Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

paravec a écrit :
11 janv. 2017, 07:25
"Muti
Pour moi un des clivages principaux est pour ou contre le capitalisme
Ok!...On supprime le capitalisme...On le remplace pas quoi?
J'attends vos suggestions!
Par une version pleinement maîtrisée et rationalisée du capitalisme : où le dividende de l'actionnaire ne passe pas devant l'investissement dans l'humain, l'environnement, l'innovation. En gros, on arrête une bonne fois pour toutes les conneries émotionnelles, égocentriques et égoïstes sur les places boursières, lors de levées de fonds, les des votes des conseils d'administrations de grands groupes, et on maîtrise les investissements des capitaux vers des secteurs critiques pour la sauvegarde de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique.

Par exemple.
Elorias a écrit :
paravec a écrit :
11 janv. 2017, 07:25
"Muti
Pour moi un des clivages principaux est pour ou contre le capitalisme
Ok!...On supprime le capitalisme...On le remplace pas quoi?
J'attends vos suggestions!
Par une version pleinement maîtrisée et rationalisée du capitalisme : où le dividende de l'actionnaire ne passe pas devant l'investissement dans l'humain, l'environnement, l'innovation. En gros, on arrête une bonne fois pour toutes les conneries émotionnelles, égocentriques et égoïstes sur les places boursières, lors de levées de fonds, les des votes des conseils d'administrations de grands groupes, et on maîtrise les investissements des capitaux vers des secteurs critiques pour la sauvegarde de la biodiversité et la lutte contre le réchauffement climatique.

Par exemple.
Vous voulez une société capitaliste déshumanisé froid et logique? A ce prix là l'arrête de l'extorison de la plus-value, et une balance commerciale parfait détruisant toute forme de profit, c'est gratos, ça ne fait pas de mal si on a plus de désir et qu'on est des drônes 500% raisonnable.
lementeur a écrit :Ca fait longtemps ( depuis mitterond) que la gauche est tué, et le PS également. On est dans une politique commandée et dirigée par les financiers et une poignée de guignols, dans ce machin qu'on appelle l'europe. Etre de gauche où de droite ça veut plus rien dire. D'un bord ou un autre on retrouve les meme vendus!.
Sortir de l'Eu c'est facile, sortir des forces qui prendrons le relais, ça sera plus dûr de combattre un ennemi qui complote vraiment dans l'ombre et qui officiellement n'existe pas.
Plariste le Revanite a écrit :
24 avr. 2018, 14:06
Vous voulez une société capitaliste déshumanisé froid et logique? A ce prix là l'arrête de l'extorison de la plus-value, et une balance commerciale parfait détruisant toute forme de profit, c'est gratos, ça ne fait pas de mal si on a plus de désir et qu'on est des drônes 500% raisonnable.
J'ai pas compris.
lementeur a écrit :Ca fait longtemps ( depuis mitterond) que la gauche est tué, et le PS également. On est dans une politique commandée et dirigée par les financiers et une poignée de guignols, dans ce machin qu'on appelle l'europe. Etre de gauche où de droite ça veut plus rien dire. D'un bord ou un autre on retrouve les meme vendus!.
Elorias a écrit :
J'ai pas compris.
Si on arrive à supprimer la notion de profit personnel. Que ça soit pour le salarié les actionnaires et le patronat, l'argent va juste aller dans l'entreprise, investissement, entretiens et mise en place de normes écologiques si respecter la nature est une priorité.
Basiquement sur long terme on va arriver à une balance commerciale assez stable, ce que tu vas acheter pour faire tourner ta boîte et l'entretenir, ça paiera juste de quoi la faire tourner, tout le monde investissant à donf, on va dire qu'on est en croissance illimité et qu'on est des pros du recyclage, on est dans full metal alchemist pour illustrer le propos.
Si t'investi pas tu crève.

Tout le monde même le patron, de la boîte boss pour pas un rond, juste de quoi se maintenir.
Seul les entreprises sont vivantes, et non les gens qui les animent.
24 avr. 2018, 18:37
Elorias a écrit :
J'ai pas compris.
Si on arrive à supprimer la notion de profit personnel. Que ça soit pour le salarié les actionnaires et le patronat, l'argent va juste aller dans l'entreprise, investissement, entretiens et mise en place de normes écologiques si respecter la nature est une priorité.
Basiquement sur long terme on va arriver à une balance commerciale assez stable, ce que tu vas acheter pour faire tourner ta boîte et l'entretenir, ça paiera juste de quoi la faire tourner, tout le monde investissant à donf, on va dire qu'on est en croissance illimité et qu'on est des pros du recyclage, on est dans full metal alchemist pour illustrer le propos.
Si t'investi pas tu crève.

Tout le monde même le patron, de la boîte boss pour pas un rond, juste de quoi se maintenir.
Seul les entreprises sont vivantes, et non les gens qui les animent.
Ah ok ... m'enfin, il faut bien un salaire décent pour vivre non ? Car tu peux tourner en B2B avec ton truc, mais t'as des entreprises qui fonctionnent surtout en B2C, et si le C n'a pas de cash, he bah tes entreprises B2C crèvent .... et les B2B finissent par crever aussi. Non non, ça c'est l'économie normale qui crée de la valeur.

Le capitalisme qui nous gangrène c'est celui de la haute finance, du tout actionnaire, des méga-salaires du top management, qui sont totalement décorélés de la réalité économique et qui nous plombent toutes et tous.
@Elorias
Oui mais les grand patronats tel que ford se font tellement de frique au fur et à mesure des années en extorquant la plus value, qu'ils deviennent banquier/finanacier actionnaire, etc.

Pareille pour le wendels......

Il investissent dans les jeu d'argent l'art contemporain, le divertissement, ou bien la finance dérégulé, minimum de production maximum de profit tel est le devenir inévitable du capitalisme..

De toute façon tout concentration d'argent donne naissance à la finance au banquiers Franc euros ou dollars....

Regardez les templiers, bien avant que le capitaliste devienne réelle et palpable, on pouvait déjà voir les dérives du système, Les banquiers sous louis XIV les banquiers des pays bas jusqu’au Danemark.

Les banquiers qui on financé la colonisation de l’Amérique.

Si tu met devant une économie capitaliste qui ne part pas en couille ne premier lieu, tu te retrouve juste dans une sinistre impasse.

Si tu met des principes tel que la liberté individuelle, la vrai liberté de pensé, délivré des effets de groupes, la démocratie l'éducation, le pouvoir de gouverner et d'être gouverné et vice versa.... EN premier lieu.Tu obtiendra une bien meilleur société selon moi.

Ça peut passer par une révolution au niveau de production. Souvenez structure super structure.
@Plariste le Revanite Oui, oui, on a l'exemple de la grande distribution qui a un modèle économique qui fait qu'elle peut accumuler une trésorerie monstrueuse (paiement immédiat du client qui achète, paiement différé et puissance de négociation vis à vis des fournisseurs), et donc commencer à jouer le rôle de banque.
Ca devient problématique. Bon, la grande distribution doit faire face à la concurrence des pure players sur Internet, mais elle reste économiquement toute puissante.

Encore une fois, tant qu'il n y a pas d'une part au niveau de l'entreprise une stratégie d'investissement, et tant qu'il n'y a pas une pensée politique de redistribution équitable de la richesse pour financer le maintien des piliers d'une société (santé, sécurité, communications, logement, etc.), on crée des inégalités, des gouffres, et on crée la perte de puissance des peuples et des individus. Ceux ci se dispersent dans les problèmes du quotidien au lieu de réfléchir à leur avenir, leur destin, leur survie et leur autonomie.
Où êtes-vous sur l'axe gauche-droite ?
Amusant commentaire! :lol:
Je reviens d'un séjour en Normandie!

Mon positionnement est à l’extrême droite!... sur les les autoroutes pour laisser passer tous les gauchistes pressés qui roulent en en BMW ! :mdr:
Alors ça dépends des secteurs, et de comment c'est gérer car l'inverse peut être pire ça peut donner de l’impérialisme nationaliste, la Chine malgèrs son ouverture au marché et la concurrence interne reste une puissance impérialiste qui a la mainmise sur son économie, vous pouvez penser que c'est bien ou mieux que le capitaliste désorganisé, mais avant de sauter dans le gouffre, regardez les états unis d’Amérique, bon certes eux c'est l'inverse l'état n'intervient pas le minimum possible.
M'enfin bref en faîtes faut aussi changer les politiques par la même occasion.
Et on en reviens au système que j'ai pensé....

Enfin voyez ce que je veux dire... Moi je suis pour la sortie de l'euro, mais je rappelle souvent que sortir de l'EU c'est facile, sortir de ce qui va remplacer l'EU... Probablement beaucoup moins et que la sortie de l'euro ce n’est que le début du combat.
C'est tellement 1D de penser axe gauche-droite ... alors qu'on est déjà dans l'ère de la 3D. Comme quoi, les sciences politiques sont à 2 siècles de retard des autres domaines. Y'en a même qui croient encore qu'il faut créer un "courant de pensée" qui s’appellerait "nationalisme", nan mais allo quoi, où tout le monde se rassemblerait derrière en agitant toujours le même drapeau.

C'est complètement has been. Tout le monde sait qu'il faut plusieurs drapeaux chez soi maintenant : celui de la France pour l'Eurovision, la CDM de foot et le 14 juillet, celui du PSG pour la Ligue des Champions (bon, celui du Real Madrid pour pas être dans le camp du loser aussi), celui du Canada pour les mondiaux de hockey, celui de la Bretagne pour les festivals de l'été, celui de l'Europe pour quand ton correspondant polonais débarque, et celui de l'Algérie pour les manifs à Bastille (en fait on s'en branle complètement de l'Algérie, c'est juste pour fait chier les identitaires). Bon tu peux aussi avoir le drapeau d'Israel pour faire des paris à la con avec tes potes de savoir qui survivra le plus longtemps en l'agitant à Grigny ... mais là faut vraiment être un taré de première.

(je plaisante, en vrai, j'ai que celui de la Bretagne)
Elorias a écrit :
06 mai 2018, 23:29
C'est tellement 1D de penser axe gauche-droite ... alors qu'on est déjà dans l'ère de la 3D. Comme quoi, les sciences politiques sont à 2 siècles de retard des autres domaines. Y'en a même qui croient encore qu'il faut créer un "courant de pensée" qui s’appellerait "nationalisme", nan mais allo quoi, où tout le monde se rassemblerait derrière en agitant toujours le même drapeau.

C'est complètement has been. Tout le monde sait qu'il faut plusieurs drapeaux chez soi maintenant : celui de la France pour l'Eurovision, la CDM de foot et le 14 juillet, celui du PSG pour la Ligue des Champions (bon, celui du Real Madrid pour pas être dans le camp du loser aussi), celui du Canada pour les mondiaux de hockey, celui de la Bretagne pour les festivals de l'été, celui de l'Europe pour quand ton correspondant polonais débarque, et celui de l'Algérie pour les manifs à Bastille (en fait on s'en branle complètement de l'Algérie, c'est juste pour fait chier les identitaires). Bon tu peux aussi avoir le drapeau d'Israel pour faire des paris à la con avec tes potes de savoir qui survivra le plus longtemps en l'agitant à Grigny ... mais là faut vraiment être un taré de première.

(je plaisante, en vrai, j'ai que celui de la Bretagne)
Le début est juste nous sommes dans un monde multi axes plus que 3D
Mais non les anciens axes continue à exister gauche-droite plus de protection sociale ou plus de libéralisme
Nationalisme ou mondialisme est un autre axe
Pass Bean n'est pas un argument pour déterminer ce qui est bon ou mauvais c'est juste une question de mode
enfin compte je suis à l’extrême droite sur les routes à plusieurs voies!
A la piscine je nage à l’extrême droite de la ligne d'eau.
Je suis à l’extrême droite pour laisser passer tout monde!...
Mais visiblement cela n'est pas suffisant, on me colle, colle ... aux fesses! :mdr:

Curieuse formulation digne d' un GPS.

Macron, le jeune conducteur de la France vous répondrait :
« Ni a droite ni à gauche »

Attention!...Donc Macron roule au milieu sur la ligne jaune !
Avec cette angoisse existentielle de se faire doubler par l’extrême droite et l’extrême gauche dans de futures élections.

Peut-on rester sur la corde raide du milieu ?
Non!
Surtout dans un virage Macron n’est pas l’abri de la déportation de sa propre force centrifuge.
A l’affût radar, les divers extrêmes l’attends au tournant. :mdr:
par Kougar44
Milan a écrit :
11 janv. 2007, 12:52
mo2 a écrit :Sachant qu'il y a deux axes, voire trois, ce test est tout simplement inbécile.
paris airports transfers
2 axes, c'est le minimum mais c'est pertinent, tu aurais voulu quoi ?
vous avez raison, je le pense aussi
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bi[…]

Belle manœuvre et beaucoup d’anciens[…]

Là on peut faire toutes sortes de suppos[…]

Gilets jaunes: fil principal

Voilà, il faut que les gens se mettent en g[…]