Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Pour vous, être de droite c'est :

Soutenir les riches
107
19%
Proner un retour aux valeurs judeo-chrétiennes
62
11%
Etre libéral
94
16%
Proner la fin de l'état providence
47
8%
Proner la fin de l'immigration
88
15%
Vouloir réduire les actions de l'état à ses seules fonctions régaliennes
55
10%
Encourager le travail par rapport à l'assistanat
121
21%
Papé Robert a écrit :
19 mars 2018, 22:21
être de droite, c'est considérer que tout ne va pas si mal que ça !
C'est considérer que les gens qui veulent accepter les contraintes sociales peuvent accéder à un niveau de vie décent. (Il y a du boulot pour tous ceux qui acceptent de bosser !)
Même les conditions dynastiques pour les uns, et les héritages de merde pour les autres ?
C'est considérer que les dépenses sociales de l'Etat sont trop élevées et inefficaces.
C'est "par idéologie" ou c'est "sur la base de chiffres et de faits avérés" ?
C'est considérer que le revenu d'un citoyen doit être en proportion de ses mérites économiques.
Donc on analyse tout sous le prisme économique ? De la rentabilité ? Du dividende ? Du PIB ? C'est quoi le "mérite économique" ? Est ce que la valeur de la vie se juge sous le seul prisme du fric ?
C'est considérer que les gouvernements de gauche ont tellement dégradé la situation du pays qu'il faut de gros efforts de rigueur pour la redresser.
Sachant que la "droite" a été au pouvoir la majeur partie des 30 dernières années, et que la "gauche" n'a fait une "politique de gauche" que de temps en temps ... je vois mal comment dire célafôte-au-gôchistes
C'est considérer que les autres ont les mêmes possibilités que moi, mais reculent devant les efforts que j'accepte de faire.
C'est sur que quand on est surpuissant ... attention au syndrôme du Super Héros dans notre société. Ca fini en général en burn out
Elorias a écrit :
27 avr. 2018, 14:45
C'est considérer que le revenu d'un citoyen doit être en proportion de ses mérites économiques.
l'association mérite et économique est curieuse
le mérite c'est l'effort, la qualité de son travail, la valeur de son expertise
l'économique, c'est ce que vaut ce qu'on produit, et il n'y a pas de mérite.
Dans un monde ouvert l'acheteur achète si le prix lui va ou n'achète pas ou va vers un concurrent. L'entrepreneur se lance s'il peut espérer un bénéfice à terme ou ne se lance pas. Le citoyen travaillera avec le revenu qui permet cette activité ou ne travaillera pas, ce sera le chômage.
Dans un monde fermé, on peut fixer les revenus à ce qu'on estime de son mérite, ce sont les autres citoyens qui devront payer le juste prix, ou ne pas acheter si du coup c'est hors de leurs moyens.
Mais monde fermé ou monde ouvert, force est de constaté qu'il y a toujours une classe qui arrive à exploiter les autres pour toucher des revenus bien au-delà...de leurs mérites.
Pour vous, être de droite c'est...?

Formulation hasardeuse!
Etre de droite:
Une lancinante interrogation!
" Qui va payer le social, la fonction publique, tout en revendiquant en permanence la dette nationale." :hamster:
Modifié en dernier par paravec le 29 avr. 2018, 07:09, modifié 1 fois.
être de droite, c'est resté dans sa ligne d'eau et en nageant dans le même sens que les autres nageurs.

En somme les gens de droite ont le sens de la discipline!
Ce n'est pas le cas des radicaux gauchos du forum! :mdr:
danielfr40 a écrit :
29 avr. 2018, 17:24
allons y pour les clichés
être de droite, du coté de son porte-feuille
Mais enfin Daniel, être de droite ou de gauche est-ce que cela à encore un sens?
La vraie question:
"qu'elle catégorie sociale va payer (impots/ taxes) tout le "Barnum franchouillard?" [smilie=icon_smile034.gif]
Morokon le Hardi a écrit :
29 avr. 2018, 18:27
Tiens le couard est déjà de retour.

Des fois que...
Vraiment un gluant hors norme!
Le Morokon trouve toi un autre nymo disponible pour tes provocations infantiles.
En ce qui me concerne tu rentres maintenant dans mon statut d'ignoré... :police:
paravec a écrit :
29 avr. 2018, 18:26
danielfr40 a écrit :
29 avr. 2018, 17:24
allons y pour les clichés
être de droite, du coté de son porte-feuille
Mais enfin Daniel, être de droite ou de gauche est-ce que cela à encore un sens?
La vraie question:
"qu'elle catégorie sociale va payer (impots/ taxes) tout le "Barnum franchouillard?" [smilie=icon_smile034.gif]
oui ça a un sens et même deux
le sens droit et le sens gauche
manque le haut et le bas
par JPS38
paravec a écrit :
29 avr. 2018, 07:15
être de droite, c'est resté dans sa ligne d'eau et en nageant dans le même sens que les autres nageurs.

En somme les gens de droite ont le sens de la discipline!
Ce n'est pas le cas des radicaux gauchos du forum! :mdr:
A quand l'inauguration d'un bassin olympique de droite ? :D
Macroscope a écrit :
25 avr. 2018, 08:52
Je ne vois pas le rapport entre constater que la néo-droite n'est rien d'autre qu'une forme d'extrême-droite, et être de gauche.
Être raciste ou xénophobe n'est pas nécessairement intentionnel ou conscient. C'est très souvent refoulé.
En Côte d'Ivoire, lors d'une fête, les noirs se griment en blanc. Intentionnel ou refoulé ?

Que fait le collectif contre l'occidentophobie ? Rien, car il n'existe pas.

Image
Garance a écrit :
30 mai 2018, 21:31

Que fait le collectif contre l'occidentophobie ? Rien, car il n'existe pas.

Faux, il inonde les réseaux sociaux et vous en êtes membre
L'occidentophobie est un sentiment ambiguë mêlant haine et jalousie
La compréhension de texte n'entrait manifestement pas dans votre formation d'ingénieur.

Merci d'avoir donné la définition de l'occidentophobie, et d'avoir ainsi confirmé que les Ivoiriens souffrent de cette pathologie.
Garance a écrit :
31 mai 2018, 08:45
La compréhension de texte n'entrait manifestement pas dans votre formation d'ingénieur.

Merci d'avoir donné la définition de l'occidentophobie, et d'avoir ainsi confirmé que les Ivoiriens souffrent de cette pathologie.
La compréhension de texte est très bonne chez moi merci, même s'il m'arrive de ne lire qu'en diagonale les âneries je le reconnais
Une partie oui est occidentophobe, comme dans beaucoup de pays et dans la zad
par Mico
Pour discuter entre vous, il serait souhaitable que chacun essaie de comprendre ce que dit l'autre. Il y a manifestement une incompréhension due aux particularités de la langue française telle qu'elle se parle dans le monde. On pourrait cependant regretter que la phrase "La compréhension de texte est très bonne chez moi " est la traduction littérale de l'anglais. C'est une question de syntaxe, mais ça en dit long sur les limites de ces discussions.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

Alors j'en reviens à Zineb.. Non il y a b[…]

« Certains prendront ce livre pour un r&egr[…]

tin, je vais me perdre, donc dans les cockpits air[…]

Actuellement les rician sont très fort po[…]