Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par fussels
Les mecs comme sapir,emmanuel todd ou guilluy sont loin d'être des abrutis mais bon. Après, les gilets jaunes n'ont peut-être pas tous lu "l'illusion économique" d'emmanuel todd. Mais intuitivement ils ont compris où est leur intérêt je pense.
par spitfire
fussels a écrit :
15 mars 2019, 14:05
Les mecs comme sapir,emmanuel todd ou guilluy sont loin d'être des abrutis mais bon.
Loin? Vite dit.

Remarquez, ce sont des beaux parleurs, très prétentieux, qui utilisent bien la provocation pour se faire de la notoriété et de l'argent. Pour le reste, leurs écrits et leurs raisonnements sont d'une nullité navrante!
par Cobrasse
spitfire a écrit :
15 mars 2019, 14:08
Loin? Vite dit.

Remarquez, ce sont des beaux parleurs, très prétentieux, qui utilisent bien la provocation pour se faire de la notoriété et de l'argent. Pour le reste, leurs écrits et leurs raisonnements sont d'une nullité navrante!
Ce doit-être pour cela triple crétin qu'ils vendent autant de livres et que certains sont mêmes prix Nobel d'économie.

Vous en avez pas marre de passer pour un gros blaireau à chaque fois que vous ouvrez la gueule ?
par Mico
Cobrasse a écrit :
15 mars 2019, 11:15
http://www.cnccfp.fr/index.php?art=669
J'ai suivi le lien que vous m'avez donné. Il s'agit d'une publication au journal officiel des comptes de votre parti. Voici ce que j'ai trouvé:
UNION POUR LA FRANCE
Cette formation politique n'a pas bénéficié de l'aide budgétaire publique au titre de l'année 2016 et a disposé d’un mandataire (personne morale).
Elle a déposé des comptes d’ensemble certifiés par deux commissaires aux comptes.
Le montant total de ses ressources est de 1 260 euros.
Le périmètre de ses comptes d’ensemble comprend :
 les comptes du parti ;
 les comptes de l’association de financement.
Cette formation politique n’a pas déclaré détenir dans d’autres organismes, sociétés ou entreprises la moitié du capital
social ou des sièges de l’organe d’administration, ou exercer de pouvoir prépondérant de décision ou de gestion au sens de
l’article 11-7 de la loi n° 88-227 du 11 mars 1988 modifiée.
1260 euros pour 35 000 adhérents, ça ne fait pas cher la cotisation de chacun.
par Cobrasse
merquaelle a écrit :
15 mars 2019, 15:38
ça existe encore ce truc fiscaliste immigrationniste comme tout ce qui existe déjà ?
Hein ?

Rien capté, faut arrêter la moquette dès fois, ça nuit gravement à la santé :D
par Mico
merquaelle a écrit :
15 mars 2019, 15:38
Cobrasse a écrit :
15 mars 2019, 15:36
UPR

Union Populaire Républicaine

:roll:
ça existe encore ce truc fiscaliste immigrationniste comme tout ce qui existe déjà ?
Ah ! Je me disais aussi... C'est bizarre. Mais grâce à vous, j'ai fini par trouver la bonne page.
Il fallait donc lire:
Adhérents et comptes rattachés : 204 258 Euros
ce qui fait 6 Euros pour chacun des 35 000 adhérents. Ce n'est pas cher, mais ça me semble plus plausible.
Mico a écrit :
15 mars 2019, 10:50
RestaurationRépublic a écrit :
15 mars 2019, 02:12
ce n'est pas de l'ironie, c'est de la condescendance envers les sans-dents
Vous avez raison, il faut se garder de toute condescendance. Mais ce n'est pas une raison pour éluder la vérité au nom du politiquement correct. Les partisans du brexit, c'est un peu la version britannique des gilets jaunes. Ils sont influents mais leur analyse vole très bas. Je ne dis pas ça par mépris ni condescendance, mais parce que c'est une réalité vérifiable et peut être même, la clé du problème. La misère intellectuelle qui s'étale sur les réseaux sociaux, est tout aussi préoccupante que la misère économique.
... Généralement on a cette sensation lorsque l'on croit détenir la vérité a soi tout seul (en déphasage vis à vis du plus grand nombre) parfois on a raison, mais c'est rare ... ça s'appelle le complexe de supériorité, ou le quasi sentiment d'omniscience/omnipotence (et vulgairement, c'est se prendre pour une élite).
par Cobrasse
Mico a écrit :
15 mars 2019, 16:00
Il fallait donc lire:
Adhérents et comptes rattachés : 204 258 Euros
ce qui fait 6 Euros pour chacun des 35 000 adhérents. Ce n'est pas cher, mais ça me semble plus plausible.
Non, c'est toujours faux ... Et pour cause, l'UPR avait de mémoire 15 000 adhérent fin 2016
http://justemonopinion-jeronimo.blogspo ... 0-upr.html

Image
par spitfire
Cobrasse a écrit :
15 mars 2019, 14:23
spitfire a écrit :
15 mars 2019, 14:08
Loin? Vite dit.

Ce doit-être pour cela triple crétin qu'ils vendent autant de livres et que certains sont mêmes prix Nobel d'économie.

Vous en avez pas marre de passer pour un gros blaireau à chaque fois que vous ouvrez la gueule ?
Désolé, mais aucun de ces trois là ne sont pris Nobel. Par contre Jean Tirole l'est lui, et il dit des choses effectivement bien plus construites et intéressantes.

Vendre beaucoup de livres, grâce à des passages répétés, bien polémiques, sur les médias, ne prouve pas que le type a raison ou dit des choses sensées. Regardez Zemmour! J'en connais même qui achètent ses bouquins en sachant parfaitement que c'est du flan, simplement parce que ses provocations sont rigolotes.
par lex
on revient au brexit
tout le monde commence à en être purement dégouté de toute cette comédie et mélodrame britannique
qu 'on les foute dehors un point c'est tout et sans accord
à chaque semaine son lot de rejet de ci de là , il joue drolement bien avec la démocratie$

OUT PLEASE DEHORS BUITEN FUORI FUERA

"L'idée que les Britanniques se rendent aux urnes pour élire des députés européens trois ans après avoir voté pour quitter l'UE est à peine supportable. Il ne saurait y avoir de symbole plus fort de l'échec politique collectif du Parlement", a écrit la cheffe du gouvernement.

Jugeant pour sa part "ridicule" que le texte soit présenté une troisième fois aux députés, le leader du Labour, principal parti d'opposition, Jeremy Corbyn, a prévenu que les travaillistes pourraient tenter de nouveau de renverser le gouvernement.

Si le gouvernement présente l'accord de retrait aux députés, "je soupçonne qu'ils seront de nouveau battus", a déclaré sur Skynews M. Corbyn. "Je pense qu'à ce stade une motion de défiance sera justifiée", a-t-il ajouté.

Jeremy Corbyn discute par ailleurs avec des députés d'autres partis pour trouver une alternative sur le Brexit.

PAX TIBI EUROPA MEA
que les 27 décidé le NON POUR UN REPORT ET CE SERA LA DEGRINGOLADE ECONOMIQUE MONETAIRE POUR LONDRES CE SONT EUX QU IL L ONT CHERCHE
FULL STOP
:nawak: :police:

source
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/ ... l-UE.dhtml
par bianchi51
Brexit : manifestation monstre à Londres pour exiger un nouveau référendum

Des centaines de milliers de personnes – plus d’un million selon les organisateurs – ont réclamé un nouveau vote pour ou contre la sortie du pays de l’Union européenne.

Même mis à bout de nerfs par le Brexit, les Britanniques conservent leur flegme. Une foule compacte, déterminée mais sereine a défilé, samedi 23 mars, entre Hyde Park et le Parlement de Westminster, dans le centre de Londres. Une marée bleue Europe qui déferlait, ébahie de sa propre force, sans présence des partis politiques, pour réclamer un deuxième référendum. Pas un seul policier en vue mais pas une bousculade, un calme inouï.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
par Cobrasse
Ah les 48% de pas content qui sortent un peu prendre l'air, c'est bien, ça dégourdi les jambes !
Dans 6 jours mon esprit faible s'adonnera à du paganisme, j'aurais mon marteau ma faucille en guise de croix.

Même si le brexit je m'en branle un peu (pour moi il faut être con pour sortir de l'UE sans vouloir sortir du capitalisme c'est comme sortir de l'UE pour voter François Hollande juste après, puis revoter Macron.)
par azaroth
J'ai pas tout lu là encore mais je donne mon avis quand même.

Il y a longtemps, 2017 je crois, j'ai dit à des amis lors d'une réunion de l'UPR qu'il n'y aurait pas de BREXIT, je constate aujourd'hui que tout est fait pour qu'il en soit ainsi et je paris ce que vous voulez qu'il n'y aura pas de Brexit.
Vous savez il y a un proverbe qui dit : Faut battre le fer quand il est chaud, avec le Brexit, les anglais n'auraient jamais mais alors jamais du chercher à négocier, renégocier et rererererenégocier car au fil du temps, les gens ont changé d'avis et aujourd'hui, si un nouveau référendum a lieu, il y a fort à parier pour que les anglais choisissent de rester dans l'UE. Au lieu de palabrer éternellement, les anglais auraient du se casser directement sans accord et faire un putain de gros FUCK à cette institution mafieuse.

J'espère sincèrement me tromper et qu'il n'y aura pas de nouveau référendum (qui serait une véritable honte car ça montrerai qu'il y a de toute évidence un réel dénis de démocratie).
par azaroth
Plariste le Revanite a écrit :
23 mars 2019, 22:04
Dans 6 jours mon esprit faible s'adonnera à du paganisme, j'aurais mon marteau ma faucille en guise de croix.

Même si le brexit je m'en branle un peu (pour moi il faut être con pour sortir de l'UE sans vouloir sortir du capitalisme c'est comme sortir de l'UE pour voter François Hollande juste après, puis revoter Macron.)
les Suisse, la Norvège et presque tous les pays du monde sont-ils dans l'Union Européenne ? Non bien sûr
Est-ce qu'ils pratiquent le capitalisme ? Oui.
En quoi le fait de se barrer de l'UE empêcherait de s'adonner au capitalisme ? En rien.

Pour info, le capitalisme existait bien avant l'invention de l'UE
azaroth a écrit :
24 mars 2019, 18:18
Plariste le Revanite a écrit :
23 mars 2019, 22:04

les Suisse, la Norvège et presque tous les pays du monde sont-ils dans l'Union Européenne ? Non bien sûr
Est-ce qu'ils pratiquent le capitalisme ? Oui.
En quoi le fait de se barrer de l'UE empêcherait de s'adonner au capitalisme ? En rien.

Pour info, le capitalisme existait bien avant l'invention de l'UE

ils sont dans l'espace économique européen, la Norvège est membre de l'OTAN. Les banques suisses s'alignent sur le positionnement de washington, les banques suisses on une grande influence sur le pays.
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

encore un film antisémite J’ai mie[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu d[…]

quel travail ? ton tracteur a 500000 euros roul[…]

Les citations

https://youtu.be/1uVBXOLM2Zw