Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Tout mensonge est en soi une fake news,
mais avec un peu d'intelligence on peut faire la différence entre un mensonge et un montage délibéré pour tromper les gens, comme les imbécilités qui circulent sur le World trade center, sur le fait que les américains n'auraient pas marché sur la lune ou que Macron a vendu l'Alsace lorraine aux allemands...

Allez lançons nous dans la fake news: on ne trouve des infos fiables et vraies orientez que dans les médias russes surtout quand ils sont aux ordres de Poutine..... [smilie=030.gif]
jabar a écrit :
08 févr. 2019, 11:03
Elle était belle cette conspiration. Que des gens comme toi aient mangé ça, ça me stupéfait encore.
A chacun ses sujets de sidération, pour info, je ne l'ai pas encore dégueulé.
Jean88 a écrit :
08 févr. 2019, 11:08
mais avec un peu d'intelligence on peut faire la différence entre un mensonge et un montage délibéré pour tromper les gens
Oh je sens qu'on n'te la fait pas à toi, ça se voit.
La notion de mensonge implique une intention de tromper.
Sinon, c'est une contrevérité, on dit une connerie parce qu'on y croit.
Si vous répercutez un mensonge parce que vous y avez cru, vous êtes dans la contrevérité.
Jean88 a écrit :
Tout mensonge est en soi une fake news,
mais avec un peu d'intelligence on peut faire la différence entre un mensonge et un montage délibéré pour tromper les gens, comme les imbécilités qui circulent sur le World trade center, sur le fait que les américains n'auraient pas marché sur la lune ou que Macron a vendu l'Alsace lorraine aux allemands...
en juillet 1969, j'avais 7 ans et j'étais convaincu, que quand je serais grand j'irais en vacances sur la lune.
Sachant que depuis 1975, il n'y a eu aucun voyage humain sur la lune, il m'arrive de douter des américains. Après c'est comme le 11 sept, je me dis que pour l'instant personne n'a révélé une autre vérité sur son lit de mort ou dans un testament
mais croire que la tour 7 du WTC s'est écroulée à cause des avions tombés sur les 2 tours voisines est aussi une imbécilité
@agri-info-intox , vous en aviez donné donné une explication claire dans une vidéo que vous aviez postée. Cette tour c'est effondrée du fait de l'incendie qui y avait été causé par l'incendie des deux tours.
le problèmes des complotistes, c'est qu'ils n'ont pas de limites .
autant , sur le 11 sept , je suis convaincu d'énormes mensonges ( malgré des explications que j'ai peut être relayées dans un but thèse-antithèse ), autant je n'ai rien vu de plus stupide que la pollution volontaire par les chemtrails ( fumées d'avions).........et pourtant 13% des gens y croient.
jabar a écrit :
Elle était belle cette conspiration. Que des gens comme toi aient mangé ça, ça me stupéfait encore.
Tiens d'ailleurs savais-tu que cette conspiration datait de 2007 ?
Tieum a écrit :
08 févr. 2019, 11:11
Jean88 a écrit :
mais avec un peu d'intelligence on peut faire la différence entre un mensonge et un montage délibéré pour tromper les gens
Oh je sens qu'on n'te la fait pas à toi, ça se voit.
Semblerait que tu n'as pas compris le sens de ma phrase.. ceci dit, je ne me sens ni supérieur, ni inférieur aux autres. J'essaye de recouper les infos, d'aller sur des médias relativement solides, mais comme tout le monde je peux me tromper ou être trompé.
J'essaye, ce qui est à la portée de tout le monde de prendre mon temps pour essayer de distinguer le vrai du faux....
par exemple je ne vais pas me jeter sur les infos de sputnik-news et les gober en me disant mais bon sang mais c'est bien sur.... :lol:
Modifié en dernier par Jean88 le 08 févr. 2019, 12:33, modifié 1 fois.
Tieum a écrit :
08 févr. 2019, 12:02
jabar a écrit :
Tiens d'ailleurs savais-tu que cette conspiration datait de 2007 ?
Le pizzagate ? Non je ne savais pas.
Mais elle a éclipsé une série de réels crimes de pédophilie commis par des politiques.
Très majoritairement commis par des républicains.
jabar a écrit :
08 févr. 2019, 12:06
Mais elle a éclipsé une série de réels crimes de pédophilie commis par des politiques.
Lesquels ?
Ce matin sur LCI, les experts en complotisme débattent pour conclure subtilement en filigrane, que des chaînes d'infos comme LCI par exemple :D , ne font que traiter l'actualité en toute objectivité, sans partis-pris, et encore moins d'arrière-pensées, ni de partialité, et que les dents me tombent si je mens, et que le cul me pèle au cas où je fabule, croix de bois, croix de fer, je le jure, et je crache par terre pour avoir dit la vérité vraie, cette évidence qui ne souffre d'aucune suspicion...

Pourquoi je pense à Mme Bachelot, salariée de LCI aujourd'hui, mais à l'époque, ministre de la santé avec prérogatives à la pharmacie [smilie=_banker.gif] , et des 94 000 000 de vaccins pour 6 000 000 de vaccinés...
Tieum a écrit :
08 févr. 2019, 12:07
jabar a écrit :
08 févr. 2019, 12:06
Lesquels ?
Oh en vrac, un gars qui s'appelle Nathan Larson, ouvertement pédophile et pro-inceste.
Roy Moore.
Jim Knoblach: https://people.com/politics/minnesota-l ... ng-claims/
Hastert: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dennis_Hastert

Enfin, je suis sur mobile. Fais un google, t'en as des listes entières.

Heureusement leur président est une autorité morale.
Ils sont tous cités dans les docs reddit qui traitent cette affaire, Trump également pour avoir fricoté avec Epstein et avoir voyagé en « Lolita express »

edit: c'est par cette théorie farfelue du pizzagate que j'ai pris connaissance également de l'affaire Franklin (Nebraska) qui n'implique QUE les cercles républicains.
.... L'adhésion aux thèses conspirationnistes est minoritaire mais pas marginale. Mais ça concerne surtout la jeunesse marginalisée.
Si une prévision optimiste peut être assimilée à une fake news.................... :lol:

un météorologiste qui se trompe..........fake news......
un prévisionniste qui fait une erreur...........................fake news....
une mauvaise théorie scientifique........fake news
un mauvais pronostic PMU.......fake news

bof, bref on peut être simpliste voir simplet et tout assimiler à des fake news.....
Jean88 a écrit :
08 févr. 2019, 14:04
Si une prévision optimiste peut être assimilée à une fake news.................... :lol:

un météorologiste qui se trompe..........fake news......
un prévisionniste qui fait une erreur...........................fake news....
une mauvaise théorie scientifique........fake news
un mauvais pronostic PMU.......fake news

bof, bref on peut être simpliste voir simplet et tout assimiler à des fake news.....
L'affaire des couveuses, fake news ou pas ?
Dernière fake news en date: les 80Kmh auraient sauvé 160 vies.

Là encore l'état donne l'exemple..

Pour ce qui est du complotisme, beaucoup de gens n'arrivent pas à croire que cet état puisse être aussi stupide et donc croient à un complot. C'est assez compréhensible.
Exemples: poursuite de l'immigration, rapatriement des traitres de Syrie.
ça ressemble à de la trahison, à une volonté de l'état de détruire la nation, mais non, c'est juste une connerie phénoménale, d'ampleur jamais vue.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Venezuela : Maduro dans la merde !

... Le Venezula est devenu trop peuplé; il[…]

SODOMA

Je n'ai pas lu le livre en question, mais je suis […]

Vitesse de la lumière

@Cobrasse ... Le non savoir, c'est toute la b[…]