Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

#4587142
Etats-Unis: ALERTE: Au 31 Janvier 2018, plus de 102,3 MILLIONS d’américains sont toujours sans emploi
Le 03 Fév 2018 à 09:30:11 / 12 Commentaires / 6 059 vues

00
Noter

homeless usa Etats-unisLe nombre d’américains se trouvant hors de la population active (en dehors du marché du travail) se situe toujours proche des sommets historiques au 31 Janvier 2018, selon les nouvelles données sur l’emploi publiées ce vendredi 02 Février 2018 par le département du travail américain (Bureau of Labor Statistics-BLS).

Le Département du Travail Américain (Bureau of Labor Statistics – BLS) rapporte ce vendredi 02 Février 2018 que 95,665 millions d’américains (âgées de 16 ans et plus) n’étaient ni employés le mois dernier, ni en recherche active d’un emploi durant les quatre dernières semaines.

Le nombre d’américains se trouvant exclus du marché du travail au 31 Janvier 2018( Not in labor force), est donc de 95,665 millions d’individus auxquels il faut ajouter 6,684 millions d’américains officiellement déclarés au chômage (unemployed)

En résumé: 95,665 + 6,684 = 102,349 millions d’américains se trouvent sans emploi au 31 Janvier 2018.



Maintenant, vous trouverez ci-dessous le graphique partagé par la Réserve Fédérale de Saint Louis sur le nombre d’américains âgés de 16 ans et +, se trouvant en dehors de la population active au 31 Janvier 2018: 95,665 MILLIONS

[b]FRANCE 2 A DONC MANIPULE L INFO en supputant sans preuve que le chômage est à 2% et que les employeurs engagent OUI MAIS ON A BIEN VU SUR LE REPORTAGE DE FRANCE 2 QU IL N Y AVIAT AUCUN AFRO AMERICAINS DANS CES COLLOQUES NETRE EMPLOYEURS ET TRAVAILLEURS (suite à des pressions américaines )
on dira aussi que MACARON EST LE SOUS FIFRE DE TRUMP ET NE FAIT PAS GRAND CHOSE POUR LE REPRIMANDER SUR SON COMPORTEMENT NON REPUBLICAIN ET NON CONFORME AUX REGLES REPUBLICAINES FRANCAISES ET EUROPEENNES
[/b]

FRANCE 2 fait donc des fake news et toujours des reportages ou des suppputations sans sources ! sérieuses
nous qualifierons donc FRANCE 2 de lacquets aux ordres des USA



source

https://www.businessbourse.com/2018/02/ ... ns-emploi/

le chômage aux USA dépasse donc les 30% à certains endroits
UNE MOYENNE DONC DE 20% DE CHOMAGE AUX USA
FRANCE 2 MENTEURS ET EMETTEURS DE FAKE NEWS


Comme vous le voyez, le taux de chômage aux Etats-Unis est situé entre 20 et 25 %. Qui a parlé de reprise aux Etats-Unis ? Quand on sait que les taux de chômage en Espagne ou en Grèce se situent “officiellement” dans les 22 % ou plus, il y a de quoi avoir froid dans le dos.


Vous me direz certainement que vous le saviez, que cela n’apporte rien, ou que nous ne sommes pas mieux avec nos 9 millions de chômeurs “officieux” (France: Nouveau record du chômage toutes catégories confondues au mois d’Août 2017 – Source INSEE), je vous répondrai simplement que tous les analystes se basent sur les chiffres officiels pour leur prévision, autant dire qu’avec un taux aussi biaisé ils ne risquent pas d’être au bout de leur surprise !

Afin que vous puissiez comprendre au mieux l’ampleur du problème, nous vous invitons à regarder cette courte vidéo réalisée il y a quelques jours au sein de la Capitale de la « Première économie Américaine » Los Angeles, là où s’entassent des dizaines de milliers de « SDF ». Vous aurez ainsi une petite idée de l’envers du décor.

La triste réalité des sans-abri à Los Angeles a été dévoilée dans une vidéo enregistrée par une caméra embarquée (dashcam) le jour de Noël.

Cette courte vidéo de trois minutes révèle de façon brutale le quotidien de 20.000 sans-abri dans la riche ville californienne. N’oubliez pas que Wall street a réalisé en 2017, la meilleure année de toute son histoire. Que se passera-t-il le jour où les indices dopés par les injections monétaires se mettront à s’effondrer ?

Regardez bien cette courte vidéo en espérant qu’elle en fera réfléchir plus d’un !




PAX TIBI EUROPA MEA
EUROPA FIRST OF ALL
#4587143
Le taux de chômage en Europe
Carte et comparatif 22.11.2018
Avec 16,56 millions de personnes sans emploi, le taux de chômage dans l'Union européenne atteint 6,7% en septembre 2018, et 8,1% dans la zone euro. Il s'agit des taux les plus faibles depuis la crise de 2008.

Moins de 17 millions d'Européens sans emploi
Selon Eurostat, 16,56 millions de personnes étaient au chômage dans l'Union européenne en septembre 2018 (6,7% de la population active), dont 13,15 millions au sein de la zone euro (8,1%). Comparé à septembre 2017, le chômage a baissé de 1,793 million de personnes dans l’UE28 et de 1,309 million dans la zone euro.

En matière d'emploi, les contrastes en Europe sont marqués : une amplitude de 16,6 points sépare les extrêmes. Quand la République tchèque connait un taux de chômage de 2,3% et que l'Allemagne et la Pologne enregistrent 3,4% chacune, celui-ci culmine en Grèce (19,0% en juillet 2018) et en Espagne (14,9%). La France, elle, se classe en 4e position des États les plus touchés par le chômage (9,3%) tandis que la moyenne de la zone euro est à 8,1%.

source
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html


L EUROPE EST DONC PLUS ACTIVE QUE LES USA
L UE EST LA PREMIERE ECONOMIE MONDIALE AVEC UNE MONNAIE LA PLUS FORTE AU MONDE

PAX TIBI EUROPA MEA
THE USA DOWN WITH TRUMP
#4587146
ATTENTION!! Actuellement, les indices ne grimpent pas du fait de l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche ou bien d’une embellie soudaine dans l’économie. Si les indices grimpent c’est parce qu’il n’y a plus qu’un seul acheteur que sont les banques centrales. Or malheureusement dans la vie réelle, la situation économique américaine n’arrête pas de se détériorer comme vous pourrez le constater ci-dessous. Alors remonter les taux dans de telles conditions et avec un monde endetté comme jamais il ne l’a été de toute l’histoire est suicidaire.

PAX TIBI EUROPA MEA
EUROPE FIRST OF ALL
STOP USA STOP TRUMP STOP RACISM XENOFOBIA HOMOFOBIA UNILATERALISM

PROCHAIN SOMMET FRANCE ALLEMAGNE FEVRIER 2019
UNION ULTRA INTEGREE DE PARIS ET BERLIN POUR UNE HAUSSE DES SALAIRES GENERALISEE DANS LA ZONE EURO
#4587154
lex, je n'ai rien compris à ton titre, à ton message d'introduction qui se réfère à des pseudos stats d' il y a un an) et en plus ton lien
est inaccessible ............et toujours cette sale manie de sur-utiliser les caractères et tailles de police


c'est trop pour qu'on te réponde
#4587170
dans un journal télévisé de France 2 donc à Paris la présentatrice a évoqué un chiffre de chômage aux USA de 2% en parlant m^me de plein emploi alors que des spécialistes sur YOUTUBE évoque des fake news des faux taux et des bousicotages …. par les autorités de TRUMP!

elle raconte n'importe quoi!

PAX TIBI EUROPA MEA
#4587487
je suis d'accord avec toi , les capitalistes sont les britanniques qui ont accentuer ce système aux Amériques en le transformant en une mentalité ultra libérale américaine...
chez nous nous avons bcp de pauvres mais ils ne dorment pas à la belle étoile et ont la soupe populaire les restos du coeur les foyers pour femmes seules , le social existe bien ici petre pas assez amis il existe CHEZ EUX C EST T AS DU FRIC T ES QUELQU UN T AS RIEN T ES DANS LA RUE.....

PAX TIBI EUROPA MEA
#4587538
lex a écrit :
09 janv. 2019, 15:48
Regardez bien cette courte vidéo en espérant qu’elle en fera réfléchir plus d’un !

video de janvier fevrier 2012, soit il y a 7 ans
#4587543
lex a écrit :Le nombre d’américains se trouvant exclus du marché du travail au 31 Janvier 2018( Not in labor force), est donc de 95,665 millions d’individus auxquels il faut ajouter 6,684 millions d’américains officiellement déclarés au chômage (unemployed)
Euh... A quel âge tu veux commencer à les faire bosser les américians, et à quel âge tu estimes leur retraite légitime ?
#4587578
lex a écrit :
09 janv. 2019, 17:06
avec 95 millions d'inactifs peut on parler de plein emploi????

est elle journaliste ou gobe t elle n'importe quoi votre presentatrice de france2??? ou joue t elle le jeu des medias superpuissants qui la pressurise??????????????????

PAX TIBI EUROPA MEA
Petit cours pour toi mon ami.

Population totale des USA : 323 millions d'habitants (je ne te fournis pas un lien, si ?) https://www.marianne.net/debattons/blog ... n-chiffres

Population active des USA : 151,2 millions, voir lien précédent (ici définition de "population active" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_active La population active se définit comme l'ensemble des personnes en âge de travailler qui sont disponibles sur le marché du travail, qu'elles aient un emploi (population active occupée) ou qu'elles soient au chômage)

Donc si on suit ton raisonnement parmi ces 151 millions de population active il y aurait 102 millions de chômeurs, ce qui revient à dire qu'aux USA ne travaillent que 151-102 ; 49 millions de personnes ?

Je crois effectivement que tu mélanges un peu tout : les gens qui ne sont pas comptabilisé dans la population active (rappel : La population active se définit comme l'ensemble des personnes en âge de travailler qui sont disponibles sur le marché du travail, qu'elles aient un emploi (population active occupée) ou qu'elles soient au chômage) sont des gens qui ne recherchent pas d'emplois ; étudiants, retraités, etc... tous sauf des chômeurs puisque ces derniers sont comptabilisé en "actifs".

A titre de comparaison la population active de la France est d'un peu moins de 30 millions de personnes, 26,6 millions d’actifs ayant un emploi et 3,0 millions de personnes au chômage (https://www.insee.fr/fr/statistiques/33 ... re=3353488) sur une population de 66 millions d'âmes ; grosso modo, comme pour les USA , la population active représente un peu moins de la moitié de la population.
#4588058
Jeudi à Washington, quelque 2 000 employés ont manifesté alors que le shutdown continue de les priver de salaire. Les administrations fédérales restent partiellement paralysées.
Sur la pancarte de Debbie, une colonne à gauche, en rouge, liste ses dépenses du mois de janvier. Celles-ci vont du semestre universitaire de sa fille (12 000 dollars, soit 10 400 euros) aux soins d’orthodontie de son fils (1 200 dollars), en passant par ses courses de produits alimentaires (300 dollars), ses factures de gaz (200 dollars) et d’électricité (100 dollars). Sur la colonne de droite, indiquant ses revenus, elle a tracé au feutre un gros zéro. Comme 800 000 Américains, cette employée de l’Environmental Protection Agency (EPA) ne touchera pas sa paye ce vendredi - le salaire des employés fédéraux est versé en deux fois au cours du mois. Et comme près de 2 000 employés fédéraux, de la Nasa, du fisc, des parcs nationaux, du département de la Justice ou de l’Agriculture, Debbie a bravé les bourrasques glaciales et manifestait jeudi près de la Maison Blanche, à Washington, à l’appel d’une dizaine d’organisations syndicales pour demander la fin du «shutdown». 

— Isabelle Hanne (@isabellehanne) January 10, 2019
Bras de fer
Depuis le 22 décembre, les administrations fédérales sont partiellement paralysées. Certains employés fédéraux, aux fonctions jugées essentielles (sécurité des aéroports, prisons, etc), travaillent sans être payés. D’autres, au chômage technique, sont priés de rester chez eux. En cause, le bras de fer initié par Donald Trump avant Noël: pour financer son mur à la frontière avec le Mexique, emblématique promesse de campagne contre l’immigration illégale, il réclame près de 6 milliards de dollars au Congrès. Les démocrates, désormais majoritaires à la Chambre des représentants, s’y opposent, dénonçant l’inefficacité et le coût d’une telle construction. Ce désaccord a empêché le mois dernier l’adoption d’un budget, d’où le shutdown, qui entre ce vendredi dans son 21 jour. S’il continue, il sera, samedi, le plus long de l’histoire américaine.
Car Donald Trump, qui a réitéré son message alarmiste et la nécessité d’un mur à la frontière lors d’un déplacement jeudi au Texas, envisage une option radicale: l’adoption d’une procédure d’urgence qui lui permettrait de contourner le Congrès. D’après le Washington Post, jeudi soir, l’administration Trump aurait entamé un travail préparatoire lui permettant de reallouer des fonds prévus pour la réparation des sinistres, votés l’an dernier mais non dépensés, pour financer le mur. Un passage en force qui mettrait fin au shutdown mais provoquerait la fureur des démocrates, et une bataille judiciaire

source

Isabelle Hanne - Liberation - vendredi 11 janvier 2019

plus tu peux ajouter les gens à la maison SHUTDOWN qui sont pas payé , ils ne sont évidemment pas licencié mais je les considèrent comme futurs chômeurs puisque la situation ne semble pas se désamorcer entre TRUMP et la descendante de nos migrants italiens PELOSI...…

ALORS IL NE FAUT PAS PARLER DE PLEIN EMPLOI un gros mensonge qui laisse dire que le paradis sur terre sont cette pseudo démocratie crée par les britanniques et tous ces migrants d'Europe qui ont fuis comme des autruche les problèmes européens la misère et les désaccords religieux politiques et sociaux et se sont mis la tête dans le sable au lieu et place de les affronter...

c'est bien ce que je diais , j'ai bien aimé ton cours mais à je suis pas d'accord avec le mot PLEIN EMPLOI et la fichue manie de faire croire que les USA est le jardin d'EDEN , les cieux célestes oû le mal n'existe pas FOUTAISE ET AFFABULATION DE TOUTE UNE FRANGE DE LA POPULATION FRANCAISE....

En France auusi alors c'est le plein emploi peut on voir .......


PAX TIBI EUROPA MEA
AIMER VOUS LES UNS LES AUTRES COME JE VOUS AI AIME "paroles du philosophe JESUS +/- 30 33 de notre ère judéo -chrétienne

devons nous payer des impots à CESAR dit un precepteur à JESUS
qui est sur cette monnaie
mais CESAR dient les percepteurs
RENDER A CESAR CE QUI EST CESAR

qui est sur notre monnaie
EUROPE LA DEESSE GRECQUE PAIENNE
render à EUROPE ce qui est à EUROPE
foule & armée

Thiers savait y faire avec l'armée, c'&ea[…]

La réponse de Filochard est cependant i[…]

Surtout que demain, il n'y aura pas de blackbloc[…]

Vitesse de la lumière

Espace temps? Ça ferait dévier l'ond[…]