Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

@ tous et @ toutes,

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas beaucoup dans les médias de ce récent gros incendie à Londres. Il me semble que ce drame n'est pas loin de ressembler à celui du 11 septembre 2001. Il y a eu au moins des centaines de morts non encore comptabilisées et on ne sait pas encore si l'incendie est d'origine criminelle. En plus, la plupart des gens qui habitaient cet immeuble étaient très défavorisés. Curieux, ce silence... Rassurez-moi. [smilie=icon_smile035.gif]
Clavier56 a écrit :
16 juin 2017, 21:03
Fausse impression, le complotiste ...on en parle pas mal ...surtout pour dire que chez nous où la construction est plus soignée cela n'arriverait pas [smilie=icon_smile119.gif]
@ Clavier56,

Ah ! bon. Quelqu'un en a-t-il déjà parlé dans Politique.org ? Chez-moi, au Québec, dans les médias, on en n'a moins parlé que les derniers attentats terroristes au Royaume Uni. Si l'incendie n'est pas d'origine criminelle au sens strict, il est du moins d'origine de grande négligence criminelle. [smilie=icon_smile035.gif]
Lamirande 9 a écrit :
16 juin 2017, 21:00
@ tous et @ toutes,

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'on ne parle pas beaucoup dans les médias de ce récent gros incendie à Londres. Il me semble que ce drame n'est pas loin de ressembler à celui du 11 septembre 2001. Il y a eu au moins des centaines de morts non encore comptabilisées et on ne sait pas encore si l'incendie est d'origine criminelle. En plus, la plupart des gens qui habitaient cet immeuble étaient très défavorisés. Curieux, ce silence... Rassurez-moi. [smilie=icon_smile035.gif]
La seule ressemblance qu’on puisse trouver avec le 11 septembre pour le moment c’est une tour en flamme. Ça s’arrêté là pour l’instant. Il pourrait y avoir eu une centaine de morts, on ne parle pas de plusieurs centaines. J’en ai ré entendu parler au JT de France 2 à 20h.
Strike !
C'est tout de même impensable qu'un tel drame se produise dans une Capitale où règne la reine Elisabeth, où existe la Big City de Londres et où il y a le cossu Wimbledon. On entend dire souvent qu'il y a des villes exotiques très inégalitaires dans le monde. Londres n'a rien à leur envier, faut croire. Les Londoniens sont-ils flegmatiques ou inconscients ? Qu'ils enlèvent leurs lunettes roses pour une fois. [smilie=icon_smile034.gif]
Beaucoup de résidents de cette tour infernale ont des têtes à avoir fui leur pays d’origine à cause de l’insécurité qui y régnait. On se demande bien pourquoi ils n’ont pas déménagé de cette tour qui était selon les rescapés une vraie bombe à retardement. D’ailleurs on ne peut pas exclure l’hypothèse que l’incendiaire soit un résident radicalisé. On a déjà vu en France des locataires d’HLM mettre le feu à leur appartement pour en obtenir un autre plus conforme à leurs souhaits.
il n'y a pas à dire, les constructions anglaises, ce n'est pas de la merde comme les constructions aux USA

agri-info-intox a écrit :
17 juin 2017, 21:36
il n'y a pas à dire, les constructions anglaises, ce n'est pas de la merde comme les constructions aux USA

L'immeuble anglais est une structure béton qui résiste au feu. Le malheur des habitants de la tour n'a pas été dans la structure, mais plutôt dans l'absence ou l'inefficacité de la détection et l'extinction.
Bonjour,

Ce qui est ennuyant dans cette catastrophe c'est que le bailleur était un bailleur social et non pas privé. Comme on dit ce genre de chose ne devrait arriver qu'aux bailleurs privés.

Cordialement.
Qui se souvient encore de l’incendie du collège Édouard Pailleron ?
L'ancien bâtiment du collège a été détruit par un incendie criminel le 6 février 1973, en provoquant la mort de 20 personnes dont 16 enfants. Ce nombre de victimes est en partie dû au type de construction choisi qui a propagé l'incendie rapidement, et pour lequel des familles de victimes ont cherché à prouver la responsabilité de l'État français. Par métonymie, on appelle en France « type Pailleron » ou « pailleron » un bâtiment scolaire construit suivant la même technique utilisant des poutrelles métalliques.
Alberto a écrit :
17 juin 2017, 21:51
Les tours jumelles étaient elle des structures métalliques dont la tenue au feu est limitée (quelques minutes).
C'est ce qu'on appelle être en phase avec la thèse officielle

la propagation du feu est une chose, l'ecroulement à la manière d'une démolition controlée en est une autre .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 17 juin 2017, 22:36, modifié 1 fois.

Buon Huong TAN est devenu le premier dé[…]

Les nouveaux visages de l'antisémitisme

C'est ça qu'est bien avec vous, Agri, c'e[…]

Gravitation et pesanteur

7% des américains savent que le lait ch[…]

En tant que muslim il l'est depuis toujou[…]