Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Pour vous, être de droite c'est :

Soutenir les riches
107
19%
Proner un retour aux valeurs judeo-chrétiennes
61
11%
Etre libéral
92
16%
Proner la fin de l'état providence
47
8%
Proner la fin de l'immigration
85
15%
Vouloir réduire les actions de l'état à ses seules fonctions régaliennes
55
10%
Encourager le travail par rapport à l'assistanat
120
21%
frelon a écrit :
15 juin 2017, 17:25
les gens de gauche ils pensent surtout imposer "leur bonheur" aux gens de droite en augmentant les impôts... 8-)
Dans l'actu: les gens de "gauche" n'imposent RIEN!... Ils implosent d'eux-mêmes...
Etre de Droite, c'est défendre trois notions essentielles selon moi :

- Le travail et la liberté de travailler (réduire l'assistanat et la générosité de l'Etat-Providence, augmenter le temps de travail, réduire les taxes, les impôts, et les charges en simplifiant le code du travail),
- Défendre les valeurs de la Patrie et en être fier,
- Mettre en valeur l'esprit de discipline, d'autorité et de morale (en augmentant les effectifs des policiers et en renforçant leur pouvoirs par exemple).
En gros, tout le contraire de ce qui a été fait de 2007 à 2012, ainsi qu'avant et aussi depuis
par Volog
dadais a écrit :
21 juil. 2010, 15:17
faberius a écrit :Ce petit sondage pour répondre à celui qui a été créé pour déterminer ce que c'est que d'être de gauche....
Il est plus compliqué celui-là.
Droite droite ou droite centre ? :D

Le centre a toujours voté les lois de droite,

le centre est à droite, mais avec un masque ...
être de droite, c'est considérer que tout ne va pas si mal que ça !
C'est considérer que les gens qui veulent accepter les contraintes sociales peuvent accéder à un niveau de vie décent. (Il y a du boulot pour tous ceux qui acceptent de bosser !)
C'est considérer que les dépenses sociales de l'Etat sont trop élevées et inefficaces.
C'est considérer que le revenu d'un citoyen doit être en proportion de ses mérites économiques.
C'est considérer que les gouvernements de gauche ont tellement dégradé la situation du pays qu'il faut de gros efforts de rigueur pour la redresser.
C'est considérer que les autres ont les mêmes possibilités que moi, mais reculent devant les efforts que j'accepte de faire.
Pour vous, être de droite c'est :
Une unique question : "qui va payer le fonctionnement de la société?"
Une piste d'une simplicité évangélique :
"Peut-on faire payer une catégorie sociale économiquement pas viable?"
Faut-il rançonner les "riches" au point qu'ils finissent de se bannir d'eux même de la France?
Papé Robert a écrit :
20 mars 2018, 10:59
paravec a écrit :Pour vous, être de droite c'est :
?
...et le reste du message est illisible ????
Illisible !... Sans doute pas d’accord avec le restant du message!
Mais vous avez compris l’essentiel. [smilie=icon_smile119.gif]
paravec a écrit :
20 mars 2018, 08:58

Faut-il rançonner les "riches" au point qu'ils finissent de se bannir d'eux même de la France?
C'est ce qu'on a fait avec le résultat qu'on connait .... [smilie=icon_smile034.gif]
Macron, en supprimant une partie de l'ISF, essaye sinon de les faire revenir, du moins cesser de les inciter à partir .
évidemment tous les gogols du coin l'accusent d'être le président des riches
paravec a/ont remercié ça
paravec a écrit :
Papé Robert a écrit :
20 mars 2018, 10:59
paravec a écrit :Pour vous, être de droite c'est :
?
Illisible !... Sans doute pas d’accord avec le restant du message!
Mais vous avez compris l’essentiel. [smilie=icon_smile119.gif]
Qui doit payer le fonctionnement de l'Etat ? Ce n'est pas une question que je me pose: l'Etat est à la charge de tous les citoyens.
Ce qui distingue la droite de la gauche c'est la préférence de l'utilisation qui est faite des recettes de l'Etat.

La droite parle de travail, d'effort, de mérite ...oubliant la diversité des capacités humaines, des hasards de la vie, et les réalités de la vie des sous-doués de la réussite sociale !
C'est exiger l'effort de l'autre afin d'en tirer le bénéfice pour soi
============
ça c'est la France d'extrême gauche non solvable...? j'ai bon ?

Je doute que l'extrémiste de gauche connaisse le sens noble du mot "effort".
par JPS38
Vin-100 a écrit :
21 juil. 2010, 15:12
Il y a un peu de tout ça mais je trouve tes propositions trop précises, pas assez générale.
La valeur travail est probablement un pilier.
J'en ai connus aussi à droite qui étaient de véritables piliers.... de comptoir ? :)
par Mico
Sur ce forum, il y a une écrasante majorité d'intervenants de droite. Regardez les petits pictogrammes tricolores qui indiquent la tendance politique déclarée par chacun, vous verrez que ça penche très fortement à droite. L'opinion dominante véhiculée ici n'est évidemment pas représentative. Dans l'ensemble, les français sont beaucoup plus partagés. Il faut donc prendre le sondage pour ce qu'il est.
Le sondage est d'ailleurs assez mauvais. Le retour aux valeurs judéo-chrétiennes est un marqueur de droite, on appelerait plutôt cela d'ailleurs l'identité chrétienne de nos jours. Favoriser le travail contre l'assistanat, c'est une position de droite c'est bien clair. Le travail, la responsabilité, la famille sont les valeurs fondamentales de la droite. Le libéral et le libéral-minarchiste ne sont pas de droite systématiquement. Je suis de droite et minarchiste personnellement.
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bi[…]

Belle manœuvre et beaucoup d’anciens[…]