Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Cheshire cat a écrit :
13 févr. 2019, 11:26
filochard a écrit :
13 févr. 2019, 11:11
(...)
Faire passer les nationaux avant les étrangers c'est immonde maintenant [smilie=thinking.gif]
Et faire passer ses enfants avant les enfants du voisin ? :|

Comme tous ceux qui ont subis une éducation progressiste ou n'ont pas su s'en affranchir, vous ne savez plus ou vous en êtes.
Je constate simplement que vous considérez comme négligeable le fait qu'en France 55000 personnes ont été envoyées à la mort pour l'unique raison qu'elles étaient juives et étrangères.
Merci de garder vos interprétations débiles pour vous. Lorsque je considère que quelque chose est "négligeable" et bien j'écris "négligeable". Ce que vous comprenez de travers n'engage que vous.

"pour l'unique raison qu'elles étaient juives et étrangères." .. [facepalm.gif] Et l'invasion et occupation Nazi ? non ? :|

z'etes un bel exemple de lobotomisé, une preuve de la nocivité des progressistes francophobes dénoncés ci-dessus.
Quand vous négligez quelque chose , la déportation vers les camps d'exterminations des juifs étrangers, pour ne parler que de celle des juifs français, c'est que vous considérez la première comme négligeables.
Pourquoi ces juifs étrangers ont-ils été déportés plutôt que d'autres .
Parce qu'ils étaient juifs et étranger.
Cheshire cat a écrit :
13 févr. 2019, 12:17
Quand vous négligez quelque chose , la déportation vers les camps d'exterminations des juifs étrangers, pour ne parler que de celle des juifs français, c'est que vous considérez la première comme négligeables.
Pourquoi ces juifs étrangers ont-ils été déportés plutôt que d'autres .
Parce qu'ils étaient juifs et étranger.
Oui les étrangers juifs servaient à faire le quota des boches.
J'ai rien négligé.
Par contre vous, vous négligez l'invasion Nazie. Feriez mieux de regarder la poutre dans votre oeil plutôt que de chercher une paille qui n’existe pas dans le miens.
jabar a écrit :
13 févr. 2019, 12:18
Selon sa vision, la gazelle qui échappe aux griffes du lion devrait lui être reconnaissante.
Non, les juifs français ou étrangers n'ont rien à remercier à l'envahisseur Nazi.
Vin-100 a écrit :
13 févr. 2019, 11:16
Cela dit, il faut admettre une chose : ce n'est pas tant en raison d'une "doxa paxtonienne" que d'un effroi à l'égard du procès en Pétainisme que l'on ne se risque pas à vouloir trop émettre d'avis nuancés sur ces questions.
Bon ben voilà, appelez ça comme vous voulez on s'en contentera. Je considère qu'on est d'accord.
pfff c'est laborieux ..
Macron entre les deux tours qui va sur le site de Oradour sur Glane et dit: "il faut se souvenir pour pas que ça se reproduise"

Et aucun média mainstream pour relever qu'on avait rien à voir dans cette saloperie. Vous allez pas me dire qu'un tel niveau, et unanimité, anti-française est naturelle si ?
Non c'est le résultat de decennies de bourrage crane.
:devil:
filochard a écrit :
Cheshire cat a écrit :
13 févr. 2019, 09:07
filochard a écrit :
13 févr. 2019, 01:09
Une chose de sur c'est que j'ai jamais vu dans aucun bouquin d'histoire de mes gosses que Vichy ne déportait pas les français juifs ni que plus de 92% des français juifs ont survécus.
Rien que ça c'est un complot.
(...)
Bien sûr, les juifs étrangers, ils pouvaient crever, on s'en fout !
Sur le principe oui. N'étaient pas prioritaires en tout cas, on avait déjà assez de problèmes comme ça. Après on est pas des machines il y a eu une certaine humanité. M'enfin de là à mélanger les français et les étrangers, non, c'est pas correct.
Oui on avait d'autres problèmes et c'est pour cela que la précipitation avec laquelle Vichy à mis en place des lois anti juives particulièrement sévères est une faute exceptionnellement grave.

Je suis surpris que certains qui veulent critiquer Paxton, ce qui est leur droit,ne supportent pas la critique.
Bon ben voilà, appelez ça comme vous voulez on s'en contentera. Je considère qu'on est d'accord.
Faites comme vous voulez... Personnellement je ne vous rejoins pas sur vos raccourcis.
pfff c'est laborieux ..
Souffrez que l'on vous conteste au mieux sur vos exagérations, au pire sur vos élucubrations. :arrow:
filochard a écrit :
13 févr. 2019, 11:31
Vin-100 a écrit :
13 févr. 2019, 11:19
filochard a écrit :
13 févr. 2019, 00:46
Je vous soumet ce bon article https://www.causeur.fr/jacques-semelin- ... tion-23219
Article nuancé que je partage assez contrairement aux apparences. C'est pas facile d'etre nuancé sur un forum.
Article très court qui résume deux visions sans d'ailleurs parler de doxa paxtonienne. On voit bien que des historiens PEUVENT apporter des arguments qui critiquent, nuancent, renouvellent ce que Paxton a écrit.
Me suis trompé d'article. C'est celui là https://www.causeur.fr/vichy-laurent-jo ... sme-156013

L’Etat contre les Juifs dénonce en tous cas un révisionnisme grave qui veut à tous prix déshonorer le peuple français. Le révisionnisme de François Hollande dont le discours du 22 juillet 2012 ne comportait aucune allusion au contexte de l’occupation et au nazisme. Plus grave encore et toujours plus éloigné de la réalité historique, Emmanuel Macron, dans une allocution prononcée le 16 juillet 2017, ose dire que c’est la France seule qui est responsable de la mort des juifs. Plus d’Allemands donneurs d’ordre et même plus de génocide, que des Français antisémites. Édifiant.

Ce révisionnisme nous vient des progressistes qui se sont appuyés sur Paxton. Chirac, Hollande et Macron n'auraient jamais put insulter la France impunément sans cette mentalité mortifère qui frise le complot anti-français.
Donc si l'on vous suit bien, ce ne sont plus les historiens qui sont coupables mais les politiques ?
Décidément, votre thèse subit bien des contorsions.
puisqu'on soupçonne Paxton d'avoir eu un objectif politique, avant d'avoir eu un objectif de vérité historique.

Mais si Paxton avait été russe ou arabe ou même suédois , pas sûr qu'il aurait été aussi écouté et décoré . Il fallait tout le poids du vainqueur américain , pour accepter la leçon de morale de Paxton .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 13 févr. 2019, 14:34, modifié 1 fois.
Filochard raconte des conneries sur Paxton, qu'il n'a jamais lu. L'histoire ne l'intérèsse pas, mais que les contes.
"La France de Vichy" est un brillant ouvrage.
Mais je recommande particulièrement "Le fascisme en action", fouillé et passionnant.
Vin-100 a écrit :
13 févr. 2019, 14:09
Tirésias a écrit :
13 févr. 2019, 13:43
Les vainqueurs écrivent l'Histoire. Il faut toujours s'en souvenir.
Cette formule est d'une platitude totale, elle est creuse à souhait. Le genre de petite phrase qui confère une fausse sagesse à celui qui la prononce.
On peut le dire autrement : la vérité d'une époque est le mensonge de l'autre.

Sans tomber dans un relativisme total, qui ne mène à rien, il faut savoir mesurer ses certitudes, surtout lorsqu'elles sont le fruit d'un long et puissant lessivage des cerveaux par une idéologie dominante.

C'est bon, là ?
Tirésias a écrit :
13 févr. 2019, 15:57
Vin-100 a écrit :
13 févr. 2019, 14:09
Tirésias a écrit :
13 févr. 2019, 13:43
Les vainqueurs écrivent l'Histoire. Il faut toujours s'en souvenir.
Cette formule est d'une platitude totale, elle est creuse à souhait. Le genre de petite phrase qui confère une fausse sagesse à celui qui la prononce.
On peut le dire autrement : la vérité d'une époque est le mensonge de l'autre.

Sans tomber dans un relativisme total, qui ne mène à rien, il faut savoir mesurer ses certitudes, surtout lorsqu'elles sont le fruit d'un long et puissant lessivage des cerveaux par une idéologie dominante.

C'est bon, là ?
C'est rigoureusement exact.
Vin-100 a écrit :
13 févr. 2019, 14:08
Faites comme vous voulez... Personnellement je ne vous rejoins pas sur vos raccourcis.
pfff c'est laborieux ..
Souffrez que l'on vous conteste au mieux sur vos exagérations, au pire sur vos élucubrations. :arrow:
Avant de parler d'élucubration il faut les pointer.
Le mec il passe 5 pages à ratiociner afin d'étaler à sa suffisance pour au final dire à peut pret la meme chose que moi et ça se permet de parler d'élucubration.
Vous êtes un interlocuteur désagréable.
agri-info-intox a écrit :
13 févr. 2019, 14:27
puisqu'on soupçonne Paxton d'avoir eu un objectif politique, avant d'avoir eu un objectif de vérité historique.

Mais si Paxton avait été russe ou arabe ou même suédois , pas sûr qu'il aurait été aussi écouté et décoré . Il fallait tout le poids du vainqueur américain , pour accepter la leçon de morale de Paxton .
Paxton a réussi à se faire de la pub, mais beaucoup d'historiens de la période ne suivent pas ses positions, au moins pour une partie d'entre elles.
Il manque de nuance et s'est complu dans des généralités, avec un parti pris dans la présentation.

Ceci dit, l'étude de la période accable quand même le régime de Vichy sur beaucoup de points. Mais la France, ce n'était pas seulement Vichy.
agri-info-intox a écrit :
13 févr. 2019, 14:27

C'est bien toi qui a affirmé que c'est les sionistes qui ont commandé à Paxton son oeuvre historique pour culpabiliser les européens sur 5 générations..... [smilie=icon_smile033.gif]

Et c'est sans doute aussi vrai historiquement que les errements de Paxton.... :lol:
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Gilets jaunes: fil principal

Un jour prochain, Macron et son bourreau Casta[…]

Arabe catholique islamophobe antisémite. […]

toute façons l'islam est une arnaque , les […]

Non là il y a un sabotage imminent... Pas […]