Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

@Tieum, tu pourrais au moins prendre la peine de savoir qui tu sources avant de poster.
On est en France, on ne sait rien de ce qui se passe sur place et à un moment on doit choisir qui croire.
Entre un petit site républicain et une association reconnue dont c'est le travail, je fais vite le choix.

Pour moi, aucune "intervention" qu'on devrait plus justement nommer bombardement ou massacre n'est justifié.
Assad, une ordure, a gagné. Maintenant la vie prime avant tout, plus que la liberté d'expression, la démocratie ou ces machins dont on se lustre dans les salons européens.
jabar a écrit :
17 avr. 2018, 15:52

Google est un moteur de recherche. Tu devrais tenter.
Au bout de combien de liens commencera tu à douter de ton obscur site conservateur ?
https://www.ouest-france.fr/monde/syrie ... ma-5701195
La mission de l'OIAC « n'a pas encore été déployée à Douma », a déclaré ce lundi à La Haye le directeur de l'organisation, Ahmet Uzumcu. Les équipes de l'Organisation internationale pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) n'avaient en effet toujours pas pu entrer dans la ville syrienne de Douma pour y enquêter sur l'attaque au gaz présumée du 7 avril, le régime syrien et la Russie évoquant des « problèmes de sécurité ».
C'est vrai qu'il n'y a aucun problème de sécurité à Douma.
Vous imaginez un inspecteur se prendre une balle, ou la délégation attaquée. Qui nous dit qu'on ne mettrait ça sur le dos de Bachar et de Poutine ?

C'est peut être un faux prétexte, mais il reste néanmoins crédible.
Tieum a écrit :
17 avr. 2018, 14:05
Croire qu'on va là bas parce que Al Assad est pas gentil, voire qu'il est très très méchant, c'est de la géopolitique niveau collège.

C'est un peu comme croire qu'on a défoncé la Lybie pour protéger Bengazi quoi.
Si c'est comme ça que tu penses que je me fais mes opinions, je pense qu'il est inutile que nous allions plus loin dans l'échange, j'ai autre chose à faire que de la pédagogie niveau cour élémentaire.

Idem.
C'est à dire ? [smilie=icon_smile035.gif]
Tieum a écrit :
17 avr. 2018, 15:49
jabar a écrit :
17 avr. 2018, 15:45
Non, l'OAIC l'affirme.
Source ?
Et les mecs vont nous faire l’article sur le complotisme... :roll: "Oui, mais il y a eu 2003 et l'Irak de Bush ! "Ah oui, mais il y a eu aussi Saddam Hussein et sa population kurde !?" répondrais-je... [smilie=icon_smile083.gif]

Ici : viewtopic.php?f=8&t=94717&start=10240#p4449187

Si ce que dit cette source est vrai (on ne sait jamais, des fois que l'Obs soit un organe du pouvoir), l'OIAC a eu bien du mal à accéder à la zone concernée. On fait quoi, on se renvoie les sources à la tronche ou on essaie, les uns les autres, d'avoir des avis étayés, seraient-ils discutables, plutôt que jouer les zentils bacharistes contre les pabôvilains zoccidentaux ? [smilie=icon_smile034.gif]
Les Russes et les syriens ont peut être utilisé du chlore et du sarin sur la population civile juste pour le plaisir d'être méchant.

J'en sais rien au final, je n'écarte aucune hypothèse. :)
Les Russes, sûrement pas, ce n'est pas leur intérêt du tout. Le Bachar, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Sauf celle que Bachar aurait en effet balancé des gaz sur la dernière poche de résistance afin d'en finir plus vite et, soyons fou, sauvegarder des vies de soldats syriens.
jabar a écrit :
17 avr. 2018, 16:28
@Tieum, tu pourrais au moins prendre la peine de savoir qui tu sources avant de poster.
On est en France, on ne sait rien de ce qui se passe sur place et à un moment on doit choisir qui croire.
Entre un petit site républicain et une association reconnue dont c'est le travail, je fais vite le choix.

Pour moi, aucune "intervention" qu'on devrait plus justement nommer bombardement ou massacre n'est justifié.
Assad, une ordure, a gagné. Maintenant la vie prime avant tout, plus que la liberté d'expression, la démocratie ou ces machins dont on se lustre dans les salons européens.
Je viens de regarder le média en question, c'est une chaîne pro-Trump.

Dans l'extrait fourni, il trouve illégitime l'intervention occidentale et donc critique eux mêmes l'intervention de Trump, bref...

Concernant l'OIAC, attendu leurs conclusions, s'il s'avère que c'est le régime, la ligne sera franchi et la France sera légitime pour déclencher des frappes.

huhu.
Jean de Meung a écrit :
17 avr. 2018, 18:19
Tieum a écrit :
17 avr. 2018, 14:05
Croire qu'on va là bas parce que Al Assad est pas gentil, voire qu'il est très très méchant, c'est de la géopolitique niveau collège.

C'est un peu comme croire qu'on a défoncé la Libye pour protéger Bengazi quoi.
Si c'est comme ça que tu penses que je me fais mes opinions, je pense qu'il est inutile que nous allions plus loin dans l'échange, j'ai autre chose à faire que de la pédagogie niveau cour élémentaire.

Idem.
Je ne te visais pas en disant ça même si c'était dans une réponse, c'était une remarque d'ordre général.

Ici, on discute, dans la vie de tous les jours, le débat sur la véracité de l'attaque par le régime ne se discute même pas, en tout cas, au boulot.
Bon visiblement, on anticipe l'idée que de toute façon, les russes ont nettoyé le terrain et que c'est possible qu'on ne trouve aucune preuve.

Une simple autopsie devrait pourtant permettre d'affirmer la cause de la mort non ?

Il y a une cinquantaine de cadavre, il y en bien un ou deux qui a gardé des traces de chlore ou de sarin.
C'est pour cela que même s'il convient de ne pas tout prendre pour argent comptant, l'explication qu'a donnée le Gvt sur le pourquoi de ces frappes peut être au moins considérée comme recevable (lien donné par la filoche je ne sais plus où).
Tieum a écrit :
18 avr. 2018, 08:24
Je ne te visais pas en disant ça même si c'était dans une réponse, c'était une remarque d'ordre général.
Ah, au temps pour moi dans ce cas.

;)
un aperçu

Le garçon syrien Hassan Diab, présenté par les Casques blancs comme une personne touchée par la présumée attaque chimique le 7 avril à Douma, a raconté à un journaliste russe comment la vidéo sur «l’attaque» a été filmée.

On nous refait le coup de l'Irak, et ça passe, c'est à peine croyable que cela puisse encore marcher et quand on connait la source d'information des Occidentaux, j'ai de sérieux doutes. Voici un extrait d'un article sur la Syrie d'Alain Chouet , officier de renseignement français, coauteur de plusieurs ouvrages concernant l’islam et le terrorisme :

"L’observatoire syrien des droits de l’homme, c’est une dénomination qui sonne bien aux oreilles occidentales dont il est devenu la source d’information privilégiée voire unique. Il n’a pourtant rien à voir avec la respectable Ligue internationale des droits de l’homme. C’est en fait une émanation de l’Association des Frères musulmans et il est dirigé par des militants islamistes dont certains ont été autrefois condamnés pour activisme violent, en particulier son fondateur et premier Président, Monsieur Ryadh el-Maleh. L’OSDH s’est installé à la fin des années 80 à Londres sous la houlette bienveillante des services anglo-saxons et fonctionne en quasi-totalité sur fonds séoudiens et maintenant qataris. Depuis 2013, l'organisme reçoit également des subventions de l'Union européenne. ;)
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -syrie.php
Je ne prétends nullement que les informations émanant de l’OSDH soient fausses, mais, compte tenu de la genèse et de l’orientation partisane de cet organisme, je suis tout de même surpris que les médias occidentaux et en particulier français l’utilisent comme source unique sans jamais chercher à recouper ce qui en émane.
Second favori des médias et des politiques occidentaux, le Conseil National Syrien, créé en 2011 à Istanbul sur le modèle du CNT libyen et à l’initiative non de l’État turc mais du parti islamiste AKP."

Alain Chouet

Selon les services secrets, les Etats-Unis ont sciemment soutenu les djihadistes pour isoler Assad
10 sept. 2015
https://francais.rt.com/international/6 ... ssad-syrie
Tirésias a/ont remercié ça
jabar a écrit :
17 avr. 2018, 16:28
Maintenant la vie prime avant tout, plus que la liberté d'expression, la démocratie ou ces machins dont on se lustre dans les salons européens.
Les droideloms c'est pour le monde civilisé, et encore...

La dictature, chez les musulmans, est encore préférable à la charia.
themis_301 a écrit :
29 avr. 2018, 10:12
L’OIAC a auditionné les témoins qui sapent la version occidentale sur la mise en scène chimique de Douma
Une première au siège de l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) à La Haye.
http://french.almanar.com.lb/871506
Tout ces montages, ces (fausses) vérité est dirigé manipulé pour combattre politiquement Poutine avant tout. Ce sont les mémes façons pourries qu'on a utilisé pour combatre le communisme en 40. Le gros gibier en vrai c'est la Russie. Les gazs machins les syriens terroristes et tout ce cinéma, est avant tout pour combattre la Russie et ce qu'elle représente. Tout du bluff.
Armes chimiques, mensonges toxiques
Après l’attaque du 7 avril à Douma, le Kremlin a inondé les médias de fausses informations. En novembre, il avait déjà bloqué le seul mécanisme de l’ONU susceptible d’enquêter.
C’est un haut-fonctionnaire français qui soupire et dit son désarroi : «Honnêtement, nous ne voyons pas comment contrer efficacement la désinformation russe sur la Syrie. Leur stratégie pour créer le doute est redoutable. C’est pire que pendant la guerre froide. Ils ne reconnaissent même plus la notion de "faits".» Cette stratégie se déploie largement depuis le 8 avril, lendemain d’une frappe à Douma, l’une des dernières enclaves rebelles dans la banlieue de Damas. L’attaque a fait une soixantaine de morts, selon l’Union des organisations de secours et soins médicaux, une ONG française. Les victimes présentaient les symptômes typiques d’une frappe chimique, vraisemblablement un mélange de chlore et de neurotoxique, type sarin.
http://www.liberation.fr/planete/2018/0 ... es_1647640
Ce sont les casques blancs muslims qui tournent des vidéos débiles et c'est la Russie qui pond des fakes [smilie=icon_mrgreen.gif]

bon, tjs pas de traces de chimiques, alors que chez Skripal la zone n'est toujours pas décontaminée.
polomnic a écrit :
14 avr. 2018, 12:29
---Aristote--- a écrit :
14 avr. 2018, 12:09
Les russes ont mis leur véto sur toute enquête de l'onu

comment réunir ces preuves ?
N'inversez pas les choses. Je vous rappelle que Macron veut punir les fake news.
ONU : le projet russe pour un mécanisme d'enquête sur les armes chimiques en Syrie rejeté
https://francais.rt.com/international/4 ... rie-rejete
s'il fallait une seule preuve de votre rôle réel dans notre pays, je crois que je sélectionnerais ce message là

Sans vouloir invectiver ou critiquer ou combattre quoi que ce soit
je veux juste dire que ce genre de message me donne envie de vomir
et certainement pas vouloir discuter avec qq un doté d'autant de mauvaise foi que vous.

du reste, il va de soi que s'il y avait eu la moindre erreur de la part de macron, sachez que les Russes auraient LARGEMENT répliqué, comme ils l'avaient d'ailleurs promis
quant à votre fameux "ils sont POUR un comité d'enquête" vaste foutage de gueule
dans les réalités
suite à l'usage PROUVé en 2013, la russie, en soutien à son ami Bachar a PROMIS AU MONDe, de gérer EUX MËMES le démantèlement de l'arsenal chimique de Bachar
nous avons prouvé tout récemment, que deux firmes belges ont l'honneur de vous présenter des factures pour la vente de 96 tonnes de sarin à la Syrie (DEPUIS 2014!)

en outre, la Russie, malgré ses engagements, n'a STRICTEMENT RIEN BRANLé pour enterrer les développements armes chimiques de bachar.

Pour finir, ce quartier Douma Goutah, était imprenable, ou presque, ça coutait énormément cher à bachar, qui galérait depuis des mois pour récupérer ce quartier bourré de rebelles

un petit usage chimique, et 75 morts plus tard, le quartier a été reconquis en moins de 24 heures!
y a bon le chimique, stratégiquement, pas vrai???

bref
pour le reste, et la portée de l'exceptionnel coup de macron, j'ai même pas envie d'en discuter avec des magouilleurs comme vous
allez répandre votre pravda ailleurs.
t'ain, c'est reparti pour les conneries au km! :?
Médecins burn-out

C'est une honte de voir les capitalistes poser leu[…]

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

https://www.youtube.com/watch?v=1c77jfHl9xc

Ha t'es bien le potes à mon père cob[…]