Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
voici un article de "l'orient - le jour", journal libanais, article assez cynique ;)
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... trump.html

avec ce petit extrait, spécial pour katou
"Même l'Arabie saoudite, à qui l'on prêtait des volontés d'opérer un rapprochement historique avec Israël, se voit obligée de se démarquer de la décision américaine. Que les dirigeants saoudiens soient sincères ou non importe peu : le simple fait qu'ils se sentent contraints de prendre leurs distances avec l'allié américain sur cette question démontre le caractère explosif d'une telle entreprise vue par les Arabes."

autres liens, tout aussi intéressants !!
https://www.courrierinternational.com/a ... our-israel

à part le délire BUBUSH sur l'IRAK, je n'avais jamais jamais vu une telle connerie monumentale chez un président US.
il est vraiment rock n roll, ce mec... un dingue à neutraliser rapidement, si on veut give peace a chance à la planète.

et c'est grave, mais je vais vous dire pourquoi Katou approuve complètement la décision Trump :

en fait trump s'est vraiment fait ronger le cerveau, on voit trump qui tient les MEMES discours que netanyahu sur le moyen orient (et ça ne s'était jamais vu, un président US aussi moulé par les intérêts d'Israel!)

le gros de l'électorat de trump, hélas, c'est ça... les chrétiens évangélistes
et si trump calque la mentalité d'un netanyahu, je suis au regret de vous dire que Katou calque la mentalité de ces chrétiens évangéliste sionistes.

c'est du très très lourd!

je suis content d'avoir vu cet article du journal libanais,

puisque je venais d'écrire dans un message "les iraniens vont bien se marrer, avec des guignols pareils"
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 13:31
voici un article de "l'orient - le jour", journal libanais, article assez cynique ;)
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... trump.html

avec ce petit extrait, spécial pour katou
"Même l'Arabie saoudite, à qui l'on prêtait des volontés d'opérer un rapprochement historique avec Israël, se voit obligée de se démarquer de la décision américaine. Que les dirigeants saoudiens soient sincères ou non importe peu : le simple fait qu'ils se sentent contraints de prendre leurs distances avec l'allié américain sur cette question démontre le caractère explosif d'une telle entreprise vue par les Arabes."
Ben si quand même un peu.
katou a écrit :
07 déc. 2017, 14:04

ah oui

j'avais oublié que pour toi, la sincérité ça faisait partie de la diplomatie :mdr:
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 14:07
katou a écrit :

ah oui

j'avais oublié que pour toi, la sincérité ça faisait partie de la diplomatie :mdr:
Ce que je sais, l'officieux roule bon train en ce qui concerne les intérêts internationaux. Je préfère ne pas savoir ce qu'ils trament en accords officieux, autrement je ferais des cauchemars toutes les nuits.
katou a écrit :
07 déc. 2017, 14:23
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 14:07
katou a écrit :

ah oui

Ce que je sais, l'officieux roule bon train en ce qui concerne les intérêts internationaux. Je préfère ne pas savoir ce qu'ils trament en accords officieux, autrement je ferais des cauchemars toutes les nuits.
la diplomatie n'est pas une langue de vérité, c'est une langue d'arrangement. point barre.
la diplomatie, c'est le dernier recours avant la guerre.
bilan, après moins de 24 heures, du dernier gros délire du fou de la maison blanche:

UNANIMITE TOTALE!
russie inquiète
Turquie Arabie saoudite : décision irresponsable

occident: europe et autres, condamnent unanimement

tous craignent le pire pour toute la région.
Sécurité renforcée en cisjordanie
appels à lever des milices anti américaines en Irak (4000 GI's encore là bas)

c'est un gros bordel
ce mec nous fout le bordel partout
manque plus qu'un tweet de kim jong foo, et la boucle sera faite.
Grosse panique quoi, faut les comprendre, pour une fois qu'ils ne sont pas confrontés à un paillasson, ça part dans tous les sens.
Aucun niveau, rien de sérieux.

De vraies poules devant un renard [smilie=005a.gif]
Tirésias a/ont remercié ça
cemab a écrit :
07 déc. 2017, 16:06
Grosse panique quoi, faut les comprendre, pour une fois qu'ils ne sont pas confrontés à un paillasson, ça part dans tous les sens.

tu crois vraiment ce que tu dis?
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 16:12
cemab a écrit :

Evidemment que non.

A part qu'il ne va rien se passer de grave, oui

et que donc : rien de grave => no more posts anymore

ça par contre, ça m'éclate bien question teasing
cemab a écrit :
07 déc. 2017, 16:13
nymo a écrit :
07 déc. 2017, 16:12
cemab a écrit :

Evidemment que non.

A part qu'il ne va rien se passer de grave, oui

et que donc : rien de grave => no more posts anymore

ça par contre, ça m'éclate bien question teasing
j'ai peut être mal évalué la gravité de trump et de ses conseillers. vu le tollé, quelqu'un de sensé réviserait rapidement sa position.

mais qq part, si cette déclaration de jérusalem capitale de l'état hébreu est maintenue sous cette forme sans aucune précaution
alors oui, je me serai planté et silence intégral.
mais j'ai toujours du mal à croire à cette folie, et bien évidemment que ça risque de foutre le feu à toute la région.
il y a eu intifada, déjà pour bien moins que ça.

les groupuscules terroristes palestiniens n'ont besoin que d'événements de ce genre, pour recréer de l'émulation au sein des populations.
impossible que ça puisse être accepté, toléré, acté.
Pour le moment, le seul truc grave c'est le CRIF qui se réveille [smilie=icon_smile033.gif]
A noter que les groupes terroristes hamas et hezbollah sont contre le fait que Jérusalem soit la capitale d'Israël donc ceux qui dénoncent Trump sont à la botte de groupes terroristes.
Cela dit, pour ceux qui disent merci à Trump ...
"Le président Trump est entré à jamais dans l'histoire de notre capitale. Son nom s'affichera avec fierté au côté d'autres noms dans l'histoire glorieuse de notre ville", a-t-il dit lors d'un évènement organisé par le ministère des Affaires étrangères.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... nyahou.php
Image
katou a écrit :
07 déc. 2017, 16:39
cemab a écrit :
07 déc. 2017, 16:23
Pour le moment, le seul truc grave c'est le CRIF qui se réveille [smilie=icon_smile033.gif]
Pour une fois qu'il se bouge positivement.
Ca, c'est une manoeuvre grossière et complètement inutile, genre "les Juifs ne poussent pas derrière et ne sont pas à la manoeuvre en douce" mais ils font exactement ça.

Autant voir Trump claquer les billes, je trouve ça réjouissant, mais alors, le CRIF....
cemab a écrit :
07 déc. 2017, 19:14
katou a écrit :
07 déc. 2017, 16:39
cemab a écrit :
07 déc. 2017, 16:23
Pour une fois qu'il se bouge positivement.
Ca, c'est une manoeuvre grossière et complètement inutile, genre "les Juifs ne poussent pas derrière et ne sont pas à la manoeuvre en douce" mais ils font exactement ça.

Autant voir Trump claquer les billes, je trouve ça réjouissant, mais alors, le CRIF....
D'accord.
katou a écrit :
07 déc. 2017, 16:58
A noter que les groupes terroristes hamas et hezbollah sont contre le fait que Jérusalem soit la capitale d'Israël donc ceux qui dénoncent Trump sont à la botte de groupes terroristes.
Non, il sert leurs intérêts ! L'Iran doit se frotter les mains !
Sylvanus5 a écrit :
07 déc. 2017, 20:12
katou a écrit :
07 déc. 2017, 16:58
Non, il sert leurs intérêts ! L'Iran doit se frotter les mains !
clairement!
et ça fait un moment qu'ils ont de belles occasions de rigoler.

déjà avec bubush et l'élimination de saddam!, ils ont bien rigolé
mais alors, avec le nouveau faux rambo en carton de Riyad, là, je crois qu'ils se marrent tous les jours
La Révolution Syrienne

Dans cette histoire Syrienne, les plus humili&eacu[…]

Je ne vois pas très bien où est le p[…]

Qui t'a dit que c'était gratuit ? Rien n'es[…]

Il faudrait en France qu'on arrête de fair[…]