Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par france2100
JPS38 a écrit :
15 avr. 2019, 20:36
Notre Dame sera reconstruite dans sa partie sinistrée tout comme elle est rénovée depuis des lustres grâce à un personnel normalement hyper qualifié en matière de travaux de restauration du patrimoine historique.
Tout dépendra de l'ampleur des dégats.

Si ceux-ci sont trop importants les progressistes y verront l'opportunité de la remplacer par un temple oecuménique signé Frank Gehry et orné de sculptures de Paul McCarthy. L'immeuble sera bâti autour d'une allée commerciale et dôté de la première piscine à surf sur toiture.
par Jiminy
Plariste le Revanite a écrit :
15 avr. 2019, 21:45
Yoan AMAR a écrit :
15 avr. 2019, 21:00
ça va être dur de réparer tout ça, en transportant des centaines de tonnes de plomb rien qu'en vélo !
Le réflexe prolo de gauche. C’est bon quand ça empeste le monde du travail.
Moi je vois plutôt un pied de nez subtil à "l'autre dame de Paris" qui ne jure que par le vélo!
Yoan AMAR a/ont remercié ça
par katou
Cet édifice,symbole du patrimoine français catholique qui avait bravé les siècles est aujourd'hui détruit.
Cela devrait satisfaire certains.
par Jiminy
katou a écrit :
15 avr. 2019, 21:52
Cet édifice,symbole du patrimoine français catholique qui avait bravé les siècles est aujourd'hui détruit.
Cela devrait satisfaire certains.
Ne soyez pas si pessimiste, seule la toiture est détruite. Pour le reste, il faut attendre de voir mais la structure semble sauvée.
par Yoan AMAR
Je ne comprends pas pourquoi les pompiers ont sorti les diesels?
Beaucoup de particules fines ce soir sur Paris.
Demain un plan d'urgence: les camions de pompiers dont les plaques d'immatriculation sont paires pourront sortir.
Les pompiers en vélo et toujours lever l'eau !
par Merl1
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 21:45
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 21:23
Merl1 a écrit :
15 avr. 2019, 21:14
L’ordre du Saint-Sépulcre donne l’information que le sacristain n’a pas pu sortir la Couronne d’épines… :?
Il n'y a pas eu de miracle ?
@Merl1
"La couronne d'épine et la tunique de saint Louis ont été sauvées annonce le recteur de la cathédrale"

Merl1 a écrit :
15 avr. 2019, 21:38
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 21:23
Merl1 a écrit :
15 avr. 2019, 21:14
L’ordre du Saint-Sépulcre donne l’information que le sacristain n’a pas pu sortir la Couronne d’épines… :?
Il n'y a pas eu de miracle ?
Tout le "trésor" a été sauvé, le reliquaire de la couronne d'épine aussi.
Alléluia !
par Kruiss38
Jiminy a écrit :
15 avr. 2019, 21:48
merquaelle a écrit :
15 avr. 2019, 21:44
+ incendie volontaire à l'église Saint-Sulpice + Notre-Dame incendiée
Ce n'est pas comme cela que l'on va réduire nos émissions de CO2! :angry:
Peut être pas tant que ça.. il parait que les migrants djihadistes qui crament les églises parisiennes se déplacent à pied.. [smilie=icon_mrgreen.gif]
par Jiminy
Les "éleveurs de chèvres" qui voient la main d'Allah dans cet incendie démontrent une fois de plus qu'ils vénèrent le diable.
La colère de Dieu se révèle par des phénomènes naturels, le diable signe toujours par le feu, n'ayant aucun pouvoir sur les éléments! [smilie=005a.gif]
par CLAUDE67
je viens d'apprendre qu'il n'avait pas de travaux aux combles ou serais partis les flammes et pas d'électricité (pour raison de sécurité) difficile de croire à un incendie accidentel.
par Jiminy
Kruiss38 a écrit :
15 avr. 2019, 21:58
Jiminy a écrit :
15 avr. 2019, 21:48
merquaelle a écrit :
15 avr. 2019, 21:44
+ incendie volontaire à l'église Saint-Sulpice + Notre-Dame incendiée
Ce n'est pas comme cela que l'on va réduire nos émissions de CO2! :angry:
Peut être pas tant que ça.. il parait que les migrants djihadistes qui crament les églises parisiennes se déplacent à pied.. [smilie=icon_mrgreen.gif]
Avec un tapis roulé sous le bras pour faire la prière tous les 100 pas!
par Kruiss38
CLAUDE67 a écrit :
15 avr. 2019, 22:00
je viens d'apprendre qu'il n'avait pas de travaux aux combles ou serais partis les flammes et pas d'électricité (pour raison de sécurité) difficile de croire à un incendie accidentel.
Non c'est Allah qui a envoyé la foudre sur le toit... (par la main d'un de ses disciples)
Modifié en dernier par Kruiss38 le 15 avr. 2019, 22:04, modifié 1 fois.
par Jiminy
Les deux tours sont sauvées, nous attendons le retour du roi...du Christ Roi! [smilie=icon_smile025.gif]
EUKINI a écrit : Ce n'est pas pasque t'aimes pas TRAVAILLER qu'il faut en dégoûter les autres! [smilie=valoranim01.gif]
Non j’aime au contraire.

C'est bon quand ça empeste le promethum dès le matin. Du genre sur ce ton là. Un ton pas ironique, le ton d'un type qui prends son pied... Le gas il prends une respiration.

Parce que les politicouzes vont parler Islam gilet jaune, anti sémitisme..... Tristesse pour l’église catholique alors qu'on va la reconstruire.

Dans 3 jours on va retrouver la carte d’identité du gas sur le lieu. Vous voyez le genre.
par Cheshire cat
Morokon le Hardi a écrit :
15 avr. 2019, 22:04
Cheshire cat a écrit :
15 avr. 2019, 18:41
des terroristes foireuses

Foireux.
Des enculés mais pas de ton espèce.
Il s'agissait de femmes. Terroriste est épicène.
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 37

Un rein te fait pisser de rire.

bon, je te laisse le massacrer alors... (entre no[…]

Notre dame de Paris en feu!

Cemab, La cathédrale a ét&eac[…]