Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

jabar a écrit :
30 oct. 2017, 18:50
Papadopoulos, c'est effectivement du sérieux.
et même manaport
c'est du bien lourd

c'est lui qui se "rend" au FBI, déclarant qu'il avait des choses à dire.
C'était un spin doctor, pour trump...
manaport a parait il de vieux liens avec moscou, datant de l'époque yanoukovitch

(m'enfin, c'est un lobbyiste qui parle avec tout le monde, et qui est inscrit depuis longtemps, bossait déjà pour reagan...!)

ce qu'il faudra guetter, c'est à QUELLE heure les républicains "lacheront" leur trump...

et fort à parier que eux, scrutent les sondages, et attendent la bascule pour se libérer de trump...
il se peut que ça finisse vraiment en complot anti trump, mdr
nymo a écrit :
30 oct. 2017, 18:30
Djeimse a écrit :
30 oct. 2017, 18:09
Sylvanus5 a écrit :
30 oct. 2017, 17:49

C'est un jury fédéral qui a approuvé ! Ils ont du avoir des preuves et des témoins à lui présenter !
J'ai tellement vu d'attaques stupides contre Trump, que j'ai tendance à me méfier.
Comme je l'ai dit plus haut, s'il est démontré qu'il y a des coupables, les américains sont capables de las condamner.

Et la culpabilité, c'est le tribunal qui en décide, après procès, etc etc.

en fait, george dubya aurait mérité 50 000 fois d'aller en prison, vu le nombre de morts et les mensonges
mais... coupable, sans doute, parjure, trafic, trucage de preuves, entraves, etc... mais aucune procédure
monsieur roucoule tranquille de sa belle retraite de grand président US de 8 ans durant...
Moi, je ne suis pas juge, et je n'ai pas connaissance des dossiers dans le détail.

Les révélations des médias russes sont elles vraies, ou fausses ?
Seraient elles fausses uniquement parce qu'elles viennent de Russie ?

On leur reproche plus d'avoir été opportunes, que d'être fausses ...
Cela a fait perdre la candidate Clinton, aussi pourrie que Trump, voir plus.

Si Trump ou certains de ses collaborateurs sont pourris, je n'ai aucun remords à ce qu'ils soient jugés, et vraiment rien à faire de ça.
nymo a écrit :
30 oct. 2017, 18:56

manaport a parait il de vieux liens avec moscou, datant de l'époque yanoukovitch
Pas vraiment, Manafort a été sommé de se rendre, et à l'heure actuelle, il est bien moins intéressant que Papadopoulos dont le témoignage montre des liens entre le gouvernement russe et la campagne de Trump.
A ce stade, Trump n'est pas mis en cause mais il faut voir qu'on en est encore au début. D'autres devraient suivre, et tu penses bien que ceux étant actuellement en cause ont dans leur propre intérêt de lacher des infos.
Prépare les chips.

Au passage, on parle à peine en France des autres scandales de corruption dont est responsable l'administration du demeuré en chef, comme dernièrement le contrat de reconstruction de 300M dollars à Porto-rico accordé à une société de ... 2 employés. Mais donateur de la campagne de Trump.

Ça me sidère qu'il existe encore des bananes pensant que Trump travaille au meilleur sort des petites gens. Tant de naïveté.
jabar a écrit :
31 oct. 2017, 09:56
nymo a écrit :
30 oct. 2017, 18:56

Pas vraiment, Manafort a été sommé de se rendre, et à l'heure actuelle, il est bien moins intéressant que Papadopoulos dont le témoignage montre des liens entre le gouvernement russe et la campagne de Trump.
A ce stade, Trump n'est pas mis en cause mais il faut voir qu'on en est encore au début. D'autres devraient suivre, et tu penses bien que ceux étant actuellement en cause ont dans leur propre intérêt de lacher des infos.
Prépare les chips.

Au passage, on parle à peine en France des autres scandales de corruption dont est responsable l'administration du demeuré en chef, comme dernièrement le contrat de reconstruction de 300M dollars à Porto-rico accordé à une société de ... 2 employés. Mais donateur de la campagne de Trump.

Ça me sidère qu'il existe encore des bananes pensant que Trump travaille au meilleur sort des petites gens. Tant de naïveté.
clairement, je pense que trump aurait mieux fait de ne jamais tenter la présidence, car, vu la haine des médias, ils risquent d'aller fouiller assez profond pour extraire de vieux cadavres du Trump entrepreneur (comme sa blague d'université immobilière, hahaha)

oui, j'ai vu pour puerto rico, mais là encore, c'est plus ennuyeux pour un proche de Trump que trump lui même. à vérifier mais je crois que le gouverneur de cet état connait très bien les dirigeants de cette petite boite.

ce qu'il y a de plus percutant, c'est de voir l'ambiance psychique de trump, à mesure que l'étau Mueller se resserre sur lui.
Depuis dimanche, trump se défoule sur tweeter... c'est triste, car il va finir par se trahir avec ses propres conneries...
jabar a écrit :
31 oct. 2017, 10:02
J'aimerais bien avoir leur avis honnête sur cette présidence d'aileurs.
@Nyarlathotep @Hans ?
Et ceux que j'oublie.
je peux devancer un peu :
"les vrais électeurs de Trump, eux, savent ce qu'il en est, le complot médiatique, ça ne prend pas, sur eux, eux, ils savent que trump est un chic type"
[smilie=icon_smile025.gif]
jabar a écrit :
31 oct. 2017, 10:02
J'aimerais bien avoir leur avis honnête sur cette présidence d'aileurs.
@Nyarlathotep @Hans ?
Et ceux que j'oublie.
Encore plus chaotique que je l'espérais. Que Trump puisse appliquer même les mesures les plus cosmétiques de son excellente campagne était peu probable donc ce n'est pas une profonde déception.
Il est d'une endurance phénoménale mais c'est de toute façon un combattant, je pense qu'il s'épanouit d'affronter à lui seul tout un pays sous les caméras du monde entier.

On verra bien ce que donneront les élections de mi-mandat mais la vie institutionnelle américaine n'est plus d'une importance capitale.
jabar a écrit :
31 oct. 2017, 17:20
Chaotique certes, mais à son détriment. Je ne saisis pas l'enthousiasme.
le combat pourrait l'égayer, mais les pressions actuelles sont trop désagréables, il ne peut pas "kiffer" cette période... il se sent harcelé, l'étau du gros vilain muller ne cesse de se resserrer... aucun plaisir là dedans... je pense au contraire que c'est bien loin de ce qu'il espérait.

il était réellement optimiste, persuadé qu'on le prendrait rapidement pour le nouveau reagan (un héros... "la bas")
Or il constate à quel point à washington il veut le faire chier... il voit des taupes partout dans son entourage, il voit des trucs qui fuitent sans arrêt, il vire tout le monde, mais ça continue, lol.

à moins d'une belle guerre porteuse, je ne vois plus d'issue pour trump. Mais là encore, il aura bien du mal à obtenir un aval du congrès, vu la configuration actuelle et le camp républicain qui commence à se lézarder : "mr trump est dangereux pour le pays"

solution, un gros attentat ?
(avant le 11 septembre 2001, presque toute la côte Est riait de voir Dubya parler, même le surnom Dubya est relatif à sa manière de parler n'importe comment)
Rand a écrit :
31 oct. 2017, 10:00
Ben si tu compares les 80 % des intervenants du forum qui le défendait avant son élection, et l'absence totale de défense à présent, tu te rends compte que non, même sur le fopo plus personne n'y croît. :D
Je crois que tout le monde est passé à autre chose surtout.

Les gens qui passent encore leur temps à parler de Trump pour tout et surtout rien (ce qui sert Trump de toute façon: l'important pour lui, c'est que l'on parle de lui, en bien ou en mal) ressemblent quand même légèrement à des psychotiques incapables de soigner les hémorroïdes induites par son élection.

Petit commentaire sur les analyses de haut vol comme on ne peut en voir que sur le web: il y a quelques années encore, Trump voulait se lancer dans les primaires... démocrates. La gueule du "Reagan".
Modifié en dernier par Haaa!!! le 01 nov. 2017, 10:28, modifié 1 fois.

La Politique monétaire La Chanceli&egra[…]

Le luxe de la politique c’est la gauche cavi[…]

Filmée, la scène montre ces é[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]