Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par omega95
@babiscus
Certains préfèrent la campagne, vous n'allez pas leur reprocher, si ?!
Tout le monde n'aime pas le bruit et la pollution de la ville...
Quand à pratiquer une activité intellectuelle dans les transports en commun, cela doit faire longtemps que vous n'avez pas pris le métro parisien en heure de pointe...!
La seule activité intellectuelle possible est de garder vos sens en éveil pour ne pas vous faire écraser ou tomber ou voler... voir pire... Alors lire Kant dans le texte... [smilie=005a.gif]
par babiscus
omega95 a écrit :
19 oct. 2018, 11:41
@babiscus
Certains préfèrent la campagne, vous n'allez pas leur reprocher, si ?!
Tout le monde n'aime pas le bruit et la pollution de la ville...
Quand à pratiquer une activité intellectuelle dans les transports en commun, cela doit faire longtemps que vous n'avez pas pris le métro parisien en heure de pointe...!
La seule activité intellectuelle possible est de garder vos sens en éveil pour ne pas vous faire écraser ou tomber ou voler... voir pire... Alors lire Kant dans le texte... [smilie=005a.gif]
Entre perdre 2 heures dans les transports, et vivre à la ville, mon choix est vite fait. Surtout que votre campagne, vous n'en profitez au final que le week-end. Mon choix serait plutôt de vivre à la ville, et avec l'argent économisé, me payer des week-end à la campagne en maison d'hôte. Mais effectivement chacun son choix, je n'ai pas à vous juger. Mais assumez votre choix, ne le faites pas payer aux autres.

Car vous ne supportez pas la pollution, mais par contre cela ne vous gêne manifestement pas que les autres subissent la pollution de votre voiture. Au final chacun défend son bout de gras, et vous seriez très mécontent si votre petit village de campagne devenait hyperpollué et couvert par le bruit de la circulation, et vous seriez le premier à demander une taxe à son entrée.

Par contre, je suis d'accord avec vous sur les parkings et le nombre de trains à augmenter. Moi mon garage est à l'extérieur de la ville. Ma voiture ne me sert qu'à faire de longs trajets. Au moins, je ne suis pas tenté de la prendre en ville. Beaucoup plus simple.
par filochard
babiscus a écrit :
19 oct. 2018, 11:11
Sur ce point, je suis d'accord. Tout ce qui est livraison, travailleurs indépendants, artisans... ne devraient pas à avoir à payer cette taxe.

Je me ris juste des employés de bureaux qui adorent passer une heure dans les bouchons, alors que par le rail ils seraient chez eux en 20 minutes. A chaque fois que je les vois suffoquer dans leur voiture au soleil à respirer du carbone, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire... ils créent leur propre malheur.
Soyez moins méprisants, en général sur le long terme les gens sont rationnels. Au lieu de prendre les gens pour des cons comme un emmerdeur, vous feriez mieux de vous poser la question de pourquoi ils s'emmerdent dans les bouchons.
par filochard
Les liquidateurs a écrit :
19 oct. 2018, 11:13
filochard a écrit :
19 oct. 2018, 10:57
Un lien sur le très bon fil de cemab sur une député qui souhaiterait une loi pour interdire qu'on se moque de l'accent d'une personne, c'est discriminatoire il parait.
viewtopic.php?p=4545128#p4545128

Si c'est pas une belle emmerdeuse celle là !
Non,Monsieur filochard, cette dame est une merdeuse
Aussi [smilie=icon_smile053.gif]
ça va souvent ensemble.
par filochard
Napoléon a écrit :
19 oct. 2018, 11:20
C'est marrant que tu t'opposes à ce point aux droits de passage : après tout, toi l'ultra libéral qui est anti-Etat, anti-fonx, si la collectivité n'existait pas il te faudrait TOUT payer, routes, ponts, etc... par des droits qui permettent de financer ces ouvrages !

[smilie=icon_smile034.gif]
T'as absolument rien compris au libéralisme à part ce que la CGT t'as inculqué et c'est pas dans ce fil que je vais faire ton éducation.
par filochard
babiscus a écrit :
19 oct. 2018, 11:11
Sur ce point, je suis d'accord. Tout ce qui est livraison, travailleurs indépendants, artisans... ne devraient pas à avoir à payer cette taxe.
Bonne idée: on va créer une nouvelle administration pour décider qui va payer le péage et qui ne va pas le payer. Avec un livre de 400 pages de critères rigoureux et un dossier de justification pour chaque demande qui devra être renouvelée annuellement (et payant) [smilie=icon_smile119.gif]

Le péage existe déjà: ça s'appelle le parcmètre (un racket aussi mais bon passons..)

Moi j'habite en centre ville mais travail dans une zone industrielle non desservie comme toutes les zones industrielles et peut etre amené à partir en déplacement sans préavis. Les transport en commun pour moi comme pour quasiment tous ceux qui travaillent dans l'industrie, c'est niet.
Après si on veut rejeter ceux de l'industrie notamment les ouvriers loin des centres ville, et aussi tuer les commerce de centre ville, vive les péages. On avait déjà les parcmètres mais ça ne suffit pas apparemment.
par Cadmos
filochard a écrit :
18 oct. 2018, 08:33
Une «carte grise» bientôt obligatoire pour les vélos
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... -velos.php

Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... rbains.php

[facepalm.gif]

Qu'est ce que mon beau pays est il en train de devenir à cause de cet état de merde ? :?
Insupportable. Va décidément falloir que je m’achète un RPG et que je prenne le maquis :?
On t'a jamais piqué ton biclo?
par Napoléon
filochard a écrit :
19 oct. 2018, 12:16
Napoléon a écrit :
19 oct. 2018, 11:20
C'est marrant que tu t'opposes à ce point aux droits de passage : après tout, toi l'ultra libéral qui est anti-Etat, anti-fonx, si la collectivité n'existait pas il te faudrait TOUT payer, routes, ponts, etc... par des droits qui permettent de financer ces ouvrages !

[smilie=icon_smile034.gif]
T'as absolument rien compris au libéralisme à part ce que la CGT t'as inculqué et c'est pas dans ce fil que je vais faire ton éducation.
Pourquoi, le libéralisme ce n'est pas le TOUT au privé-qui-gère-tellement-mieux ? :roll:

Donc déjà, pas de syndicats (quelle peste ça, ça ose demander des droits pour les travailleurs) et pas d'éducation sauf à payer son école ! [smilie=icon_mrgreen.gif]
par Djeimse
Cadmos a écrit :
19 oct. 2018, 13:00
filochard a écrit :

Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises

[facepalm.gif]

Qu'est ce que mon beau pays est il en train de devenir à cause de cet état de merde ? :?
Insupportable. Va décidément falloir que je m’achète un RPG et que je prenne le maquis :?
Les trottinettes se volent aussi, il faut donc mettre une carte grise dessus ?
par omega95
Napoléon a écrit :
19 oct. 2018, 13:06
Pourquoi, le libéralisme ce n'est pas le TOUT au privé-qui-gère-tellement-mieux ? :roll:

Donc déjà, pas de syndicats (quelle peste ça, ça ose demander des droits pour les travailleurs) et pas d'éducation sauf à payer son école ! [smilie=icon_mrgreen.gif]
Vous savez quel pays n'a AUCUN syndicat ouvrier ?
La CHINE, l'empire communiste....
par Cadmos
Djeimse a écrit :
19 oct. 2018, 13:08
Cadmos a écrit :
filochard a écrit :

[facepalm.gif]

Les trottinettes se volent aussi, il faut donc mettre une carte grise dessus ?
Pour m'être fait piqur 3 VTT, je trouvais l'idée pas trop mauvaise, même si c'est excessif, et pas facile à implémenter.

Je dis je trouvais, car le ministère vient de démentir.

Mais le filoche démarre au 1/4 de tour sur ce genr de sujet sans vérifier d'où ça vient.
par Napoléon
omega95 a écrit :
19 oct. 2018, 13:10
Napoléon a écrit :

Je sais aussi combien d'ultra libéraux rêveraient qu'il n'y en ai pas ! d'ailleurs si filochard me relie à la CGT ce n'est pas innocent ! :lol:
par filochard
Cadmos a écrit :
filochard a écrit :

[facepalm.gif]

Demande aux flics et à la justice de faire son boulot au lieu de vouloir emmerder le monde. :idea:
par omega95
filochard a écrit :
19 nov. 2018, 12:53
Waze et Coyote bientot interdit d'indiquer les poulets racketteurs.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... coyote.php

Bon on trouvera bien une appli clandestine.
C'est juste casse burne.
Pas compliqué, il suffit de se mettre d'accord sur un nouveau signalement : Animal sur la voie = RADAR
Et le tour est joué !! C'est con un député, il suffit d'être juste un peu moins con que lui... c'est facile !!! [smilie=001.gif]
par filochard
omega95 a écrit :
19 nov. 2018, 13:49
filochard a écrit :
19 nov. 2018, 12:53
Waze et Coyote bientot interdit d'indiquer les poulets racketteurs.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... coyote.php

Bon on trouvera bien une appli clandestine.
C'est juste casse burne.
Pas compliqué, il suffit de se mettre d'accord sur un nouveau signalement : Animal sur la voie = RADAR
Et le tour est joué !! C'est con un député, il suffit d'être juste un peu moins con que lui... c'est facile !!! [smilie=001.gif]
*
Oui bonne idée: attention poulets sur la voie :lol:
par Clavier56
à croire qu'ils font tout pour avoir leur tête au bout d'une pique....
La dernière..... le retour du serpent de mer : le service macro-national testé en Juin
encore un gouffre à pognon pour éduquer la racaille qui se laissera attraper [smilie=icon_smile025.gif]
par spitfire
AMBERNDTSON a écrit :
18 oct. 2018, 08:59
J'aime bien le sondage en bas de l'article en vidéo: 58% des gens habitant à moins d'un kilomètre de leur lieu de travail s'y rendent en voiture.
Ils sont au courant qu'ils ont deux jambes?
Très bon rappel qui apporte un argument pour les positions que je défends.
par spitfire
babiscus a écrit :
19 oct. 2018, 09:22
A la base, il faut quand même être idiot pour prendre sa voiture dans Paris intra-muros, sachant que vous allez 2 fois plus vite par les rails.
Tout à fait d'accord avec vous.
Et quand on marche dans Paris comme je le fais souvent, c'est à la fois distrayant et navrant de voir des voitures immatriculées à Paris, pas toujours de petite cylindrée, avec une seule personne à bord, coincées dans les bouchons.
par reminem2
omega95 a écrit :
19 oct. 2018, 13:10
Napoléon a écrit :

Le Qatar, les Emirats....
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

j'en sais rien et je m'en tape. Ce que je sais, c'[…]

tin, je vais me perdre, donc dans les cockpits air[…]

Actuellement les rician sont très fort po[…]

Médecins burn-out