Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
Plariste le Revanite a écrit :
13 déc. 2018, 02:31
Les gilets jaunes ont une dernière chance de s'organiser et de corriger le tire... Avant que l'état policier n'arrive !
La prochaine fois on leur coupe les vivres et les semi-parasites comme le Morok iront pointer à la soupe populaire.
par Morokon le Hardi
Quand les moroks mangeront la soupe populaire, les filochars auront été mixés pour conférer un peu de texture (comme quoi tout arrive) à ce même breuvage.

Quand les puissants de la pensée ont froid, les crétins sous déjà à l'état de pergélisol.
Vin-100, Plariste le Revanite a/ont remercié ça
par filochard
Morokon le Hardi a écrit :
13 déc. 2018, 10:31
Quand les moroks mangeront la soupe populaire, les filochars auront été mixés pour conférer un peu de texture (comme quoi tout arrive) à ce même breuvage.

Quand les puissants de la pensée ont froid, les crétins sous déjà à l'état de pergélisol.
M'étonnerais: si ma boite elle coule je retrouve du boulot dans la semaine.
Si ta boite elle coule, il y a aucune chance qu'un patron sensé embauche un caractériel sous exploité pendant des decennies dans ton genre.
Mais je te donnerais une petite pièce..
par reminem2
filochard a écrit :
13 déc. 2018, 12:14

C'est soumis à condition?
par Morokon le Hardi
filochard a écrit :

C'est l'avantage des petits salaires : quand on mise peu, on mise vite.
par jabar
filochard a écrit :

Si ta boite elle coule, il y a aucune chance qu'un patron sensé embauche un caractériel sous exploité pendant des decennies dans ton genre.
Tu bosses dans quoi Filo ?
par Jiminy
filochard a écrit :

C'est l'avantage de travailler dans une boite qui a pignon sur rue; si elle coule, il suffit de traverser la dite rue pour retrouver un travail!
par jeannot
Cobrasse a écrit : Casier vierge pour tous les élus
- Baisse de charges sur les PME/PMI, PTE/TPI, les artisans ...
- Imposition réelle des grands groupes français : Lafarge, TOTAL ...
- Arrêt immédiat à la fraude fiscale et l'évasion fiscale
- Salaire fixe pour tout élu et plus d’indemnités, ainsi il paieront aussi des impôts ! Plafonnement plus sévères sur leur frais, et factures/transparences pour prouver leurs dépenses (consultable sur internet !)
- Imposition plus juste
- Renationaliser toutes les infrastructures de services publiques comme le souligne notre constitution [smilie=icon_smile040.gif] .
- référendum d'initiative populaire
C'est mignon tout ça, mais il y avait une présidentielle l'an dernier. C'est au moment de la présidentielle qu'il fallait débattre de tout ça. Je maintiens ce que je dis : vouloir imposer certaines idées par la force, ça n'est pas très démocratique.
par Jiminy
jeannot a écrit :
13 déc. 2018, 15:17
Cobrasse a écrit : Casier vierge pour tous les élus
- Baisse de charges sur les PME/PMI, PTE/TPI, les artisans ...
- Imposition réelle des grands groupes français : Lafarge, TOTAL ...
- Arrêt immédiat à la fraude fiscale et l'évasion fiscale
- Salaire fixe pour tout élu et plus d’indemnités, ainsi il paieront aussi des impôts ! Plafonnement plus sévères sur leur frais, et factures/transparences pour prouver leurs dépenses (consultable sur internet !)
- Imposition plus juste
- Renationaliser toutes les infrastructures de services publiques comme le souligne notre constitution [smilie=icon_smile040.gif] .
- référendum d'initiative populaire
C'est mignon tout ça, mais il y avait une présidentielle l'an dernier. C'est au moment de la présidentielle qu'il fallait débattre de tout ça. Je maintiens ce que je dis : vouloir imposer certaines idées par la force, ça n'est pas très démocratique.
Penser qu'E Macron a été élu démocratiquement, c'est être très très très extrêmement (voire plus si c'est humainement possible) naïf!
par filochard
Cobrasse a écrit :
12 déc. 2018, 11:11
- Casier vierge pour les élus
- porte ouverte à toutes les manipulations et au pouvoir des juges qu'il faudrait au contraire remettre à leur place,
- la moralité à deux balle n'a jamais été une garantie de bonne gouvernance. Carter était d'une moralité irréprochable mais une catastrophe pour l’Amérique, Trump à une moralité .. disons à géométrie variable, et est un très bon président. Richelieux, un des meilleur dirigeant que la France ai connue était une ordure qui s'en est foutu plein les fouilles.
La seule moralité qui compte pour un dirigeant c'est de faire passer l’intérêt du pays avant tout autre intérêt, on est très loin du casier judiciaire.
Cobrasse a écrit :
12 déc. 2018, 11:11
- Lutte réelle contre l'évasion fiscale qui permettrait de récupérer des milliards !!!
Mantra débile de gauchiste avec des chiffres complètement surréalistes. Ils se tournent les pouce au fisc à votre avis ? si il y a bien un truc qu'ils traquent c'est la fraude fiscale (au point de racketter aussi les innocents mais bref..)
La fraude fiscale c'est comme la lutte contre la criminalité, c'est une lutte sans fin.
.. entre parenthèse grandement facilité quand il y a consentement à l'impot.......
par Cobrasse
jeannot a écrit :
13 déc. 2018, 15:17
Démocratie avec Macron qui captive 25% du temps de parole dans les médias à lui tout seul, les autres devant se partager 75% à 10 :roll: .

Tu m'en fais un beau candide [smilie=icon_smile040.gif] ... Panique pas le GJ c'était une prémisse et plus cela va aller, plus cela va être brutal ... Patience, le peuple français c'est pas les indiens d'Inde, ici ne fait pas la grève de la faim, on prend des fourches pour planter ceux qui asservissent le peuple [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
filochard a écrit :
13 déc. 2018, 15:38
- porte ouverte à toutes les manipulations et au pouvoir des juges qu'il faudrait au contraire remettre à leur place,
Qu'est-ce que tu vas encore nous inventer comme connerie :roll: ... La justice se base sur des faits et il y a des avocats pour défendre !

Si tu n'as rien à te reprocher c'est sans souci !
- la moralité à deux balle n'a jamais été une garantie de bonne gouvernance. Carter était d'une moralité irréprochable mais une catastrophe pour l’Amérique, Trump à une moralité .. disons à géométrie variable, et est un très bon président. Richelieux, un des meilleur dirigeant que la France ai connue était une ordure qui s'en est foutu plein les fouilles.
La seule moralité qui compte pour un dirigeant c'est de faire passer l’intérêt du pays avant tout autre intérêt, on est très loin du casier judiciaire.
Ça on s'en branle ! Car tu as aussi des pourris incompétents ... Et de tout façon l'argent de la nation ne leur appartient pas, sinon c'est du vol, point ! Ils ont assez de fric avec leurs indemnités et privilèges, alors qu'ils ne nous cassent pas les couilles [smilie=icon_smile040.gif] .

Un voleur est un voleur, point, et la justice doit s'appliquer pour tous -> Les DDHC de 1789 !
Mantra débile de gauchiste avec des chiffres complètement surréalistes. Ils se tournent les pouce au fisc à votre avis ? si il y a bien un truc qu'ils traquent c'est la fraude fiscale (au point de racketter aussi les innocents mais bref..)
La fraude fiscale c'est comme la lutte contre la criminalité, c'est une lutte sans fin.
.. entre parenthèse grandement facilité quand il y a consentement à l'impot.......
Article 63 du TFUE, enfin si tu trouves normal que des gars gagnant de millions en France paient moins de 200€ d'IR ... Idem pour les grosses boîtes comme TOTAL et autre !

Encore une fois DDHC de 1789 la loi s'applique à tous, donc tout le monde doit payer ce qui est dû, point !
par filochard
Cobrasse a écrit :
13 déc. 2018, 16:06
filochard a écrit :
13 déc. 2018, 15:38
Qu'est-ce que tu vas encore nous inventer comme connerie :roll: ... La justice se base sur des faits et il y a des avocats pour défendre !

Si tu n'as rien à te reprocher c'est sans souci !
Et le mec qui a cassé la gueule à un mec qui a manqué de respect à sa fille ? et le mec qui a évacué à coup de bate de base ball des gens qui squattaient la maison de ses parents ? ou frelon qui a giflé un merdeux qui lui a manqué de respect ? on ne pourrait plus les élire ?
J'aurai pourtant sacrément envie de voter pour eux.
Ton truc ça ne marche que dans un état idéal. Merci bien je ne prendrais pas le risque.
Cobrasse a écrit :
Ça on s'en branle ! Car tu as aussi des pourris incompétents ...
Voilà t'as compris: pour un dirigeant c'est pas comme pour un exécutant, le critère ce n'est pas pourrit ou pas, c'est bon dirigeant ou pas.
Après c'est clair que l'exemplarité aide à être un bon dirigeant, mais c'est un critère parmi d'autre, il est stupide d’empêcher ceux qui ont quelques babioles à se reprocher de concourir.
.. d’autant que c'est comme je l'ai déjà dit la porte ouverte à toutes les manipulations et traquenards, genre viol il y a 20 ans que la meuf s'est soudainement rappelé comme aux US pour l'élection de je ne sais plus quel juge.
Cobrasse a écrit :
Article 63 du TFUE, enfin si tu trouves normal que des gars gagnant de millions en France paient moins de 200€ d'IR ... Idem pour les grosses boîtes comme TOTAL et autre !
M'étonnerait que Total ce soit illégal.
Après la complexité de l'usine à gaz et le nombre de niche, exemption, réduction, abattements et autres exception est aberrant on est d'accord.
Il faut simplifier le bordel, mais la France étant déjà un des pays les plus taxé du monde, l'argent récupéré ce n'est pas pour que l'état se les mette dans les fouilles, mais pour les rendre aux français et aux entreprises. Autrement ce fric est aussi utile pour la France chez Total que dans la gabegie étatique je pense.
Cobrasse a écrit :
Encore une fois DDHC de 1789 la loi s'applique à tous, donc tout le monde doit payer ce qui est dû, point !
Parfaitement, pas de problème.
par maryvette
MACRON n'a pas été élu, il a bénéficié de sa télévision officielle qui n'a pas cessé de vanter son gros nombril.
Outre cette opération de lessivage des cerveaux, il a fait marcher la machine judiciaire pour évincer ses principaux opposants (rappelez-vous l'affaire fillon qui a duré toute la campagne et s'est stoppée nette une fois qu'il a été élu.
Idem pour l'ex FN avec des menaces physiques sur les filles de Marine et des scuds judiciaires à propos de l'affaire creuse des attachés parlementaires européens du FN. Affaires qui elle aussi a cessé dès la fin de la campagne.
Les comptes de ce type n'ont toujours pas été vérifiés et on sait qu'il a bénéficié de nombreuses largesses qui mériteraient d'être sanctionnées sévèrement.

Juridiquement cette élection aurait du-être annulée pour vice électoral et entrave à la démocratie.
par Jiminy
maryvette a écrit :
13 déc. 2018, 18:32
MACRON n'a pas été élu, il a bénéficié de sa télévision officielle qui n'a pas cessé de vanter son gros nombril.
Outre cette opération de lessivage des cerveaux, il a fait marcher la machine judiciaire pour évincer ses principaux opposants (rappelez-vous l'affaire fillon qui a duré toute la campagne et s'est stoppée nette une fois qu'il a été élu.
Idem pour l'ex FN avec des menaces physiques sur les filles de Marine et des scuds judiciaires à propos de l'affaire creuse des attachés parlementaires européens du FN. Affaires qui elle aussi a cessé dès la fin de la campagne.
Les comptes de ce type n'ont toujours pas été vérifiés et on sait qu'il a bénéficié de nombreuses largesses qui mériteraient d'être sanctionnées sévèrement.

Juridiquement cette élection aurait du-être annulée pour vice électoral et entrave à la démocratie.
On peut ajouter sans trop prendre de risque que les "troupes " de Macron ont voté B Hamon à la primaire socialo pour ouvrir le boulevard vers le 2ème tour à leur poulain.
par filochard
Rien que de mettre notre dépense publique au niveau de la moyenne de l'UE cela ferait remettre dans le circuit 200 milliards d'euros. Pour les gilets jaunes et les entreprises quoi.
On parle bien de nous mettre dans la moyenne, pas de se priver de services publique plus que les autres.

.. bon les mesures annoncées par Macron c'est grosso modo 10 milliards...

Voilà.

Les gilets jaunes saurons à qui demander des comptes la prochaine fois alors je serais fonctionnaire je pousserais à la réforme et à la fin de la gabegie fissa et sans rouscailler.
par Morokon le Hardi
filochard a écrit :
13 déc. 2018, 20:03
Rien que de mettre notre dépense publique au niveau de la moyenne de l'UE cela ferait remettre dans le circuit 200 milliards d'euros. Pour les gilets jaunes et les entreprises quoi.
On parle bien de nous mettre dans la moyenne, pas de se priver de services publique plus que les autres.
Folichar au-dessus de la moyenne, pour la première fois de sa vie, et il se plaint.
Ah ces "services publique".
par filochard
C'est ça Macron acte II c'est la baisse de la dépense publique qui n'a pas été faite par peur d'une révolte de la fonction publique.
Du coup il a eu une révolte du peuple.
Macron aura soit l'une soit l'autre révolte, à lui de choisir quelle est la moins légitime et l'écraser.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Vos déplorables prédécesseu[…]

La Waffen-SS était-elle vraiment une troup[…]

J'ai l'impression que vous ne connaissez pas bi[…]

Belle manœuvre et beaucoup d’anciens[…]