Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Haaa!!!
Je propose de tous les interner sur une île.
Totalement au hasard, je dirais la Martinique (ta mère).
par RestaurationRépublic
katou a écrit :
29 janv. 2019, 16:45
Courtial a écrit :
29 janv. 2019, 16:23
La relation ne se réciproque pas : la connerie est un manque d'intelligence, mais l'intelligence n'est pas un manque de connerie.
Ben si justement, c'est la définition de l'intelligence cad absence de con.erie. Intelligence et con.erie sont antonymes.
... Et le plus con, c'est qu'il y a de multiples formes d'intelligences ;-) ... après c'est une question de priorisation des intelligences ... la question est plutôt quelle intelligence a le plus de mérite ? ... qui priorise les intelligences les plus méritantes (j'espère que c'est pas un con en tout cas)?
par UltravireS
Haaa!!! a écrit :
29 janv. 2019, 16:53
Ah parce qu'en plus faudrait payer des vacances à Marlène ?
Oui, c'est une idée fixe.
par Miguelito Loveless
On peut aussi les rassembler dans un vaste mouvement qu'on pourrait appeler " les marcheurs " par exemple .
Et comme disait Audiard " Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis " .
par RestaurationRépublic
Miguelito Loveless a écrit :
29 janv. 2019, 17:17
On peut aussi les rassembler dans un vaste mouvement qu'on pourrait appeler " les marcheurs " par exemple .
Et comme disait Audiard " Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis " .
Un con qui marche toujours tout droit, sans changer de cap, sur une planète ronde, c'est con ... il reviendra bêtement toujours au point de départ, c'est juste une question de temps. [smilie=icon_smile034.gif] , il aura juste brassé de l'air.
par JPS38
C'est marrant parce que chacun définit la connerie comme une évidence, ou cette ultime conviction qu'en disant de quelqu'un qu'il est con, revient pour celui-ci d'avoir apporté la sublime preuve qu'il est vraiment un con magistral, parce qu'en définitive, il ne peut plus en être autrement, vu que les mots nous manquent désormais pour le voir différemment que dans la posture du beauf de service, et penser que cette tare qui l'afflige est carrément incurable...Une maladie orpheline ?

Mais qu'est-ce qu'il est con !.... :D
par JPS38
RestaurationRépublic a écrit :
29 janv. 2019, 17:29
Un con qui marche toujours tout droit, sans changer de cap, sur une planète ronde, c'est con ... il reviendra bêtement toujours au point de départ, c'est juste une question de temps. [smilie=icon_smile034.gif] , il aura juste brassé de l'air.
Est-ce qu'un con qui marche vaut moins qu'un intellectuel assis ? :D
par RestaurationRépublic
JPS38 a écrit :
29 janv. 2019, 17:38
Bonne question, mais je ne suis pas assez intelligent pour répondre.
par Courtial
katou a écrit :
Courtial a écrit :
La relation ne se réciproque pas : la connerie est un manque d'intelligence, mais l'intelligence n'est pas un manque de connerie.
Ben si justement, c'est la définition de l'intelligence cad absence de con.erie. Intelligence et con.erie sont antonymes.
C'est faux, tu ne trouveras cette définition nulle part. On te dira que c'est la faculté de penser, de comprendre, de raisonner, pas une absence de bêtise. En revanche, pour cette dernière, on dira que c'est une absence de compréhension, des raisonnements de travers, une réflexion insuffisante et sommaire, etc.
L'intelligence est supposée le régime ordinaire, la connerie ce qui déroge.
Il y a l'évaluation objective de la capacité à raisonner, qui permet une approximation : le QI.
Vrai, mais la connerie n'est pas toujours (et je dirais : pas principalement) une question de raisonnement, au moins dans le sens technicien où il peut être saisi par un test de QI.
J'ai perdu le compte du nombre de conneries que j'ai pu faire avec un raisonnement correct en lui-même, mais hors saison ou dispersant. Il y a des tas de moments où faut pas être trop logique.
La remarque vaut aussi pour la folie, au passage : n'importe quel psy te dira qu'il ne faut pas essayer de discuter, de raisonner sur son terrain avec un paranoïaque, il est plus balèze que toi, il va te niquer. Son hyper-intelligence est morbide
par JPS38
29 janv. 2019, 17:40
JPS38 a écrit :
29 janv. 2019, 17:38

Bonne question, mais je suis pas assez intelligent pour répondre.
[smilie=icon_smile119.gif]
par Plariste le Revanite
Clavier56 a écrit :Les mettre à mort...? [smilie=005a.gif]
La mis eà mort sur un prétexte ontologique c'est débile, et t’imagines les dérives? La peine de mort devrait être réserver à la haute trahison.
par katou
29 janv. 2019, 17:05
katou a écrit :
Courtial a écrit :
... Et le plus con, c'est qu'il y a de multiples formes d'intelligences ;-) ... après c'est une question de priorisation des intelligences ... la question est plutôt quelle intelligence a le plus de mérite ? ... qui priorise les intelligences les plus méritantes (j'espère que c'est pas un con en tout cas)?
L'intelligence discerne, c'est la faculté de comprendre, de percevoir à bon escient.
Quelles sont les intelligences les plus méritantes et celles qui ne le sont pas ?
par Jiminy
Haaa!!! a écrit :
29 janv. 2019, 16:53
Prévoir quelques caméra étanches car les plus atteints pourraient oublier la leur...
par Eustache le moine
lex a écrit :
29 janv. 2019, 12:13
C'est la question que se pose le philosophe Maxime Rovere...

"Quand on identifie un con, dans la rue, dans sa famille, parmi ses amis ou les fréquentations de ses amis, on a toujours tendance à se focaliser sur l'objet. Il y aurait une personne, un abruti ou une idiote, qui serait vraiment la lie de l'espèce humaine. Quand on formule ce jugement, on est soi-même en train de cesser de faire certaines choses qui sont indispensables à l'être humain et, notamment, comprendre ou faire preuve d'empathie. Au fond, il y a toujours deux cons quand on parle de connerie", confie intelligemment le philosophe Maxime Rovere à France info.

Mieux appréhender la connerie

Il détaille sa méthode et ses techniques, fruit de son expérience personnelle, pour mieux appréhender la connerie au quotidien: "Que faire des cons?", un livre publié ce 23 janvier chez Flammarion. Car on ne peut pas toujours l'éviter, surtout quand il s'agit d'un supérieur hiérarchique, d'un ami, d'un proche voire de sa femme ou de son époux. L'auteur rappelle la nécessité de "faire avec" et décrit sa stratégie pour aborder le conflit.

"Avec humour, bienveillance et sagesse, ce livre propose une nouvelle éthique pour penser et soigner ce fléau de notre temps, maladie du collectif et poison de nos vies individuelles", détaille l'éditeur.

Réseaux sociaux

"On peut dire que la connerie a augmenté d'une manière algorithmique (sic)" (NDLR: il voulait sans doute dire "logarithmique") avec l'apparition des réseaux sociaux, estime l'auteur, car ils alimentent la colère en réunissant ceux qui la cultivent. "Un naufrage interactionnel", observe-t-il. Il conseille de débattre davantage avec ses adversaires plutôt que de "s'enfermer" dans un cercle trop partisan.

"Apprendre à recevoir des leçons des autres, c'est la grande proposition du livre", conclut-il.

A LIRE A RECOMMANDER A TOUS LES CO*S
A ENVOYER A WASHINGTON AUSSI A L ELYSEE AUX INSTIT EUROPEENNES A CERTAINS PARENTS
A BEAUCOUP DE GENS QUI SE RECONNAISSENT

PAX TIBI EUROPA MEA

source
https://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Cultur ... cons.dhtml
Y'a beaucoup de cons chez les philosophes , faut les envoyer dans les fours .
par GTH
Un diner de con vu par Pinatel. Quel mauvais sort attend ce con de Bobo ? Pas besoin d’un dessin pour le deviner.

Image
par RestaurationRépublic
katou a écrit :
29 janv. 2019, 17:51
29 janv. 2019, 17:05
katou a écrit :

L'intelligence discerne, c'est la faculté de comprendre, de percevoir à bon escient.
Quelles sont les intelligences les plus méritantes et celles qui ne le sont pas ?
Le plus compliqué c'est de discerner les différentes sortes d'intelligences et les classer, et de leur attribuer un mérite (et après la récompense au mérite associée) ;-) ...
"Quelles sont les intelligences les plus méritantes et celles qui ne le sont pas ? "
... probablement celles où la récompense est la plus forte, non (mais c'est pas moi qui fait les grilles de salaires) ?
par Courtial
Je n'aperçois pas le lien entre l'intelligence et l'idée de mérite.
Je rattache cette dernière notion à un effort, un travail, une ascèse qui fait que mon intelligence est le résultat d'une activité mienne. Mais je ne lis rien de tel chez ceux qui viennent maintenant nous brandir cette idée de mérite.
Elle tombe du ciel, mais j'ai besoin d'un peu plus que le ciel pour envisager sérieusement.
par RestaurationRépublic
@Courtial ... Notion à un effort (le labeur), c'est l'intelligence de l'effort (certains sont plus doués que d'autres) ... C'est l'intelligence de l'effort qu'il faudrait mettre en premier alors pour vous, mais l'effort dans quoi ? et comment mesurer l'effort de chacun (autrement que par l'efficience du résultat final propre à chaque discipline)
Chine / France on se bat?

Plus d'info ici. http://www.opex360.com/2019/04/[…]

C’est vrai qu’il y a pas de mousse con[…]

Crise des migrants à Paris: «On est […]

T'es pas obligé de postuler au dernier mot,[…]