Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Cadmos
Francis 15 a écrit :
31 janv. 2019, 08:55
Cadmos a écrit :
31 janv. 2019, 08:39
T'es sûr de ce que tu dis?
Un illustre inconnu il y a quelques mois...
Guaido était le chef du parlement, c'est pas un type sorti de nulle part.
Cadmos a écrit :
31 janv. 2019, 08:39
Les conditions des élections de mai 2018, c'est l'opposition qui a choisie de les boycotter... imaginons le LR de Wauquiez boycotter et se plaindre après de ne pas être élu???
Avec des pressions sur les candidats de l'opposition, et cette histoire de constituante bidon ? Ces élections ne se sont pas déroulés dans les règles !

Le régime de Maduro est extrêmement corrompu, il tient parcequ'il a le soutient de l'armée qui a été grassement rémunérée par ce régime, et pendant ce temps le peuple vit dans la misère ...

Les libérateurs d'hier, sont devenus en une génération les tyrans d'aujourd'hui.

Il y a eu des élections en RDC récement après 18 ans de règne le régime a accepté l'alternance sans heurs. Mais en 2015 au Vénézuela Maduro perdant les législatives à refusé lui de passer la main, d'admettre sa défaite, il s'accroche comme un vulgaire tyran soutenu par l'armée, puisse t-il revenir à la raison et prendre exemple sur ce qui a eu lieu en RDC
Oui, bien sûr, depuis quand?

Réponse :
nicky larson 07 a écrit :
31 janv. 2019, 10:08
dictateur maduro ou marionnette USA juan guaido ???

pour moi aucun , l un cree la misere et l autre crera de la misere en laissant le petrole au USA .
En tout cas si Macron était moins niais il aurait pu tenter de jouer les médiateurs entre les 2 parties ...
par jipi
J'ai entendu cet abruti de bernalicis, député fi (pléonasme), couiner à la guerre 14/18 et aux gueules cassées en parlant du pauvre Rodrigues.

Personne n'a eu l'à-propos de lui rappeler que maduro, l'idole de son mentor melenchon n'utilise pas les lbd 40 et que son service d'ordre vient de faire 40 morts.
Francis 15 a écrit :
30 janv. 2019, 21:09
Louve_intrepide a écrit :
30 janv. 2019, 17:56
Nicolás Maduro vient d'être réélu. La légalité est pour lui.
Mouais ... faut voir dans quelles conditions ...

Et puis Guaido est le président d'un parlement légitimement élu aussi, et avec un scrutin un peu plus régulier semble-t-il
Donc les élections présidentielles seraient illégitimes mais les élections législatives légitimes ? (...)

Cette situation fait penser au Traité établissant une constitution pour l'Europe qui avait fait l'objet d'un référendum en 2005 dans l'Union Européenne. En France notamment, le non l'avait emporté. Mais, les dirigeants se sont assis sur l'expression démocratique. En Irlande, le régime a même fait voter et revoter jusqu'à ce que le résultat soit "le bon" ...

Et aujourd'hui la validité de l'élection de Nicolás Maduro est évaluée entre autres par ce pouvoir même qui a effectué ces dénis de démocratie et qui a imposé le Traité de Lisbonne aux européens ; ce pouvoir a été jusqu'à lancer un ultimatum au président élu du Vénézuéla Nicolás Maduro : cette position contre ce dernier est indéfendable au vu de leur passif démocratique.

Les solutions, je le répète, sont à chercher dans le cadre du droit. Et la crise économique actuelle n'a pas plus à être un motif de démission au Vénézuéla que celle de 2007 aux USA n'en a été une pour les dirigeants états-uniens.
Francis 15, tu n'as répondu qu'à ma première phrase ...
31 janv. 2019, 11:27
Macron aussi a été élu et a la légalité pour lui si on va par là !

Je trouve sidérant que quelqu'un qui exige la démission de Macron vienne donner des leçon de légalité s'agissant de Maduro, alors qu'il réprime bien plus durement les manifestations que ne le fera jamais Macron et qu'on ne compte plus les morts ....
par Cadmos
jipi a écrit :
31 janv. 2019, 11:20
J'ai entendu cet abruti de bernalicis, député fi (pléonasme), couiner à la guerre 14/18 et aux gueules cassées en parlant du pauvre Rodrigues.

Personne n'a eu l'à-propos de lui rappeler que maduro, l'idole de son mentor melenchon n'utilise pas les lbd 40 et que son service d'ordre vient de faire 40 morts.
Non!
Francis 15 a écrit :
31 janv. 2019, 11:37
31 janv. 2019, 11:27
Macron aussi a été élu et a la légalité pour lui si on va par là !

Je trouve sidérant que quelqu'un qui exige la démission de Macron vienne donner des leçon de légalité s'agissant de Maduro, alors qu'il réprime bien plus durement les manifestations que ne le fera jamais Macron et qu'on ne compte plus les morts ....
Si tu lis bien mes messages concernant le mouvement des gilets jaunes, tu y trouveras que ma principale suggestion sur le sujet de qui doit représenter les citoyens est une dissolution de l'Assemblée nationale.

J'aimerais certes une révolution en France de même que les USA et ses vassaux souhaitent un coup d'état au Vénézuéla. Mais je ne m'exprime pas sur le mandat d'Emmanuel Macron de la même façon que les USA et ses vassaux le font sur celui de Nicolás Maduro.

Quant à l'avenir des répressions et leur nature ici et là, restons prudents dans nos prévisions ...
31 janv. 2019, 13:33
Si tu lis bien mes messages concernant le mouvement des gilets jaunes, tu y trouveras que ma principale suggestion sur le sujet de qui doit représenter les citoyens est une dissolution de l'Assemblée nationale.
Et qu'attend-je de plus Maduro si ce n'est qu'il organise de nouvelles élections à la régulière sous controle de l'ONU, en cessant les pressions sur l'opposition, en arrêtant sa constituante.
par Cadmos
jipi a écrit :
31 janv. 2019, 13:15
Cadmos a écrit :
31 janv. 2019, 13:05
Non!
Super intéressant de discuter avec toi...
J'en ai autant à ton service.

T'affirme, je te réponds, c'est tout.
Tu peux encore descendre à 38, 37, 36, etc...je te répondrai toujours, non!

Quand on lit le Fig ou Libé, on a le son de cloche que d'un camp, alors évidemment...ça gueule avec la meute.
Diversifie-toi, ouvre tes chakras, tu verras la vie différemment.

C'est une constante ces jours-ci d'annoncer le nombre de victimes des manifs, en sous-entendant que ce sont des victimes des forces de l'ordre.
Quand l'opposition vient manifester elle ne vient pas avec des fleurs.
par jipi
Je comprends pas ce que tu cherches à prouver en ergotant de la sorte, contestant les faits avancés sans produire le moindre contre-argument, si ce n'est "c'est pas vrai".

Dernier chiffre mis à jour ce matin à 7h 46, 35 morts.

https://www.20minutes.fr/monde/2438167- ... restations

Bref, pour remettre la déclaration dans le contexte qu'on aura perdu, ce crétin de lfi devrait s'intéresser à ce qui se passe dans le pays rêvé du mentor de son parti, avant de comparer les gilets jaunes aux poilus sortant de leur tranchée sous la mitraille et le pilonnage de l'artillerie.

Ce qui est outrancier est dérisoire.
Francis 15 a/ont remercié ça
Francis 15 a écrit :
31 janv. 2019, 15:22
(...)
Et qu'attend-je de plus Maduro si ce n'est qu'il organise de nouvelles élections à la régulière sous controle de l'ONU, en cessant les pressions sur l'opposition, en arrêtant sa constituante.
On peut avoir des doutes sur la capacité de Maduro à organiser des "élections à a régulière".
Francis 15 a écrit :
31 janv. 2019, 13:33
Le mandat présidentiel de Nicolás Maduro est déjà légitime ; il vient d'être réélu.
Il a néanmoins fait un geste en proposant des élections législatives anticipées.

Les putschistes ont refusé de discuter, ont refusé la médiation du Mexique, ont réfusé des négociations internationales ... Ils sont dans une pure pression, en dehors du droit notamment de par l'absence de décision prise à l'ONU pour une intervention au Vénézuéla.
Cheshire cat a écrit :
31 janv. 2019, 16:19
Francis 15 a écrit :
(...)
On peut avoir des doutes sur la capacité de Maduro à organiser des "élections à a régulière".
C'est pas faux ...
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

Vous parlez d'un déclin de l'Europe p&eacut[…]

l'affaire Dettinger

Ah parce que certains y croyaient ?