Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Etre de gauche aujourd'hui, c'est avant tout

Défendre les ouvriers
84
13%
Défendre les immigrés clandestins et les étrangers
172
26%
Défendre les homosexuels
77
12%
Défendre les fonctionnaires
78
12%
Faire du social
122
18%
Etre écolo
34
5%
Autre : précisez
95
14%
Plariste le Revanite a écrit :
16 mars 2019, 19:46
Kruiss38 a écrit :e de gauche c'est ne jamais être sorti de son trou pour ne pas savoir que la France est le pays au monde où il y a le plus d'assistanat
@Kruiss38 T'es pour l'europe toi? Je pari que oui. Ta dernière phrase place la France dans le cadre de l’Europe la France qu'il faut comparer à l’Allemagne.
Non je déteste cette Europe que je connais parfaitement économiquement et géographiquement car mon job m'envoie dans toute l'Europe, surtout en Europe de l'est.. pour démarrer des productions toujours moins chères... Plus besoin d'aller en Chine...

L'Europe c'est la mondialisation en bien pire. Pour comprendre, c'est comme si aux USA, la frontière avec le Mexique était totalement supprimée. . L'économie US s'écroulerait par un taux de chômage qui deviendrait explosif...
C'est ce que l'Europe fait en mettant en concurrence des pays totalement dissemblables économiquement..
Le taux de chômage est donc passé de 16% à 3% en Pologne, et il est en dessous de 1% dans certaines régions de Roumanie... Grâce à l'absence de frontières et de l'Euro pour tous ces pays, qui au contraire ont des monnaies dévaluées...
Tandis que les pays comme le notre ne peuvent plus dévaluer avec l'euro, notamment par rapport à l'Allemagne... qui elle a très fortement dévalué sa monnaie au passage à l'euro ( 25% aujourd'hui par rapport au Deutsch mark). C'est donc devenu le second pays exportateur du monde après la Chine, au détriment de l'Europe du sud qui crève.... Mieux que les US avec une population 4 fois plus faible.

bref l'Europe est vraiment une jungle débile pour des pays comme le notre qui ont le plus perdu avec l'Italie, sur le plan économique.
RestaurationRépublic a/ont remercié ça
Kruiss38 a écrit :Non je déteste cette Europe que je connais parfaitement économiquement et géographiquement car par mon job m'envoie dans toute l'Europe, surtout en Europe de l'est.. pour démarrer des productions toujours moins chères... Plus besoin d'aller en Chine...
Vous rendez compte qu'un pays comme la France a une histoire et ne peut pas être aussi compétitif que les pays d’Europe de l'est ou la chine... Et que ces derniers peuvent soit se brader encore plus que nous, soit faire du protectionnisme et coloniser l'afrique, ce que nous on ne peut pas....

C'est baisé. EN ce moment on se fait colonisé par les U.S et l'OT.A.N remplace nos troupes en Afrique.

Moi je suis comme la plus aprt des vrais communistes de ce pays pour le frexit.

Je veux dire, à partir du moment ou vous parlez d’assistanat gauchiste, je considère que vous voulez rendre la France plus compétitive, plus bas salaires moins de protection etc, et essayer de l’aligner sur le modèle du bengaladesh, je considère qu'idéologiquement le principe de libre concurence ça vous va très bien.

Je vous demande simplement de choisir votre camp : Mondialisme, ou de continuer dans le chemin que nous ont pavé les communistes à la libération avec le CNR?
Je pose la même questions aux gauchistes.

Moi je suis pour des protectionnisme solidaire avec certains partenaires africains, c’est justement pour pouvoir profiter de ces acquis qui ont donné les 30 glorieuses. Je pense qu'on peut se passer des parasites assisté du genre Mittal et qu'on a pas besoin de leur permission pour produire.
@Plariste le Revanite ... Pour info, je ne regarde que très peu les vidéos ... mon filtre HTML5 les bloquent par défaut.
RestaurationRépublic a écrit :@Plariste le Revanite ... Pour info, je ne regarde que très peu les vidéos ... mon filtre HTML5 les bloquent par défaut.
T'as adblock? (Moi oui et ça fait le taff et c’est bien pratique donc ça pourrait remplacer ton filtre...)
T'es sur portable?
17 mars 2019, 00:17
RestaurationRépublic a écrit :@Plariste le Revanite ... Pour info, je ne regarde que très peu les vidéos ... mon filtre HTML5 les bloquent par défaut.
T'as adblock? (Moi oui et ça fait le taff et c’est bien pratique donc ça pourrait remplacer ton filtre...)
T'es sur portable?
Non je suis: "HTML5 Media Tuner" et je le trouve très pratique.
16 mars 2019, 21:32

Je veux dire, à partir du moment ou vous parlez d’assistanat gauchiste, je considère que vous voulez rendre la France plus compétitive, plus bas salaires moins de protection etc, et essayer de l’aligner sur le modèle du bengaladesh, je considère qu'idéologiquement le principe de libre concurence ça vous va très bien.

Je vous demande simplement de choisir votre camp : Mondialisme, ou de continuer dans le chemin que nous ont pavé les communistes à la libération avec le CNR?
Je pose la même questions aux gauchistes.

Moi je suis pour des protectionnisme solidaire avec certains partenaires africains, c’est justement pour pouvoir profiter de ces acquis qui ont donné les 30 glorieuses. Je pense qu'on peut se passer des parasites assisté du genre Mittal et qu'on a pas besoin de leur permission pour produire.
Pourquoi les Africains ?.. Il n'y en a pas assez chez nous ? .... J'ai 58 ans, et il y a encore quelques années à Noël on voyait des crèches dans les supermarchés, tout comme dans le centre des villages, comme j'en vois d'ailleurs en cette même période de Noel dans toute l'Europe, à chacun de mes déplacements, SAUF en FRANCE, car c'est maintenant interdit... Cela me fait mal de voir ce pays se transformer de la sorte. Et les médias en rajoutent sans arrêt en associant la religion catholique à la pédophilie. Ils veulent accélérer la création des mosquées en replacement ou alors ils sont vraiment cons...

je n'ai pas eu à la fois un père et une mère et j'ai du travaillé dur pour payer mes études, j'étais prêt à faire n'importe quoi... Ces gens qui pleurent alors qu'ils sont aux 35 heures, ces profs qui font grève sans arrêt alors qu'ils font partie des gens qui travaillent le moins sur terre, avec plus de 4 mois de vacances par an... Et ces gilets jaunes qui ne font que de se plaindre alors qu'ils vivent pourtant dans le pays qui offre le plus d'aides au monde, non je ne trouve pas cela normal..

On a un point commun, je pense que la mondialisation est une horreur, car fabriquer à l'autre bout de la terre tout ce qui pourrait être réalisé sur place, est un non sens économique et écologique. c'est stupide. Et les gains à l'achat sont perdus dans les impôts directs ou indirects pour payer les chômeurs.... Alors que la France ne fabrique plus ce qu'elle consomme, elle est donc indirectement l'un des pays les plus pollueurs, de part son énorme déficit commercial et donc les millions de tonnes de marchandises qu'elle importe du monde entier par avions ou bateaux... Non Macron le mondialiste n'a décidément rien compris..
Kruiss38 a écrit :
17 mars 2019, 00:57
... Non Macron le mondialiste n'a décidément rien compris..
Tout comme tous les autres doux rêveurs bisounours qui rêve d'un nouveau monde en paix et "No-Borders" ... Ils doivent encore croire au Père Noël probablement ;-)
Kruiss38 a écrit :
Pourquoi les Africains ?.. Il n'y en a pas assez chez nous ? ....
Bin justement je pense que l'idée c'est de contribuer à rendre leur pays meilleur par des échanges économiques solidaires, pour qu'ils y restent.
Kruiss38 a écrit :
SAUF en FRANCE, car c'est maintenant interdit...
C'est juste déconseillé dans les mairies pour qu'on aie justement pas de musulmans qui exigent de fêter leurs fêtes religieuses eux aussi dans les mairies. Mais s'il n'y a pas de crèche de Noël à Carrefour allez vous plaindre à la direction de carrefour.
Kruiss38 a écrit :
Cela me fait mal de voir ce pays se transformer de la sorte. Et les médias en rajoutent sans arrêt en associant la religion catholique à la pédophilie.
Bin désolé c'est une réalité on ne peut pas la passer sous silence, c'est à l'église de faire le ménage.

Kruiss38 a écrit :
Et ces gilets jaunes qui ne font que de se plaindre alors qu'ils vivent pourtant dans le pays qui offre le plus d'aides au monde, non je ne trouve pas cela normal..
Je note pour avoir subit un déclassement il y a une dizaine d'année que les aides chômage et formation sont en réalité très mal distribuées dans ce pays et que ceux qui en le plus besoin en profitent le moins. Quand au système de santé on manque cruellement de personnel, et ont manque de HLM du coup les aides au logement ne font qu'alimenter les rentiers.
Kruiss38 a écrit :
On a un point commun, je pense que la mondialisation est une horreur, car fabriquer à l'autre bout de la terre tout ce qui pourrait être réalisé sur place, est un non sens économique et écologique. c'est stupide. Et les gains à l'achat sont perdus dans les impôts directs ou indirects pour payer les chômeurs....
Alors que la France ne fabrique plus ce qu'elle consomme, elle est donc indirectement l'un des pays les plus pollueurs, de part son énorme déficit commercial et donc les millions de tonnes de marchandises qu'elle importe du monde entier par avions ou bateaux...
Entièrement d'accord avec vous sur ce point
16 mars 2019, 12:18
Ambrosia a écrit : Non elle est fruit d'une élite qui veut déboulonner une élite concurrente pour la remplacer .
La bourgeoisie n'est pas encore tout à fait une élite au moment de la révolution. C'est la classe moyenne, c'est le petit patron de nos jours....
Les députés du Tiers ? Pas une élite ?
Les deux décennies qui ont précédé la révolution de 1789 ont été très prospères pour la bourgeoisie, certainement les meilleures de toute l'Histoire du royaume.
Francis 15 a écrit :
17 mars 2019, 01:26
Kruiss38 a écrit :
Pourquoi les Africains ?.. Il n'y en a pas assez chez nous ? ....
Bin justement je pense que l'idée c'est de contribuer à rendre leur pays meilleur par des échanges économiques solidaires, pour qu'ils y restent.
Je suis d'accord avec ça, mais cela n'arrivera malheureusement pas, car le mondialisme dont Macron est l'un des bras droits en Europe, va au seul bénéfice de la finance internationale (Rotchild par ex), et des multinationales... Hors ces derniers gouvernent les médias, et pour les prochaines élections Européennes, les dés sont évidemment pipés.

les multinationales opèrent en Afrique pour empêcher tout développement..

Kruiss38 a écrit :
17 mars 2019, 13:06
Je suis d'accord avec ça, mais cela n'arrivera malheureusement pas, car le mondialisme dont Macron est l'un des bras droits en Europe, va au seul bénéfice de la finance internationale (Rotchild par ex), et des multinationales... Hors ces derniers gouvernent les médias, et pour les prochaines élections Européennes, les dés sont évidemment pipés.

les multinationales opèrent en Afrique pour empêcher tout développement..
Oui biensûr, mais je n'attends de toute façon pas grand chose de Macron ni des mondialistes libéraux à ce sujet.

Je pense que c'est plus des mouvements alter-mondialistes et des ONG qui vont faire ce boulot, a condition de ne pas être récupérés et détournés de leur but initial.
Kruiss38 a écrit :Pourquoi les Africains ?.. Il n'y en a pas assez chez nous ? .... J'ai 58 ans, et il y a encore quelques années à Noël on voyait des crèches dans les supermarchés, tout comme dans le centre des villages, comme j'en vois d'ailleurs en cette même période de Noel dans toute l'Europe, à chacun de mes déplacements, SAUF en FRANCE, car c'est maintenant interdit... Cela me fait mal de voir ce pays se transformer de la sorte. Et les médias en rajoutent sans arrêt en associant la religion catholique à la pédophilie. Ils veulent accélérer la création des mosquées en replacement ou alors ils sont vraiment cons...
Je pense qu'en contribuant à leur développement on pourrait inverser les flux migratoire.
Kruiss38 a écrit :je n'ai pas eu à la fois un père et une mère et j'ai du travaillé dur pour payer mes études, j'étais prêt à faire n'importe quoi...

viewtopic.php?f=25&t=148531&p=4479282#p4479282

Kruiss38 a écrit :On a un point commun, je pense que la mondialisation est une horreur, car fabriquer à l'autre bout de la terre tout ce qui pourrait être réalisé sur place, est un non sens économique et écologique.
Non cela suit parfaitement une logique capitaliste.
Kruiss38 a écrit : Alors que la France ne fabrique plus ce qu'elle consomme, elle est donc indirectement l'un des pays les plus pollueurs, de part son énorme déficit commercial et donc les millions de tonnes de marchandises qu'elle importe du monde entier par avions ou bateaux... Non Macron le mondialiste n'a décidément rien compris..
On consomme même la main d’œuvre qu'on ne produit plus ici après avoir dézingué l'EN....

Merl1 a écrit :Les députés du Tiers ? Pas une élite ?
Les deux décennies qui ont précédé la révolution de 1789 ont été très prospères pour la bourgeoisie, certainement les meilleures de toute l'Histoire du royaume.
J'ai conscience du capitalisme naissant. Des banques centrales du colonialisme, etc etc etc.... Mai sil ne faut pas oublier ce qu'était l'aristocratie à l'époque, qui excluait la bourgeoisie des banquet en se procurant des couverts (lire l'être et le code....) Il y avait beacoup de petits artisans parmi les bourgeois des petits propriétaires boutiquiers... Il faut lire les rapports de Lavoisier.

Les liquidateurs a écrit : Alors , les gôchiaSSes-pseudosécolos-islamocollabos et bizounours, vous ne réagissez pas !? C'est vrai qu'il ne faut stigmatiser vos protégées
Non ce genre de provoque ne marche pas.
Les liquidateurs a écrit :
Alors , les gôchiaSSes-pseudosécolos-islamocollabos et bizounours, vous ne réagissez pas !? C'est vrai qu'il ne faut stigmatiser vos protégées
======
Non ce genre de provoque ne marche pas.

Sinon, parmi les quatre catégories des personnes "bien pensantes" que je viens de citer, vous faites partie de laquelle ? Quoi ! vous êtes tout cela en même temps .... alors c'est normal que votre cerveau ne réagit point 8-)
17 mars 2019, 13:27
Merl1 a écrit :Les députés du Tiers ? Pas une élite ?
J'ai conscience du capitalisme naissant. Des banques centrales du colonialisme, etc etc etc.... Mai sil ne faut pas oublier ce qu'était l'aristocratie à l'époque, qui excluait la bourgeoisie des banquet en se procurant des couverts (lire l'être et le code....) Il y avait beacoup de petits artisans parmi les bourgeois des petits propriétaires boutiquiers... Il faut lire les rapports de Lavoisier.
Oui, des artisans quoi...
Merl1 a écrit : Oui, des artisans quoi...
Pas tous certains déjà ne bossaient pas.... Dans l'armement ils étaient souvent les proprios de deux boutiques et faisaient juste un boulot de banquier.
Les liquidateurs a écrit : Sinon, parmi les quatre catégories des personnes "bien pensantes" que je viens de citer, vous faites partie de laquelle ? Quoi ! vous êtes tout cela en même temps .... alors c'est normal que votre cerveau ne réagit point 8-)
Vous savez que par les standard politiquement correctes moi je ne passe pas, capitalisme bourgeoisie bourgeois.

C'est pour contraster avec ce que dit usul sur le fascisme.

Mais bon je suis un horrible complotiste qui lis et regardes annie lacroix Riz :

Je suis un vrai dissident.

Vous vous êtes juste comme le raptor un faux dissident, qui se la pète en mode ado rebel. Tu crois que j'ignore ce que tu veux dire, mais en fait je connais mieux que toi le sens des mots que tu utilise.
Modifié en dernier par Plariste le Revanite le 17 mars 2019, 21:51, modifié 1 fois.
  • 1
  • 193
  • 194
  • 195
  • 196
  • 197
Gilets jaunes: fil principal

contrairement aux Gilets jaunes, Macron a la l&e[…]

faut pas se faire d'illusions, derrière les[…]

Le couple Fillon en correctionnelle

Allons ne dites pas de bêtise: il a f[…]

Pourquoi, il s'habille toujours avec des vestes de[…]