Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par katou
Les liquidateurs a écrit :
16 avr. 2019, 09:53
3) en ce qui me concerne, je ne me pose plus de questions sur l'islam : y a t il des bons ou des mauvais musulmans ? des modérés ou des radicalisés ? etc ... islam = [smilie=furious3.gif] , pour être poli
Les chrétiens d'Irak encore en vie ne se posent plus la question.
Lechat lance une souscription pour sauver la rosace.
A chacun ses vénérations.
Morokon le Hardi a écrit :
16 avr. 2019, 08:39
Moi-même, quand il s'agit de classer par ordre d'importance les mosquées en bouse de Tombouctou, j'avoue quelques lacunes.
la sauvegarde du patrimoine n'est pas un concours de beauté, mais un concours de sauvegarde des réalisations humaines , les plus exceptionnelles .
Pour moi l'humanité n'a pas de plus beaux tableaux que les peintures rupestres de la grotte de Lascaux.

Ne pas oublier qu'à une certaine époque , on a trouvé les cathédrales affreuses, au point de les appeler gothiques.
katou a écrit :
16 avr. 2019, 10:08
3) en ce qui me concerne, je ne me pose plus de questions sur l'islam : y a t il des bons ou des mauvais musulmans ? des modérés ou des radicalisés ? etc ... islam = [smilie=furious3.gif] , pour être poli
sous Saddam Hussein , les chrétiens d'Irak étaient protégés et son plus proche ministre, Tarek Azziz était chrétien .............puis les américains sous influence messiano- évangéliste sont venus :( [smilie=icon_smile047.gif]
Modifié en dernier par agri-info-intox le 16 avr. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
par Cheshire cat
katou a écrit :
16 avr. 2019, 10:08
Ils ont pendant des siècles vécu plus ou moins bien ensemble avec les musulmans.
Modifié en dernier par Cheshire cat le 16 avr. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
par Clavier56
C'est forcément intentionnel.... [smilie=icon_smile040.gif]
Depuis le temps que certains s'amusent à mettre le feu à des églises, une cathédrale c'est tentant.....surtout pour les mécréants et les pyromanes
les autorités ne veulent pas provoquer les incendiaires alors on ne parle que d'imprudence comme si les artisans sélectionnés en commettaient souvent ...!
Christiane, les lois de la physique et de la photographie offrent souvent de meilleures explications que la mystique religieuse .
agri-info-intox a écrit :
16 avr. 2019, 10:09
16 avr. 2019, 08:39
Moi-même, quand il s'agit de classer par ordre d'importance les mosquées en bouse de Tombouctou, j'avoue quelques lacunes.
la sauvegarde du patrimoine n'est pas un concours de beauté, mais un concours de sauvegarde des réalisations humaines , les plus exceptionnelles .
Pour moi l'humanité n'a pas de plus beaux tableaux que les peintures rupestres de la grotte de Lascaux.

Voilà, il a fallu plus de eux siècles pour peinturlurer un auroch, et encore en s'y prenant à plusieurs centaines.
C'est un peu comme si on compare tes mots à ceux de Flaubert, aussi opportun.
par Jiminy

Ne pas oublier qu'à une certaine époque , on a trouvé les cathédrales affreuses, au point de les appeler gothiques.
Sachant qu'avant c'était le style français, et donc NOTRE culture !
par Christianne
16 avr. 2019, 10:16
Christiane, les lois de la physique et de la photographie offrent souvent de meilleures explications que la mystique religieuse .
je n'ai pas dit que c'était une vision mystique! je pense que c'est une partie détruite dont il reste une forme de croix éclairée par le feu derrière!
n'empêche que la photo est remarquable
Christianne a écrit :
16 avr. 2019, 10:23

je n'ai pas dit que c'était une vision mystique! je pense que c'est une partie détruite dont il reste une forme de croix éclairée par le feu derrière!
Lechat aussi s'illumine quand le feu est derrière. Rien de surnaturel pour autant.
par katou
Seul le père François n'a pas eu de réaction.
par Cheshire cat
Merl1 a écrit :
15 avr. 2019, 21:38
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 21:23
Merl1 a écrit :
15 avr. 2019, 21:14
L’ordre du Saint-Sépulcre donne l’information que le sacristain n’a pas pu sortir la Couronne d’épines… :?
Il n'y a pas eu de miracle ?
Tout le "trésor" a été sauvé, le reliquaire de la couronne d'épine aussi.
Alléluia !
Et un clou de la Saint Croix.
De même, alors que des experts argumentent pour savoir si le Christ a été crucifié avec trois ou quatre clous, plus de 30 « saints clous » continuent à être vénérés comme des reliques à travers l'Europe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Reliques_ ... J%C3%A9sus

Une trentaine de clous ... Jésus a du souffrir horriblement !
Modifié en dernier par Cheshire cat le 16 avr. 2019, 10:48, modifié 1 fois.
par Cheshire cat
Miguelito Loveless a écrit :
16 avr. 2019, 10:46
C'est pas plutôt la rosette ?
Vous vivez ensembles ?
Cheshire cat a écrit :
16 avr. 2019, 10:49
Miguelito Loveless a écrit :
16 avr. 2019, 10:46
C'est pas plutôt la rosette ?
Vous vivez ensembles ?

Non , on fait chambre à part .
par katou
Christianne a écrit :
16 avr. 2019, 10:23
Tu n'as pas à te justifier, cette image est belle car saisissante, cette croix est lumineuse dans un décors lugubre noirci par le feu. Que l'on soit athée ou croyant, on peut trouver cela étonnant, émouvant, etc.

Si on veut voir ça comme un symbole, cela peut être l'image du paradis lumineux s'opposant à l'enfer ou encore, de la vie spirituelle éternelle s'opposant à la vie terrestre mortelle et donc éphémère.
par Cheshire cat
Et Photoshop.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 37

tin ce coup-bas, j'ai dis ça où ? [[…]

Cronos (pas de h, crétin), c'est pas lui qu[…]

Soral a (presque) toujours raison

Je n'aime pas Soral et je ne partage ni ses th[…]