Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
bianchi51 a écrit :
02 oct. 2017, 11:33
nymo a écrit :
22 sept. 2017, 20:48
vivement que ça se fasse,

je vois bien ces perfides faire semblants de partir

grands dieux, faites qu'ils partent vraiment et définitivement
http://www.bfmtv.com/international/brex ... 61792.html
Pas avant 2 ans. Ça pourrait même être plus long encore.
bah c'est la version de may en effet, qui veut obtenir une phase de transition de 2 ans supplémentaires avec l'UE

je me rappelle d'une de mes blagues des débuts de macron
"macron va faire revenir les anglais mais cette fois avec la monnaie Euro , hahaha)
par Djeimse
C'est ça qui est bien avec la démocratie, quand les gens changent d'avis, il suffit de ne pas les écouter.
Ou de ne pas écouter quand ils donnent leur avis la première fois.
par nymo
Cobrasse a écrit :
10 oct. 2017, 18:09
Propagande de merde !

La réalité sur le terrain :

http://www.liberation.fr/planete/2017/0 ... pe_1595260

:roll:
lol

cobrasse, la réalité du terrain
1 mois et 1 jour après, cobrasse ose ça.
si tu savais tout ce qui s'est passé en un mois là bas... ;)

enfin... si ça peut te rassurer, moi je suis à 800 % à fond pour le Brexit, je le souhaite le PLUS HARD possible, vu que je sais qu'un accord avec un rosbif, c'est toujours une grosse banane pour nous

alors ce que je souhaite c'est que les perspectives soient florissantes en UK pour qu'ils aillent au bout de leur connerie

je pense que t'es un peu largué quand même, t'as dû rater le discours de May à Florence, ou elle implore l'Europe de lui accorder 2 ans de plus pour négocier (mdr, FU*K!)

CASSEZ VOUS!
trump, purée??? t'attends quoi??? t'arrêtes pas de tweeter "on va faire le plus gros accord commercial du monde avec nos potes britanniques"

ok, mais qu'est ce que t'attends purée? fais le ton deal, FAIS LE VITE! just do it, man,
sans ton accord, ils resteront accrochés comme une moule au rocher Europe
qu'ils dégagent, une bonne fois pour toutes
ON VOUS AIME PAS, (pas plus que vous nous aimez, en tout cas)
vous nous avez fait votre cinoche brexit, et bien DANSEZ MAINTENANT! foutez nous la paix, dégagez

(pour moi, UK est responsable de 30% des dommages en Europe, sans compter la crise financière pour laquelle ils ont été un fidèle rouage.)
par Cobrasse
Ils sont pro-UE !

Donc si même eux se rendent compte de la fébrilité de protestation contre le Brexit, c'est la cerise sur le gâteau !
par nymo
Cobrasse a écrit :
11 oct. 2017, 09:07
Ils sont pro-UE !

Donc si même eux se rendent compte de la fébrilité de protestation contre le Brexit, c'est la cerise sur le gâteau !
doux rêveur va...
reste bien sur tes sources polonaises, tu seras moins déçu, va.

bien sûr que l'opinion brit se retourne, comment pourrait elle faire autrement?
le pouvoir en place va sauter d'ici qq semaines, aucune avancée dans les négociations, l'angoisse de l'inconnu, trump qui traine avec son méga deal, l'angoisse de voir une bonne partie de la City se barrer sur le continent, pour continuer son bizness à courtage, des politiciens qui préfèrent se crêper le chignon plutôt que d'aider le pays à réaliser dignement ce brexit...

tu fais partie de ces gens qui ne croient QUE LES SONDAGES ou ton asselineau est à 45% d'intentions de votes, les autres, c'est forcément de la propagande pour toi

ainsi, quand on te parle d'un retournement de tendance dans l'opinion des rosbifs, ça y est, c'est un fake, pour toi...

que peut on encore tenter, pour te sauver de la folie obscure?
par nymo
spitfire a écrit :
21 oct. 2017, 10:40
L'UK de May dans l'impasse?

http://www.atlantico.fr/decryptage/brex ... 00653.html

A la lumière de cette expérience, les frexiteurs apparaissent désormais comme de doux dingues!
oh... ppppurée!! [smilie=icon_smile025.gif]

allez!!! METTEZ NOUS le BOJO à la place, et là, je vous promets, NO DEAL, HARD BREXIT... yes... c'est ce dont je rêve

SURTOUT PAS d'accords avec ces enfoirés, SURTOUT PAS...

#balancedel'eaudanseurotunnel
par spitfire
nymo a écrit :
21 oct. 2017, 11:36
spitfire a écrit :

A la lumière de cette expérience, les frexiteurs apparaissent désormais comme de doux dingues!

allez!!! METTEZ NOUS le BOJO à la place, et là, je vous promets, NO DEAL, HARD BREXIT... yes... c'est ce dont je rêve

BOJO, celui qui a fui au lendemain du brexit, évitant de se mêler du bazar qu'il venait de mettre????
Le plus plus probable est qu'il retourne casaque une nouvelle fois devant l'obstacle!
par nymo
spitfire a écrit :
21 oct. 2017, 12:11
nymo a écrit :
21 oct. 2017, 11:36
spitfire a écrit :

BOJO, celui qui a fui au lendemain du brexit, évitant de se mêler du bazar qu'il venait de mettre????
Le plus plus probable est qu'il retourne casaque une nouvelle fois devant l'obstacle!
non non
cette fois, bojo il a vraiment envie, il fait campagne pour, il veut renverser may et lui prendre la place.
j'espère qu'il y parviendra, ce sera le meilleur, pour plonger UK dans l'abime, ce que je souhaite au plus profond de moi.
depuis que j'ai perdu mon amie jeanne d'arc, je souhaite cela.
par agri-info-intox
les pro brexit avaient tout parié sur un éclatement de l' U.E. et son remplacement par une vaste zone de libre échange, sans règle commune, sans monnaie commune et avec des frontières à rideaux, qu'on ouvre en grand ou qu'on ferme suivant les opportunités .
Ils n'avaient jamais imaginé que le RU. ne serait pas mieux considéré par le reste de l' Europe, que la Turquie ou la Biélorussie .
Le plus compliqué sera de gérer la frontière terrestre en Irlande du Nord , tant les locaux ne savaient plus qu'elle existait . Mais certains vont y voir une grande opportunité de trafic de marchandises et de personnes.

C'est aussi une chance que les intérêts de l' Union soient représentés par Michel Barnier, qui n'est pas un ultra libéral, mais un européen convaincu .
par nymo
agri-info-intox a écrit :
21 oct. 2017, 12:24
les pro brexit avaient tout parié sur un éclatement de l' U.E. et son remplacement par une vaste zone de libre échange, sans règle commune, sans monnaie commune et avec des frontières à rideaux, qu'on ouvre en grand ou qu'on ferme suivant les opportunités .
Ils n'avaient jamais imaginé que le RU. ne serait pas mieux considéré par le reste de l' Europe, que la Turquie ou la Biélorussie .
Le plus compliqué sera de gérer la frontière terrestre en Irlande du Nord , tant les locaux ne savaient plus qu'elle existait .
quand on y réfléchit, toute cette histoire est vraiment dingue
à la base, les brexiters ont gagné grâce à des mensonges de malade (on parle souvent du bus qui affichait, quitter l'Europe, c'est 350 millions de pounds en plus par semaine" lol, j'adore, quand les populistes arrivent à se foutre de la gueule du monde avec autant de facilité.

et aujourd'hui, c'est une dame qui n'avait RIEN demandé, qui est propulsée de force par son camp, et ELLE ne voulait MEME PAS, elle, quitter l'Europe
donc, elle est là pour défendre un truc auquel elle ne croit pas, elle porte un truc qui était à l'opposé de ses concepts.
Rien que ça, c'est déjà une histoire de dingue.

Mais le plus drôle, est le look du parti des Tories : y'a de TOUT là dedans! vraiment de TOUT, des EUROPHILES, des libéraux qui rêvent d'euro à la City, des anti Europe, des pragmatiques, des populistes.... lol

ils ne sont pas DEUX à réussir à s'entendre, même le Osborne et le Bojo, qui se rejoignent pour vouloir fusiller Theresa sont opposés sur TOUT le reste... lol

cte bordel... vous savez... dans les marchés financiers, le truc le pire c'est l'incertitude, l'inconnu... c'est ce qu'ils aiment le MOINS!
ils préfèrent les guerres, les tsunamis, les catastrophes, là, ils connaissent la tendance... mais l'inconnue, c'est ce qu'il y a de pire pour eux, trop dur, dans ces conditions de s'engager, de placer son pognon qq part de fiable.

et à votre avis??? ce bordel sur l'avancée du brexit, ça va générer quoi???? hihihi une grosse angoisse pour l'Europe? lol

non, ça va plomber la perfide albion, elle n'a que ce qu'elle mérite, cette garce. Elle a encore voulu jouer au poker contre nous? ben bim!!
l'europe a payé pour voir, VAS Y UK, montre tes cartes maintenant :mdr:

y sont très mal, ces andouilles, vraiment mal.

t'as vu la petite séquence vidéo macron, au sujet des avancées brexit? c'est juste au dessus - 42 secondes de méchanceté diplomatique
par agri-info-intox
nymo a écrit :
20 oct. 2017, 18:05
ah purée
j'aurais bien fait un fil à part pour ça
mais on me l'aurait pas permis.

il me plait de plus en plus ce mec.
j'adore sa diplomatie ;)
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 94057.html

agri comprendra, je pense
yes, we can

de toutes façons le R.U. a beaucoup plus besoin de l' Europe, que l'inverse .
par agri-info-intox
yes for Macron

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 44

encore un film antisémite J’ai mie[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu d[…]

quel travail ? ton tracteur a 500000 euros roul[…]