Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par jipi
Une analogie déroutante entre PMA et Islam
Le retour de baton pour ceux qui ramènent toute la vie politique aux années 30.
par Mac le Givré
De toute façon d'une part l’unanimité contrainte des députés LREM s'est drôlement fendillée, donc niveau exclusion ils vont sans doute modérer bien à eux de gérer les frondeurs,
d'autre part sur la PMA il est possible que charmant ne reste pas trop droit dans ses bottes pour imposer cela, moi je serais la manif pour tous j'en remettrais une couche avec des pulls bleu et rose à la GJ charmant peut il se permettre de risquer ça ??? Si déjà il reste en place !
par Merl1
Le Bulletin officiel de l’Education nationale nous apprend que la Commission d’enrichissement de la langue française a décidé d’enrichir la langue française…
mère, père d’intention

Domaine : Sciences humaines-droit/droit de la famille.

Définition : Personne qui, dans l’intention de devenir mère ou père d’un enfant à sa naissance, conclut un accord avec une femme qui s’engage à porter cet enfant, généralement conçu par insémination artificielle.

Note :

1. On parle également de « parents d’intention ».

2. On trouve parfois les termes « mère, père commanditaire » ou « parents commanditaires ».

Équivalent étranger : commissioning parent, intented parent.

http://www.education.gouv.fr/pid285/bul ... _bo=138404
par filochard
Il y a des fonx qui ont vraiment que ça à foutre. On est en quasi faillite et on finance ce genre de branlot. Pire que les byzantins qui s'engueulaient sur le sexe des anges alors que l'envahisseur muzul campait au pied des remparts.
Et il y en a qui défendent encore leur sécurité de l'emploi ..
par zenon
filochard a écrit :
08 févr. 2019, 19:36
Il y a des fonx qui ont vraiment que ça à foutre. On est en quasi faillite et on finance ce genre de branlot. Pire que les byzantins qui s'engueulaient sur le sexe des anges alors que l'envahisseur muzul campait au pied des remparts.
Et il y en a qui défendent encore leur sécurité de l'emploi ..
Bonjour,

Depuis que la fonction recherche ne fonctionne plus je ne peux plus suivre les débats. Je pense toutefois que la PMA c'est secondaire. C'est pas passionnant c'est rasoir.

Cordialement.
par frelon
zenon a écrit :
09 févr. 2019, 17:34

Bonjour,

Depuis que la fonction recherche ne fonctionne plus je ne peux plus suivre les débats. Je pense toutefois que la PMA c'est secondaire. C'est pas passionnant c'est rasoir.

Cordialement.
il y a eu un effet positif, c'est qu'on a perdu le Kon...avec la fonction recherche... 8-)
Il a beaucoup plus de mal à lâcher ses petites merdes par ci par là maintenant
GTH, zenon a/ont remercié ça
par filochard
D'après un sondage du journal La Croix en janvier 2018 60% des Français s’étaient montrés favorables à l’élargissement de la PMA aux couples de femmes.
... ces sondages sur le sociétal ne lassent pas de me stupéfier. [smilie=thinking.gif]
Je ne dit pas que c'est bidonné mais franchement j'ai des doutes.

Il serait bon de faire des sondages avec des questions du genre (reprises d'un commentaire à l'article http://www.valeursactuelles.com/politiq ... ous-103822 )
- «Etes-vous d'accord pour financer la procréation artificielle pour les homosexuelles ou les célibataires?»
- «est-il souhaitable de fabriquer sciemment des orphelins?»
- «est-ce une bonne chose que des enfants ne connaissent jamais leur père?»
J'ajouterais:
- "pensez vous que les pères soient inutiles ?"
par agri-info-intox
on pourrait poser les mêmes questions aux soutiens des GJ
êtes vous d'accord , pour que leurs manifestations entrainent chaque samedi des destructions de biens publics à hauteur de dizaines de milliers d'euros
êtes vous d'accord pour que leurs manifestations mobilisent chaque samedi entre 50 et 80 000 policiers , au détriment de leur fonction de sécurité publique
ect
par zenon
frelon a écrit :
09 févr. 2019, 17:45
zenon a écrit :
09 févr. 2019, 17:34

Bonjour,

Cordialement.
il y a eu un effet positif, c'est qu'on a perdu le Kon...avec la fonction recherche... 8-)
Il a beaucoup plus de mal à lâcher ses petites merdes par ci par là maintenant
Bonjour,

C'est dommage que cet outil de recherche ait été sabré. L'autre konkon il pouvait toujours déposer ses crottes c'était assez rigolo. C'était plus sympa de lui couper les doigts plutôt que de saborder le forum. Maintenant c'est plutôt laborieux (voir impossible) pour savoir ce qui a été posté ou de suivre d'anciens messages.

Cordialement.

Comment stopper l'extrême-droite ? Et bie[…]

Adieu Jean-Pierre ...

Cà, c'est du dialogue [smilie=icon_smile11[…]

Ça prend un Deschamps pour inverser la […]

Le mur des cons du Fopo

Ok, on ne se mettra pas d'accord. Pour moi la ju[…]