Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

Francis 15 a écrit :
29 déc. 2018, 00:04
APB a écrit :
28 déc. 2018, 23:47
L'islam est surtout bien moins dangereux, précisément parce qu'il est plus ouvertement violent, que les autres sectes protestantes ou que la synagogue, dont les membres ont patiemment organisé la venue de l'islam pour faire s'effondrer ce qui restait de Chrétienté et d'Occident donc.
Parceque les Protestants et la Synagogue ce n'est pas l'occident ? :shock:
Laisse, il dit n'importe quoi.
Jésus enseignait dans les synagogues. Les chrétiens et juifs d'Orient (hormis en Israël) ont presque tous disparu à cause de l'islam et de ses persécutions. En Occident, nous suivons de plus en plus le même chemin.
APB a écrit :
29 déc. 2018, 00:37
- La synagogue, qui a ordonné la mort de Jésus Christ, est sémite.
Pour info Jésus aussi était sémite, et c'est les romains qui condamnaient à mort pas les juifs.
APB a écrit :
- La synagogue à travers les âges n'a eu cesse d'attaque le Catholicisme à travers la religion Catholique et les Royaumes Catholiques
C'est pas plutôt l'inverse ?
APB a écrit :
Quand au protestantisme il n'est jamais qu'un judaisme pour goy ( non-juif)
Il ne semble pas que Luther était juif, ni qu'il ne les aimait beaucoup d'ailleurs.
APB a écrit :
29 déc. 2018, 00:39
Qu'est ce à dire ? Qu'il y a une filliation historique claire et nette Protestantisme/Islam/Synagogue et que ce tiercé infernal n'a rien d'Occidental, ce sont des abominations issues du desert et d'esprits orientaux/sémites impies.
Bah ce que vous dites est idiot, il y a aussi une filiation entre Catholicisme, Orthodoxisme, Synagogue ...
En plus c'est quand même plutôt en occident qu'on trouve le plus de Juifs, pas en Chine ni en Inde ni dans le monde arabe.
APB a écrit :
29 déc. 2018, 00:39
Katou, une fois de plus, aurait bien mieux fait de la boucler et d'aller récurer la cuisine de son mari.
A croire que vous êtes un vrai musulman ... [smilie=icon_smile025.gif]
Francis 15 a écrit :
29 déc. 2018, 01:08
APB a écrit :
29 déc. 2018, 01:02
Vous n'avez rien lu ou rien compris de ce que vous avez lu. Difficile de discuter avec un non comprenant qui ne capte pas le B-A BA.
Ce que je dis ne fais pas 3 pages, c'est pourtant simple :

Jésus était Juif, c'est quoi que vous ne comprenez pas ?
Oui.
Dans l'Evangile de saint Marc.
Etant parti de là, il vint dans sa patrie, et ses disciples le suivirent.
2 Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue
APB a écrit :
29 déc. 2018, 01:18
C'est pas moi qui ne comprend pas.

Jésus Christ était Roi des Judéens/ Hébreux. Cela n'a rien à voir avec les juifs/ la synagogue qui l'a refusé comme Messie (ce qu'Il est pourtant) et a choisi de le faire crucifier et de libérer Barabbas. Ils portent la responsabilité du Déicide, l'avis des Pères de l'Eglise est unanime.
Si les gens de la synagogue ont fait accuser Jésus, la décision Ultime de la cruxifiction en revenait de toute façon au romains, car eux seuls avaient légitimité pour procéder aux condamnation à mort. C'est ainsi dans toutes les provinces de l'empire romain au 1er siècle !

Donc tout au plus ils sont complices d'un Deicide accompli par des Romains ! Ce sont les soldats romains qui éxécutent Jesus pas des Juifs ! De plus le peuple Juif est divisé à cet époque entre pro-romains et indépandentistes , et ce sont les Collabos juifs pro-romains qui veulent la tête de Jésus, les autres juifs le soutiennent.
APB a écrit :
Or cette synagogue a été à l'origine de l'Islam (lisez les documents cités, ils n'ont jamais été refuté).
Or le protestantisme est issu de la synagogue, c'est un juif au dessus de tout soupçon qui le dit.
Le protestantisme reconnait Jesus comme dieu, ce que vous dites n'a donc aucun sens !
Francis 15 a écrit :
29 déc. 2018, 20:38
APB a écrit :
C'est pas moi qui ne comprend pas.

Jésus Christ était Roi des Judéens/ Hébreux. Cela n'a rien à voir avec les juifs/ la synagogue qui l'a refusé comme Messie (ce qu'Il est pourtant) et a choisi de le faire crucifier et de libérer Barabbas. Ils portent la responsabilité du Déicide, l'avis des Pères de l'Eglise est unanime.
Si les gens de la synagogue ont fait accuser Jésus, la décision Ultime de la cruxifiction en revenait de toute façon au romains, car eux seuls avaient légitimité pour procéder aux condamnation à mort. C'est ainsi dans toutes les provinces de l'empire romain au 1er siècle !

Donc tout au plus ils sont complices d'un Deicide accompli par des Romains ! Ce sont les soldats romains qui éxécutent Jesus pas des Juifs ! De plus le peuple Juif est divisé à cet époque entre pro-romains et indépandentistes , et ce sont les Collabos juifs pro-romains qui veulent la tête de Jésus, les autres juifs le soutiennent.
APB a écrit :
Or cette synagogue a été à l'origine de l'Islam (lisez les documents cités, ils n'ont jamais été refuté).
Or le protestantisme est issu de la synagogue, c'est un juif au dessus de tout soupçon qui le dit.
Le protestantisme reconnait Jesus comme dieu, ce que vous dites n'a donc aucun sens !

sur l assassinat de jesus je ne suis pas tout a fait d accord .
pour moi , les juif sont les 1ers responsables , pourquoi ?
parce que les juifs ont suivie les pharisiens pour demander la mort de jesus , les romains ne voulaient pas tuer jesus , ils n avaient rien a lui reprocher et précisément leur chef pilate , il ne voulait pas tuer jesus , et pour le sauver , il a meme demander aux juifs de choisir entre jesus et un autre criminel , le peuple a directement choisie la mort de jesus .

pour moi les 1ers responsables de la mort de jesus , sont les juifs .
nicky larson 07 a écrit :
04 janv. 2019, 16:28
parce que les juifs ont suivie les pharisiens pour demander la mort de jesus , les romains ne voulaient pas tuer jesus , ils n avaient rien a lui reprocher et précisément leur chef pilate , il ne voulait pas tuer jesus , et pour le sauver , il a meme demander aux juifs de choisir entre jesus et un autre criminel , le peuple a directement choisie la mort de jesus .

Objectivement si on se place d'un point de vue d'historien, et qu'on ne se limite pas à la bible, mais qu'on prend aussi en considération les écrits de l'historien local Flavius Joseph, et la suite des évenements.

Les romains on nommé un gouvernement fantoche à leur solde (un genre de Vichy replacé dans dans ce contexte historique), et ils se réservent le droit d'exécuter les agitateurs qui voudraient remettre en cause leur pouvoir, et quelqu'un qui se prétend roi des juifs à la place de celui officiel désigné par les romains, a de grande chances de finir sur une croix, surtout que les romains avait crucifié déjà des milliers dans le coin pour bien moins que ça ...

Donc accuser les juifs d'être à l'origine de la crucifixion de Jésus (lui même juif et soutenu par beaucoup de juifs) est juste de la bonne grosse mauvaise foi anti-sémite ...
Francis 15 a écrit :
04 janv. 2019, 17:00
nicky larson 07 a écrit :
04 janv. 2019, 16:28

Objectivement si on se place d'un point de vue d'historien, et qu'on ne se limite pas à la bible, mais qu'on prend aussi en considération les écrits de l'historien local Flavius Joseph, et la suite des évenements.

Les romains on nommé un gouvernement fantoche à leur solde (un genre de Vichy replacé dans dans ce contexte historique), et ils se réservent le droit d'exécuter les agitateurs qui voudraient remettre en cause leur pouvoir, et quelqu'un qui se prétend roi des juifs à la place de celui officiel désigné par les romains, a de grande chances de finir sur une croix, surtout que les romains avait crucifié déjà des milliers dans le coin pour bien moins que ça ...

Donc accuser les juifs d'être à l'origine de la crucifixion de Jésus (lui même juif et soutenu par beaucoup de juifs) est juste de la bonne grosse mauvaise foi anti-sémite ...
je suis d accord avec toi sur ton explication de la pratique de la crucifixion a l epoque des romains .
apres , ton point de vue se base sur des historiens au sujet de jesus , moi je suis croyant , je me base sur l histoire de la bible , pilate chef romains , ne vouler pas tuer jesus .

les pharisiens , des rabbins , voulaient tuer jesus , parce que jesus leur faisait la moral et enseigner autre chose au peuple que les pharisiens .
les pharisiens , c etait des juif, ont tout fait pour tuer jesus et ils y sont arriver .
donc pour moi les juifs sont responsable DE LA MORT DE JESUS , pilate ne pouvait rien faire car la foule était trop nombreuse , il ne pouver pas prendre le risque d une emeute .

maintenant ma vision de l histoire, est religieuse , et je respecte sincèrement ta vision des choses .

Des attentats dans des mosquées c'est ce qu[…]

brexit: l'opinion change

Surtout très chère. Hein???? Bea[…]

LE CHÔMAGE

Réponse à Pilastre du 25 mars 2019 &[…]

Une sortie du capitalisme sans brexit est &eacut[…]