Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

quand j'entend le mot complotisme, j'aurai envie de sortir mon revolver , tant ce mot est bourré de subjectivité

tout de suite , on va penser à la caricature du complotisme, sur l'oligarchie mondialiste ou l'oligarchie judéo maçonique .
Ou parler du complotisme le plus célèbre mondialement, qui concerne le 11 septembre, car il y a beaucoup de faits troublants, sur cet événement qui n'a aucun équivalent dans l'Histoire .

Mais , pour la France de 2019, je vois 2 complots qui me paraissent flagrants et que pourtant personne ne se risquera à qualifier de complots.......bien au contraire, on les qualifie d'opérations morales .
Je vous laisse y réfléchir et les trouver , avant de préciser ma pensée .
agri-info-intox a écrit :
06 avr. 2019, 11:27
quand j'entend le mot complotisme, j'aurai envie de sortir mon revolver , tant ce mot est bourré de subjectivité

tout de suite , on va penser à la caricature du complotisme, sur l'oligarchie mondialiste ou l'oligarchie judéo maçonique .
Ou parler du complotisme le plus célèbre mondialement, qui concerne le 11 septembre, car il y a beaucoup de faits troublants, sur cet événement qui n'a aucun équivalent dans l'Histoire .

Mais , pour la France de 2019, je vois 2 complots qui me paraissent flagrants et que pourtant personne ne se risquera à qualifier de complots.......bien au contraire, on les qualifie d'opérations morales .
Je vous laisse y réfléchir et les trouver , avant de préciser ma pensée .
On ne nous dit pas tout !! Le complot le plus évident : Les aliens ont réussi à phagocyter les cerveaux des élites
Plus le complotisme est ridicule, plus les comploteurs se portent bien.
Un peu comme avec le sujet des E.T. en fait : le rendre ridicule et le dissoudre dans un océan de fake-news est une évolution parfaitement détectable.

En fait le plus navrant dans notre société, c'est que beaucoup sont prêts à penser que les enjeux planétaires et toutes les questions de pouvoir, ne sont que la triste façade politiquement correcte qui est délivrée aux masses.
Saint-Louis a écrit :
06 avr. 2019, 11:57
Plus le complotisme est ridicule, plus les comploteurs se portent bien.
Un peu comme avec le sujet des E.T. en fait : le rendre ridicule et le dissoudre dans un océan de fake-news est une évolution parfaitement détectable.

En fait le plus navrant dans notre société, c'est que beaucoup sont prêts à penser que les enjeux planétaires et toutes les questions de pouvoir, ne sont que la triste façade politiquement correcte qui est délivrée aux masses.
oui, c'est exactement comme cela que je vois les choses .
Et donc, il suffit de regarder les 2 choses qui sont diabolisées chez nous , quotidiennement depuis plusieurs mois . J'en compterais plutôt 3
Par exemple, certains complotistes parlent de complot sioniste alors qu'ils pensent complot juif.
Jean88 a/ont remercié ça
Cheshire cat a écrit :
06 avr. 2019, 17:02
Par exemple, certains complotistes parlent de complot sioniste alors qu'ils pensent complot juif.
J'ai une opinion argumentée sur le sujet, mais si pour une fois si on pouvait dépasser les caricatures et les débats stériles .
un des complotismes le plus flagrant qu'un puisse trouver actuellement en France concerne l' Eglise catholique . Parler matin, midi et soir de prêtres pédophiles n'est certainement pas dénudé
d'arrières pensées . cela va bien au dela de vouloir faire le ménage et de punir une poignée de délinquants sexuels . il s'agit de detruire l'église catholique, pour la remplacer par de nouvelles religions
post modernistes ( non, pas par l' Islam :D ). Un des meilleurs moyens c'est de décourager les parents d'envoyer les enfants au cathéchisme et dans les cérémonies pour enfants.

mais c'est un complotisme qui deborde largement la France, il touche presque tous les pays catholiques .
Le pape est complotiste, lui même il parle des curés pédophiles, il va jusqu'à présenter des excuses ce sale complotiste.... :lol:
alors que tout un chacun sait que le monde religieux catho est saint pur et sans tâches.
Même la justice est complotiste en condamnant des ecclésiastiques totalement innocents....
Et ces connards d'adultes qui prétendent avoir du jouer à touche pipi avec des religieux, des menteurs complotistes qui veulent détruire une sainte institution....
Deux complots, en voici deux, le premier est plus qu'évident, le second un peu moins :
1 - Puisqu'au dessus on parle du pape... il parle come macron ou mélenchon des immigrés à la charge des contirbuables européens. C' est évident et lié à la corruption générale des dirigeants européens qui sont toujours à plat ventre devant les entorchonnés avec les pétrodollars dans les poches , il s'agit bien sur du tandem immigration de masse - promotion de l'islam en europe : derrière ça pétrole contre armes + immigration.

2 la france est le pays le plus fiscalité du monde : le cas type du gilet jaune de base du 17 novembre : travailleur à revenus 100% déclarés de 1600 à 3200 euros par mois , automobiliste, si possible diesel, un peu fumeur ou buveur et si possible célibataire, c'est le prototype du matraqué par le fisc.
En novembre, beaucoup de ceux ci petits retraités artisans et commerçnats
Ensuite magouille Macron Syndicats qui a fortement augmenté leurs subventions fin 2018 et ensuite acheté les routiers les paysans et les flics.
Récupération des mouvements locaux par les leaders syndicaux et l'extrême gauche en général avec la complicité des médias, dévoiement des revendications de base et surmédiatisation , si bien qu'aujourd hui par le matraquage médiatique les GJ ne sont plus des travailleurs surtaxés mais des assistés sociaux dirigés par les gauchistes de tous poils
c'est ma conviction, nous avons des dizaines de journalistes et personnalités des médias, qui se disent progressistes et qui pensent qu'il faut en finir avec le conservatisme catholique et que le meilleur moyen c'est de detruire les cadres du catholicisme, à savoir le clergé catholique
c'est ma conviction, nous avons des dizaines de journalistes et personnalités des médias, qui se disent progressistes et qui pensent qu'il faut en finir avec le conservatisme catholique et que le meilleur moyen c'est de detruire les cadres du catholicisme, à savoir le clergé catholique .
et mon autre conviction, c'est que pour eux l'écologisme et les droits de l'hommisme ( voir droits de l'animal pour les végans ) sont les nouvelles religions qui doivent remplacer le christianisme.
Vous parlez de complotisme, si on entend dire dans des organisations subventionnées de l'emploi que :
a. il faudrait un réseau pour trouver un emploi, faut-il trouver un emploi dans les catacombes de Paris ?
b. des diplômés devraient postuler sur des emplois sans qualifications sous le nom de j.o.b., le fait d'appartenir à un réseau peut-il prémunir une personne d'un traitement non conforme au droit du travail ou du phénomène de déclassement ?
Le système de réseau s'apparente-t-il à une opacité ?
agri-info-intox a écrit :c'est ma conviction, nous avons des dizaines de journalistes et personnalités des médias, qui se disent progressistes et qui pensent qu'il faut en finir avec le conservatisme catholique et que le meilleur moyen c'est de detruire les cadres du catholicisme, à savoir le clergé catholique .
et mon autre conviction, c'est que pour eux l'écologisme et les droits de l'hommisme ( voir droits de l'animal pour les végans ) sont les nouvelles religions qui doivent remplacer le christianisme.
La palme du cynisme revient à toutes les pourritures qui s'investissent à mort pour des interventions militaires à l'étranger ( résultat : des milliers de victimes et des exode de masse ) et se métamorphosent en partisan de l'immigration toute azimut suite au bordel foutu et drames occasionnés.
Avec à l'appui des images de cadavres bien trash pour te faire culpabiliser , la classe .
Vous parlez d'un complotisme, incluez-vous des organismes subventionnés qui vous demandent de faire un emploi non qualifié de type petit boulot alors que vous avez acquis des qualifications ou qui proposent un emploi pour lequel vous n'avez pas de qualifications ? Aussi existe-t-il un de recours contre le fait que des qualifications ne seraient pas reconnues à leur juste valeur ?
Dans le complotisme incluez-vous un mode de fonctionnement qui serait des réseaux, faut-il considérer qu'il existerait un système occulte relativement à l'accès à des emplois ?

Existe-t-il une justification aux emplois dont on dit qu'ils seraient sous qualifiés, si par exemple on publie parfois qu'il faudrait retirer des qualifications pour trouver un emploi ?
Gilets jaunes: fil principal

contrairement aux Gilets jaunes, Macron a la l&e[…]

faut pas se faire d'illusions, derrière les[…]

Le couple Fillon en correctionnelle

Allons ne dites pas de bêtise: il a f[…]

Pourquoi, il s'habille toujours avec des vestes de[…]