Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Pour vous, être de droite c'est :

Soutenir les riches
107
19%
Proner un retour aux valeurs judeo-chrétiennes
61
11%
Etre libéral
92
16%
Proner la fin de l'état providence
47
8%
Proner la fin de l'immigration
85
15%
Vouloir réduire les actions de l'état à ses seules fonctions régaliennes
55
10%
Encourager le travail par rapport à l'assistanat
120
21%
Mico a écrit :
14 juin 2018, 20:11
Pour discuter entre vous, il serait souhaitable que chacun essaie de comprendre ce que dit l'autre. Il y a manifestement une incompréhension due aux particularités de la langue française telle qu'elle se parle dans le monde. On pourrait cependant regretter que la phrase "La compréhension de texte est très bonne chez moi " est la traduction littérale de l'anglais. C'est une question de syntaxe, mais ça en dit long sur les limites de ces discussions.
La compréhension est bonne des 2 côtés
Mais chacun trouve les arguments de l'autre tellement absurdes qu'il le traite souvent de menteur, ou d'être de mauvaise foi, ou d'idiot du village ou de sale type ou tout ça en même temps.
Et chacun trouve ses arguments tellement justes, irréfutables, que leur refus ne peut être que de l'incomprension, de la bêtise ou de la mauvaise foi
Ce qu'on appelle un dialogue de sourds.
Entre deux logique incompatibles
par meduse
Mon idée les clivages ont été créer pour amuser le peuple comme lui demander de regarder un hocet pendant ce temps que il délire sur des idéologique
l'état danse et mange du caviar avec tous son système qui en profite aussi

Ils sortent tous des même écoles et le système français fait des politiques des carriéristes même si il perdent des élections il reviennent à leur poste de fonctionnaire et voir reviennent en politique

Ils sont prêt à tous même de changer de clivage que je dis être virtuel ci dessus de passer vers un coin pour un autres du moment que les retraites et vie de monarque et nantis soit conservée

Donc d'ou l'émergence du dogme la pensé unique sortie des même école et formater par les même professeur ne pouvant changer de logiciel car les même diplôme et même école

Marion marechal (lepen) créer un école d'élite car elle estime aussi et constate la même chose je ne dis pas que je rejoins les idées de son parti je constate

voila des décennie de gens frustrés car on leur a ingurgité que sans le bac et les diplôme supérieur il n'était rien on les à placer a de poste de travail de merde on les culpabilisés mentalement à -tel poin que il tentait un mimétisme maladroit en se fessant matraquer conditionner par la tv qui passait des intellos qui eux avait le diplôme..

Beaucoup de douleur pour les pauvres sans diplôme beaucoup d'idiot coopter aux plus hauts niveau de l'état dévalorisation de l’apprentissage alors que le compagnonnage est une force..

bref to day c'est macron la maîtrise du visuel des sondages du comptable du en même temps pour effacer le clivage don't j'ai parler
il faut savoir que la France est dans le monde et cela va tous bouleverser de façon brutale et définitive
alors de droit de gauche moi je dis citoyen du monde de tous les pays ...
Être de droite c'est refuser l'assistanat mais pas que... préserver les valeurs paternalistes, national et l'éducation.
par cemab
babiscus a écrit :
22 sept. 2018, 18:43
Etre de droite, c'est protéger ceux qui ont du capital.

Je n'ai jamais vu un politicien de droite proposer d'augmenter les salaires...
Les grandes avancées sociales de la fin du XIXè viennent du patronat et de quelques députés royalistes, la Tour du Pin, Albert de Mun, etc...

Achetez-vous des lunettes.
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bi[…]

Belle manœuvre et beaucoup d’anciens[…]

Là on peut faire toutes sortes de suppos[…]

Gilets jaunes: fil principal

Voilà, il faut que les gens se mettent en g[…]