Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Comey a confirmé l'existence d'une enquête sur les liens entre la campagne de Trump et la Russie. L'annonce était attendue aujourd'hui, elle ne laissait pas trop de doutes vu les liens entre nombre de personnes impliquées dans la campagne de Trump et ayant des liens avec la Russie.
C'est le prochain feuilleton à suivre:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... mey&xtcr=2
Il y a bien une enquête, mais aucun détail ne peut être dévoilé : le directeur du FBI, James Comey, a confirmé ce 20 mars, lors d’une audition parlementaire, que l’agence fédérale avait ouvert une enquête sur d’éventuels liens entre Moscou et des proches de Donald Trump.

« Le FBI enquête sur les efforts du gouvernement russe pour perturber l’élection présidentielle de 2016, et cela inclut les éventuels liens entre des personnes de la campagne Trump avec la Russie, et une éventuelle coordination entre la campagne Trump et le gouvernement russe. » M. Comey n’en a pas dit plus : l’enquête est « en cours et classée ». Seuls les membres de la commission du renseignement du Congrès américain ont été mis au courant d’une partie des détails, a dit M. Comey.
Nouveau stade dans l'enquête de Mueller, premières poursuites pénales approvées par un jury fédéral.
On ne sait pas encore qui est visé ni quelles sont les charges. L'enquête elle se poursuit.

http://edition.cnn.com/2017/10/27/polit ... index.html
A federal grand jury in Washington on Friday approved the first charges in the investigation led by special counsel Robert Mueller, according to sources briefed on the matter.

The charges are still sealed under orders from a federal judge. Plans were prepared Friday for anyone charged to be taken into custody as soon as Monday, the sources said. It is unclear what the charges are.
hot trump

il va péter un cable, c'est pas possible autrement
les gens tombent les uns après les autres, autour de lui, même quand c'est pas lui qui dit "u're fired" comme à la télé.

franchement, c'est bête que ça arrive, car clinton méritait bien sa défaite, ça c'est certain.
Mais là... trump... je vois vraiment pas comment il va s'en sortir... une guerre? mais il faudrait un gros "vrai" prétexte car actuellement, il n'a pas vraiment le congrès dans la poche
plusieurs voix républicaines, ont déjà confirmé qu'ils voyaient un mec dangereux pour le pays, en trump.

c'est pas pour faire mon rabat joie, mais je vous avais parlé de ce cas là.... trump finissant par jeter l'éponge, POTUS, c'est trop chiant, finalement.
Son début de mandat est complètement flingué, la fragilité de sa position, l'empêche de faire tous ses gros coups...

comment peut il s'en sortir?
par contre je ne crois pas à un impeachment, ça prendrait au moins 18 mois, à compter d'aujourd'hui... mais je pense qu'il peut craquer.

La séquence Halloween maison blanche a encore été pour lui, une belle occasion de blablater n'importe quoi,
en allant jusqu'à demander aux gosses invités (uniquement les gosses des journalistes accrédités maison blanche) "est ce que les médias, vous traitent mieux que moi? je pense que oui, puisque ce sont vos parents, vous au moins, vous avez cette chance."
complètement frappé, mister trump...

quand je vois ressortir ce mélange parano/mégalo, je crains le pire pour la planète.
jabar a écrit :
30 oct. 2017, 15:46
Ces charges ne visent pas Trump et n'ont pour l'instant aucun lien avec sa campagne à ma connaissance. Cependant l'enquête continue.
euh, tout est axé sur la victoire de trump, obtenue en partie par une désaffection du vote clinton, via des manigances russes.

alors bien sûr, pour faire monter la pression crescendo, le Müller se charge d'abord de l'entourage de trump pour l'acculer en fin de partie, je suppose.
Le fait est que plus ça avance, plus ça se resserre sur trump.
(gendre, fiston, ils sont déjà dans le viseur)
popopopo
Un troisième conseiller mis en accusation

Un troisième conseiller de Donald Trump a été mis en accusation dans l'enquête sur l'affaire russe. George Papadopoulos, ancien membre de l'équipe de campagne de l'actuel président américain, a plaidé coupable d'avoir menti aux enquêteurs du FBI, a annoncé lundi le procureur spécial chargé de l'enquête à Washington.

George Papadopoulos, qui était chargé des questions de politique étrangère, a par ses fausses déclarations "entravé l'enquête en cours du FBI sur l'existence de liens ou de coordination éventuels entre des personnes associées à la campagne et le gouvernement russe pour interférer dans l'élection présidentielle de 2016", souligne l'acte signé par le procureur Robert Mueller.

ça chauffe un peu là.
nymo a écrit :
30 oct. 2017, 15:55
jabar a écrit :
Ces charges ne visent pas Trump et n'ont pour l'instant aucun lien avec sa campagne à ma connaissance. Cependant l'enquête continue.
euh, tout est axé sur la victoire de trump, obtenue en partie par une désaffection du vote clinton, via des manigances russes.

alors bien sûr, pour faire monter la pression crescendo, le Müller se charge d'abord de l'entourage de trump pour l'acculer en fin de partie, je suppose.
La victoire de Trump, elle est due surtout à l'extrême nullité de Clinton, et de toutes les casseroles qu'elle traînait.
Ensuite, les révélations de médias russes serait fausses parce que ce sont des médias russes ?

Pour finir, s'il est pourri, et que c'est démontré, les américains en feront ce qu'ils veulent, au moins là bas les pourris sont jugés, mêmes s'ils sont présidents.

C'est facile de juger les américains, encore faudrait il que chez nous, nous soyons exemplaires.
Djeimse a écrit :
30 oct. 2017, 17:29
nymo a écrit :
30 oct. 2017, 15:55
jabar a écrit :

La victoire de Trump, elle est due surtout à l'extrême nullité de Clinton, et de toutes les casseroles qu'elle traînait.
Ensuite, les révélations de médias russes serait fausses parce que ce sont des médias russes ?

Pour finir, s'il est pourri, et que c'est démontré, les américains en feront ce qu'ils veulent, au moins là bas les pourris sont jugés, mêmes s'ils sont présidents.

C'est facile de juger les américains, encore faudrait il que chez nous, nous soyons exemplaires.

bah je ne juge pas vraiment, je donne mon point de vue, rien d'autre
je n'ai pas fait partie de ceux qui disaient "clinton va gagner", trump avait fait une telle campagne, qu'elle ne risquait pas de sortir par le haut...

Cette gourde a fait la même erreur que bien d'autres vaincus de la politique
sous estimer l'adversaire, ou le camp opposé.

pour ce qui est des russes, que ce soit faux ou pas, peu importe (sur ce qu'ils ont "transmis") ce qui importe est qu'ils aient sorti ça à un moment clé de la campagne, et qui a effectivement encore plus compliqué les choses pour l'adversaire de Trump.

collusion? pas collusion? à la limite, what the f***... le combat, désormais est Trump et ses fans, contre Müller et CNN(et tous les autres)
mais le mandat de trump ne fait que se compliquer, il est totalement paralysé
et ça c'est très ennuyeux pour le pays
car ça implique qu'il devra parlementer longuement avec le sénat, pour chaque initiative....
Par exemple, s'il voulait attaquer l'Iran, jamais il ne pourrait obtenir un aval du congrès actuellement...
il faudrait, (selon la réplique du brave Rumsfeld) "un nouveau super pearl harbor", pour espérer voir trump obtenir un aval.
AMBERNDTSON a écrit :
30 oct. 2017, 17:40
Rigolo les accusations, y'a que dalle qui touche la campagne, juste des histoires de fric strictement personnelles.
Un moyen désespéré de salir Trump.
euh papadopoulos, autre acteur de la campagne trump vient d'avouer qu'il a menti au FBI pour entraver l'enquête...
oui, si tu veux, rigolo, en effet...
rigolo, c'est ça? ;)
Ingérence russe dans la campagne américaine : un conseiller de Trump reconnait avoir menti au FBI
George Papadopoulos, qui était chargé des questions de politique étrangère, a plaidé coupable d’avoir menti aux enquêteurs du FBI.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... FghFyPR.99
Sylvanus5 a écrit :
30 oct. 2017, 17:49
Djeimse a écrit :
30 oct. 2017, 13:19
C'est rigolo ces gens qui se mettent à croire le FBI, sans preuve, dès que ça arrange leurs petites convictions.
C'est un jury fédéral qui a approuvé ! Ils ont du avoir des preuves et des témoins à lui présenter !
J'ai tellement vu d'attaques stupides contre Trump, que j'ai tendance à me méfier.
Comme je l'ai dit plus haut, s'il est démontré qu'il y a des coupables, les américains sont capables de las condamner.

Et la culpabilité, c'est le tribunal qui en décide, après procès, etc etc.
Djeimse a écrit :
30 oct. 2017, 18:09
Sylvanus5 a écrit :
30 oct. 2017, 17:49
Djeimse a écrit :
30 oct. 2017, 13:19
C'est rigolo ces gens qui se mettent à croire le FBI, sans preuve, dès que ça arrange leurs petites convictions.
C'est un jury fédéral qui a approuvé ! Ils ont du avoir des preuves et des témoins à lui présenter !
J'ai tellement vu d'attaques stupides contre Trump, que j'ai tendance à me méfier.
Comme je l'ai dit plus haut, s'il est démontré qu'il y a des coupables, les américains sont capables de las condamner.

Et la culpabilité, c'est le tribunal qui en décide, après procès, etc etc.

en fait, george dubya aurait mérité 50 000 fois d'aller en prison, vu le nombre de morts et les mensonges
mais... coupable, sans doute, parjure, trafic, trucage de preuves, entraves, etc... mais aucune procédure
monsieur roucoule tranquille de sa belle retraite de grand président US de 8 ans durant...
Pour qui voterez-vous ?

@Clavier56 @GTH J'espérais que tou[…]

75 ans qu'il n'y a pas eu de bonne guerre ....&cc[…]

pas de soucis, je suis simplement très so[…]

Vitesse de la lumière

Ca y est c'est parti ... maintenant certains s'[…]