance les palestiniens....
les armes israéliennes viennent des USA et les armes arabes du bloc de l'Est....
Israêl ne serait rien sans les USA, que seraient les pays arabes ou gaza sans aide extérieure?
tu critiquais, suffit de relire ton post, l'aide apportée à Israêl
j'ai juste mis en parallèle l'aide apportée aux autres pays de la contrée, ça te gène?
tout le monde dis tu sais que les USA sont derrière israêl, il est interdit de dire que le bloc de l'est est derrière les pays arabes?
j'ai juste mis en parallèle l'aide apportée aux autres pays de la contrée, ça te gène?
j'ai juste souligné que, comme les israéliens les palestiniens bénéficient d'une aide extérieure, fallait pas le dire?

Enfin au niveau technologique les israéliens font des progrès sans l'aide de personne

http://www.jforum.fr/le-capteur-israeli ... s-bmw.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Israel_Mi ... Industries

Et je comprends très bien que cela fasse chier tous ceux qui voudraient rayer Israêl de la carte du monde.
les palestiniens ne reçoivent rien du tout , gaza est sous blocus israéliens , meme des médicaments envoye par l europe ne parvienne pas a gaza .
apres bien sur que la palestine a des soutients , mais ce n est pas les memes soutiens que les usa donne a israel , les usa sont les gendarmes du monde et tu crois qu ils vont laisser des pays aider la palestine , encore plus avec trump , non sérieux , la palestine a des soutiens mais aucune aide , israel par rappot a ce qu il font commence a etre critiquer , mais a des aides d argent ou d armement , moi ce que je dit c est qu on doit etre juste , combatre le hamas c est normal mais israel doit retourner a ses anciennes frontières donner par l ONU ca aussi c est normal .
par Jean88
http://www.ism-france.org/analyses/L-ai ... icle-18724

Mais israèl serait resté dans ses frontières, israêl les avait accepté, et ça c'est facile à vérifier, avant que par deux fois les arabes ne l'attaquent avant de se prennent une volée.
par Jean88
Cadmos a écrit :
18 juil. 2018, 12:27
Jean88 a écrit :
18 juil. 2018, 12:26

Mais israèl serait resté dans ses frontières, israêl les avait accepté, et ça c'est facile à vérifier, avant que par deux fois les arabes ne l'attaquent avant de se prennent une volée.
:nawak:
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés palestiniennes juive et arabe.
Ce sont donc bien les arabes en premier qui ont essayé d'enfoncer les frontières israéliennes. Avec la plus grande mauvaise foi du monde il est des faits impossibles à nier.
Ce que je sais, ce qui est sur, c'est qu'Israêl a reconnu , et accepté les frontières fixées par l'ONU avant d'être attaqué.
Quand à ce qu'aurait éventuellement fait Israêl sans cette attaque
Tu as sans doute des infos de première main, services secrets ou autres qui te permettent de dire qu'israêl n'aurait pas respecté les frontières.
Tu serais sympa de partager ces informations.

A moins que le seul but de ce sujet, comme d'autres, soit surtout dire le plus de mal possible de ce pays sans objectivité aucune.
Modifié en dernier par Jean88 le 18 juil. 2018, 15:08, modifié 1 fois.
par Cadmos
Jean88 a écrit :
18 juil. 2018, 15:00
Cadmos a écrit :
Jean88 a écrit :
18 juil. 2018, 12:26

Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations unies adopte la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

Le nouveau Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate entre les communautés palestiniennes juive et arabe.

Tu as sans doute des infos de première main, services secrets ou autres qui te permettent de dire qu'israêl n'aurait pas respecté les frontières.

A moins que le seul but de ce sujet, comme d'autres, soit surtout dire le plus de mal possible de ce pays sans objectivité aucune.
Le but de ce fil ouvert par GTH est de discuter, ironiquement ou sérieusement, d'un projet scientifique israélien d'alunissage.
... et pas de refaire les discussions incessantes sur l'histoire de la création de l'état d'Israël.

Utilise la fonction recherche
par Jean88
Cadmos a écrit :
18 juil. 2018, 15:08
Jean88 a écrit :
18 juil. 2018, 15:00
Cadmos a écrit :

Le but de ce fil ouvert par GTH est de discuter, ironiquement ou sérieusement, d'un projet scientifique israélien d'alunissage.
... et pas de refaire les discussions incessantes sur l'histoire de la création de l'état d'Israël.

Utilise la fonction recherche
merci, mais, et c'est facile à vérifier, j'ai juste embrayé sur un post de larson que tu n'as pas trouvé hors sujet....donc, je viens de comprendre, dire du mal d'israêl n'est jamais hors sujet.....mais y répondre si....c'est juste bon à savoir!
une opération militaire, sous couverture scientifique ?

La question reste de savoir si cette expérience scientifique ne déclenchera pas une nouvelle course aux armements. Israël dispose déjà d’une large avance sur les pays arabes et sur l’Iran dans les questions nucléaires. Ces nouveaux progrès scientifiques pourraient raviver les tensions.

Ce lancement a été préparé par des entreprises privées, SpaceIL et IAI (Israel Aerospace Industries), qui ont collaboré pendant huit années. Le vaisseau spatial sera lancé comme une charge utile secondaire sur une fusée SpaceX Falcon 9 et son voyage vers la Lune durera environ deux mois. Ce vaisseau spatial lunaire israélien, d’un poids de 600 kilos, sera le plus petit à alunir.
Le processus de conception et de développement de l'engin spatial a commencé en 2013 à l’usine IAI. D’une hauteur de 1,5 mètre, d'un diamètre de 2 mètres, 75% de son poids représente le carburant qui lui permettra d’atteindre sa vitesse maximale de plus de 36.000 kilomètres par heure.

par polomnic
On avait bien pensé à Magadascar, pourquoi pas la Lune.
Z'espèrent ptet spéculer sur la kryptonite.

@Plariste le Revanite,La pythonisse anticapital[…]

Vitesse de la lumière

Ce type n'est là que pour occuper l'espace.[…]

Depuis qu'on a des élites qui pensent et d&[…]