Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Malheureusement l'Etat ne peut rien faire, lutter contre l'empoisonnement massif des Français reviendrait à mettre des centaines d'entreprises de l'agro-alimentaire à genou, et le peuple, en plus d'être empoisonné, se retrouverait au chômage, soit une double peine non méritée.

C'est donc pathétique de dénoncer ces situations exceptionnelles, non significatives et résultat de l'initiative de quelques cas locaux et isolés.
C'est créer du chômage que vous voulez, c'est ça, porter atteinte à la performance et l'efficacité de nos entreprises européennes ? Bande d'ultra-giga-communistes va.
Je pense qu'on a ce qu'on mérite! l'achat de produits transformés beaucoup plus chers que si les ingrédients étaient cuisinés maison est un choix!!
Tous ces produits sont bourrés de viandes et de gras de mauvaise qualité, de sucre ajouté, de sel en excès! sans parler des additifs toxiques!
ça promet de beaux jours à la sécu
Quand je vois que les restos du cœur donnent des pots pr bébés à des femmes chômeuses, je me dis qu'elles pourraient faire une soupe de légumes à leur gosse.
J'ai la chance d'avoir une belle fille qui cuisine des produits frais.
C'est une question de santé nationale!
Deux affaires successives comme celles là, devraient à elles seules, pouvoir faire sortir la Pologne de l'espace européen! :devil:
il n'y a pas une case prison prévue dans le système ? 8-)
J'ai de la chance...
j'achète toute ma viande, porc, bovin, ovin, volaille, dans des circuits courts, parfois même, et je l'avoue sans honte, sans passer par la case prélèvement, TVa ou autre racket, je ne paye pas beaucoup moins cher pour autant, mais je suis sur de la qualité du produit et de l'autre le producteur gagne mieux sa vie. Je peux vous dire, petit exemple, que la bande de lard achetée à la ferme n'a rien à voir avec celle du commerce...

je plains donc les gens condamnés à subir la malhonnêteté de sociétés qui cherchent avant tout à faire du pognon sur le dos des acheteurs.

Mais peut-on attendre de l'UE qu'elle condamne la Pologne pour ne pas mettre en application les normes européennes?
Modifié en dernier par Jean88 le 01 févr. 2019, 16:25, modifié 1 fois.
Werk a écrit :
01 févr. 2019, 13:42
Malheureusement l'Etat ne peut rien faire, lutter contre l'empoisonnement massif des Français reviendrait à mettre des centaines d'entreprises de l'agro-alimentaire à genou, et le peuple, en plus d'être empoisonné, se retrouverait au chômage, soit une double peine non méritée.

C'est donc pathétique de dénoncer ces situations exceptionnelles, non significatives et résultat de l'initiative de quelques cas locaux et isolés.
C'est créer du chômage que vous voulez, c'est ça, porter atteinte à la performance et l'efficacité de nos entreprises européennes ? Bande d'ultra-giga-communistes va.
Non ce ne sont pas des cas isolés! c'est la conséquence de la mondialisation, de l'UE, des marchés financiers qui font toujours plus de profit en payant des clopinettes aux producteurs et en important en France n'importe quoi. ! Comme par hasard, ça vient des pays de l'Est.
Ce n'est pas la faute de l'état car il n'y aura jamais assez de contrôleurs vétérinaires pour contrôler la masse gigantesque des importations qui viennent détruire notre agriculture.
De plus, les législations ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre! Elles étranglent nos paysans alors que dans d'autres pays il n'y a pas les mêmes contraintes écologiques.
Jean88 a écrit :
01 févr. 2019, 16:20
J'ai de la chance...
j'achète toute ma viande, porc bovin, ovin, volaille, dans des circuits courts, parfois même sans passer par la case prélèvement, TVa ou autre racket.
je plains donc les gens condamnés à subir la malhonnêteté de sociétés qui cherchent avant tout à faire du pognon sur le dos des acheteurs.

Mais peut-on attendre de l'UE qu'elle condamne la Pologne pour ne pas mettre en application les normes européennes?
La Pologne n'en a rien à foutre des sanctions! ce pays a bien profité (et profite encore) de l'UE pour sortir de l'état "communiste" dans lequel il était! Mais il n'a pas la "fibre" européenne.
je ne dis pas que c'est une bonne chose de s'approvisionner en Pologne, puisque la production française est excédentaire comparée à la consommation, mais le terme de "viande avariée" utilisée par les médias est certainement inapproprié .
Aucun industriel ne risquerait d'introduire quelques centaines de kilo de viandes avariées , même à bas cout , au risque de polluer ses autres fournitures et rendre l'ensemble impropre .Vous vous doutez bien que si on offre de la viande bon marché à un courtier ou un importateur, celui ci va certainement se méfier., car il sait qu'aujourd'hui, il a plus de risque de perdre très gros, que de gagner un peu .

il y a eu un reportage caméra cachée dans un abattoir polonais , qui abattait en plus des animaux sains, des animaux en mauvais état pathologique ( faibles , mais pas forcement malades de maladies infectieuses ) . Cela ne donne pas certainement pas de la viande de qualité gustative ou en tendreté, mais rien ne dit que la viande était avariée . Et rien ne dit que ce sont ces animaux là, qui ont été exportés .
Je ne comprend pas pour autant l'intérêt de faire venir des volumes aussi faibles de Pologne, quelques centaines de kilo, quand on en brasse des milliers chaque semaine

On voit que le lobby végan, les Aymeric Caron et cie sont montés sur le pont , pour faire feu de tout bois .
C'est un très mauvais coup pour les éleveurs français, qui vont encore en subir les conséquences.

quand on tuait à la ferme, dans mon enfance, il ne faut pas croire qu'on ne tuait que les meilleures bêtes .
On consommait aussi les vaches et veaux accidentés, avec hémorragies ou pates cassées
Werk a écrit :
01 févr. 2019, 13:42
Malheureusement l'Etat ne peut rien faire, lutter contre l'empoisonnement massif des Français
tu compareras les intoxications alimentaires, d'il y a 60 ans et celles d'"aujourd'hui, où beaucoup de choses se font dans de grandes usines agro- alimentaires et tu verras , que tu fantasmes avec ton empoisonnement massif .
Modifié en dernier par agri-info-intox le 01 févr. 2019, 17:25, modifié 2 fois.
agri-info-intox a écrit :
01 févr. 2019, 16:46
je ne dis pas que c'est une bonne chose de s'approvisionner en Pologne, puisque la production française est excédentaire comparée à la consommation, mais le terme de "viande avariée" utilisée par les médias est certainement inapproprié .
Aucun industriel ne risquerait d'introduire quelques centaines de kilo de viandes avariées , même à bas cout , au risque de polluer ses autres fournitures et rendre l'ensemble impropre .Vous vous doutez bien que si on offre de la viande bon marché à un courtier ou un importateur, celui ci va certainement se méfier., car il sait qu'aujourd'hui, il a plus de risque de perdre très gros, que de gagner un peu .

il y a eu un reportage caméra cachée dans un abattoir polonais , qui abattait en plus des animaux sains, des animaux en mauvais état pathologique ( faibles , mais pas forcement malades de maladies infectieuses ) . Cela ne donne pas certainement pas de la viande de qualité gustative ou en tendreté, mais rien ne dit que la viande était avariée . Et rien ne dit que ce sont ces animaux là, qui ont été exportés .
Je ne comprend pas pour autant l'intérêt de faire venir des volumes aussi faibles de Pologne, quelques centaines de kilo, quand on en brasse des milliers chaque semaine

On voit que le lobby végan, les Aymeric Caron et cie sont montés sur le pont , pour faire feu de tout bois .
C'est un très mauvais coup pour les éleveurs français, qui vont encore en subir les conséquences.

quand on tuait à la ferme, dans mon enfance, il ne faut pas croire qu'on ne tuait que les meilleures bêtes .
On consommait aussi les vaches et veaux accidentés, avec hémorragies ou pates cassées
effectivement, je me suis fait la même réflexion. c'était des animaux MALADES qui n'auraient pas dû passer dans la consommation humaine. Un animal accidenté n'est pas un animal malade.
Difficile pour les entreprises qui l'ont reçue de voir que la viande n'était pas "consommable"
Ce qui les intéressait évidemment était le prix intéressant!
Et pendant ce temps nos paysans crèvent!
il y a un truc que je ne comprend pas, ce sont des volumes aussi faibles . quelques centaines de kilo , donc uniquement quelques centaines d'euros à gratter.
Et un professionnel de la viande, à la vue, la couleur, l'odeur et le toucher sait reconnaitre de la bonne viande avec de la viande avariée

Ce n'est pas la 1ère fois que j'entend des journalistes parler abusivement de viande avariée, alors que c'est simplement de la viande venue d'un abattoir suspect pour ses pratiques

C'est pour moi impossible que les industriels aient fait le choix d'incorporer frauduleusement de la viande avariée C'est comme mettre un oignon pourri dans la soupe et c'est la gamelle entière qui est bonne pour l'évier.
vous pouvez me croire, quand on vend une bête à la ferme pour l'abattoir, on est jamais sûr d'être payé . Tant qu'on n'a pas reçu le ticket d'abattoir, on tend le dos
Parce que si la bête est refusée par le veto qui contrôle les carcasses après abattage , s'il ( ou elle, car il ya une majorité de femmes )voient quelque chose de suspect, ils ont autorité pour jeter le morceau suspect ( hématome, abcès, trace d'injection ......) et même autorité pour jeter la carcasse entière à l'équarrissage et ils ne vous autoriseront même pas à reprendre l'animal pour votre consommation personnelle .
Le pire depuis quelques années, l'agriculteur est non seulement pas payé de sa vache , mais il est obligé de payer les frais d'abattage .

autrefois une vache trop maigre qui dépérissait on l'envoyait à l'abattoir à petit prix, pour faire de la viande cuite de conserverie . Aujourd'hui , une vache qui
maigrit , je n'ai pas d'autres choix que de la voir guerrir et reprendre du poids, ou la voir crever à la ferme .......sinon, on a 3 chances sur 4 de la voir refusée par le veto de l'abattoir
Modifié en dernier par agri-info-intox le 01 févr. 2019, 17:28, modifié 2 fois.
il y a pourrie et pourrie....
La viande non consommable c'est souvent purement administratif ....bêtes abattues par principe de précaution, bêtes blessées, etc ...
C'est ni vu niconnu dans les lasagnes.... [smilie=icon_smile025.gif]

et c est ce lobby sioniste que beaucoup de Fran&[…]

SODOMA

Ouala ! Y'a les bons pédophiles et les[…]

La vie après la mort

"La vie après la mort" ... vaste […]

https://youtu.be/vGO39txzr2Y