Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Jiminy
reminem2 a écrit :
13 déc. 2018, 20:15
La prime d'activité... finalement nous sommes tous fonctionnaires.
Activité- fonctionnaire: Le rapport??? [smilie=005a.gif]

Lorsque je travaillais dans l'armement j'avais demandé une prime de stress, puisqu'après tout l'ouvrier avait une prime de rendement et le technicien une prime de technicité.
Le RH avait souri et refusé en prétextant que je n'étais pas stressé; ce n'était pas faux mais je lui avais demandé de me montrer le rendement et la technicité de mes collègues...et déjà il y avait de l'injustice! [smilie=icon_smile025.gif]
par reminem2
Jiminy a écrit :
13 déc. 2018, 21:03
reminem2 a écrit :
13 déc. 2018, 20:15
La prime d'activité... finalement nous sommes tous fonctionnaires.
Activité- fonctionnaire: Le rapport??? [smilie=005a.gif]

Lorsque je travaillais dans l'armement j'avais demandé une prime de stress, puisqu'après tout l'ouvrier avait une prime de rendement et le technicien une prime de technicité.
Le RH avait souri et refusé en prétextant que je n'étais pas stressé; ce n'était pas faux mais je lui avais demandé de me montrer le rendement et la technicité de mes collègues...et déjà il y avait de l'injustice! [smilie=icon_smile025.gif]
L'Etat finance les travailleurs pauvres. Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre comme principe? Des contractuelsven quelques sortes...

Stressé? Votre boulot de manager d'ouverture de portes ouvertes sans doute.
par merquaelle
A terme avec le système fiscal actuel, il vous volera tout ce que vous avez, puis il vous en rendra une partie et vous lui direz merci
par filochard
C'est exactement ça: on tond les moutons et après on leur offre un pull.
par Jiminy
filochard a écrit :
14 déc. 2018, 00:00
C'est exactement ça: on tond les moutons et après on leur offre un pull.
Oui c'est le principe; on nous prend un grande partie de notre richesse créée et en contre partie on nous offre des services qui nous sont bien utiles.
Rien de bien anormal!
par Jiminy
reminem2 a écrit :
13 déc. 2018, 21:23

L'Etat finance les travailleurs pauvres. Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre comme principe? Des contractuelsven quelques sortes...
Non, c'est de l'assistanat parce que le travailleur pauvre n'arrive plus à créer assez de richesses pour financer le système et vivre.
La solution est certainement de libérer TOUS les salariés du privé de la ponction que sont les charges sociales.
par reminem2
Jiminy a écrit :
14 déc. 2018, 00:08
reminem2 a écrit :

Non, c'est de l'assistanat parce que le travailleur pauvre n'arrive plus à créer assez de richesses pour financer le système et vivre.
La solution est certainement de libérer TOUS les salariés du privé de la ponction que sont les charges sociales.
Les charges sociales? Il faudrait arreter de financer quoi exactement? La retraite? L'assurance chômage?
par Cobrasse
filochard a écrit :
13 déc. 2018, 17:58
Et le mec qui a cassé la gueule à un mec qui a manqué de respect à sa fille ? et le mec qui a évacué à coup de bate de base ball des gens qui squattaient la maison de ses parents ? ou frelon qui a giflé un merdeux qui lui a manqué de respect ? on ne pourrait plus les élire ?
J'aurai pourtant sacrément envie de voter pour eux.
Ton truc ça ne marche que dans un état idéal. Merci bien je ne prendrais pas le risque.
Tout ceci ne fini pas forcément sur un casier judiciaire !

Moi je te parle de corruptions, détournements de fonds publics, de viol, meurtre ... [smilie=icon_smile040.gif]
Voilà t'as compris: pour un dirigeant c'est pas comme pour un exécutant, le critère ce n'est pas pourrit ou pas, c'est bon dirigeant ou pas.
Je n'ai rien compris, j'étais conscient de ceci, même enfant !
Après c'est clair que l'exemplarité aide à être un bon dirigeant, mais c'est un critère parmi d'autre, il est stupide d’empêcher ceux qui ont quelques babioles à se reprocher de concourir.
.. d’autant que c'est comme je l'ai déjà dit la porte ouverte à toutes les manipulations et traquenards, genre viol il y a 20 ans que la meuf s'est soudainement rappelé comme aux US pour l'élection de je ne sais plus quel juge.
Tant que le jugement n'a pas été finalisé, le casier reste vierge ... Donc encore une fois, il faut bien remettre tout ceci dans le contexte !
M'étonnerait que Total ce soit illégal.
Non, car l'article 63 du TFUE rend ceci légal ... Mais pourtant toi et moi on paie des impôts, pourquoi TOTAL y échapperait car ayant des moyens juridiques de profiter de l'évasion fiscale ?
Après la complexité de l'usine à gaz et le nombre de niche, exemption, réduction, abattements et autres exception est aberrant on est d'accord.
Comment ne pas l'être !
Il faut simplifier le bordel, mais la France étant déjà un des pays les plus taxé du monde, l'argent récupéré ce n'est pas pour que l'état se les mette dans les fouilles, mais pour les rendre aux français et aux entreprises. Autrement ce fric est aussi utile pour la France chez Total que dans la gabegie étatique je pense.
Le plus taxé au monde, mais pas pour la totalité de la population, les plus riches (et donc puissants) eux échappent à cette imposition, et donc c'est aux autres en dessous de compenser !

Si l'état récupérait les 80 milliards d'évasion fiscale, tu ne crois pas que les impôts pourraient baisser pour beaucoup d'entre nous, en gardant tout de même un gain sur cette évasion qui vient renflouer les caisses !

Après oui, nous avons des incompétents au pouvoir qui se servirait de cette argent pour faire du clientélisme (acheter la paix) et arroser les plus puissants, les rendant encore plus intouchables !

C'est ça la réalité en France, le patron de Auchan qui touche des millions paie moins de 200€d'IR, tu trouves cela normal ??????
Parfaitement, pas de problème.
Voilà, donc un mec qui a un casier pour tout ce qui n'est pas gifle ou conduite en excès de vitesse (bref les choses "futiles") ne doit pas pouvoir accéder à un poste d'élu !
par filochard
Comme je l'écrit si magistralement page précédente 8-) :
C'est ça Macron acte II c'est la baisse de la dépense publique qui n'a pas été faite par peur d'une révolte de la fonction publique.
Du coup il a eu une révolte du peuple.
Macron aura soit l'une soit l'autre révolte, à lui de choisir quelle est la moins légitime et l'écraser.

Pour rajouter que c'est ça la bonne nouvelle: grâce aux gilets jaunes, beaucoup de fonctionnaires ont pris conscience du probleme de la dépense publique, les autres chient dans leur froc de trouille. Ils ne se révolterons pas.
Conclusion: ce n'est pas la fin du mandat Macron, mais le début. Qu'on s'attaque enfin sérieusement à la dépense publique, que la réforme de l'état et du social commence, et pas avec des mesurettes.
par Jean88
Jiminy a écrit :
14 déc. 2018, 00:08
reminem2 a écrit :

Un travailleur pauvre, ça travaille, si ça gagne un minimum ça en fait gagner bien plus à l'entreprise au bénéfice des actionnaires.
Le travailleur pauvre est financé (aidé) par l'état, donc le contribuable
mais il finance les actionnaires, donc le privé.
Cherchez l'erreur.
Si les bénéfices du travail étaient mieux répartis, il n'y aurait que peu de travailleurs pauvres, les charges sociales pourraient donc diminuer et la France s'en porterait mieux.
Cobrasse a/ont remercié ça
par filochard
jabar a écrit :
14 déc. 2018, 08:46
Etre tant à côté de la plaque, c'est fascinant.
Passionnant.

C'est pourtant pas compliqué:
- dépense publique en France: 57% du PIB,
- moyenne de la dépense publique de l'UE: 47% du PIB.

Différence: 200 milliards. Il faudrait rendre au peuple et aux entreprises 200 milliards pour revenir au niveau de la moyenne de l'UE, qui ne sont pas des pays sans état et sans couverture sociale que je sache.

Donc soit on pense que c'est ces 200 milliards le cœur du probleme et on est à coté de la plaque, soit on pense que ce n'est pas un problème, qu'il faut encore augmenter la dépense publique pour faire l’aumône aux gueux, et on a tout compris. J'ai bon ?
par Jiminy
reminem2 a écrit :
14 déc. 2018, 05:39

Les charges sociales? Il faudrait arreter de financer quoi exactement? La retraite? L'assurance chômage?
Rien du tout; il faut juste arrêter de plomber le travail à cause d'une taxation injuste.

On peut malgré tout faire de très grosses économies sur la politique familiale puisque la croissance démographique n'a aucun intérêt. (sauf si l'on pense pouvoir gagner la prochaine contre les allemands, mais avec des "soldats" qui pensent plus à tuer des mécréants qu'à défendre les valeurs du pays, je ne suis pas sûr que le pari soit gagnant!)
par reminem2
Jiminy a écrit :
14 déc. 2018, 10:22
reminem2 a écrit :
14 déc. 2018, 05:39

Rien du tout; il faut juste arrêter de plomber le travail à cause d'une taxation injuste.

On peut malgré tout faire de très grosses économies sur la politique familiale puisque la croissance démographique n'a aucun intérêt. (sauf si l'on pense pouvoir gagner la prochaine contre les allemands, mais avec des "soldats" qui pensent plus à tuer des mécréants qu'à défendre les valeurs du pays, je ne suis pas sûr que le pari soit gagnant!)
Il va bien falloir faire des coupes quelque part.

Quant à notre politique nataliste, la croissance est en partie liée avec la croissance démographique.
par Vlaams
filochard a écrit :
14 déc. 2018, 09:03
jabar a écrit :
Passionnant.

Différence: 200 milliards. Il faudrait rendre au peuple et aux entreprises 200 milliards pour revenir au niveau de la moyenne de l'UE, qui ne sont pas des pays sans état et sans couverture sociale que je sache.

Donc soit on pense que c'est ces 200 milliards le cœur du probleme et on est à coté de la plaque, soit on pense que ce n'est pas un problème, qu'il faut encore augmenter la dépense publique pour faire l’aumône aux gueux, et on a tout compris. J'ai bon ?
Le message de Jabar n'était pas compliqué à interpréter. Plus que ton message, certe.
Du coup, non, tu n'as pas bon; toujours à côté de la plaque.
Magistral.
par filochard
Vlaams a écrit :
14 déc. 2018, 12:45
filochard a écrit :
14 déc. 2018, 09:03
jabar a écrit :
Passionnant.

Le message de Jabar n'était pas compliqué à interpréter. Plus que ton message, certe.
Du coup, non, tu n'as pas bon; toujours à côté de la plaque.
Magistral.
Ha mais jabar j'en attendais pas grand chose, lui c'est j'aime bien, j'aime pas, je suis content, je suis pas content, bientot ça sera j'ai chaud, j'ai froid.
Faut pas lui en demander plus, une fois que t'es au courant ou tu l'ignores ou t'en profite pour rebondir sur ses semblants de post.

Bon ben toi tu vas peut être daigner élaborer un peu parce que moi il me semble que entre les deux affirmations:
1) l'état et le social nous ponctionnent de 200 milliards de plus que nos voisins, amis et concurrents de l'UE, rendez ces 200 milliards au peuple et aux entreprises et la France ira beaucoup mieux,
2) donnons de l'argent de l'état aux gilets jaunes, argent bien évidemment financé par les gilets jaunes vu que c'est eux qui financent le bordel.
Il y en a une qui est complètement à coté de la plaque mais pas l'autre.

Vas tu relever le défis de soutenir le second ou va tu faire comme le jobar, à savoir larguer ta petite flatulence et passer à autre chose ?

Entre parenthèse j'ai écouté Agnès Verdier-Molinié elle pense exactement comme moi sur ce coup là (cette femme on est pas obligé d’être d'accord avec elle sur tout, mais elle change du ronron étatiste débile habituel, argumente toujours, stimulante)
Vlaams a/ont remercié ça
par Miguelito Loveless
Verdier - Moligné , la grande prêtresse du libéralisme qui fait financer sa fondation par de l'argent public .
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
Vitesse de la lumière

Une Lapalisade ... Même la relativité[…]

Depuis qu'on a des élites qui pensent et d&[…]

Je suis pour une Europe, pas pour celle-là[…]

L'affaire Battisti

La gauche française ne s'est pas grandie […]