Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez de la politique européenne de la France, des projets de la Commission Européenne, des institutions, etc.

Modérateur : Équipe de modération

L’avantage des constructions préfabriquées c’est qu’elles pouvaient être rapidement réalisées. Le 1er janvier on décidait de la construction d’un collège, il était utilisable pour la rentrée de septembre. Évidemment quand on construit dans l’urgence, on ne construit pas que du beau, du solide et du sûr, mais les élèves sont accueillis dans les locaux fonctionnels et neufs.
zenon a écrit :
17 juin 2017, 22:35
Bonjour,
Il parait qu'en cas d'incendie une structure métallique résiste moins bien qu'une structure en bois ?
Cordialement.
Le problème est connu des pompiers pour les charpentes métalliques, celles des hangars entrepôts etc... Passé une certaine température, l'acier commence à perdre sa résistance même s'il ne prend pas feu, et la toiture qui pèse dessus s'effondre subitement.
Les structures en bois quant à elles, brûlent lentement voire pas du tout selon leur habillage, en tout cas elles offrent un temps de résistance plus important.
GTH a écrit :
17 juin 2017, 23:13
L’avantage des constructions préfabriquées c’est qu’elles pouvaient être rapidement réalisées. Le 1er janvier on décidait de la construction d’un collège, il était utilisable pour la rentrée de septembre. Évidemment quand on construit dans l’urgence, on ne construit pas que du beau, du solide et du sûr, mais les élèves sont accueillis dans les locaux fonctionnels et neufs.
Les constructions des bâtiments publics des années 1960 sont les plus lamentables et merdiques que l'on ait pu imaginer .
Mon collège privé construit en 1964 a été entièrement rasé en 2015. Coefficient d'isolation lamentable, glacial en hiver, fournaise en été et en plus bourré d'amiante . La déconstruction a couté plus cher que la valeur du terrain .

J'ai cru comprendre que Macron voulait consacrer plusieurs milliards pour mettre aux normes environnementales de genre de d'immeubles publics
moi c'est l'odeur de plastique, que les survivants ont décrit, qui m'épate le plus (pour la tour cramée à londres)

malheureusement, cette affaire mettra longtemps à être éclaircie, au niveau des responsabilités
sait on s'ils ont un bilan définitif maintenant? près de 100 morts?
(30 confirmés, + 70 disparus?)

d'après moi, theresa may ne devrait pas survivre longtemps à cette combustion.
il semble qu'elle soit en partie fautive, pour avoir mené des combats contre les règlementations, notamment dans le bâtiment.
elle est déjà fautive d'avoir snobé les victimes lors de son premier passage sur les lieux.

je pense que corbyn a un avenir radieux, mais je crains qu'il ne soit pas très compétent. Européiste tiède, même pas sûr qu'il défende l'idée d'un remain, aujourd'hui....
conan le cimmerien a écrit :
18 juin 2017, 07:58
les vrais anglais s'en tape que les immigres importer de force finisse en buche de noel
les vrais responsables c est ceux qui impose cette immigration
conan, membre de la NRA (c'est pas lui qui a tué, c'est la balle)

NRA : National Regroupment for Antimigrants.. lol

étais tu à venise pour cracher sur ce sale chien de migrant ghanéen qui s'est noyé (et sous les insultes et dans l'eau dégueulasse de la lagune de venise)?
18 juin 2017, 09:33
te gene pas donne leur donc tes gains a la bourse et le golden boy
(met d'avis qu ils iront pas bien loin avec)
encore une fois j'ai toujours dit dans quelle mesure je plaçais quelques billes, mes petites mises, oscillent entre 400 et 800 euros,
et dans le meilleur des cas, (180% de bénéfice en moins de 4 jours), ça ne fait jamais que 750 de gagnées, pour un petit 400 euros de misé...

donc, zéro golden boy, zéro fortune, un peu de spiel pour garder la forme, point barre.
et suis heureux de voir un petit compte passer de qq centaines d'euros à plus de 2000.

j'ai eu des gadins et ne les ai pas cachés, comme ma sale perte débile sur le brent.... je venais de gagner un 100% (acheté à 0,04, vendu à 0,08)
et le brent s'écroule juste après, comme un con, j'ai repris le même produit, et n'ai jamais revu la hausse, et à l'échéance, mon 400 euros de remisés a simplement disparu

mais depuis trump, j'ai subi 2 contrecoups, pour 9 coups très bien réussis.

pour l'instant, j'attends plutôt un rebond des bancaires, je pense après les résultats annoncés en juillet ou fin juin.

car je suis collé sur 2 lignes pour septembre.
Je souhaite de tout mon coeur me tromper complètement. C'est vrai de prime abord que les installations de l'immeuble n'étaient pas sécuritaires du tout. Ça, c'est la faute aux autorités civiles et au propriétaire. Mais la question qui me tourmente le plus, c'est celle-ci : s'agirait-il d'un incendie criminel carrément posé par un anti-musulman d'extrême-droite comme à Québec le 29 janvier dernier ? Si oui, c'est carrément un acte de guerre. Je suis du Québec et je ne l'ai pas trouvé drôle du tout cet attentat du 29 janvier. Je n'aime ni le Coran, ni l'islamisme, ni les haddiths, mais il ne faut pas répondre au terrorisme d'extrême-droite par un autre terrorisme d'extrême-droite. Nous devons nous montrer moins barbares qu'eux. À l'heure même où je vous écris, il y a un attentat grave qui se passe au Mali. Il faut que ça cesse, tout ça. [smilie=icon_smile035.gif]
Lamirande 9 a écrit :
18 juin 2017, 20:59
Je souhaite de tout mon coeur me tromper complètement. C'est vrai de prime abord que les installations de l'immeuble n'étaient pas sécuritaires du tout. Ça, c'est la faute aux autorités civiles et au propriétaire. Mais la question qui me tourmente le plus, c'est celle-ci : s'agirait-il d'un incendie criminel carrément posé par un anti-musulman d'extrême-droite comme à Québec le 29 janvier dernier ? Si oui, c'est carrément un acte de guerre. Je suis du Québec et je ne l'ai pas trouvé drôle du tout cet attentat du 29 janvier. Je n'aime ni le Coran, ni l'islamisme, ni les haddiths, mais il ne faut pas répondre au terrorisme d'extrême-droite par un autre terrorisme d'extrême-droite. Nous devons nous montrer moins barbares qu'eux. À l'heure même où je vous écris, il y a un attentat grave qui se passe au Mali. Il faut que ça cesse, tout ça. [smilie=icon_smile035.gif]

votre question vaut pour beaucoup d'accidents industriels et autres;

mais, en général, DAESH ne manque jamais de revendiquer, quand il a un lien avec un événement.

Ca ressemble plus à un fait divers dramatique, malheureusement conséquence de l'incurie des décideurs, malgré les demandes des habitants.

un énorme scandale, ce sera. (et il est énorme, quoi qu'il en soit)
Lanot a écrit :
19 juin 2017, 15:11
N'Est-ce pas l'isolant extérieur qui a brûlé ? (Si c'était pu polystyrène )
la hauteur des flammes est l'un des indicateurs
la tour était en torche, le feu s'est au minimum EN PARTIE propagé par l'extérieur, ce que TOUTE NORME LOGIQUE de sécurité du bâtiment, INTERDIT, normalement...

la qualité de l'isolant extérieur sera certainement en cause, mais (si seulement, il n'y avait que ça, comme genre de faute)

la tour GrenFeld, m'a l'air d'être le parfait cas d'école à ne jamais faire en matière de lutte contre l'incendie.

Tous les IGH doivent répondre à des normes de sécurité, qui, à NOUS, nous semblent évidentes.. (comme des lumières indiquant la sortie en cas de panne d'électricité, etc etc etc etc....)

je parie que les portes "coupe feu" de cette tour ne tenaient même pas 15 minutes (un scandale)

l'immeuble était en papier, ça aurait duré plus longtemps!

les témoins parlent (beaucoup d'entre eux) d'odeur plastique brulé... (oui, le plastique, c'est pas terrible comme résistance à la chaleur)

polystirene, le truc interdit depuis des lustres (mais encore pratiqué en france) un faux plafond en dalle polystyrène, c pas cher

et c'est très rapide à la chaleur, aussi.
encore que certains soient traités pour retarder la combustion.
mais ça n'a vraiment pas l'air d'être le cas ici
je ne vois pas QUOI a retardé l'incendie, dans cette tour torche... j'espère pour les anglais qu'ils pourront rapidement faire la lumière sur les fautes des uns et des autres..
même si, vu l'ampleur, ça ne risque surement pas d'être rapide, comme enquête...

actuellement, ils ont la perspective de 79 victimes (encore des disparus, ou non identifiables)
et craignent sans doute d'atteindre plus de 100, encore...

c'est gravissime ce truc.

ça me rappelle l'annus horribilis, déclamé par la reine, après l'incendie d'un palais, et l'effondrement de le barings.
En même temps voilà ce que c'est de faire des méchouis dans les appartements ! [smilie=icon_smile034.gif]
Clavier56 a écrit :
19 juin 2017, 15:55
Et les 60 automobilistes portugais grillés vif dans leurs voitures ...vous en pensez quoi...?
je sais pas si c'est le même plan

l'horreur est la même

mais l'avarice des loueurs sans scrupules et un état qui dérèglemente à tout va, pour faciliter ce pauvre secteur du bâtiment...
soit dit en passant en france il y a une garantie décennale dans le batiment mais 99,9% des sous traitants font faillite et change de nom et proprietaire ( un coup l ongle un coup la grand mere un coup le neveu.....)au bout de 3 ans pour pas payer impots et etre emmerdé
19 juin 2017, 21:06
soit dit en passant en france il y a une garantie décennale dans le batiment mais 99,9% des sous traitants font faillite et change de nom et proprietaire ( un coup l ongle un coup la grand mere un coup le neveu.....)au bout de 3 ans pour pas payer impots et etre emmerdé
pour connaitre un tout petit peu le sujet, je vous certifie que les dalles de faux plafond en polystyrène c'est interdit depuis longtemps mais ça existe toujours et reste le moyen de se faire un isolant pas cher... si on enlevait le risque incendie...

il faut bien comprendre que dalles de faux plafond, ça doit s'imaginer dans un environnement défavorisé, avec de vieux appareils électriques, et souvent une électricité même pas aux normes

les incendies d'origine électrique sont hélas courants

tout cela constitue un environnement hyper propice à une prise de feu très rapide.

je pense que la tour qui a dû "vous voyez??? on est gentils on vous a mis le dernier cri du isolant thermique externe, vous êtes presque dans un logement neuf maintenant, alors arrêtez de vous plaindre"

maintenant, 79 personnes ont effectivement arrêté de se plaindre, ou plutôt ne peuvent plus le faire
nymo a écrit :
19 juin 2017, 22:35
pour connaitre un tout petit peu le sujet, je vous certifie que les dalles de faux plafond en polystyrène c'est interdit depuis longtemps mais ça existe toujours et reste le moyen de se faire un isolant pas cher... si on enlevait le risque incendie...

il faut bien comprendre que dalles de faux plafond, ça doit s'imaginer dans un environnement défavorisé, avec de vieux appareils électriques, et souvent une électricité même pas aux normes

tout cela constitue un environnement hyper propice à une prise de feu très rapide.

je pense que la tour qui a dû "vous voyez??? on est gentils on vous a mis le dernier cri du isolant thermique externe, vous êtes presque dans un logement neuf maintenant, alors arrêtez de vous plaindre"

maintenant, 79 personnes ont effectivement arrêté de se plaindre, ou plutôt ne peuvent plus le faire
Quand tu vois la faune qui habitait cette tour je ne peux m’empêcher de comparer avec les hlm de chez nous où les dégradations et la casse, le manque d'entretien, les incivilités, les gangs et la racaille ayant privatisé les caves et lieux communs font que la sécurité est bien mise à mal (portes coupes-feu cassée, désenfumage détruit, interdiction aux agents des services publics de passer, etc...).

Je plaisantait avec les méchouis, mais je ne suis pas loin de la vérité souvent ; le bon sens ou la sécurité ne sont pas des notions qui existent dans certaines populations plus habituée à traire le dromadaire !

Et après ça ne comprends pas, ça se plaint... on a illustration parfaite des bien-faits de l'immigration massive et plus particulièrement de la mahométane (c'est curieux, l'immeuble crame mais toutes les bonnes femmes ont pris le temps de se voiler... comme quoi il y a des priorité dans la vie !)
Napoléon a écrit :
20 juin 2017, 08:02
nymo a écrit :
19 juin 2017, 22:35

Quand tu vois la faune qui habitait cette tour je ne peux m’empêcher de comparer avec les hlm de chez nous où les dégradations et la casse, le manque d'entretien, les incivilités, les gangs et la racaille ayant privatisé les caves et lieux communs font que la sécurité est bien mise à mal (portes coupes-feu cassée, désenfumage détruit, interdiction aux agents des services publics de passer, etc...).

Je plaisantait avec les méchouis, mais je ne suis pas loin de la vérité souvent ; le bon sens ou la sécurité ne sont pas des notions qui existent dans certaines populations plus habituée à traire le dromadaire !

Et après ça ne comprends pas, ça se plaint... on a illustration parfaite des bien-faits de l'immigration massive et plus particulièrement de la mahométane (c'est curieux, l'immeuble crame mais toutes les bonnes femmes ont pris le temps de se voiler... comme quoi il y a des priorité dans la vie !)
je comprends ton "vomi" lol (c'est à la mode depuis guaino) mais tu n'y es pas.

ce que tu décris, vaut aussi bien pour les HLM de souche
(ok, la racaille qui deale a fait des OPA sur la cage d'escalier, certes)
mais la misère sociale n'a pas de frontière et se fout de la génétique... autrement dit des apports à fort risque d'incendie rapide, ça vaut autant pour celui qui oublie sa couscoussière sur le gaz, que le souchien pauvre qui n'a jamais nettoyé ses installations

D'ailleurs, cette tour-torche ne rassemblait pas que des pauvres du Ghana ou de Lybie, mais des pauvres de toutes les couleurs.

La planète se réchaufferait ... […]

Russie: attaque au couteau

Tentative de suicide, pour vouloir vivre en Russie[…]

Trump n'est qu'un va de la gueule , il devait vi[…]

Celui ou celle qui donnera l'ordre de tirer sur le[…]