Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

USA: l'ordre des jésuites publie plus de 200 noms de prêtres accusés de pédophilie
Publié le lundi 17 décembre 2018 à 22h23 à WASHINGTON (United States)

L'ordre des jésuites américains, qui gère de nombreux établissements scolaires, a publié les noms de plus de 200 prêtres ayant été visés par des "accusations crédibles" d'actes pédophiles depuis les années 50.La Compagnie de Jésus - l'ordre des jésuites dont est issu le pape François - emboîte le pas à de nombreux diocèses catholiques qui ont ouvert leurs archives depuis la publication cet été d'un rapport accablant sur les abus dans l'Eglise en Pennsylvanie. Les provinces du Midwest (une douzaine d'Etats du Wyoming au Grands Lacs) et du Maryland (neuf Etats dans l'Est) ont respectivement publié lundi 65 et 24 noms de prêtres soupçonnés d'abus s'étalant sur des décennies. Il y a dix jours, les provinces du centre/sud et de l'ouest du pays avaient déjà rendu publics plus de 150 noms. Certains prêtres, qui ont exercé dans plusieurs endroits, figurent sur les listes de deux provinces. Une grande partie d'entre eux sont décédés, certains ont été condamnés, tous ont quitté les ordres. Entre le Canada et les Etats-unis, l'ordre des jésuites dirige 81 collèges et lycées et 30 établissements d'enseignement supérieur. (Belga)

source
http://www.lalibre.be/dernieres-depeche ... d2f74e8053

LE SEX LA RELIGION ET LA CORRUPTION TOUT CE QUI FAIT TOURNER LES USA
SHAME ON YOU USA DECANDENT SOCIETY
USA DOWN WITH TRUMP

BANISSEZ TOUS LES PRODUITS AMERICAINS DE VOTRE CONSOMMATION
POURRI OGM HORMONES PESTICIDES
TOUS LES PRODUITS AMERICAINS SONT UN DANGER SANITAIRE

PAX TIBI EUROPA MEA
EUROPE FIRST OF ALL
Ma question : POURQUOI les prêtres catholiques n'ont-ils pas le droit d'avoir une vie amoureuse ? Quelqu'un a la réponse ? Le Pape François peut-être ?

Très franchement, je ne pense pas qu'il y ai plus de pédophiles chez les religieux cathos qu'ailleurs mais le fait de les empêcher d'avoir une vie sentimentale peut peut-être les amener à avoir des comportements déviants, mais voilà, c'est toujours sur eux qu'on s'acharne.

Je pense que la pédophilie est un phénomène nettement plus important qu'on ose l'imaginer et ça touche toute l'humanité.
Après tout, des gens qui n'ont jamais connu l'amour, ça courent les rues, y'en a beaucoup plus qu'on ne croit et ça ne fait pas de ces gens de gros pervers pédophiles pour autant.

Des fois, je me dit que la pédophile, c'est comme le sadomasochisme, il y a des degrés, il y a un seul mot mais plein de tendances, ça va du mec / nana qui aime simplement mater des jeunes personnes à celui qui va carrément violer et tuer, entre les deux il y a une marge quand même.
Chez les SM, c'est pareil, il y a l'adepte de la fessée et le / la tortionnaire pure et dure.
Est-ce qu'au fond, tout le monde n'est pas, à son niveau bien bien sûr un tout petit peu déviant ? Je pense que si. Si ça se trouve, on est tous des sadomasos pédophiles sans le savoir.

Filmée, la scène montre ces é[…]

Donc on en revient toujours au même point,[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]