Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Cheshire cat
Morokon le Hardi a écrit :
12 janv. 2019, 09:11
quoikicause a écrit :
12 janv. 2019, 08:53

La seule chose que je souhaite c'est qu'il n'y aura pas de casseur ni provocateur dans les manifs.
Et moi j'ai peur que le manifestant est très remonté.
par Morokon le Hardi
Le crétin absolu : dans chaque piège on retrouve ses poils.

Cemab va encore se bidonner pendant des plombes. Mon dieu qu'il est bête...
par katou
Une macronienne vient de dire à la TV que les services publics comme l'hôpital, on en bénéficie gratuitement grâce au gouvernement Macron sans doute.
par Djeimse
katou a écrit :
12 janv. 2019, 10:09
Une macronienne vient de dire à la TV que les services publics comme l'hôpital, on en bénéficie gratuitement grâce au gouvernement Macron sans doute.
Par contre, les hôpitaux et les maternités de petites villes, ça ferme bien à cause de Macron
par Valmont France
Djeimse a écrit :
12 janv. 2019, 10:16
katou a écrit :
Par contre, les hôpitaux et les maternités de petites villes, ça ferme bien à cause de Macron
Détail de l'Histoire :?
par Mac le Givré
katou a écrit :
Bien sur que c'est grâce à charmant et gazetamère bien souvent, auparavant pas la peine d'y aller à cause d'un projectile dans l’œil ou la mâchoire, d'une blessure de grenade... [smilie=icon_smile119.gif]
par Miguelito Loveless
katou a écrit :

Il faut arrêter de dire ce genre de connerie , l'hôpital fonctionne avec les impôts , les cotisations sociales et le reste est pris en charge par votre mutuelle qui n'est pas gratuite .
Par contre c'est gratuit pour les bénéficiaires de l'AME et autre CMU .
Idem pour l'école , c'est pas gratuit , c'est 60milliards par qui sortent de la poche des contribuables tous les ans .
par katou
Miguelito Loveless a écrit :
11 janv. 2019, 18:40
cemab a écrit :
11 janv. 2019, 18:38
11 janv. 2019, 18:27

Oui , ça rappelle un peu la contre manif organisée par les gaullistes le 30 mai 1968 , ils sont aux abois .
vous m'en demandez beaucoup, j'avais 6 mois :?

Ne le prenez pas mal , mais je vous voyais plus âgé .
Il n'était pas très âgé quand cemab est arrivé sur le fopo le fleur de lys au fusil et le coeur plein d'espoir.
par katou
12 janv. 2019, 10:34
katou a écrit :

Il faut arrêter de dire ce genre de connerie , l'hôpital fonctionne avec les impôts , les cotisations sociales et le reste est pris en charge par votre mutuelle qui n'est pas gratuite .
Par contre c'est gratuit pour les bénéficiaires de l'AME et autre CMU .
Idem pour l'école , c'est pas gratuit , c'est 60milliards par qui sortent de la poche des contribuables tous les ans .
C'est ce qu'un gilet jaune lui a dit, ce n'est pas gratuit madame la député. Elle n'était pas contente du tout car il lui a coupé la parole pour dire ça. ... Je pense que nous sommes gâtés avec tous ces macroniens.
par jean
Friduchita a écrit :
11 janv. 2019, 18:15
Bonjour à tous,

Voilà 9 semaines que les gilets jaunes prennent la France et son économie en otages. Pour l'Acte IX, ils ont cette fois décidé de prendre pour cible Bourges ! Jusqu'à quand allons-nous accepter de subir la loi de cette minorité d'extrémistes qui déclarent représenter le peuple ? La France en a assez des violences, du macron bashing, des revendications démagogiques et du misérabilisme des Gilets jaunes. J'invite tous les Français démocrates à soutenir le président en signant et en diffusant au maximum cette pétition en cliquant sur ce lien : https://www.change.org/p/tous-soutien-a ... egIHX_BkwE

ATTENTION : Votre participation sera finalisée uniquement une fois que vous aurez cliqué sur le lien figurant dans l'email que vous allez recevoir (vérifier votre dossier Spam/Indésirables).

Diffusez-la également et faites-la ensuite signer un maximum autour de vous, il faut que nous fassions entendre notre voix ! Chaque signature compte.

Merci !
En voila un qu'il est beau !
On savait qu'il y en avait, il faudrait être sourd et aveugle, tant nous sommes abreuvés à longueur de "reportages" des jérémiades de ses semblables, qu'ils soient "petits commerçants", "simples citoyens", députés La République En marche, voire ministres ou sous secrétaires de cabinet...... il y en a partout, tous les "micro-trottoirs" des chaînes télé y sacrifient !
Mais en tenir un sur le Fopo, c'est nouveau.
Peur de rien le mec, surtout pas du ridicule, Il ose tout .
Voilà 9 semaines que les gilets jaunes prennent la France et son économie en otages
Cher macronard de service, laissez moi vous répondre que cela fait plus de trente ans que vos commanditaires et leurs prédécesseurs, s'ils ne prennent pas "la France et son économie en otages", ils ne se privent pas de confisquer et de détourner à leur profit exclusif les richesses produites par tous.
Jusqu'à quand allons-nous accepter de subir la loi de cette minorité d'extrémistes qui déclarent représenter le peuple ?
Vous devez parler de vos amis qui imposent la régression sociale, la pauvreté et même la misère à tant de leurs compatriotes au nom de "la compétitivité du pays" ?
La France en a assez des violences
Il est facile de répondre en citant l’abbé Pierre:
"Ceux qui ont pris tout le plat dans leur assiette, laissant les assiettes des autres vides, et qui ayant tout disent avec une bonne figure " Nous qui avons tout, nous sommes pour la paix" ! je sais ce que je dois leur crier à ceux-là : les premiers violents, les provocateurs, c’est vous !"

Choisit la couleur de ton gilet, camarade.
un joli cachemire bleu, ou jaune fluo?
par Cadmos
katou a écrit :
C'est sûûûûûûûûûr... :lol:
par katou
Djeimse a écrit :
katou a écrit :
Tout l'argent retenu sur les salaires pour financer la gratuité et c'est beaucoup d'argent, cela ne suffit pas.
par Mac le Givré
katou a écrit :
12 janv. 2019, 10:51
Djeimse a écrit :
katou a écrit :
Tout l'argent retenu sur les salaires pour financer la gratuité et c'est beaucoup d'argent, cela ne suffit pas.
Ça coûte un pognon de dingue et les gens sont toujours malades... [smilie=icon_smile034.gif]
par Cadmos
Djeimse a écrit :
katou a écrit :
Non.

Je veux bien admettre que Macron est responsable des tempêtes de sable du Sahara, de El Niño, de la fonte des pôles et de la guerre des Boers, mais non, les fermetures d'hôpitaux et maternités avaient commencé avant que Macron naisse... [smilie=_banker.gif]
par Mac le Givré
Cadmos a écrit :
12 janv. 2019, 10:58
Djeimse a écrit :
katou a écrit :
Non.

Je veux bien admettre que Macron est responsable des tempêtes de sable du Sahara, de El Niño, de la fonte des pôles et de la guerre des Boers, mais non, les fermetures d'hôpitaux et maternités avaient commencé avant que Macron naisse... [smilie=_banker.gif]
Il ferme juste les classes à la campagne pour les doubler en zep mais les hôpitaux il se contente de continuer...
par jean
Cadmos a écrit :
Djeimse a écrit :
katou a écrit :
Non.

D'abord, une grossière erreur dans la chronologie, quand notre bon Vladimir Macron naissait, nous étions en plein dans la période des "trente glorieuses", et les bienfaits de la politique instaurée par le Conseil National de la Résistance étaient visible et sensibles pour tous.
Ensuite, si ce n'est pas macron qui "qui a commencé" (sic), il participe grandement à la continuation et à l'accentuation de la politique ultralibérale mortifère que nous subissons.
Il est prisonnier d'une foi et d'un dogme économique qui n'en finit pas de ravager l'économie mondiale et l'avenir de la planète depuis le désastre amorcé par Margaret Thatcher et Ronald Reagan 1986 à Camp David.
Il est donc hautement responsable, lui, personnellement, de la fermeture des hôpitaux, des tribunaux, des bureaux de poste, des écoles et de tous les service publics qui nous manquent tant.
J'espère qu'on saura le juger pour ces mauvaises actions.
par Cheshire cat
Djeimse a écrit :
katou a écrit :
Ça ferme à cause des feignasses qui n'ont pas le sens de l'effort.
par JPS38
Pourquoi ? Aujourd'hui, il y a une exposition Frida Kahlo chez la berruyère ?

Je croyais que le président préférait Soutine.....La Femme en rouge ?
par Cadmos
jean a écrit :
12 janv. 2019, 11:19
Cadmos a écrit :
Djeimse a écrit :

Non.

D'abord, une grossière erreur dans la chronologie, quand notre bon Vladimir Macron naissait, nous étions en plein dans la période des "trente glorieuses", et les bienfaits de la politique instaurée par le Conseil National de la Résistance étaient visible et sensibles pour tous.
Ensuite, si ce n'est pas macron qui "qui a commencé" (sic), il participe grandement à la continuation et à l'accentuation de la politique ultralibérale mortifère que nous subissons.
Il est prisonnier d'une foi et d'un dogme économique qui n'en finit pas de ravager l'économie mondiale et l'avenir de la planète depuis le désastre amorcé par Margaret Thatcher et Ronald Reagan 1986 à Camp David.
Il est donc hautement responsable, lui, personnellement, de la fermeture des hôpitaux, des tribunaux, des bureaux de poste, des écoles et de tous les service publics qui nous manquent tant.
J'espère qu'on saura le juger pour ces mauvaises actions.
:nawak:

Faudrait que t'arrête de fumer ton polochon.

Si on peut se désoler de la fermeture de certains (voire tous) services de proximité, faudrait y aller mollo sur les responsabilités de quelqu'un qui n'est pas responsable... DU TOUT!
par Cedric
Friduchita a écrit :
11 janv. 2019, 18:15
Bonjour à tous,

Voilà 9 semaines que les gilets jaunes prennent la France et son économie en otages. Pour l'Acte IX, ils ont cette fois décidé de prendre pour cible Bourges ! Jusqu'à quand allons-nous accepter de subir la loi de cette minorité d'extrémistes qui déclarent représenter le peuple ? La France en a assez des violences, du macron bashing, des revendications démagogiques et du misérabilisme des Gilets jaunes. J'invite tous les Français démocrates à soutenir le président en signant et en diffusant au maximum cette pétition en cliquant sur ce lien : https://www.change.org/p/tous-soutien-a ... egIHX_BkwE

ATTENTION : Votre participation sera finalisée uniquement une fois que vous aurez cliqué sur le lien figurant dans l'email que vous allez recevoir (vérifier votre dossier Spam/Indésirables).

Diffusez-la également et faites-la ensuite signer un maximum autour de vous, il faut que nous fassions entendre notre voix ! Chaque signature compte.

Merci !
12000 signatures en 2 mois :super:

Filmée, la scène montre ces é[…]

Donc on en revient toujours au même point,[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]