Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

danielfr40 a écrit :
01 mars 2018, 19:33
ils sont choisis par nos présidents élus tout comme nos ministres
nos ministres, ça ne vous choque pas qu'ils ne soit pas élus directement
Si surtout lorsque l'on voit les mange-merde et les incompétents que l'on a, je suis favorable à ce que en tant qu'élu du peuple ils puissent être mis à la porte pour leur bilan [smilie=icon_smile040.gif]
et soumis à l'approbation du parlement européen, tout comme le parlement français peut mettre en censure le gouvernement français
c'est de la démocratie indirecte.
Non, Bruce qui est un youtubeur compétent va vous l'expliquer [smilie=icon_smile040.gif]

Conclusion, le parlement européen, fleuron de notre démocratie européenne, ne peut se saisir d'un sujet (c'est la commission qui décide des sujets dont le parlement va discuter), et son vote est « consultatif » c'est à dire qu' »in fine » c'est le conseil européen qui décide si les lois votées par le parlement seront appliquées ou pas.
Cobrasse a écrit :
01 mars 2018, 19:03
m201 a écrit :
01 mars 2018, 08:42
vous avez tendance a oublier que dans toute les instances européenne ils y des français
Oui, mais aussi des portugais, des lettons, des roumains, des suédois ...
et puis a tord ou a raison je suis pour une europe fédéral , c'est juste qu'on change de dimension
Vu votre ignorance, je confirme à tord, encore faut-il avoir quelques notions d'histoire et comprendre son pays pour le savoir [smilie=icon_smile040.gif] .
du 3 pièces on passe a la villa
Ou l'inverse et partager avec 26 autres personnes étrangères [smilie=icon_smile040.gif]
et puis un gouvernement fédéral aura intérêt a que du nord au sud et d'est en ouest sa marche le mieux possible pour etre réélu le coup d'après
Vous élisez les membres de la commission européenne ??? Non

Cela a-t-il déjà été le cas ? Non

C'est prévu dans un prochain traité ? Pas que je sache [smilie=icon_smile040.gif]

Donc vous rêvez debout :roll:
alors qu'aujourd'hui chaque état en sous marin essaye de tirer la couverture a soi
Et ce n'est pas près de changer et c'est logique [smilie=icon_smile040.gif]
bonjour
il est ou le problème , que ce soit des portugais roumains ou suédois s'ils son compétents hein!

vous me dite que je suis ignorant en histoire possible
mais rappelé moi ou était le trône de charlemagne , en 2000 ans d'histoire ses frontières n'ont cessé d'évoluer ( et leur population qui ce son retrouvé belge allemand italien espagnol avec des aller retour ) , rien que la savoie 1860 c'était hier .
et rien ne dit que dans le futur elles n'évolueront pas dans un sens ou l'autre ( une région qui demande son indépendance par exemple )

d'a prés vous je rêve soite

mais ce son les rêve qui on fait avancer les idées et les hommes
m201 a écrit :
02 mars 2018, 14:45
il est ou le problème , que ce soit des portugais roumains ou suédois s'ils son compétents hein!
Le problème c'est qu'ils n'ont pas la même vision économique, sociétale, diplomatique, culturelle, agricole, juridique et j'en passe !!!

Assez assez pour vous pour continuer de la merdasse incessante de l'UE qui coule la majorité des pays (principalement au sud) ? A moi que vous n'en n'ayez rien à foutre d'eux, mais la France est elle aussi dans une très mauvaise posture [smilie=icon_smile040.gif] .
vous me dite que je suis ignorant en histoire possible
Les nazis aussi voulait construire une belle Europe, fédéralisée [smilie=icon_smile040.gif] :roll: .
mais rappelé moi ou était le trône de charlemagne
FAut voir comment cela a fini ! Rien de durable lorsque l'on met en avant un empire !
en 2000 ans d'histoire ses frontières n'ont cessé d'évoluer ( et leur population qui ce son retrouvé belge allemand italien espagnol avec des aller retour ) ,
Si on regarde réellement l'évolution des frontières elle n'a pas changé tant que cela, seul les colonies/annexion présentent une modification notable :

En 987 :

Image

[smilie=icon_smile040.gif]
rien que la savoie 1860 c'était hier .
Oui et est-ce qu'il y a eu un vote des populations locales ? Quel a été le résultat ?

Nous avons décidé si l'on voulait de la Pologne, de la Lituanie ... Et autres dans l'UE ???
et rien ne dit que dans le futur elles n'évolueront pas dans un sens ou l'autre ( une région qui demande son indépendance par exemple )
Ça elles le demanderont sous pression de Bruxelles qui mettra en avant ces minorités pour dynamiter la notion et on reviendra au temps des provinces, des duchés ... On l'on parlera comme dans le passé des langue différence, il y aura des lois locales différentes, et nous paierons un droit de passage :lol: .
d'a prés vous je rêve soite

mais ce son les rêve qui on fait avancer les idées et les hommes
Jusqu'au moment où le rêve devient cauchemar [smilie=icon_smile040.gif] .
Le problème de l'UE c'est d'avoir été développé dans un sens trop social et trop administratif et surtout déconnecté des peuples Européens, loin de l'idée de base des années 45/80.
A l'image de la France les grands projets d'avenir sont quasiment inexistants, par contre l'UE dépense des fortunes en social sans retour à attendre à part des futures contraintes.
Gestion de fonctionnaires suffisants dans leurs carrières de nantis.
Cette UE est vouée à disparaitre dans la douleur.
Les Anglais l'on compris.
m201" a écrit :mais rappelé moi ou était le trône de charlemagne , en 2000 ans d'histoire ses frontières n'ont cessé d'évoluer
Carte de la Gaule à l'époque de la conquête Romaine:
Image

C'est la carte de la France actuelle, plus un bout de la Suisse et de la Belgique, ce qui explique pourquoi l'on parle Français dans ces pays aujourd'hui.
Corail_ a écrit :
26 févr. 2018, 22:38
A quand remonte le dernier référendum en France sur l'Union Européenne ? En 2005 . J'avais 9 ans . A l'époque , le non l'emporte . Mais le vote a été bafoué par des voyous . Et depuis , plus rien .
Le vote n'a pas été bafoué!!!!!!
3 ans plus tard, un vote complètement légitime et très majoritaire dans deux chambres qui venaient d'être renouvelées par le vote, a porté sur un traité qui apportait des corrections sur pratiquement tous les points contestés lors du débat sur le TCE!

Il faut s'informer correctement!

On notera que les tenants du non au TCE n'ont proposé aucune alternative! Ils n'ont cherché qu'à détruire et à paralyser.
c'est bizarre car je n'aime pas trop platon, que je prends pour un grand voleur d'idées.
mais je trouve qu'il avait totalement raison quand il se méfiait de la démocratie, même s'il avait des motivations peut être aristocratiques.

pour moi, la démocratie, c'est un truc super fragile, qu'on ne peut pas donner à des animaux lobotomisés.
je veux dire que si on veut un peuple électeur responsable, il faudrait déjà lui supprimer la télé, qui lui lave le cerveau.

platon se méfiait des mouvements d'humeur du peuple.
"et qu'adviendrait il? si jamais le peuple décidait de tous nous raser?"
ce qui me fait peur, avec la démocratie, c'est ce mélange de lavage de cerveau informatif, cumulé avec un bon populiste bien gras qui n'aura plus qu'à cueillir toutes ces âmes écervelées.

donc je crois qu'à terme, la démocratie peut mener à la dictature... par les urnes, j'entends.
il y a une autre constante en politique
on voit qu'un peuple qui a peur, peut sans problème, larguer tous ses principes de liberté, si on lui offre un peu de sécurité.
Il est dit qu'à travers la peur, il est bien plus commode de manipuler une population

Avec tous ces ingrédients, je ne crois pas que la démocratie soit un modèle adapté.
il n'y a pas assez de garde fous, pour protéger ET la Nation ET le peuple d'un hold up démocratique.

et au final, on voit que la démocratie n'est qu'un mauvais jeu.
Si on va plus au fond, on voit que de nouvelles structures supra nationales, viennent encore supplanter le pouvoir souverain propre aux pays.
ça se transforme en gros système multinational.

pour moi le meilleur cas de figure c'est un dictateur malin et éclairé.
spitfire a écrit :
13 mars 2018, 22:53
Corail_ a écrit :
26 févr. 2018, 22:38
A quand remonte le dernier référendum en France sur l'Union Européenne ? En 2005 . J'avais 9 ans . A l'époque , le non l'emporte . Mais le vote a été bafoué par des voyous . Et depuis , plus rien .
Le vote n'a pas été bafoué!!!!!!
3 ans plus tard, un vote complètement légitime et très majoritaire dans deux chambres qui venaient d'être renouvelées par le vote, a porté sur un traité qui apportait des corrections sur pratiquement tous les points contestés lors du débat sur le TCE!

Il faut s'informer correctement!

On notera que les tenants du non au TCE n'ont proposé aucune alternative! Ils n'ont cherché qu'à détruire et à paralyser.
Pas la peine de mettre six points d'exclamation et de souligner la veulerie des élites trop attachés à leurs privilèges de caste transnationale pour défendre la volonté du peuple.
Vous êtes un être immonde dont la manière de soutenir effrontément les contre-vérité les plus éblouissantes est une insulte jeté au visage de tous ceux qui connaissent ces événements. Ça tiens du négationnisme le plus affligeant... Il faudrait même penser à en faire une loi mémorielle, un de ces quatre, c'est à la mode.
je regarde vos discussions et c'est là que je vois TOUTE l'importance que peut avoir l'affaire du Brexit
OU se trouve la négation, le déni de démocratie?
se situe t il dans le respect ou le non respect de l'expression populaire? ou se trouve t il en amont, lorsque les brexiters ont martelé toutes leurs salades dans le crâne des votants?

autre complexité... le brexit est une connerie sans nom
et revient à scier la branche sur laquelle reposait le Royaume Uni
Malgré tout, le peuple s'est exprimé, il a peut être dit une connerie, mais il a exprimé sa volonté, mine de rien.
Pour l'instant, l'exécutif anglais marche sur des oeufs, ou des charbons ardents.
il fait mine de "ah ça, y a pas de lézard, on respectera jusqu'au bout le choix des électeurs" tout en sachant que c'est une monumentale connerie, et qu'ils ne savent ABSOLUMENT PAS gérer les conséquences de cette énorme connerie.

le cas du brexit, je trouve, mélange tous les dilemmes qu'on peut se poser, à propos de la "démocratie" en Europe (même si UK s'apprête à quitter l'Europe économique)
et c'est surement le cas démocratique le plus croustillant et le plus intéressant du moment, en plus d'être le meilleur scénario à suspens de l'année! ;)
seraum a écrit :
14 mars 2018, 19:04
En attendant l'avis du peuple est respecté.
Et ça c'est de la vraie démocratie.
la vraie démocratie c'est d'éliminer tous ces enfoirés qui pourrissent le cerveau des gens avec des grosses salades, surtout
pour moi c'est un crime, ce qu'ils ont fait
ils ont insulté leur monde et en plus ils en sont fiers
mais n'ont rien assumé (démission du Bojo, malgré sa victoire)
Pash a écrit :
13 mars 2018, 22:39
m201" a écrit :mais rappelé moi ou était le trône de charlemagne , en 2000 ans d'histoire ses frontières n'ont cessé d'évoluer
Carte de la Gaule à l'époque de la conquête Romaine:
Image

C'est la carte de la France actuelle, plus un bout de la Suisse et de la Belgique, ce qui explique pourquoi l'on parle Français dans ces pays aujourd'hui.

bonjour
non , les frontières actuel c'est moins d'un siècle

voire l'animation ;)

http://www.cartesfrance.fr/histoire/qua ... -1947.html
mh201 a écrit :bonjour
non
Ben si, comme tu peux le voir sur la carte que j'ai mise en ligne.
Après la chute de l'empire romain d'occident, les conquérants germains se sont répartis le territoire de la Gaule, qui à l'époque féodale s'est fractionné en comtés et autres duchés qui se sont ensuite agrégés pour former la France. Mais il n'empêche qu'au delà de ces séparations administratives historiques, le territoire de la France d'aujourd'hui est peu ou prou celui de la Gaule, comme le montre d'ailleurs la répartition actuelle de la langue française (en fait des dialectes d'oïl et d'oc du latin, mais bon).
Toi qui parlais de la Savoie, tu sais d'où vient ce nom? Du gaulois Sapa-uidia ("forêt de sapins"), c'était le territoire de la tribu des Allobroges.
Ci-dessous, le nombre de noms d'origine celte parmi les dix villes principales de chaque pays d'Europe.
Il est vraiment dommage que nos ancêtres aient abandonné leur belle langue celtique. Sans cela, nous aurions moins de problèmes d'identité.

Image
La démocratie, c'est finalement la liberté que tu as entre les murs de ta prison personnelle. Au niveau d'un peuple, j'ai du mal à concevoir que la démocratie ait la moindre chance de voir le jour. Depuis 1789, nous avons bien eu le temps de constater son impossibilité ; trop exposé aux manœuvres de toutes sortes, et surtout bien loin de l'ordre naturel qui est le seul cadre restant après la mise à bas de la religion.

Le grand lessivage des valeurs et des repères que nous vivons isole les individus en leur promettant une réalisation personnelle et " démocratique "
mais une fois que le troupeau sera bien épuisé par le nomadisme des ego, ça finira par une démocratie par l'élite ( élite qui se garde bien de jeter son cadre religieux aux orties ...) , à la romaine, avec une synagogue en haut du forum pour guider la masse trop contente de retrouver une direction
sans oublier une petite puce bien " démocratique " pour chacun à la base du cou.

A moins que, à nouveau, ça foire en un grand bal de l'hémoglobine ... :lol:
seraum a écrit :
13 mars 2018, 22:18
Le problème de l'UE c'est d'avoir été développé dans un sens trop social et trop administratif et surtout déconnecté des peuples Européens, loin de l'idée de base des années 45/80.
A l'image de la France les grands projets d'avenir sont quasiment inexistants, par contre l'UE dépense des fortunes en social sans retour à attendre à part des futures contraintes.
Gestion de fonctionnaires suffisants dans leurs carrières de nantis.
Cette UE est vouée à disparaitre dans la douleur.
Les Anglais l'on compris.
je ne vois pas les dépenses sociales
pour le reste je suis d'accord

e jeune Afghan de 19 ans qui, lundi vers 18 heure[…]

L'assassin, ce héros

Non, c'est différent, il y a toujours eu un[…]

La prohibition a encore frappé.

Je sais bien que ta consommation de drogue n&rsquo[…]

le cas hongrois

Quant aux USA, ils ont certes joué un r&[…]