Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Tieum
Morokon le Hardi a écrit :
12 déc. 2018, 09:56
Allons, allons, si tu veux prendre ton interlocuteur pour un con, prends un con, ce sera plus sûr et plus rapide (ce n'est pas ce qui manque ici).

Ce que tu veux, c'est que ça continue, et donc pour élargir la base de sustentation de tes arguties fragilisées par les reculs de Macron, tu supputes l'arnaque et théorises ta petite révolution au coin du feu.

Pour répartir mieux la richesse, faudra passer par la démocratie ou la guerre civile. Des vieux crétins comme le cla ont fait le seul choix qui désénerve momentanément leur névrose structurelle, toi tu pourrais produire mieux, ce me semble. Et commencer par soutenir autre chose que des loques intellectuelles comme hamon, ou des puits de vanité personnelle comme le mélenchon. Un bon candidat de gauche, ça pourrait être utile un de ces jours.
Dommage que tu ressentes que je te prenne pour un con, je dois mal m'exprimer certainement.

Oui, j'aimerais que ça continue, parce que j'aimerais réellement que ça change et qu'au moins, ils obtiennent un "vrai" recul de Macron, pas une entourloupe de plus. Je pense avoir amené quelque billes en ce sens, mais bon, apparemment tu prends ça pour une manip' ou je ne sais quoi, tant pis, j'aurais essayé.

Un bon candidat de gauche, c'est comme un bon candidat de droite, ça n'existe pas, il y a des hommes d'état et les autres, c'est tout.
Cobrasse a/ont remercié ça
par Plariste le Revanite
Tieum a écrit : Un bon candidat de gauche, c'est comme un bon candidat de droite, ça n'existe pas, il y a des hommes d'état et les autres, c'est tout.
C'est surtout qu'il n'y a dans la sphère politique et syndical plus de gauche !
par Morokon le Hardi
Tieum a écrit :
12 déc. 2018, 10:08

Dommage que tu ressentes que je te prenne pour un con, je dois mal m'exprimer certainement.

Oui, j'aimerais que ça continue, parce que j'aimerais réellement que ça change et qu'au moins, ils obtiennent un "vrai" recul de Macron, pas une entourloupe de plus. Je pense avoir amené quelque billes en ce sens, mais bon, apparemment tu prends ça pour une manip' ou je ne sais quoi, tant pis, j'aurais essayé.

Un bon candidat de gauche, c'est comme un bon candidat de droite, ça n'existe pas, il y a des hommes d'état et les autres, c'est tout.
Oui, moi aussi je t'aime.

Enonce-moi deux mesures (réalistes, merci) qui consacreraient un "vrai" recul de Macron, je suis tout à ton écoute.
par Plariste le Revanite
Morokon le Hardi a écrit : Enonce-moi deux mesures (réalistes, merci) qui consacreraient un "vrai" recul de Macron, je suis tout à ton écoute.
Dissolution de l'assemblée nationale, et Bernard Friot ministre du travail, ça n'a l'air de rien. Mais Denis Kessler avec Friot comme ministre du travail et une assemblé qui pourrait le laisser faire son truque, il aurait de quoi chier dans son froque.
par Tieum
12 déc. 2018, 10:13
Tieum a écrit :

Enonce-moi deux mesures (réalistes, merci) qui consacreraient un "vrai" recul de Macron, je suis tout à ton écoute.
Sortie de l'UE et rétablissement du contrôle des capitaux.
par Plariste le Revanite
Tieum a écrit : Sortie de l'UE et rétablissement du contrôle des capitaux.
j'y pensais à l'instant.

Mais moi je dis sortie de l'UE, de l'Euro, de l'OTAN, et du capitalisme
par Morokon le Hardi
Tieum a écrit :
12 déc. 2018, 10:19
Tieum a écrit :

Sortie de l'UE et rétablissement du contrôle des capitaux.
Et donc la sortie de l'UE, c'est un truc effectif au 1/01/2019 ? Une mesure de nature à éteindre dans la quinzaine le feu social ?

PS : donne ta recette à May pour quitter l'UE comme un ado plaque sa copine du samedi soir.
par Tieum
12 déc. 2018, 10:24
Et donc la sortie de l'UE, c'est un truc effectif au 1/01/2019 ? Une mesure de nature à éteindre dans la quinzaine le feu social ?
Si tu annonces que pour que les choses changent réellement, il faut sortir de l'UE et retrouver sa souveraineté monétaire, budgétaire et bloquer l'hémorragie en contrôlant les capitaux, et que pour cela, le peuple français doit décider de son sort via un référendum (en précisant bien que ce genre d'aventure est un risque majeur), le mouvement s'arrête net. J'en suis persuadé.
Cobrasse a/ont remercié ça
par Morokon le Hardi
Tieum a écrit :
12 déc. 2018, 10:34
Si tu annonces que pour que les choses changent réellement, il faut sortir de l'UE et retrouver sa souveraineté monétaire, budgétaire et bloquer l'hémorragie en contrôlant les capitaux, et que pour cela, le peuple français doit décider de son sort via un référendum (en précisant bien que ce genre d'aventure est un risque majeur), le mouvement s'arrête net. J'en suis persuadé.
Et donc à Noël, le peuple bouffe mieux ?
Car c'est ça la revendication première, ce me semble. Dans l'immédiateté.
par Cobrasse
- Renationalisation des infrastructures de services publics
- Casier vierge pour les élus
- Lutte réelle contre l'évasion fiscale qui permettrait de récupérer des milliards !!!

Se serait déjà un symbole fort [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
Carrément et assurément !
PS : donne ta recette à May pour quitter l'UE comme un ado plaque sa copine du samedi soir.
Changer May, elle n'est pas pour en sortir [smilie=icon_smile040.gif]
par Cobrasse
12 déc. 2018, 10:37
Bah non ... On se doute qu'il y a des lois à voter pour faire du changement et que cela ne se fera pas du jour au lendemain [smilie=icon_smile034.gif]
par Plariste le Revanite
Cobrasse a écrit : - Lutte réelle contre l'évasion fiscale qui permettrait de récupérer des milliards !!!
Il l'a dit, mais vous pourrez toujours vous brossez, il faut plus d'impôts en amont moins en aval.
Morokon le Hardi a écrit :Et donc à Noël, le peuple bouffe mieux ?
Cobrasse a écrit :Bah non ... On se doute qu'il y a des lois à voter pour faire du changement et que cela ne se fera pas du jour au lendemain [smilie=icon_smile034.gif]
par Tieum
12 déc. 2018, 10:37
Tieum a écrit :
12 déc. 2018, 10:34
Même le gvt a compris qu'il y avait une urgence (les 100 balles) ET des sujets de fond.

La colère est encore forte car tout l'monde comprend que l'idée c'est prends ton billet et retournes taffer.
par corsica
Tieum a écrit :
La colère est encore forte car tout l'monde comprend que l'idée c'est prends ton billet et retournes taffer.
Même pas ! Je n'ai jamais vu la couleur de sa prime d'activité et je doute de la voir après l'effet d'annonce de Macron.
par filochard
Sauf à couler la France encore plus, rien n'est possible dans l'immédiat pour calmer les gilets jaunes à part envoyer les Versaillais.
Tous les cadeaux qu'on fera aux gilets jaunes c'est eux qui vont les payer.
Le seul moyen de leur donner du fric sans que ce soit eux qui raquent c'est de le prendre à l'état et au social. 200 milliards pour nous ramener au taux de dépense publique moyen en Europe, ça devrait etre largement suffisant (à se partager avec les entreprises).
Mais ça ne peut pas se faire en 1 jours.
par Plariste le Revanite
filochard a écrit :Sauf à couler la France encore plus, rien n'est possible dans l'immédiat pour calmer les gilets jaunes à part envoyer les Versaillais.
Tous les cadeaux qu'on fera aux gilets jaunes c'est eux qui vont les payer.
Le seul moyen de leur donner du fric sans que ce soit eux qui raquent c'est de le prendre à l'état et au social. 200 milliards pour nous ramener au taux de dépense publique moyen en Europe, ça devrait etre largement suffisant (à se partager avec les entreprises).
Mais ça ne peut pas se faire en 1 jours.
Les gilets jaunes ont une dernière chance de s'organiser et de corriger le tire... Avant que l'état policier n'arrive !
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

Les migrants sont des humains, donc on les trait[…]

j'ai un compte Facebook mais il est totalement vid[…]

Alors j'en reviens à Zineb.. Non il y a b[…]

« Certains prendront ce livre pour un r&egr[…]