Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
Une «carte grise» bientôt obligatoire pour les vélos
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... -velos.php

Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... rbains.php

[facepalm.gif]

Qu'est ce que mon beau pays est il en train de devenir à cause de cet état de merde ? :?
Insupportable. Va décidément falloir que je m’achète un RPG et que je prenne le maquis :?
Plariste le Revanite a/ont remercié ça
par Amb
J'aime bien le sondage en bas de l'article en vidéo: 58% des gens habitant à moins d'un kilomètre de leur lieu de travail s'y rendent en voiture.
Ils sont au courant qu'ils ont deux jambes?

Pour revenir au vélo, je suis mitigé. Il est bien connu que l'identification fait reculer spectaculairement le nombre de vols, d'un autre côté, je suppose que ça engendrera des frais supplémentaires.

Pour les péages, longtemps que je le dis que ça arrivera, les bourgeois ne veulent pas partager la route avec les prolos, ça fera moins d'embouteillages.
par reminem2
2.5 euros par passage pour Paris ça ferait du 50 euros par mois si tu comptes 20 jours ouvrés par mois.

Malheureusement ça ne sera sans doute pas compensé par une amélioration des transports publics.
filochard a écrit :
18 oct. 2018, 08:33

Des péages urbains pourraient être instaurés aux portes des grandes villes françaises
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/17 ... rbains.php

[facepalm.gif]
(...)
J'avais parlé du retour de la gabelle, là c'est l'octroi qui revient.
Si les transports en commun sont nombreux, de haute qualité et (surtout) si l'on peut voyager en toute sécurité, pourquoi pas.
Mais comme d'hab le but recherché est de se faire beaucoup de fric sans améliorer la qualité de vie des petites gens
par filochard
Les liquidateurs a écrit :
18 oct. 2018, 12:24
Si les transports en commun sont nombreux, de haute qualité et (surtout) si l'on peut voyager en toute sécurité, pourquoi pas.
Mais comme d'hab le but recherché est de se faire beaucoup de fric sans améliorer la qualité de vie des petites gens
C'est cela oui.
La France est mon pays, je vais ou je veut et sans payer ! déjà je vis très mal la taxe de séjour ou la taxe spéciale pour aller en Corse. Avec les parcmètres et les péage autoroutiers, si le conseil constitutionnel c'était pas une bande de clowns il y a longtemps que ça serait interdit.
Le péage urbain dans ma ville ? la ville de mes ancêtre dont une rue porte le nom ? même pas en rêve.
On vous ferait une taxe sur l'air que vous respirez vous ne protesteriez même pas bande de larves :devil:
par omega95
Les villes où les péages urbains ont bien fonctionnés ont TOUTES mis en oeuvre des PARKINGS en périphérie pour que les gens puissent y laisser GRATUITEMENT leurs véhicules...
Comme toujours la France copie mal les bonnes idée des autres... et ça finira comme toujours en grosse bouse inutile avec augmentation de la pression fiscale...

Dormez... tout va bien !
filochard a écrit :
18 oct. 2018, 12:33
C'est cela oui.
La France est mon pays, je vais ou je veut et sans payer ! déjà je vis très mal la taxe de séjour ou la taxe spéciale pour aller en Corse. Avec les parcmètres et les péage autoroutiers, si le conseil constitutionnel c'était pas une bande de clowns il y a longtemps que ça serait interdit.
Le péage urbain dans ma ville ? la ville de mes ancêtre dont une rue porte le nom ? même pas en rêve.
On vous ferait une taxe sur l'air que vous respirez vous ne protesteriez même pas bande de larves :devil:
Monsieur filochard aimerait être libre de faire ce qu'il veut et comme il veut.
Hé bin non ..... Allez respirer un bon coup, ... avec le nez derrière un tuyau d'échappement ... ça ira mieux
par filochard
18 oct. 2018, 16:14
Ben oui pourquoi croyez vous que j'ai ouvert un fil sur les emmerdeurs ?
Trop c'est trop, va falloir que les casses burnes dans votre genre soient remis à leur place moi je dit.
filochard a écrit :
18 oct. 2018, 16:44
18 oct. 2018, 16:14
Ben oui pourquoi croyez vous que j'ai ouvert un fil sur les emmerdeurs ?
Trop c'est trop, va falloir que les casses burnes dans votre genre soient remis à leur place moi je dit.
Monsieur filochard, sachez que l'emmerdeur est plus utile à la société qu'un merdeux ... néanmoins j'espère pour vous que vos attributs sont encore en place et non point brisés menu
par filochard
18 oct. 2018, 22:10
Monsieur filochard, sachez que l'emmerdeur est plus utile à la société qu'un merdeux ...
?? ha bon.
Moi je préfère les merdeux. Et de loin. Un merdeux je n'ai aucune raison de lui foutre mon poing dans la gueule. Les emmerdeurs n'en prennent pas assez.
.. quoi que.
Voter Trump pour les ricains c'était pas très intelligent, comme le coup de poing dans la gueule, mais une manière de foutre une claque magistrale à la plupart des emmerdeurs des US.
Un exemple à suivre..
par babiscus
A la base, il faut quand même être idiot pour prendre sa voiture dans Paris intra-muros, sachant que vous allez 2 fois plus vite par les rails.

On devrait laisser les idiots être idiots. Ils se condamnent tous seuls.
par filochard
babiscus a écrit :
19 oct. 2018, 09:22
A la base, il faut quand même être idiot pour prendre sa voiture dans Paris intra-muros, sachant que vous allez 2 fois plus vite par les rails.

Exactement.
La voiture est en concurrence avec les moyens de transport collectifs. Que ces derniers augmentent leur fiabilité et qualité de service à des prix attractifs pour que les gens les utilisent, et l'utilisation des transports en communs augmentera naturellement sans faire chier et racketter les gens.
par filochard
Un lien sur le très bon fil de cemab sur une député qui souhaiterait une loi pour interdire qu'on se moque de l'accent d'une personne, c'est discriminatoire il parait.
viewtopic.php?p=4545128#p4545128

Si c'est pas une belle emmerdeuse celle là !
par omega95
babiscus a écrit :

Essayez de vous déplacer en métro ou en bus avec 15 kg de matériel... On en reparle après..!
par babiscus
omega95 a écrit :
19 oct. 2018, 11:01
babiscus a écrit :

Essayez de vous déplacer en métro ou en bus avec 15 kg de matériel... On en reparle après..!
Sur ce point, je suis d'accord. Tout ce qui est livraison, travailleurs indépendants, artisans... ne devraient pas à avoir à payer cette taxe.

Je me ris juste des employés de bureaux qui adorent passer une heure dans les bouchons, alors que par le rail ils seraient chez eux en 20 minutes. A chaque fois que je les vois suffoquer dans leur voiture au soleil à respirer du carbone, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire... ils créent leur propre malheur.
par Napoléon
filochard a écrit :
18 oct. 2018, 12:33
C'est cela oui.
C'est marrant que tu t'opposes à ce point aux droits de passage : après tout, toi l'ultra libéral qui est anti-Etat, anti-fonx, si la collectivité n'existait pas il te faudrait TOUT payer, routes, ponts, etc... par des droits qui permettent de financer ces ouvrages !

[smilie=icon_smile034.gif]
par omega95
babiscus a écrit :
19 oct. 2018, 11:11
Sur ce point, je suis d'accord. Tout ce qui est livraison, travailleurs indépendants, artisans... ne devraient pas à avoir à payer cette taxe.

Je me ris juste des employés de bureaux qui adorent passer une heure dans les bouchons, alors que par le rail ils seraient chez eux en 20 minutes. A chaque fois que je les vois suffoquer dans leur voiture au soleil à respirer du carbone, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un sourire... ils créent leur propre malheur.
Et avez vous pensé que, peut- être, ces pauvres bougres n'avaient pas de transports en commun prêt de chez eux ? Certains viennent des campagnes pour bosser à la ville et bien souvent les trains et autres bus ne les desservent pas (pas assez rentable). Ils font comment ?
Je vois, par chez moi, le train (qu'il faut aller chercher à plus de 5 km et le parking est tout petit et toujours plein), ne permet de rejoindre PARIS qu'en 70 minutes (omnibus toutes gares) et encore, là vous n'êtes qu'à Gare du Nord, il vous faut encore prendre le métro pour rejoindre votre destination finale alors qu'en voiture, vous en mettez 45... Vous feriez quoi vous ? [smilie=icon_smile034.gif]

Je suis OK pour un péage dans les villes, mais OBLIGATOIREMENT couplé avec des parkings géants en entrée d’agglomération pour pouvoir y laisser son véhicule sinon ce n'est qu'une taxe inutile de plus qui n'aura pour seul but et effet que de remplir un peu plus les poches trouée de l'Etat !!
par babiscus
omega95 a écrit :
19 oct. 2018, 11:20
babiscus a écrit :
19 oct. 2018, 11:11

Et avez vous pensé que, peut- être, ces pauvres bougres n'avaient pas de transports en commun prêt de chez eux ? Certains viennent des campagnes pour bosser à la ville et bien souvent les trains et autres bus ne les desservent pas (pas assez rentable). Ils font comment ?
Je vois, par chez moi, le train (qu'il faut aller chercher à plus de 5 km et le parking est tout petit et toujours plein), ne permet de rejoindre PARIS qu'en 70 minutes (omnibus toutes gares) et encore, là vous n'êtes qu'à Gare du Nord, il vous faut encore prendre le métro pour rejoindre votre destination finale alors qu'en voiture, vous en mettez 45... Vous feriez quoi vous ? [smilie=icon_smile034.gif]

Je suis OK pour un péage dans les villes, mais OBLIGATOIREMENT couplé avec des parkings géants en entrée d’agglomération pour pouvoir y laisser son véhicule sinon ce n'est qu'une taxe inutile de plus qui n'aura pour seul but et effet que de remplir un peu plus les poches trouée de l'Etat !!
Faut vraiment habiter très très très loin pour habiter dans la... campagne parisienne. Je vous plains. Et si vous habitez dans la campagne parisienne, il est impossible que vous soyez dans Paris Intramuros en 45 minutes, ou alors vraiment en heures creuses.

Qu'est-ce que je ferais ? Soit je déménagerais pour me rapprocher au plus près de mon lieu de travail, comme j'ai toujours fait.

Soit je prendrais les transports en commun, et j'en profiterai pour faire autre chose, une activité intellectuelle, ou bien me reposer. Car dans les transports en commun, ce n'est pas 70 minutes de perdu, tu peux faire autre chose. Alors qu'en voiture, c'est bien 45 minutes de perdu.

De toute façon, vous faites parti d'une minorité. La plupart des franciliens rallongent leur temps de transport en prenant leur voiture. Sans compter le stationnement. C'est rigolo.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Le raz le bol n'est que la conséquenc[…]

Le coin des cyclistes.

Et Alaphilippe qui gagne au sprint devant les spri[…]

L' antisémitisme en France

Gilets jaunes: fil principal

Ça y est le problème est rés[…]