Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Le ministère russe de la Défense a présenté, lors d'un briefing, les preuves attestant que l'attaque présumée dans la ville syrienne de Douma avait été mise en scène. Les Russes ont retrouvé des témoins présent sur les vidéos des Casques Blancs. Ils accusent les anglais d'avoir tout manigancé. L’armée britannique et ses SAS pris la main dans le sac par les forces russes en Syrie, en flagrant délit d’aide aux terroristes. Voilà pourquoi les Anglo Américains cherchent à allumer un contre feu avec cette fable d’armes chimiques. Je me souviens encore les attaque chimique et d’armes de destruction massive en Irak. ;) Le Royaume uni, mise en scène de la Douma faisant suite à celle de Salisbury. Les réactions impulsives de la première Ministre rosbif condamnant la Russie en sont la preuve.

Moscou fournit les preuves de la mise en scène de l'attaque présumée à Douma
https://fr.sputniknews.com/internationa ... mee-douma/

Syrie: l'attaque chimique présumée "mise en scène" avec l'aide d'un pays "russophobe", selon Lavrov
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-l-att ... 434_24.php

Et rappelons nous, que c'est les russes qui sont intervenus de manière radicale contre Daesh, mais pas nous les occidentaux. Poutine a bien compris que notre petit banquier est une marionnette. https://www.20minutes.fr/monde/syrie/22 ... or=RSS-176
Si les Américains trumpistes et leurs toutous suiveurs européens (UK de May et France de Macron) disent que C'ETAIT UNE ATTAQUE CHIMIQUE !, c'est que ça doit être vrai...non? :D

Colin Powel est le conseiller com' de Trump/May/Macron - un artiste reconnu dans ce domaine depuis 2003 [smilie=icon_mrgreen.gif]

Image
Qui peut encore croire un seul instant que tout ce binz n'a pas été souhaité , voire organisé par des puissances industrielles et financières ?
Seuls nos traîtres et leurs bisounours associés, aidés par les merdias, veulent nous persuader que les méchants du monde entier sont des gentils pour notre patrie
spitfire a écrit :
14 avr. 2018, 08:28
Il faut être naïf pour croire les autorités russes sans autre élément de preuve!
Sans tomber dans le complotisme, il faut être bien naïf pour croire les affirmations américaines sans l'ombre d'une preuve... Powell est passé par là.
Qu'il y ait de l'intox côté russe, c'est possible, mais comment suivre bêtement Trump comme le font Macron et May [smilie=icon_smile034.gif]
spitfire a écrit :
Il faut être naïf pour croire les autorités russes sans autre élément de preuve!
C'est à l'accusation de fournir des preuves.
polomnic a écrit :
14 avr. 2018, 11:58
spitfire a écrit :
C'est à l'accusation de fournir des preuves.
HO! on n'est pas au tribunal !
---Aristote--- a écrit :
14 avr. 2018, 12:09
Les russes ont mis leur véto sur toute enquête de l'onu

comment réunir ces preuves ?
N'inversez pas les choses. Je vous rappelle que Macron veut punir les fake news.
ONU : le projet russe pour un mécanisme d'enquête sur les armes chimiques en Syrie rejeté
https://francais.rt.com/international/4 ... rie-rejete
Cheshire cat a écrit :
14 avr. 2018, 12:15
HO! on n'est pas au tribunal !
Donc, vous affirmez qu'ils bombardent sans preuve.
Je ne parlais pas du projet russe mais du projet américain via sa résolution rejetée

"La Russie a sans surprise opposé ce mardi son veto à un projet de résolution des Etats-Unis déposé au Conseil de sécurité des Nations unies pour créer un mécanisme d’enquête sur le recours aux armes chimiques en Syrie."
---Aristote--- a écrit :
14 avr. 2018, 12:35
Je ne parlais pas du projet russe mais du projet américain via sa résolution rejetée

"La Russie a sans surprise opposé ce mardi son veto à un projet de résolution des Etats-Unis déposé au Conseil de sécurité des Nations unies pour créer un mécanisme d’enquête sur le recours aux armes chimiques en Syrie."
Vous dîtes que la Russie était opposée à toute enquête. Je vous démontre le contraire.
spitfire a écrit :
sur la Syrie , tout le monde ment depuis 6 ans . Mais il n'y a aucun élément, qui nous permet de dire que la Russie ment plus que les autres .
Au contraire, l'axe opposé, l'axe atlantico-sio...... s'est illustré par le passé, comme un des plus gros affabulateur de l'Histoire contemporaine .
la libération ou la bataille de la Goutta nous montre plutôt des populations locales bien contentes de pouvoir aller se réfugier en direction de Damas . Seuls les rebelles et leurs familles ont demandé à partir vers le Nord
s'il y a un sondage en ligne qui demande si l'on approuve ou non les frappes françaises, faites moi signe !
---Aristote--- a écrit :
14 avr. 2018, 12:40
Oui c'est vrai. Mais depuis 2013 le ménage aurait dû être fait par les russes concernant les armes chimiques d'Assad. Vouloir mener une enquête en 2018 revient à admettre qu'ils ont échoué lourdement.
Peut être, mais comme je le disais dans un autre post. Cette lutte contre les armes chimiques est fallacieuse, car en réalité il ne s'agit que d'un prétexte pour prolonger la guerre ou déclencher de nouveaux conflits.
D'ailleurs, d'un simple point de vue militaire le gazage ne présente pas vraiment d'intérêt tactique. Un bombardement classique est bien plus efficace, voir meurtrier. Ca détruit à la fois les hommes et leurs repaires. L'arme chimique laisse leurs repères intacts et permet aux ennemis de les réinvestir rapidement.
L'arme biologique est surtout un arme psychologique. Or, à cette étape de la guerre Assad a largement l'ascendant sur les djihadistes.
Et d'un point de vue stratégique l'usage de ces gaz est totalement contre-productif, comme cette nouvelle phase du conflit nous le démontre.
En balançant des missiles de croisière, on prend des risques ......
Par expérience, je pense que si les militaires ont un peu poussé à le faire c'est qu'ils avaient de sérieux biscuits pour convaincre les dirigeants .
Les Russes ne sont pas très malins, les Alaouites encore moins , Nous on a fait notre petite démonstration , la magnifique frégate et les Rafales sont rentrés et dans un mois... on aura tout oublié [smilie=icon_smile034.gif]
brexit: l'opinion change

Où sont les propositions des brexiteurs po[…]

La cohérence est un des points qui manque […]

Des généraux qui prennent le pouvo[…]

Pour qui voterez-vous ?

Pour moi ce sera Volt, un mouvement citoyen pane[…]