Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

par nymo
Tieum a écrit :
24 nov. 2017, 11:23
Avouer quoi ? Que Macron est l'empereur d'€urope, un grand leader ?
ici, non, (ça je sais que c'est trop douloureux pour toi, de le reconnaitre)
je voulais que tu reconnaisses, l'influence implicite que provoque l'existence de macron, côté français, sur la gestion de cette crise en allemagne.

Merkel, le président se débattent tout ce qu'ils peuvent, pour réunir un ensemble archi compatible à macron

SOYONS sérieux, tieum
tu mets n'importe qui à la place de Macron, JAMAIS!!! t'aurais vu une pareille chose en Allemagne, qui vit ses PROPRES problèmes qui sont en train de la rendre folle (gestion des migrants, et risque terroriste, par exemple + affaiblissement sévère de la croissance allemande)

putain! j'aime pas écrire ce mot, mais c'est quand même ma réaction! nom de nom! quand donc as tu vu un PAREIL phénomène?
voir le rottweiler allemand s'allonger, devant le bouvier beauceron dominant?

QUAND? sois honnête! moi, jamais vu pareille chose, avant ça!

et me dis pas que tu n'as pas conscience des conséquences qui en découleront, avec une adhésion totale aux desiderata de macron pour l'Europe.

arrête, merde
mélenchon, tu crois qu'il avait ça?
fillon?
MLP?
Chirac?
Sarko?
Giscard?
Flamby?
QUI?????
WALOU! PERSONNE!
c'est macron OU rien! mon vieux!
c'est quoi qui t'énerve chez lui? qu'il a la chatte à sa mère? et alors? ça fait partie du personnage!
tu le détestes car tu es jaloux
ce mec gère tout à la perfection.
Arrogant? putain, n'importe qui à sa place aurait eu le crâne qui pétait !
vous êtes vraiment ingrats!
ce mec est archi méritant
et la chance de cocu qui le baigne, ben il la mérite aussi

il SERA un immense très grand président.

leur astérisque je leur mettrais bien dans leur deep throat.

non mais
pff, facile de critiquer, hein.
oh.
par Tieum
nymo a écrit :
24 nov. 2017, 11:35
Si tu savais à quel point je l'envie.
par nymo
Tieum a écrit :
24 nov. 2017, 11:34
nymo a écrit :
24 nov. 2017, 11:27
il ne l'a TELLEMENT PAS, que l'Allemagne est à deux doigts de S OFFRIR A NOTRE MACRON! put**n!
C'est avec ce genre de phrase que tu prouves que tu es parfois complètement à la rue.
je pousse le trait mais c'est exactement ça
et je vous trouve vraiment malhonnetes
car qu'est ce qu'on a entendu comme quoi le macron il se prendrait le mur de berlin dans la gueule.
ben désolé, j'ai soutenu exactement le contraire et malgré leur grave crise, ça accouche là bas d'un composite totalement compatible macron!
exactement, la situation idéale que je prétendais!

et je maintiens, RIEN n'arrêtera macron! après son passage, tous s'en remettent à lui
ok, c'est peut être imagé, comme retranscription, mais ça décrit exactement ce qui se passe au réel.

ceux qui oseront le défier, passeront immanquablement pour des losers, c'est ça qui est dingue
quiconque voudra s'opposer, s'exclura de lui même.
la vague macron est bel et bien partie, et pas prête de se terminer.
par nymo
Tieum a écrit :
24 nov. 2017, 11:37
nymo a écrit :
non tu es jaloux parce que tout semble lui réussir et ça t'exaspère, tu te dis que ce mec ne mérite pas la chaga qu'il a.
par Tieum
nymo a écrit :
24 nov. 2017, 11:45
Tieum a écrit :
24 nov. 2017, 11:37
nymo a écrit :
non tu es jaloux parce que tout semble lui réussir et ça t'exaspère, tu te dis que ce mec ne mérite pas la chaga qu'il a.
Non, j'en ai rien à foutre, et je ne pense pas que la chance ait grand chose à voir là dedans. Je suis plutôt très cartésien.
par Tieum
nymo a écrit :
24 nov. 2017, 11:44
Tieum a écrit :
nymo a écrit :
24 nov. 2017, 11:27
il ne l'a TELLEMENT PAS, que l'Allemagne est à deux doigts de S OFFRIR A NOTRE MACRON! put**n!
C'est avec ce genre de phrase que tu prouves que tu es parfois complètement à la rue.
Tu connais bien mal les allemands.
par nymo
Tieum a écrit :
24 nov. 2017, 11:54
nymo a écrit :
24 nov. 2017, 11:44
Tieum a écrit :

Tu connais bien mal les allemands.
et bien moi je pense que tu connais bien mal la situation de l'Allemagne actuellement
j'en ai déjà parlé
ils ont atteint un sommet de puissance économique et ça a fini par se retourner contre eux.
la toute puissance allemande a éreinté les européens.
et c'est cette même toute puissance qui est le plus grand danger pour la viabilité actuelle de l'Europe, car les gens ne supportent plus la proéminence de berlin francfort.
Ajouté à cela une chute de croissance, plus de très lourds problèmes démographiques, l'Allemagne s'est retrouvée dans une situation très claire
soit elle pouvait se trouver un solide partenaire comme la france, pour se défausser du trop plein de pouvoir qui lui pesait trop
soit elle s'enfonçait, avec des peuples européens de plus en plus anti allemands
ça, ils en avaient parfaitement conscience.
Le seul truc qui pouvait leur permettre de maintenir l'ensemble européen sans trop de révolte anti allemande, c'était le cas ou la france se réveillait enfin et revenait dans la course.

Mais entretemps les choses se sont aggravées. la fatigue de merkel est parue au grand jour
et vu la puissance dégagée par macron (son discours de sorbonne a énormément résonné, outre rhin) désormais, ils n'ont d'autre choix que de monter dans le train macron
tu pourras dire tout ce que tu voudras
moi cette lecture là, je t'affirme qu'elle est bien réaliste
par nymo
je me suis un peu emporté

la constitution ne prévoit aucun délai, pour former une coalition
schultz va en profiter pour faire durer le plaisir
le principe est acquis, le SPD participera à la coalition, pour sauver le pays, donc, mais il va discuter le contrat.

donc, avoir dit "dans 3 jours, il y a une nouvelle coalition" c'était présomptueux
j'aurais mieux fait de dire, dans 3 jours, le problème est résolu
puisqu'il n'y a plus d'incertitude quant à l'issue de cette crise
juste l'autre fera trainer, en bon bureaucrate qu'il est.

en tout cas, pour la conclusion, c'est ce qui suit. Merkel terriblement affaiblie en posture, allemagne qui montre ses divisions et sa faiblesse nouvelle, malgré un poids économique tonitruant...
et une coalition parfaitement compatible avec les désirs du macron.
Moralité, le jupiter continue de grimper jusqu'à l'olympe, et se servira de l'Europe pour peser de tout son poids sur le monde.

vous verrez ;)

en tout cas, je me souviens de certains avis ici, avant tout cela, hein... "attends! tu vas voir, quand il va se prendre le mur de berlin dans le pif"
ouais, ben j'ai vu, encore un obstacle qui s'efface tout gentiment, parce que en travers de sa trajectoire à lui.

Vous ne voulez pas le reconnaitre, mais c'est ça qui est sidérant, chez macron, même les nuages noirs, font pschitt, à son approche, je ne pige pas le phénomène, y a un truc, ou une magie, que je n'ai pas encore percée.
je sais pas comment il fait... on ne peut pas tout mettre sur la chance, car à ce niveau là, de chance, c'est juste pas humain.

ça me plait, toute cette grande séquence, ou l'on voit tous les dominos tomber un à un, à l'approche de notre macron national, c'est plutôt amusant à regarder, il faut en profiter car on ne voit pas ça très souvent lol.

je pense que macron ne fera que gagner en volume et en puissance, sur toute la sphère Europe et Euro.
et il se servira de ce nouveau leadership pour s'immiscer partout ou il pressent un intérêt pour la france.
moi je crois fermement à ça
tout semble revenu dans l'ordre . L'Europe va pouvoir avancer :super:
par absurditanais
toute l'Afrique et le Moyen Orient peuvent donc se réjouir, les contribuables Allemands beaucoup moins
par herisson
Merkel arrache l'accord du SPD pour former un gouvernement. C'est la crise politique en Allemagne mais le niveau politique est suffisant pour être le moteur de l'Europe. Cela démontre la virilité et l'efficacité des piètres politiques français.
l'économie allemande est devenue tellement prospère, que le SPD aurait bien tord de ne pas participer au gouvernement . Cà ne va être très compliqué de donner un peu plus d'aides sociales .
Et il faut bien reconnaitre que l'accueil des migrants se passe plutôt bien [smilie=icon_smile034.gif]
Le coin des cyclistes.

2 KATOU 82 PTS : La dauphine tient toujours le r[…]

Malgré sa taille, la Russie n'a que le 6/[…]

Interview Marine Le Pen : “Nous ne sommes pl[…]

Quand l’obsession identitaire tourne au raci[…]