Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par maryvette
Pour l’Allemagne Macron c'est game-over, il ne pourra plus rien réformer en France.
par Jack Bristow
Ce n'est pas faute d'avoir été particulièrement conciliant envers l'Allemagne dans l'espoir d'obtenir quelques concessions....Et, naturellement, face aux oppositions fortes exprimés par les citoyens français notamment à travers le soutien apporté aux gilets jaunes, il se doit d'ajuster ce positionnement. Clairement il est indispensable de sortir de cette logique de docilité, d'alignement afin de se mettre en situation non pas de respecter les objectifs fixés par les traités européens mais de faire à nouveau en sorte que les citoyens se retrouvent dans le projet européen. Cela passera par un refus de s'inscrire dans l'uniformisation, promue par l'Allemagne mais au contraire par la valorisation des différences. Il ne s'agit pas de laisser l'économie s'effondrer il s'agit, simplement de préserver la cohésion nationale indispensable à la mise en pace de politiques susceptibles de recréer les conditions d'une économie dynamique et porteuse de progtrès.
par Jack Bristow
C'est vrai qu'à 40 ans, en politique on est un gamin.

Cela étant, Macron a, jusque là préférer mettre en avant ses certitudes et sa suffisance que sa volonté d'écoute et de remise en question, par des critiques constructives qu'un Président se doit d'avoir à l'encontr ede son peuple.
par Morokon le Hardi
Bristow à Matignon, moi je dis.
Ou comment éteindre les crises par l'anesthésie générale.

Sinon, il est toujours aussi brillant, le jupiter.
Laisse se promener dans le monde un vigile repris de justice avec le totem de Kho-Lanta en poche, et part se reposer avec maman au cimetière des vieilles actrices, un petit coin de France qui respire la simplicité.

Plus con que ce type, je ne vois que celui qui tombait des trains.
par Cobrasse
Clavier56 a écrit :
30 déc. 2018, 15:04
On a élu un bobo trader
On ? Non, même pas 1/4 de la population [smilie=icon_smile040.gif]
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Vos déplorables prédécesseu[…]