Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

spitfire a écrit :
13 févr. 2019, 13:28
:devil:
filochard a écrit :
Cheshire cat a écrit :
13 févr. 2019, 09:07

Bien sûr, les juifs étrangers, ils pouvaient crever, on s'en fout !
Sur le principe oui. N'étaient pas prioritaires en tout cas, on avait déjà assez de problèmes comme ça. Après on est pas des machines il y a eu une certaine humanité. M'enfin de là à mélanger les français et les étrangers, non, c'est pas correct.
Oui on avait d'autres problèmes et c'est pour cela que la précipitation avec laquelle Vichy à mis en place des lois anti juives particulièrement sévères est une faute exceptionnellement grave.
Comptez pas sur moi pour faire l'apologie de Vichy.
On parle du taux de survie des français juifs, caché, et du fait que Vichy ne déportait pas les français juifs, caché aussi. Que Vichy a persécuté et spolié des juifs ça on est amplement au courant merci.
spitfire a écrit :
Je suis surpris que certains qui veulent critiquer Paxton, ce qui est leur droit,ne supportent pas la critique.
Ne la faites pas à l'envers, c'est plutot l'inverse. Contester Paxton vous mène vite à l'accusation de Pétainisme. Zemmour en a fait les frais et pas que lui.
Vin-100 a écrit :
13 févr. 2019, 16:57
Un complot est un élucubration, tant qu'il n'est pas démontré.
C'était bien la peine que j'écrive:
filochard a écrit :
09 févr. 2019, 13:59
Oui il y a un complot gauchiste francophobe, pour détruire la nation. Pas un truc organisé, juste une mentalité pourrie de haine de soit et de repentance, qu'il va falloir extirper de l'état, des universités et en priorité des petites classes de l'EN.
Je n'en retire pas une virgule.
filochard a écrit :
13 févr. 2019, 19:08
spitfire a écrit :
filochard a écrit :
Sur le principe oui. N'étaient pas prioritaires en tout cas, on avait déjà assez de problèmes comme ça. Après on est pas des machines il y a eu une certaine humanité. M'enfin de là à mélanger les français et les étrangers, non, c'est pas correct.
Oui on avait d'autres problèmes et c'est pour cela que la précipitation avec laquelle Vichy à mis en place des lois anti juives particulièrement sévères est une faute exceptionnellement grave.
On parle du taux de survie des français juifs, caché, et du fait que Vichy ne déportait pas les français juifs, caché aussi. Que Vichy a persécuté et spolié des juifs ça on est amplement au courant merci.
spitfire a écrit :
Je suis surpris que certains qui veulent critiquer Paxton, ce qui est leur droit,ne supportent pas la critique.
Ne la faites pas à l'envers, c'est plutot l'inverse. Contester Paxton vous mène vite à l'accusation de Pétainisme. Zemmour en a fait les frais et pas que lui.
Vichy a retiré leur nationalité aux juifs naturalisés ( et à leurs enfants) qui avaient mis leur confiance en la France et il a participé à leur déportation.
Il a introduit des discriminations et des stigmatisation terribles aux juifs français et constitué des fichiers qui a aidé à leur déportation.

Pouvez vous nous rappeler le nombre des français juifs tués ? Le nombre de déplacés?

Quels frais a eu Zemmour ? Il a sorti beaucoup de sornettes et de contre vérités. Il est normal qu'il ait été critiqué pour cela.
Lui même critique beaucoup, parfois méchamment les autres. Il est gonflé de ne pas considérer les critiques à son égard comme légitimes ! Qu'il assume!
D'autant que ses provocations lui ont rapporté beaucoup d'argent!

PQ: J'ai cité plusieurs historiens qui ont contesté Paxton et qui n'ont pas été taxés de vichistes pour autant.
spitfire a écrit :
13 févr. 2019, 19:23
filochard a écrit :
13 févr. 2019, 19:08
spitfire a écrit :
spitfire a écrit :
Vichy a retiré leur nationalité aux juifs naturalisés ( et à leurs enfants) qui avaient mis leur confiance en la France et il a participé à leur déportation.
Il a introduit des discriminations et des stigmatisation terribles aux juifs français et constitué des fichiers qui a aidé à leur déportation.
Les dénaturalisations ont eu lieu en 1940. La solution finale n'existait pas en 1940.
Quand la solution final commença à etre implémentée, en juillet 42 et que les nazis demandèrent une nouvelle fournée de dénaturalisation, Vichy refusa.
Mais oui il y avait de belles pourritures à Vichy.
spitfire a écrit :
Pouvez vous nous rappeler le nombre des français juifs tués ? Le nombre de déplacés?
1 seul c'est déjà trop.
spitfire a écrit :
PQ: J'ai cité plusieurs historiens qui ont contesté Paxton et qui n'ont pas été taxés de vichistes pour autant.
Ils ont eu le bon gout de ne pas atteindre le grand public.
spitfire a écrit :
A titre personnel, je trouve cela extrêmement bien joué !

Ainsi la France est l'un des pays ayant connu le moins de morts et de déportés juifs pendant la deuxième guerre mondiale, comme quoi avoir pris les commandes faisant croire faire le jeu des nazis à permis de limiter fortement les pertes !

[smilie=icon_smile040.gif]
Jean88 a écrit :
13 févr. 2019, 18:01
C'est bien toi qui a affirmé que c'est les sionistes qui ont commandé à Paxton son oeuvre historique pour culpabiliser les européens sur 5 générations..... [smilie=icon_smile033.gif]

Et c'est sans doute aussi vrai historiquement que les errements de Paxton.... :lol:
Quand on voit les accords d'Haavara :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Haavara
L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque Leumi (sous les ordres de l'Agence juive, structure de liaison entre les sionistes établis en Palestine et les autorités britanniques, ayant conquis la Palestine dès 1918 et ayant ensuite reçu mandat de la Société des Nations de l'administrer et de la gérer) et les autorités de l'Allemagne nazie d'Hitler, arrivé au pouvoir le 30 janvier 1933.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine comme biens d'exportation allemands. Les accords fonctionneront jusqu'en 1939
La conférence d'Évian :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A ... ian_(1938)
La Conférence d'Évian de 1938 fut organisée à l'initiative du président des États-Unis, Franklin D. Roosevelt. Elle se déroula du 6 juillet au 16 juillet 1938 à Évian (France). Son but était de venir en aide aux réfugiés juifs allemands et autrichiens fuyant le nazisme, peu après l'Anschluss. Elle ne déboucha sur aucune mesure concrète, hormis la création du Comité intergouvernemental pour les réfugiés (CIR).
On peut effectivement être à même de se poser des questions légitimes [smilie=icon_smile034.gif]
Cobrasse a écrit :
13 févr. 2019, 22:29
spitfire a écrit :
A titre personnel, je trouve cela extrêmement bien joué !

Ainsi la France est l'un des pays ayant connu le moins de morts et de déportés juifs pendant la deuxième guerre mondiale, comme quoi avoir pris les commandes faisant croire faire le jeu des nazis à permis de limiter fortement les pertes !
Bien joué?????
Beaucoup de juifs auraient pu éviter la mort. ils auraient pu se sauver à l'étranger, se cacher et n'auraient pas été fichés!!!!
Sans oublier les juifs naturalisés que l'on a scandaleusement dénaturalisés!
Le Danemark qui était occupé depuis avril 1940 a eu beaucoup moins de juifs exterminés en proportion!
L'Italie s'en est mieux tirée également!

Le régime de Vichy est quand même une honte de ce pays et je trouve abject qu'il se trouve des salopards (le mot est faible) pour le défendre! C'est un acte de trahison!
spitfire a écrit :
13 févr. 2019, 23:56
Beaucoup de juifs auraient pu éviter la mort. ils auraient pu se sauver à l'étranger, se cacher et n'auraient pas été fichés!!!!
Ha oui ils avaient qu'a acheter un billet de Ferry pour aller en angleterre c'est ça ?
Pétain a proposé aux ricains de les prendre ils ont refusés.
Idem les Espagnoles.
Pour aller ou alors ?

Les gens qui inventent n'importe quelle connerie pour défendre leur pays, c'est débile mais je comprend. Les gens comme vous qui inventent n'importe quelle connerie pour enfoncer son pays c'est encore plus débile et je ne comprend pas.Mauvaise conscience suspecte...
filochard a écrit :
14 févr. 2019, 00:05
spitfire a écrit :
Ha oui ils avaient qu'a acheter un billet de Ferry pour aller en angleterre c'est ça ?
Source?
Idem les Espagnoles.
Beaucoup ont pu effectivement passer par l'Espagne.
Pétain, en privant les juifs de ressources ou en les mettant en liberté surveillée a diminué les possibilités de fuite.
Pour aller ou alors ?
Suisse ou même simplement incognito en campagne. Sans recensement et fichage, les juifs auraient été beaucoup plus faciles à cacher, surtout dans un pays comme la France, avec une zone libre et des flots de réfugiés qui n'éveillaient pas de soupçons particuliers et au sein desquels ils pouvaient se fondre!
Les gens comme vous qui inventent n'importe quelle connerie pour enfoncer son pays c'est encore plus débile et je ne comprend pas.Mauvaise conscience suspecte...
Où y a t'il une invention de ma part??????? AUCUNE!

En luttant contre la réhabilitation du régime infâme de Vichy, je défends mon pays contre les traitres.
Etre pour la France, c'était être contre la France du salopard Pétain.
spitfire a écrit :
14 févr. 2019, 08:15
filochard a écrit :
spitfire a écrit :
Source?
Zemmour. C'est pas Pétain c'est Laval.
spitfire a écrit :
Suisse ou même simplement incognito en campagne. Sans recensement et fichage, les juifs auraient été beaucoup plus faciles à cacher, surtout dans un pays comme la France, avec une zone libre et des flots de réfugiés qui n'éveillaient pas de soupçons particuliers et au sein desquels ils pouvaient se fondre!
ben c'est pourtant ce qui s'est passé. [smilie=icon_smile034.gif]

Dans le village de ma grand mère il y a une famille qui est arrivée de Paris. Ils avaient des tickets de rationnement, la petite allait à l'école, ils recevaient du courrier. Après la guerre ils sont repartis, si ça se trouve ils ne savaient meme pas que tous le monde, y compris le garde champêtre, savait qu'ils étaient juifs.
spitfire a écrit :
Les gens comme vous qui inventent n'importe quelle connerie pour enfoncer son pays c'est encore plus débile et je ne comprend pas.Mauvaise conscience suspecte...
Où y a t'il une invention de ma part??????? AUCUNE!

En luttant contre la réhabilitation du régime infâme de Vichy, je défends mon pays contre les traitres.
Etre pour la France, c'était être contre la France du salopard Pétain.
Il ne s'agit pas de réhabiliter Vichy mais de réhabiliter la France. Les gauchistes ont voulus foutre sur le dos de la France ces saloperies avec la complicité des Chirac, Hollande, Macron et compagnie. Du révisionnisme francophobe d'état: compte tenu des circonstances elle a en réalité plutôt des motifs d’être fière. Les historiens ont ne les a pas beaucoup entendus pour défendre la France, il a fallu que ce soit Zemmour qui s'y colle.
filochard a écrit :
14 févr. 2019, 09:00
spitfire a écrit :
filochard a écrit :

Source?
Je souhaiterais plutôt une source sérieuse!
spitfire a écrit :
ben c'est pourtant ce qui s'est passé.
Oui, mais malheureusement pas assez!
Sans les fichages, la rafle du Vel d'hiv avit une ampleur beaucoup moins grande!

Il ne s'agit pas de réhabiliter Vichy mais de réhabiliter la France. Les gauchistes ont voulus foutre sur le dos de la France ces saloperies avec la complicité des Chirac, Hollande, Macron et compagnie. Du révisionnisme francophobe d'état: compte tenu des circonstances elle a en réalité plutôt des motifs d’être fière. Les historiens ont ne les a pas beaucoup entendus pour défendre la France, il a fallu que ce soit Zemmour qui s'y colle.
Chirac, Hollande, Macron ont défendu la France et son honneur contrairement à Zemmour qui est pris dans le révisionnisme en promouvant ce que la France a produit de pire!
Zemmour fait honte à notre pays en essayant de réhabiliter des salopards, traitres et assassins!
j'aimerais bien savoir si les autorités des Pays Bas, où il y a eu en proportion bien plus de juifs déportés, se culpabilisent autant que les politiciens français.

Parce qu'en plaidant coupable comme on l'a fait, les américains sous l'influence du lobby juif ont réussi a racketter la SNCF pour complicité , alors qu'en réalité nos chemins de fer avaient été réquisitionnés par les nazis
spitfire a écrit :
14 févr. 2019, 09:51
filochard a écrit :
14 févr. 2019, 09:00
spitfire a écrit :

Source?
Je souhaiterais plutôt une source sérieuse!
J'ai pas mieux. Zemmour, on peut parfaitement contester son interprétation des faits, mais les faits il ne les invente jamais, c'est un travailleur. Vous vous doutez bien qu'avec les pavés dans la marre des historiens qu'il balance, mettant leur nez dans leur compromission avec l'entreprise de démolition de la France, si ce n'était pas exacte ils l'auraient démolis.
Donc la balle est dans votre camps pour prouver que c'est faux.
spitfire a écrit :
spitfire a écrit :
ben c'est pourtant ce qui s'est passé.
Oui, mais malheureusement pas assez!
On peut toujours faire mieux. Pas une raison pour cracher sur la France.
spitfire a écrit :
Sans les fichages, la rafle du Vel d'hiv avit une ampleur beaucoup moins grande!
Je l'attendais celle là: les juifs étaient fichés et logés n'empeche que les boches n'ont meme pas eu la moitié de ce qu'ils attendaient.
La police française avait prévenus les juifs de la rafle les jours précédents.
Un fiasco du point de vue boche.
Dans les pays ou ils se sont chargé du boulot eux même, l'absence de fichage ne les a pas empêchés d’être beaucoup plus "efficace". Ex Pays Bas: 100%.
spitfire a écrit :
Chirac, Hollande, Macron ont défendu la France et son honneur contrairement à Zemmour qui est pris dans le révisionnisme en promouvant ce que la France a produit de pire!
Zemmour fait honte à notre pays en essayant de réhabiliter des salopards, traitres et assassins!
Zemmour a remis au gout du jour les théories de Aron, Poliakov, Hilberg ou Alain Michel. Parfaitement respectable. Son seul tort c'est d'avoir blasphémé Paxton.
Les traitres c'est ceux qui mettent sur le dos de la France les saloperies Nazis.
Clavier56 a écrit :
14 févr. 2019, 10:41
filochard a écrit :
14 févr. 2019, 10:13
Les traitres c'est ceux qui mettent sur le dos de la France les saloperies Nazis.
Ce précisément que je n'arrive pas à pardonner à Macron.....et à quelques autres ! [smilie=icon_smile040.gif]
idem.
Chirac y est pour beaucoup: avec lui c'est devenu officiel et il n'y a que le premier pas qui compte.
Pourquoi ils font ça ? je ne crois pas aux complots décidé d'en haut mais je ne comprend pas.
jabar a écrit :
14 févr. 2019, 10:59
Ce n'est pas Chirac ni la clique. C'est l'histoire, des faits.
Ne méprenez pas votre inculture crasse pour une réalité.
C'est cela oui. Ils disent tous ça.
Passé directement de blédard à élite hors sol de merde sans passer par la case français le jabar.
Clavier56 a écrit :
filochard a écrit :
Ce précisément que je n'arrive pas à pardonner à Macron.....et à quelques autres ! [smilie=icon_smile040.gif]
Sauf que vous accusez Macron à tort!
Il met sur le dos des autorités de Vichy des saloperies faites par des français, ce qui est malheureusement la réalité! C'est une bonne chose de le reconnaître! En même temps, il a honoré de nombreux résistants français.
Spit , vous êtes dans une vision hollywoodienne des années d'occupation nazie : les bons résistants contre les méchants collabo .
Or les témoignages de ma famille sont bien plus nuancés : on ne faisait pas le mariole devant les allemands , car on pouvait être arrêté, déporté ou tué . En général on faisait semblant d'être collabo par devant et par derrière sans risque, on était résistant et saboteur .

le choix de Vichy fut de collaborer pour ne pas être détruit ou pillé comme les pays d'europe de l' Est : Pologne, tchéquie, biélorussie..... et au final ; même les juifs de France y ont été gagnants.
Je doute même que l'idée de De Gaulle de se replier sur la Bretagne pour resister , eu été efficace , vu la capacité aérienne des nazis
Modifié en dernier par agri-info-intox le 14 févr. 2019, 11:39, modifié 1 fois.
Cobrasse a/ont remercié ça
spitfire a écrit :
14 févr. 2019, 11:13
Clavier56 a écrit :
filochard a écrit :
Sauf que vous accusez Macron à tort!
Il met sur le dos des autorités de Vichy des saloperies faites par des français, ce qui est malheureusement la réalité! C'est une bonne chose de le reconnaître! En même temps, il a honoré de nombreux résistants français.
Et quand Macron à Oradour sur Glane dit "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise" accusant implicitement "on", c'est à dire "nous", d’être responsable du massacre ?
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Gilets jaunes: fil principal

Un jour prochain, Macron et son bourreau Casta[…]

Arabe catholique islamophobe antisémite. […]

toute façons l'islam est une arnaque , les […]

Non là il y a un sabotage imminent... Pas […]