Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4325730
Même si dans ces pays les statistiques et autres études sont quasi inexistantes (voir cachées) ce qui fait que des collabos demeurés ce gaussent que celà n'existe pas : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
« Beaucoup d’internautes ont pris la défense des agresseurs. Sous prétexte que la jeune femme était habillée trop légèrement ou qu’elle connaissait ses agresseurs, des internautes leur ont donné raison. J’appelle ça une apologie du viol. Ça en dit long sur les mentalités dans notre société, où la femme est constamment tenue responsable », se désole Selma, une des organisatrices de l’événement.
ou : http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... re_1591089
Loin d’être une évidence, la mixité sociale dans l’espace public au Maroc provoque des réactions primaires du genre : «Mais qu’est-ce qu’elle vient faire là (cette femme, dans mon espace) ?» signale le sociologue Abdessamad Dialmy. Une hostilité forte, qui peut se manifester soit sous forme de «drague lourde» soit sous forme d’agressions verbales et/ou physiques, jusqu’au viol.

Soumaya Naamane Guessous voit, d’une part, dans ces violences récurrentes des raisons historiques : «Jusque dans les années 60, les femmes n’ont tout simplement pas le droit d’accéder à l’espace public. Du coup, dans les mentalités, la femme dans la rue est une proie potentielle ou une bête à abattre.» D’autre part, le passage de 70% de ruraux en 1960 à 40% aujourd’hui s’est soldé par l’échec de leur insertion sociale. Un élément qui n’aurait pas aidé à enrayer des villes cette mentalité «rétrograde».
...
Et quand ce n’est pas avec l’aval de la société, une véritable omerta s’empare des éventuels témoins de tels actes, paralysés par la peur, confortés par une indifférence caractéristique du phénomène urbain, et de réflexions déculpabilisantes pour les agresseurs et culpabilisantes pour les victimes, de type «elle l’a bien cherché», «elle n’avait qu’à s’habiller autrement».

Toujours selon Soumaya Naamane Guessous, l’idée selon laquelle «il faut que le citoyen protège la oumma [communauté, ndlr] musulmane du chaos», proférée dans les milieux salafistes circule de plus en plus sur les chaînes satellitaires comme Al-Jazeera, dans les mosquées et même au sein des établissements scolaires, notamment via les cours d’éducation islamique. Si bien que de nombreux jeunes hommes se prennent, sous cette pression médiatique et sociale, pour des «messies» qui se doivent de réguler la oumma en la protégeant des femmes, «menaces pour la piété de l’homme».
Et dire que nos demeurés défendent ce modèle et voudrait l'imposer en Europe, en France... :doubt:
#4330416
Je ne comprend pas la raison de cette étrange démonstration " antiraciste " de la part des Indigènes de la République. ;) Si ce n'est pas la vérité, alors je ne comprend pas pourquoi la plupart de ces anciens colonisés font tout pour rejoindre le pays de leurs oppresseurs . ;)
_______________________________________________________________________________
le 02/09/2017
Fatiha Boudjahlat: «Leïla Slimani, nouvelle cible de la censure antiraciste»
Leïla Slimani s'est attiré les foudres des Indigènes de la République ;) pour son livre Sexe et mensonges, une enquête choc sur le traitement des femmes dans la société marocaine ... Elle serait donc une «native informant», parce qu'elle a osé faire de la misère sexuelle et de la place de la femme dans l'espace public au Maroc ...
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... aciste.php

le 29/08/2017
Sexe et mensonges : Leila Slimani s'attaque aux démons intimes du Maroc
Dans une enquête qui paraît le 6 septembre prochain, la lauréate du Goncourt 2016 se livre à un réquisitoire en règle contre une société qui n'offre d'autres choix aux femmes que d'être vierge ou épouse, tout en consommant le sexe comme une marchandise.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -maroc.php
#4330641
themis_301 a écrit :
03 sept. 2017, 14:38
le 02/09/2017
Fatiha Boudjahlat: «Leïla Slimani, nouvelle cible de la censure antiraciste»
Leïla Slimani s'est attiré les foudres des Indigènes de la République ;) pour son livre Sexe et mensonges, une enquête choc sur le traitement des femmes dans la société marocaine ... Elle serait donc une «native informant», parce qu'elle a osé faire de la misère sexuelle et de la place de la femme dans l'espace public au Maroc ...
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017 ... aciste.php
J'ai lut cet article d'une collègue de Celine Pinat.
En gros les non blanc qui adherent à la culture française et dénoncent la superstition, l'archaisme et l'obscurantisme dans leur culture d'origine, sont traités de collabos, "native informant" (informateurs pour les blancs), bounty (noir dehors, blanc dedans), nègres de maison, collabeurs.
Si c'est pas de l'incitation à la haine raciale et une tentative de diviser la France suivant des clivages ethniques ça alors je ne sais pas ce que c'est.
La Fatiha Boudjahlat joue avec le feu. :devil:
Le collabo Pascal Boniface, directeur de l'IRIS, aussi :devil:
#4355587
Maroc et "argent du haschich": Rabat rappelle son ambassadeur en Algérie
Le Maroc a annoncé samedi avoir décidé du rappel pour consultation de son ambassadeur à Alger, en réaction à des déclarations du ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, accusant des entreprises marocaines de "blanchir l'argent du haschich" en Afrique.
http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon ... 54511.html
#4371712
Au moins 15 morts dans une bousculade
Une bousculade a fait au moins 15 morts et une quarantaine de blessés, dimanche 19 novembre au Maroc, lors d’une distribution alimentaire. http://www.leparisien.fr/faits-divers/m ... 402164.php
___________________________________

Tiens tiens, on est bien loin de l'image véhiculée par l'office national du tourisme marocain qui envahit nos écrans. ;) Hé, les marocains c'est mieux n'est-ce pas chez le mécréant ? ;)
#4371722
Emain a écrit :
24 août 2017, 00:19


Maroc : 15 jeunes auraient attrapé la rage après avoir violé une ânesse

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08 ... nesse.html
Dans l'article la fornication avec des animaux n'est pas exceptionnelle dans les campagnes Marocaines.
Ben voyons c'est la culture méditerranéenne du sud.
En attendant les jeunes( a partir de 7 ans) on chopés la rage.
#4390518
La vermine s'incruste partout. :evil: Je me demanda pourquoi les familles marocains et en générale le Maroc ne prend pas ces bâtards chez eux ? Et d’ailleurs Maroc n'est pas en guerre, donc ils n'ont rien à foutre en France. :evil:
____________________________________________________________________________

Paris : l’histoire derrière la photo de jeunes migrants dormant dans des machines à laver

Image

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 474314.php
#4407599
Pour donner une idée de ce que cette magnifique religion Islam de MERDE peut générer. ;)
"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet."
Chateaubriand
__________________________________________________________________________

Ben Jelloun - Au Maroc, la pseudoscience au service de la bêtise la plus crasse
Un « homme de religion » a expliqué en toute impunité, sur une radio privée, que le cancer du col de l'utérus était une conséquence de... l'adultère. ;) :lol: http://www.lepoint.fr/invites-du-point/ ... or=CS3-190
#4407634
themis_301 a écrit :
28 déc. 2017, 15:57
La vermine s'incruste partout. :evil: Je me demanda pourquoi les familles marocains et en générale le Maroc ne prend pas ces bâtards chez eux ? Et d’ailleurs Maroc n'est pas en guerre, donc ils n'ont rien à foutre en France. :evil:
____________________________________________________________________________

Paris : l’histoire derrière la photo de jeunes migrants dormant dans des machines à laver

Image

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 474314.php
Cette vision donne des idées. 8-)
#4416666
Le chômage des jeunes au Maroc, une " bombe à retardement "
http://www.lepoint.fr/monde/le-chomage- ... 052_24.php
______________________________________________________________

Plutôt une bombe a retardement pour la France. ;) Quand on sait qu'il n'y a pas de travail, on fait moins d'enfants, mais pondre inutilement c'est une maladie en Islam.
#4424690
Brusque demi-tour sur la route de de la modernité : direction assumée vers l'obscurantisme mahométan .
Maroc : l'education Islamique remplace la philosophie au bac

Un changement considérable a eu lieu au programme du bac marocain.
Le ministre de l'Education retire la philosophie au profit de l'éducation Islamique, programmée comme étant une matière importante.

Un changement qui concerne le programme du bac professionnel. Une décision controversée et opérationnelle à partir de la prochaine année scolaire de 2018-2019.
https://www.mosaiquefm.net/fr/actualite ... hie-au-bac
#4441375
Maroc: Une vidéo d'une agression sexuelle en plein jour suscite l'indignation
SOCIETE Les images, filmées par une personne qui n’intervient pas, montrent une adolescente plaquée à terre par un jeune homme qui la déshabille de force … et pourtant après des années de vifs débats, le Parlement marocain a définitivement adopté à la mi-février une loi contre les violences faites aux femmes , qui incrimine pour la première fois « certains actes considérés comme des formes de harcèlement, d’agression, d’exploitation sexuelle ou de mauvais traitement ».
https://www.20minutes.fr/monde/2245095- ... or=RSS-176
_______________________________________

C'est comme en France et en Europe, les lois qui ne servent à rien .
#4455664
ça se passe au Maroc

Au Maghreb, la Banque mondiale promeut la croissance par l’inclusion économique des femmes
Pour avoir fait de la participation des femmes à l’économie une «priorité» en raison de son impact positif sur la croissance, la Société financière internationale, filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, a organisé ce vendredi à Casablanca, en collaboration avec la Confédération marocaine des entreprises du Maroc, une conférence mettant les projecteurs sur le Maghreb. Pour une région qui connaît l’un des plus faibles taux d’activité des femmes au monde, l’IFC crie à l’urgence. Les détails.
https://afrique.latribune.fr/decideurs/ ... xtor=AL-13
#4458684
Au constat de l'impossibilité juridique d'engager des poursuites contre cet islamophobe né et résident marocain, Le CCIF, la LDH et consorts écumèrent de rage.

Consolation. Avec le soutien complice de notre système judiciaire, notre giboyeux territoire hexagonal leur demeure promesse de belles prises.

Hicham Lasri: "Le Maroc, une nation de gardiens de parking"

Je me suis rendu compte que le Maroc est devenu une nation de gardiens de parking et de vigiles.

Je ne parle pas des vieux qui, suite à un échec social, choisissent ces métiers à la fin de leur vie, mais des jeunes qui le font par choix ou par fatalité.
https://mondafrique.com/hicham-lasri-ma ... e-parking/
Elections européennes 2019

"Battre le RN serait une première vict[…]

c'est toute l'originalité de l'école[…]

Bonsoir, Pfff attendons ces fameuses électi[…]

Bouteflika : 5eme mandat?

J’ai un oncle chilien rescapé du chil[…]