Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4251529
Canada envisage de bannir la vente de cigarettes aux moins de 21 ans et d'en interdire la consommation http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... e-21-ans-1 ... Déjà c'est fini la cigarette sur les terrasses des bars et restaurants http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/783 ... ars-quebec mais il va autoriser le cannabis. ;) Je suis MDR :lol:
________________________________________________

Canada: vers la légalisation du cannabis en 2018
https://fr.news.yahoo.com/canada-l%C3%A ... 40901.html
________________________________________________

Ah oui en parlent de cannabis, près de 1,3 tonne de résine de cannabis a été saisie près de la frontière espagnole par les douaniers français, dans un camion qui transportait des salades, quelle imagination :lol:

Plus d'une tonne de cannabis saisie dans un camion de salades
https://m6info.yahoo.com/plus-dune-tonn ... 34961.html
#4271023
Une lycéenne battue à mort par deux camarades, la vidéo diffusée sur Facebook
Une mère de famille, habitant dans la communauté de Sagkeeng, a déploré le drame et mis en garde contre les dérives qui s’y produisent. A Radio Canada, Cheyenne Guimond a expliqué : «C'est vraiment un bel endroit, mais les drogues ont pris les rênes, dit la mère de sept enfants. On voit beaucoup de gens malsains. On sait qu'ils ont consommé quelque chose, mais on ne sait pas de quoi il s'agit». Une veillée à la mémoire de la victime a été organisée jeudi soir.

http://www.parismatch.com/Actu/Faits-di ... xtor=AL-23
#4315398
Bethany, 14 ans, battue à mort et abandonnée dans un champ
le cadavre de Bethany Epoo, une adolescente de 14 ans, a été découvert dans un champ par un groupe d’enfants. D’après «Le Journal de Montréal», la jeune fille a été battue à mort et possiblement violée avant d’être laissée pour morte.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... tue-a-mort
#4317107
Trudeau est un type très dangereux.
Pour Justin Trudeau, dire «barbare» rassure et ne sert à rien. Dire «inacceptable» serait plus efficace pour inciter à l'abandon de ces pratiques car les personnes concernées ne se sentiraient pas insultées. En d'autres termes, pour Justin Trudeau, l'incitation à l'abandon de ces pratiques serait d'autant plus convaincante que la condamnation dont elles font l'objet est moins brutale. Il admet cependant que la subjectivité de la condamnation est un problème, mais, étrangement, il voit de la subjectivité dans l'adjectif «barbare» et non dans l'adjectif «inacceptable».
Or, «inacceptable», c'est ce qu'une société n'accepte pas à un certain moment de son histoire, et à un moment où cette société partage certaines idées, qui sont fluctuantes dans le temps ; au contraire, le qualificatif «barbare», lui, rejette de manière absolue et permanente ce type de pratiques en dehors du monde des possibles.
Alors qu'un document officiel canadien a été modifié par le gouvernement de Justin Trudeau, qui a supprimé le qualificatif «barbare» désignant certaines pratiques, notamment l'excision des femmes, une polémique est née qui révèle pour Caroline Valentin les limites du multiculturalisme d'État.
La liberté et la démocratie ne sont malheureusement plus des concepts opérants pour freiner les ambitions des communautarismes religieux: l'islam politique a démontré à quel point il lui est facile d'utiliser ces valeurs typiquement occidentales pour imposer petit à petit une culture qui les nie. Le Canada a ainsi accepté sans broncher de considérer le niqab comme un symbole religieux et non comme le marqueur communautariste radical qu'il est pourtant.
En intronisant le multiculturalisme comme super-religion d'Etat, le Canada a pris la décision grave de soumettre tout son corpus de valeurs culturelles, civilisationnelles, historiques et politiques, à d'autres valeurs, appréciées non pas pour ce qu'elles sont mais pour d'où elles viennent, et ce, sans les connaître. En réduisant le champ de sa morale à la morale de conviction, à la générosité, à la gentillesse, à la tolérance, sans se soucier de la morale de responsabilité, des conséquences en somme qui en constitue le «cœur intelligent» (pour reprendre l'expression d'Alain Finkielkraut), le modèle multiculturaliste révèle sa nature totalement utopique. Cela explique sans doute son hermétisme total aux réalités susceptibles de le désavouer. Ainsi, l'expérience catastrophique du multiculturalisme britannique et les tensions sécessionnistes, certes encore assez locales mais de plus en plus nombreuses et virulentes, auxquelles la France est confrontée depuis qu'elle a renoncé en catimini à son modèle d'intégration, restent absolument sans impact sur la foi inébranlable des partisans du multiculturalisme dans les prétendues vertus pacifiantes de leur modèle.
Le Canada, et toute l'élite internationale qui soutient et encourage son projet multiculturaliste, manifestent là une naïveté aussi arrogante que confondante. Le monde a pourtant suffisamment souffert de ces expériences de savants cosinus désireux de faire le bonheur des hommes contre leur gré pour qu'on ait pu espérer s'en épargner de nouvelles. D'autant que cette fois, parce que ces inégalités infra-culturelles de considération et de traitement les concernent au premier chef, ce sont les femmes qui sont au centre des enjeux civilisationnels posés par le multiculturalisme. Ce sont elles qui s'apprêtent encore à payer le tribut le plus lourd à un choix de société qui n'a fait ses preuves nulle part.
http://premium.lefigaro.fr/vox/monde/20 ... alisme.php
#4317226
les grands pays d'immigration et de colonisation comme le Canada, l'Australie, les USA sont par définition des pays communautaristes
#4342484
Trudeau admet à l'ONU l'échec de son pays à bien traiter les autochtones
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a reconnu jeudi devant l'Assemblée générale de l'ONU que son pays n'avait pas bien traité les populations autochtones mais a assuré qu'il s'employait à améliorer les choses.
Le terme autochtones rassemble les Amérindiens, les Inuits et Métis.
http://www.francesoir.fr/actualites-mon ... utochtones
#4512369
Voici comment Justin Trudeau détourne la question d'une Québécoise, sur les 146 millions dépensés pour les immigrants illégaux et lui répond par une séance de lynchage public !
"Cette intolérance par rapport aux immigrants, ça n'a pas sa place au Canada. C'est vous, Madame, qui n'avez pas votre place ici. Nous savons que la diversité est une force, jamais une faiblesse. Oui Madame, je suis tolérant de toutes les perspectives."

#4512536
vous avez vu la crise diplomatique entre Trudeau et MBS, le petit Saoud ?
contrairement à la plupart des chefs d'état occidentaux, Trudeau ne s'est pas dégonflé, il a dit au petit Saoud que ce n'était qu'un sale dictateur.
Véxé MBS a annulé le contrat d'armement canadien de 15 milliards et encore plus con, il rapatrie en Arabie les 3000 étudiants arabes qui s'instruisaient au Canada [smilie=icon_smile068.gif]
#4521660
Brouille diplomatique entre le Canada et l'Arabie saoudite
http://www.rfi.fr/emission/20180810-can ... nes-bresil

Plus de infos ici, si non pour nos merdias c'est PADAMALGAM.

Arabie Saoudite-Canada, les dessous d’une brouille majeure
Entre accusations de violations des droits de l’Homme d’une part et d’ingérence dans les affaires intérieures d’un État de l’autre, les relations entre le Canada et l’Arabie saoudite sont au plus mal. La crise qui a explosé en août dernier couvait-elle depuis longtemps? Le Désordre mondial aborde la question avec Pierre Conesa, auteur de Hollywar.
https://fr.sputniknews.com/radio_desord ... te-canada/
themis_301 a écrit :
26 août 2018, 09:03
themis_301 a écrit :
23 août 2018, 23:57
Nous attendons les réactions de Macron et les autres lèche-babouches .
_____________________________________________

Arabie saoudite: Peine de mort demandée pour des militantes
La peine de mort a été requise contre cinq militantes des droits de l'homme en Arabie saoudite, ont annoncé Human Rights Watch (HRW) et plusieurs groupes de défense.
https://www.challenges.fr/monde/arabie- ... tes_608031

Vous avez remarqué le SILENCE en Europe et surtout en France ?
________________________________________________________

Ali, 21 ans, condamné à la crucifixion par la justice saoudienne pour avoir manifesté
http://www.atlantico.fr/pepites/ali-21- ... 87711.html
#4529153
Meurtre d’une adolescente: «les médias canadiens préfèrent protéger les réfugiés»
En juin 2017, un réfugié syrien assassinait une jeune fille de 13 ans, Marissa Shen, à Vancouver, en Colombie-Britannique. Un crime horrible. La journaliste canadienne Debra W. Soh dénonce la couverture
biaisée des médias. Selon elle, certains ont caché des informations pour protéger la réputation des réfugiés.
Sputnik s’est entretenu avec elle.
https://fr.sputniknews.com/internationa ... canadiens/



Neighbours pay respects to Marissa Shen
https://www.burnabynow.com/news/neighbo ... 1.23432484

Police Identify Suspect in Killing of 13-Year-Old Marissa Shen
Ibrahim Ali, a 28-year-old Syrian refugee arrested on a first-degree murder charge, is already being used to promote an anti-immigration agenda.https://www.vice.com/en_ca/article/qva4 ... rissa-shen



#4571647
Manifestation tendue à Ottawa contre le pacte de l’ONU sur les migrations soutenu par Trudeau.
______________________________________________________________________

source
Ottawa: manifestation tendue contre le pacte de l'ONU sur les migrations
https://www.lapresse.ca/actualites/nati ... ations.php
Manifestation tendue contre le pacte de l’ONU sur les migrations à Ottawa
https://www.ledevoir.com/politique/cana ... s-a-ottawa
Ottawa: manifestation tendue contre le pacte de l'ONU sur les migrations
https://www.lexpress.fr/actualites/1/st ... 52489.html

#4587866
Des groupes de gilets jaunes canadiens ont appelé à un weekend de mobilisation à travers le Canada les 12 et 13 janvier, évoquant un "acte I", en référence au vocabulaire adopté par les manifestants français. Et oui, Justin Trudeau est menacé par des gilets jaunes canadiens.

Le raz le bol n'est que la conséquenc[…]

Le coin des cyclistes.

Et Alaphilippe qui gagne au sprint devant les spri[…]

L' antisémitisme en France

Gilets jaunes: fil principal

Ça y est le problème est rés[…]