Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

filochard a écrit :
08 févr. 2019, 16:13
Dernière fake news en date: les 80Kmh auraient sauvé 160 vies.
mais en même temps, avec les radars neutralisés ou masqués, les dépassements de vitesse autorisés auraient doublés
Tiens ce sujet me donne envie d'en créer un sur la franc-maçonnerie du coup, ça fait longtemps [smilie=icon_smile025.gif]
agri-info-intox a écrit :
08 févr. 2019, 16:26
filochard a écrit :
mais en même temps, avec les radars neutralisés ou masqués, les dépassements de vitesse autorisés auraient doublés
+268% viewtopic.php?p=4599042#p4599042
.. et baisse de la mortalité.
En plus leurs stats à ces escrocs comptent toutes les voies, pas seulement les voies à 80kmh. Tu pur foutage de gueule, les fake news des amateurs sont de bien meilleure qualité que celles des pros.
Je ne conteste pas, et c'est la dernière phrase de mon précédent commentaire, que les médias traditionnels doivent se remettre en cause. Si les jeunes ont une défiance envers eux, c'est parce que les médias traditionnels ont commis plusieurs dérives. Également, certaines informations n'ont pas été divulgués alors que les médias alternatifs les communiquaient.

Que les gens préfèrent les médias alternatifs aux médias traditionnels, je peux donc le comprendre. Cependant, tous les médias alternatifs ne se valent pas et beaucoup d'entre eux racontent n'importe quoi, se basant sur des sources infondées.

Les théories complotistes ont explosés depuis le 11 septembre 2001. Concernant ces attentats, c'est un raz-de-marée de thèses complotistes qui a inondée Internet. Des thèses toujours aussi vivantes. Depuis, Internet est devenue un monde d'imagination complotiste, où les thèses naissent et mutent. Le virus complotiste est difficile à vacciner.

Qui croire ? Ce n'est pas à moi de le dire. Je fais une relative confiance aux médias traditionnels. Suis-je naïf ? En tout cas, le complotiste l'est aussi. Il a plus d'informations que moi mais que valent les informations dont ils disposent comparées aux miennes ? Dans le complotisme, par définition, les informations sont invérifiables.

Que cherche un complotiste ? A faire me faire ouvrir les yeux ? Je le remercie mais je sais déjà que l'Etat français, pour ne parler que de lui, cachent des informations et en communique, mais à sa façon. Je sais prendre du recul par rapport aux infos que je reçois de la part des médias traditionnels. Est-ce moi qui n'ouvre pas les yeux ou est-ce le complotiste qui croit tout et n'importe quoi ? Au final, j'en conclue que mes sources d'informations ne valent pas mieux que les siennes.

Le complotisme est née parce que des personnes, dans ce monde, ont de grands pouvoirs et parce que des informations nous sont cachées. Cela ne date pas d'hier. Cependant, ma réflexion est la suivante : j'ai 35 ans. Ceux sont les générations qui m'ont précédé qui ont créé le monde dans lequel je vis. Moi, j'ai jamais demandé à vivre dans un monde de méfiance et de défiance. Si certains sont ravis, pas moi. Si le monde est tel qu'il est, c'est parce que les générations qui me précédent l'ont bien voulu. Aujourd'hui, le résultat est sans appel. Les jeunes se tournent vers Internet pour obtenir des informations et deviennent des complotistes. Ils sont coupables et victimes à la fois. Il faudra un séisme mondial qui provoquera beaucoup de dégâts pour que la situation s'améliore. Oui, nous en sommes là. Heureusement, il existe encore et existera toujours des journalistes indépendants et d'investigation qui sauront dénicher des infos fiables, pour dévoiler au grand public des scandales dont il n'avait même pas idée.
Pengolodh a écrit :
08 févr. 2019, 19:06

Le complotisme est née parce que des personnes, dans ce monde, ont de grands pouvoirs et parce que des informations nous sont cachées. Cela ne date pas d'hier. Cependant, ma réflexion est la suivante : j'ai 35 ans. Ceux sont les générations qui m'ont précédé qui ont créé le monde dans lequel je vis. Moi, j'ai jamais demandé à vivre dans un monde de méfiance et de défiance. Si certains sont ravis, pas moi. Si le monde est tel qu'il est, c'est parce que les générations qui me précédent l'ont bien voulu. Aujourd'hui, le résultat est sans appel. Les jeunes se tournent vers Internet pour obtenir des informations et deviennent des complotistes. Ils sont coupables et victimes à la fois. Il faudra un séisme mondial qui provoquera beaucoup de dégâts pour que la situation s'améliore. Oui, nous en sommes là. Heureusement, il existe encore et existera toujours des journalistes indépendants et d'investigation qui sauront dénicher des infos fiables, pour dévoiler au grand public des scandales dont il n'avait même pas idée.
On voit que tu n'as pas connu l'ORTF, c'était bien pire que maintenant.
filochard a écrit :

Là encore l'état donne l'exemple..

Pour ce qui est du complotisme, beaucoup de gens n'arrivent pas à croire que cet état puisse être aussi stupide et donc croient à un complot. C'est assez compréhensible.
Exemples: poursuite de l'immigration, rapatriement des traitres de Syrie.
ça ressemble à de la trahison, à une volonté de l'état de détruire la nation, mais non, c'est juste une connerie phénoménale, d'ampleur jamais vue.
1) en quoi l'info sur les 80km/h sont ils une connerie? On a bien eu une baisse des tués en 2018!
2) Bien sur que l'immigration va se poursuivre. Aujourd'hui, elle est le fait à 90% de motifs plus que légitimes. Il y a simplement un problème spécifique sur les réfugiés.
3) La plupart des rapatriés de Syrie sont des gosses de moins de 6 ans. Pour les autres, la question est de savoir si vous voulez qu'ils soient sanctionnés en France ou si vous préférez les laisser libres en Irak ou en Syrie.
spitfire a écrit :
08 févr. 2019, 19:36
filochard a écrit :

Là encore l'état donne l'exemple..

Pour ce qui est du complotisme, beaucoup de gens n'arrivent pas à croire que cet état puisse être aussi stupide et donc croient à un complot. C'est assez compréhensible.
Exemples: poursuite de l'immigration, rapatriement des traitres de Syrie.
ça ressemble à de la trahison, à une volonté de l'état de détruire la nation, mais non, c'est juste une connerie phénoménale, d'ampleur jamais vue.
1) en quoi l'info sur les 80km/h sont ils une connerie? On a bien eu une baisse des tués en 2018!
Lien de cause a effet entre la baisse des tués et les 80kmh imposés depuis juillet ? néant.
Au contraire la baisse a ralentie depuis cette date.
https://www.contrepoints.org/2019/02/02 ... pes-a-fric

En plus les stats qui expliquent la baisse de la mortalité par les 80kmh elles comptent la baisse sur _toutes_les_voies_, pas seulement celles qui sont passées à 80.
Bref encore une fois on est bien obligé de se rendre à l'évidence: ou vous etes con ou vous nous prenez pour des cons [smilie=icon_smile034.gif]
spitfire a écrit :
2) Bien sur que l'immigration va se poursuivre. Aujourd'hui, elle est le fait à 90% de motifs plus que légitimes. Il y a simplement un problème spécifique sur les réfugiés.
3) La plupart des rapatriés de Syrie sont des gosses de moins de 6 ans. Pour les autres, la question est de savoir si vous voulez qu'ils soient sanctionnés en France ou si vous préférez les laisser libres en Irak ou en Syrie.
Non seulement vous nous prenez pour des cons mais vous êtes tarés.
L'état fait tout pour augmenter la probabilité de guerre civile (encore faible heureusement), sans se rendre compte que ces têtes de cons seront les premiers à y passer si ça part en live.

Mais c'est pas le sujet. Le sujet c'est le complotisme généré par une telle connerie dont vous êtes un digne représentant, merci d’être là, vous êtes la preuve que ça existe. Les gens, comme ils refusent de croire que vous puissiez être aussi tarés et cons, pensent que vous etes malveillants.
Mais non, les gens il n'y a pas de complot, ils ne sont pas malveillants. Juste très très cons. Après il arrive un point ou la connerie frise la trahison, comme le mec qui a refusé de faire sortir la flotte de la rade de Toulon fin 42 si vous me permettez cette image...
spitfire a écrit :

Que l'on soit macroniste, après tout, pourquoi pas....
Mais l'être avec intelligence, en distinguant la petite propagande politicienne de la vérité semble bien difficile à certains.
On sait, les radars détruits le disent puisqu'ils peuvent mesurer les vitesses sans identifier les auteurs, que la vitesse moyenne a largement augmenté, donc a été largement au dessus des 80 km/h
Ainsi attribuer la baisse de la mortalité routière à cette mesure du premier sinistre est au choix
une imbécilité
une volonté de tromper les français
une belle preuve de la malhonnêteté du gouvernement.

Et relayer cette hypocrisie n'est pas un signe d'intelligence mais plutôt de bêtise et de malhonnêteté intellectuelle.
Jean88 a écrit :
09 févr. 2019, 09:25
spitfire a écrit :

Que l'on soit macroniste, après tout, pourquoi pas....
Mais l'être avec intelligence, en distinguant la petite propagande politicienne de la vérité semble bien difficile à certains.
On sait, les radars détruits le disent puisqu'ils peuvent mesurer les vitesses sans identifier les auteurs, que la vitesse moyenne a largement augmenté, donc a été largement au dessus des 80 km/h
Où avez vous lu cela?
S'agit t'il de l'évolution de la vitesse sur les routes départementales, de loin les plus dangereuses et qui étaient concernées par la limitation de vitesse à 80?

Le fait est que le nombre de morts a sensiblement diminué en métropole! Il faudra ensuite analyser les données de manière plus précise pour voir le rôle du 80km/h et des autres mesures.
En tous cas, il y a bien eu baisse à un niveau historiquement bas alors que le trafic routier continue d'augmenter régulièrement de l'ordre de 1% par an..
https://www.contrepoints.org/2019/02/02 ... pes-a-fric

extraits:

"Les radars émettent une micro-onde, parfois dans la bande X (8 à 12 gigahertz), souvent dans la bande Ku (12 à 18 gigahertz) en Europe, ou dans les bandes K (18 à 27 gigahertz) and Ka (27 à 40 gigahertz) aux États-Unis. Ils mesurent l’effet Doppler – le changement de longueur d’onde – et en déduisent la vitesse du véhicule présent dans le faisceau.

Ces ondes passent à travers la peinture, le plastique, et le carton. Un radar avec un objectif photographique obstrué – par de la peinture, un carton ou une bâche – conserve sa capacité à mesurer la vitesse des véhicules qui le dépassent. Bien sûr, la photo ne peut pas être exploitée et les procès-verbaux ne sont pas dressés.

Et c’est là que les choses deviennent intéressantes…

Selon Nice Matin, un boom de 268 % des infractions sur les routes a été capté par des radars pourtant mis hors d’état de verbaliser. Sur le réseau secondaire bidirectionnel, qui est la partie principalement concernée par la nouvelle limite de 80 km/h, ce chiffre est de +248 % selon le ministère, « avec une courbe des dégradations qui a augmenté presqu’à la verticale ».
Une bourde de communication

Apparemment, Christophe Castaner a rendu ces chiffres publics pour prouver que, sans les radars, les affreux Français ne respectent plus les limitations de vitesse et « se mettent en danger ».

Involontairement, le cancre de l’Hôtel de Beauvau nous révèle donc la donnée-clef qui prouve que l’attribution des limites de vitesse comme cause de la baisse du nombre des décès sur les routes est un mensonge statistique !

Nous avons donc -50 % de radars, +268 % d’infractions, -3,4 % de victimes, -27,1 % de blessés et un nombre inchangé de tués ! En roulant notablement plus vite, en ignorant les radars, les Français ne se sont donc pas « mis en danger ». Conclure le contraire est clairement une ânerie statistique."

La preuve absolue que le premier sinistre est un sinistre menteur comme les LREM qui le soutiennent.
Cobrasse a/ont remercié ça
Un complotiste c'est juste quelqu'un qui a conscience des forces de pouvoir en présence.

Un anti-complotiste, c'est juste un couillon naïf.

polomnic a écrit :
09 févr. 2019, 11:23
Un complotiste c'est juste quelqu'un qui a conscience des forces de pouvoir en présence.
Avoir conscience, c'est regarder la réalité comme elle est et non pas une réalité fantasmée. Donc les complotistes ne correspondant pas à la définition que vous en donnez!
Jean88 a écrit :
09 févr. 2019, 10:47

"Les radars émettent une micro-onde, parfois dans la bande X (8 à 12 gigahertz), souvent dans la bande Ku (12 à 18 gigahertz) en Europe, ou dans les bandes K (18 à 27 gigahertz) and Ka (27 à 40 gigahertz) aux États-Unis. Ils mesurent l’effet Doppler – le changement de longueur d’onde – et en déduisent la vitesse du véhicule présent dans le faisceau.

Ces ondes passent à travers la peinture, le plastique, et le carton. Un radar avec un objectif photographique obstrué – par de la peinture, un carton ou une bâche – conserve sa capacité à mesurer la vitesse des véhicules qui le dépassent. Bien sûr, la photo ne peut pas être exploitée et les procès-verbaux ne sont pas dressés.

Et c’est là que les choses deviennent intéressantes…

Selon Nice Matin, un boom de 268 % des infractions sur les routes a été capté par des radars pourtant mis hors d’état de verbaliser. Sur le réseau secondaire bidirectionnel, qui est la partie principalement concernée par la nouvelle limite de 80 km/h, ce chiffre est de +248 % selon le ministère, « avec une courbe des dégradations qui a augmenté presqu’à la verticale ».
Une bourde de communication

Apparemment, Christophe Castaner a rendu ces chiffres publics pour prouver que, sans les radars, les affreux Français ne respectent plus les limitations de vitesse et « se mettent en danger ».

Involontairement, le cancre de l’Hôtel de Beauvau nous révèle donc la donnée-clef qui prouve que l’attribution des limites de vitesse comme cause de la baisse du nombre des décès sur les routes est un mensonge statistique !

Nous avons donc -50 % de radars, +268 % d’infractions, -3,4 % de victimes, -27,1 % de blessés et un nombre inchangé de tués ! En roulant notablement plus vite, en ignorant les radars, les Français ne se sont donc pas « mis en danger ». Conclure le contraire est clairement une ânerie statistique."

La preuve absolue que le premier sinistre est un sinistre menteur comme les LREM qui le soutiennent.
Pas du tout convaincant, ce discours qui mélange allègrement le calendrier!

Ce sont des chiffres avant et après les dégradations de mi novembre et décembre à comparer avec la période qui précède, qui correspond à la plus grande part de 2018.

La baisse des tués concerne l'ensemble de 2018 et non seulement la fin 2018, période de quelques semaines pendant laquelle il y a eu moins de trafic en raison des GJ.
polomnic a écrit :

Un anti-complotiste, c'est juste un couillon naïf.
Quand on voit le nombre de théories, leur contenu et les affirmations ridicules d'un certain nombre de complotistes on se demande qui sont les couillons naïfs.... :lol:
spitfire a écrit :
09 févr. 2019, 11:41
polomnic a écrit :
Avoir conscience, c'est regarder la réalité comme elle est et non pas une réalité fantasmée. Donc les complotistes ne correspondant pas à la définition que vous en donnez!
La réalité fantasmée c'est de croire que les complots n'existent pas et que tout se passe dans la transparence la plus absolue.
Jean88 a écrit :
09 févr. 2019, 11:49

Quand on voit le nombre de théories, leur contenu et les affirmations ridicules d'un certain nombre de complotistes on se demande qui sont les couillons naïfs.... :lol:
Ce qui est couillon c'est de mettre sur le même plan les théories de la terre plate ou des reptiliens et la remise en question des armes de destruction massive irakienne ou encore la version officielle du 11 septembre.
c'est couillon ou c'est une stratégie pour ridiculiser, tous ceux qui contestent les thèses officielles
agri-info-intox a écrit :
09 févr. 2019, 12:24
c'est couillon ou c'est une stratégie pour ridiculiser, tous ceux qui contestent les thèses officielles
:lol:
Les armes de destruction massive irakienne, cela n'a rien d'un complot, c'est un mensonge d'état avéré, vérifié que tout le monde connait...
Quand au 11 septembre je n'ai encore lu aucune version complotiste assez crédible pour être indiscutable.

Oh, comme c'est curieux, les thèses complotistes qui ressortent sont anti USA...............c'est le hasard sans doute.... [smilie=030.gif]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11
SODOMA

Je n'ai pas lu le livre en question, mais je suis […]

Vitesse de la lumière

@Cobrasse ... Le non savoir, c'est toute la b[…]

Non al création monétaire est n&eacu[…]