Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par Mico
Maintenant que les députés brittaniques ont voté contre l'accord de sortie de l'Europe et contre la sortie sans accord, ils votent pour un report du brexit, mais ne précisent pas pour quoi faire ni pour combien de temps. En clair: Ils se rendent bien compte qu'ils se sont mis dans la merde et ne savent pas comment en sortir. Alors, diplomates, ils jouent la montre. Mais c'est à nous, européens, de mettre les pendules à l'heure. Ils ont eu 3 ans pour préparer leur sortie. Même si on la regrette, on respecte leur décision souveraine. Maintenant, c'est à eux d'assumer leurs erreurs.
par Cobrasse
Mico a écrit :
14 mars 2019, 16:03
Je fais partie d'un comité de jumelage avec Starcross en Angleterre et je rencontre souvent des anglais. Je vais chez eux et ils viennent chez nous. Je serai d'ailleurs là bas 3 jours après le Brexit dans le cadre des échanges culturels pour faire une animation musicale dans une école. Je connais personnellement beaucoup d'anglais, mais je n'en ai pas trouvé un seul qui soit favorable au Brexit, au contraire.
Preuve que vous ne connaissez pas ce peuple, car sinon vous auriez au moins 50% des personnes qui vous aurez répondu avoir voté pour le brexit [smilie=icon_smile040.gif]
Il est vrai que les citoyens qui participent à ce genre d'échanges, sont presque toujours de classe moyenne, voir supérieure. Ces gens sont cultivés et ils aiment la France. Il y a une réelle amitié entre le pays de Galles et la Bretagne. Quand je leur demande pourquoi les brittaniques ont voté contre l'Europe, ils me disent qu'il y a beaucoup de pauvres chez eux. surtout dans les grandes villes, des gens qui survivent de petits boulots précaires. Leurs pratiques culturelles se limitent aux jeux vidéo. Des gens peu éduqués et très influençables.
C'est bien connu, ce ne sont que les bons, gentils, cultivés et intelligents qui ont voté pour le "Remain" et les méchants, débiles, cons qui ont voté pour le brexit ...

Moi j'ai un autre constat, les gens pragmatiques, démocrates, en ont eu marre de se brouhaha administratif de l'UE, ils ont décidé reprendre leur destin en main, plutôt que de le laisser à d'autres peuples dont les intérêts diverges [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
spitfire a écrit :
14 mars 2019, 19:12
Combien pour le prétentieux et imbuvable Asselineau aux présidentielles ?
Il faut dire qu'il est extraordinaire pour argumenter contre les mesures qu'il propose !
Ne soyez pas jalouse, un jour aussi vous aurez accès au succès, mais il faudra arrêter de mentir, et j'ai peur que ce sevrage soit trop difficile pour vous [smilie=icon_smile034.gif]
par Mico
Cobrasse a écrit :
14 mars 2019, 21:12
Preuve que vous ne connaissez pas ce peuple, car sinon vous auriez au moins 50% des personnes qui vous aurez répondu avoir voté pour le brexit
Je ne prétend pas connaître tous les anglais aussi bien que vous. Je témoigne seulement de mon vécu au pays de Galles. Dans le Royaume Uni, c'est l'Angleterre qui est la plus peuplée, ça explique son poids électoral. Mais ce déséquilibre créé des tensions internes qui pourraient bien s'aggraver si le brexit avait des conséquences économiques désastreuses. C'est en tout cas ce que pensent mes amis gallois. Pour eux, le brexit est vécu comme la première étape d'un démantèlement du Royaume Uni. Cette opinion est répandue aussi en Ecosse, qui est beaucoup plus riche que l'Angleterre. God save the queen !
par m201
"
C'est bien connu, ce ne sont que les bons, gentils, cultivés et intelligents qui ont voté pour le "Remain" et les méchants, débiles, cons qui ont voté pour le brexit ... "

ceux qu'on voté brexit , ce sont les classes populaire anglaise réputé pour pas être des prix nobel

et ce film US et un peut visionnaire

par Mico
A propos de la "grande soirée" organisée par Asselineau chez les anglais le 29, si vous faites partie des quelques illuminés qui feront le déplacement, pensez à vérifier que votre passeport est à jour. Et bon courage pour le passage à la douane. ça s'annonce sportif.
par Francis 15
Avouons-le en sortant de l'UE le Royaume-uni perd son pouvoir de nuisance sur celle-ci, et maintenant qu'ils s'en rendent compte, ils essaient de retarder au plus tard ce Brexit, et de gratter tout ce qu'ils peuvent.

Surtout ne cédons pas qu'ils sortent avec un No-Deal, sinon on va encore devoir payer ...
par Cobrasse
m201 a écrit :
14 mars 2019, 21:54
ceux qu'on voté brexit , ce sont les classes populaire anglaise réputé pour pas être des prix nobel
Quelle condescendance et quel mépris :roll:
et ce film US et un peut visionnaire

Il n'en a pas le pouvoir du peu qu'il peut justement :lol:
par Cobrasse
Mico a écrit :
14 mars 2019, 22:09
A propos de la "grande soirée" organisée par Asselineau chez les anglais le 29, si vous faites partie des quelques illuminés qui feront le déplacement, pensez à vérifier que votre passeport est à jour. Et bon courage pour le passage à la douane. ça s'annonce sportif.
Illuminés, pour des personnes plus éclairées que vous, aucun doute ! et ne vous inquiétez pas, c'est pas la Corée du nord où ils vont, et même là-bas il est possible de d'y rendre et d'en repartir [smilie=icon_smile040.gif]
par Mico
Une sortie sans accord n'est souhaitable pour personne. Pour eux, bien sûr, car il faudra du temps pour organiser l'approvisionnement des denrées de première nécessité et définir le cadre légal des échanges indispensables. Mais pour nous aussi, et surtout les bretons qui font beaucoup de commerce maritime et dont les zones de pêche sont menacées. Pour les industriels qui ont des activités outre-Manche ça va être compliqué aussi, mais ils ont eu le temps de s'y préparer, et ils ont anticipé. Par exemple, Nissan ferme son usine et Opel rapatrie sa production en Europe de l'est. Mais ça va être plus sportif pour bon nombre d'expatriés. C'est difficile aussi pour les retraités brittaniques résidant en France. Ils sont très nombreux en Bretagne car l'immobilier est trop cher chez eux. L'un d'eux, me disait son inquiétude. Sa retraite est versée en livres et la dévaluation de cette monnaie lui a déjà fait perdre son pouvoir d'achat. Il craint le pire.
par Cobrasse
Francis 15 a écrit :
14 mars 2019, 22:23
Avouons-le en sortant de l'UE le Royaume-uni perd son pouvoir de nuisance sur celle-ci
C'est clair, mais il reste l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, l'Irlande ... Ça en fait des pays nuisibles à l'UE :lol:
et maintenant qu'ils s'en rendent compte, ils essaient de retarder au plus tard ce Brexit, et de gratter tout ce qu'ils peuvent.
Là, j'avoue ne plus rien capter !!!

Hier 312 députés rejettent un hard brexit alors que 308 était pour !

Aujourd'hui 412 sont pour une prolongation contre 202 ...

Si 308 était pour un hard brexit, pourquoi 106 ont changé d'avis en seulement 1 jour :roll: ...

Ou alors si, j'ai ma petite idée, faire porter le chapeau à autrui en cas de No deal !

https://www.upr.fr/actualite/vers-quoi- ... tanniques/
Surtout ne cédons pas qu'ils sortent avec un No-Deal, sinon on va encore devoir payer ...
S'ils sortent maintenant, nous allons devoir payer les 44 milliards qu'ils ne donneront pas à l'UE en cas de no deal, donc baisé on l'est quoiqu'il advienne [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
Mico a écrit :
14 mars 2019, 23:11
Une sortie sans accord n'est souhaitable pour personne.
Le pire est pour nous, car il faudra combler le budget de l'UE sans eux !
Pour eux, bien sûr, car il faudra du temps pour organiser l'approvisionnement des denrées de première nécessité et définir le cadre légal des échanges indispensables.
Aucun souci, tout ceci est déjà prévu, les entreprises ont déjà fait le nécessaire il y a longtemps !
Mais pour nous aussi, et surtout les bretons qui font beaucoup de commerce maritime et dont les zones de pêche sont menacées.
Clairement un problème !
C'est difficile aussi pour les retraités brittaniques résidant en France. Ils sont très nombreux en Bretagne car l'immobilier est trop cher chez eux. L'un d'eux, me disait son inquiétude. Sa retraite est versée en livres et la dévaluation de cette monnaie lui a déjà fait perdre son pouvoir d'achat. Il craint le pire.
Ce n'est pas totalement vrai !

La livre avait déjà chuter en 2015 :

https://www.xe.com/fr/currencycharts/?f ... R&view=10Y

En tout cas les anglais ont moins de chômage, des salaires revus à la hausse ...
Modifié en dernier par Cobrasse le 15 mars 2019, 08:34, modifié 1 fois.
par Mico
Cobrasse a écrit :
14 mars 2019, 23:05
même là-bas il est possible de d'y rendre et d'en repartir.
Quand j'ai pris le ferries à Roscoff pour aller à Plymouth, j'ai présenté ma carte d'identité française. Elle était valide jusqu'en 2015 mais l'administration française a prolongé par décret ministériel la durée de validité des cartes d'identité. Il a fallu expliquer ça au fonctionnaire britannique et le convaincre pour qu'il accepte de me laisser monter sur le bateau. C'était l'année dernière. Je doute qu'après le brexit, ça se passe aussi bien. Moi, ce que j'en dis, c'est pour vous éviter des contrariétés. Maintenant, vous faites comme vous voulez.
par Francis 15
Cobrasse a écrit :
14 mars 2019, 23:16
C'est clair, mais il reste l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg, la Pologne, l'Irlande ... Ça en fait des pays nuisibles à l'UE :lol:
Je crois que l'Irlande aura très mal avec le Brexit, bien fait [smilie=icon_smile025.gif]

Luxembourg, Pologne ... Nuisibles en effet

L'Allemagne faut voir

L'Italie non ils ne sont pas nuisibles, c'est plutôt l'Europe qui leur a nuit ...
Là, j'avoue ne plus rien capter !!!
Ils veulent pourrir l'élection européenne.
par Mico
Cobrasse a écrit :
14 mars 2019, 23:23
En tout cas les anglais on moins de chômage
Ils ont surtout beaucoup de travailleurs pauvres avec des petits jobs précaires sans couverture sociale et un système de santé très inégalitaire. ça explique un peu le faible taux de chômage, mais ce n'est pas enviable.
m201 a écrit :
14 mars 2019, 21:54
"
C'est bien connu, ce ne sont que les bons, gentils, cultivés et intelligents qui ont voté pour le "Remain" et les méchants, débiles, cons qui ont voté pour le brexit ... "

... C'est tellement gros que j'ai d'abord pensé à de l'ironie ... mais si ce n'est pas de l'ironie, c'est de la condescendance envers les sans-dents (ce qui est encore plus pitoyable) ... C'est comme tirer sur les ambulances (et je n'ai jamais vue des prix nobel tirer sur des ambulances)..
par Mico
Cobrasse a écrit :
14 mars 2019, 11:38
Mico a écrit :
14 mars 2019, 10:49
Il y a 700 membres à l'UPR ?
Plutôt 35000 et ce chiffre est toujours en croissance [smilie=icon_smile053.gif]
J'ai quelques doutes sur le chiffre que vous avancez. Mais quand bien même il serait exact, il n'y a pas de quoi s'en vanter. De nos jours, n'importe quel Youtubeur qui a un peu de bagou fait 100 000 adhérents par jour.
Modifié en dernier par Mico le 15 mars 2019, 11:13, modifié 2 fois.
par Mico
RestaurationRépublic a écrit :
15 mars 2019, 02:12
ce n'est pas de l'ironie, c'est de la condescendance envers les sans-dents
Vous avez raison, il faut se garder de toute condescendance. Mais ce n'est pas une raison pour éluder la vérité au nom du politiquement correct. Les partisans du brexit, c'est un peu la version britannique des gilets jaunes. Ils sont influents mais leur analyse vole très bas. Je ne dis pas ça par mépris ni condescendance, mais parce que c'est une réalité vérifiable et peut être même, la clé du problème. La misère intellectuelle qui s'étale sur les réseaux sociaux, est tout aussi préoccupante que la misère économique.
par Cobrasse
Mico a écrit :
15 mars 2019, 10:35
J'ai quelques doutes sur le chiffre que vous avancer.
Tu peux aller consulter les comptes publiés par le CNCCPF :

http://www.cnccfp.fr/index.php?art=669

https://www.upr.fr/actualite/france/la- ... adherents/

L'UPR est le seul parti politique indépendant des banques, et certainement le 2 ou 3ème partis en terme d'adhérents qui paient [smilie=icon_smile040.gif]
Mais quand bien même il serait exact, il n'y a pas de quoi s'en vanter. De nos jours, n'importe que Youtubeur qui a un peu de bagou fait 100 000 adhérents par jour.
Tu n'as pas l'air de capter, il s'agit d'adhérent ayant payé leurs cotisations, car à l'UPR pour être adhérent, il faut payer sa cotisation, pas comme chez EnMarche ou LFI [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
Mico a écrit :
15 mars 2019, 10:50
mais leur analyse vole très bas.
Pas plus que ceux qui désirent resté dans l'UE dans l'argumentaire se résume à faire peur, à voir la guerre et le replis sur soi, de la bêtise en boîte ...

La Chine n'est pas dans l'UE, mais clairement niveau commerce elle est loin, très loin du replis sur elle, idem pour tous les autres pays du monde [smilie=icon_smile040.gif]
  • 1
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44

Actuellement on est contre la CSG, et on promet 10[…]

Ce qui n'a pas l'air de comprendre c'est qu'en Fra[…]

Médecins burn-out

bon ben voilà, vous y allez, enfin un peu[…]

encore un film antisémite J’ai mie[…]