Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de tout ce qui ne concerne pas l'Europe, de la politique étrangère de la France, des événements et conflits mondiaux, etc.

Modérateur : Équipe de modération

Ce forum s'intitule "Israël Palestine". Il porte sur le conflit qui dure depuis au moins 68 ans (date de l'indépendance d'Israël) pour ne pas parler des émeutes et pogroms périodiques qui le font remonter à l'arrivée des premiers immigrants sionistes vers 1880.

C'est un conflit territorial qui oppose deux peuples : les juifs et les arabes.

Ce n'est pas, ce n'a jamais été une guerre de religion. La religion n'y joue que le rôle de prétexte ou de chiffon rouge. Elle sert à enflammer les passions et à empêcher toute pensée rationnelle.

Il suffit de contempler le magma hystérique qu'en ont fait les forumistes au fil de ces nombreuses pages.

Quand parviendra-t-on à revenir à la raison et à débattre posément ?
Modifié en dernier par Salomon80 le 21 mai 2016, 15:26, modifié 1 fois.
par JACK
Ce conflit n était pas basé sur un problème religieux du côté juif, qui plus est ces derniers étaient tous laïcs, mais, il l était bel et bien du côté arabe et ce, dès le début.

À savoir qu une terre devenue musulmane ne pouvait pas devenir un foyer national juif et autonome, encore moins un état
JACK a écrit :Ce conflit n était pas basé sur un problème religieux du côté juif, qui plus est ces derniers étaient tous laïcs, mais, il l était bel et bien du côté arabe et ce, dès le début.

À savoir qu une terre devenue musulmane ne pouvait pas devenir un foyer national juif et autonome, encore moins un état
La religion ne sert qu'à entrainer les foules. Les imams sont des idiots utiles au service des ambitions égoïstes des roitelets et chefs de tribus arabes. Ils leur servent à décérébrer les foules et à empêcher le peuple d'envisager la paix.

Il y a aussi l'aspect culturel : Il est culturellement insupportable à un arabe de voir le juif autrement que comme un être inférieur, un dhimmi.

D'Arafat à Abbas, tous les dirigeants palestiniens ont été des mécréants, qui ne se sont servi de la religion que pour inventer, par exemple, un attachement à Jérusalem qui était inexistant lorsque les jordaniens occupaient les lieux.
Modifié en dernier par Salomon80 le 21 mai 2016, 17:30, modifié 1 fois.
JACK a écrit :Je ne dis pas le contraire , je dis juste que c est un conflit d ordre religieux depuis le début, du côté arabe.
C'est un conflit peint en religieux par ceux que ça arrange. Mais on ne se bat pas pour ses idées mais pour la terre...et pour le butin qu'on espère s'approprier en cas de victoire.
Je connais très mal l'histoire du conflit Israëlo-palestinien mais je dirais qu'avant tout c'est bel et bien un problème de territoire qui en est à l'origine et qui l’entretien.
par JACK
Oui pas plus grand que deux départements français, qui fait office de pays pour les juifs, le seul, et qu ils doivent partager avec 2O % d arabes, plus toutes les religions , cultes et religiosités connus dans ce monde, plus avec des arabes qui le revendiquent aussi, alors qu il existe déjà plus de trente états arabes.
JACK a écrit :Évidemment, j invite mes amis israéliens à ne jamais rien lâcher.
Jamais.
Quand Dieu sera là ils vont lâcher leurs stupides idées, comme tous les autres terriens vauriens, ou bien, c'est le ciel, le pardon, et le regret de ne pas avoir travaillé sur les possibilités à retrouver une forme paradisiaque en étant resté à la matière infernale, les têtus devant Dieu ne durent pas longtemps, ils sont détruits et renvoyés au ciel pour ne pas qu'ils se nuisent ou qu'ils nuisent à l'ensemble des groupes qui travailleront leurs rédemptions, en collectif, raisonnés et obéissants.
par JACK
bianchi51 a écrit :Je veux pas trop t'ennuyer avec ça mais je pense que chez eux c'est la Palestine donc aujourd'hui Israël.
Au début , tu arrives en tâtonnant du genre , je ne connais pas trop ce conflit, puis d un coup il s avère que non en fait , le pays de ces arabes d origines syriennes et égyptiennes pour la majorité d entre eux, c est Israël.

Tellement prévisible.
Je l attendais , en fait .
par JACK
Et bien les israéliens en ont rien à faire de ce que tu crois bianchi, et ils ont bien raison.

Tu veux des arabes, ben va en France. :D
Modifié en dernier par JACK le 22 mai 2016, 18:36, modifié 2 fois.
JACK a écrit :
bianchi51 a écrit :Je veux pas trop t'ennuyer avec ça mais je pense que chez eux c'est la Palestine donc aujourd'hui Israël.
Au début , tu arrives en tâtonnant du genre , je ne connais pas trop ce conflit, puis d un coup il s avère que non en fait , le pays de ces arabes d origines syriennes et égyptiennes pour la majorité d entre eux, c est Israël.

Tellement prévisible.
Je l attendais , en fait .
Bah c'est vrai Jack je n'y connais pas grand chose. Et je m'exprime avec une part de doute puisque je dis "je pense". Aucune certitude donc.

Et non rien n'est prévisible, l'avenir est incertain :D .

Si je crois que les israéliens souhaitent écouter mon avis. Non j'en veux pas, qu'ils aillent en Palestine :D .
Modifié en dernier par bianchi51 le 22 mai 2016, 18:47, modifié 1 fois.
Oui mais faut bien s'intéresser au monde dans lequel on vit, c'est pour ça qu'on est ici aussi sur le Fopo. C'est pas moi en disant deux-trois conneries ici qui va envenimer ce conflit :D .
  • 1
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 89

https://twitter.com/twitter/statuses/9320239066758[…]

Réponse à aba du 16 novembre 2017 &a[…]

Une super crampe au cerveau de notre ami Donald : […]

LE NOUVEAU MAL FRANCAIS [/b] https://www.goog[…]