Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
Greg1075 a écrit :
13 avr. 2019, 21:18
Les mecs parlent des progrès techniques qui rendent la conduite à 150 sur les petites routes tout à fait sûre,
ça c'est une belle connerie. Qui a dit ça ?
Greg1075 a écrit :
13 avr. 2019, 21:18
mais jamais un mot sur les régulateurs de vitesse par rapport aux radars.. Se font flasher par le même tas de ferraille planqué au même endroit, sur la même route qu'ils prennent tous les jours, mais sont infoutus de se caler à la vitesse limite. Plus con, tu meurs.
Een général on ne met le régulateur de vitesse que sur les longues distances et là ou il y a peu de changement de vitesse.
Rouler à 80 là ou on pourrait rouler à au moins 110 en toute sécurité est humiliant. C'est une vexation, une brimade d'un état de merde ennemi de la France et des français.
par Greg1075
Mac le Givré a écrit :
14 avr. 2019, 04:37

D'abord il faudrait avoir un régulateur de vitesse, donc une caisse assez récente.
Que pour rouler à 150 sur les nationales, La Punto de 95 à Bébert est largement suffisante.
par Mac le Givré
Greg1075 a écrit :
14 avr. 2019, 17:06
Mac le Givré a écrit :
14 avr. 2019, 04:37

D'abord il faudrait avoir un régulateur de vitesse, donc une caisse assez récente.
Que pour rouler à 150 sur les nationales, La Punto de 95 à Bébert est largement suffisante.
Tout à fait mais qui t'a parlé de rouler à 150 ?
Les radars niquent surtout les gens en petit excès de vitesse style tu sors d'une zone à 110km et tu lèves juste le pied pour etteindre la limite de vitesse alors qu'il faut freiner.
Cela occasionne manque de confort de conduite et stress.
par filochard
Entre poster une image débile et faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, de plus en plus percutant les "arguments" de Greg.

Tient aujourd'hui j'étais avec mon fiston pour lui apprendre à conduire. Belle balade dans les monts du Lyonnais, beau temps, beau paysages, sympa. Bon je lui ai quand meme dit qu'il faut essayer de respecter les limitations hein ! Sur la fin, on se cogne une route étroite et sinueuse assez longue derrière un camping car à 70. La route est limité à 90 80. D'un coup la route se transforme en 3 voie avec terre plein central, 2 voie pour nous. Pour qu'on puisse doubler vous présumez ? Sauf que des têtes de nœuds n'ont rien trouvés de mieux que de mettre un panneau 70Kmh juste à cet endroit. Donc impossible de doubler le camping car si on est assez con et soumis pour respecter la limitation à 70. Allez apprendre à votre gosse à respecter la reglementation avec des trucs pareil ! Vous allez pas me dire qu'il ne s'agit pas là d'une volonté manifeste et délibérée de faire chier le monde si ? qui va prétendre que ce genre de petit traquenard minable contribue à la sécurité routière et plus généralement au respect de l'état ?
par Greg1075
Mac le Givré a écrit :
14 avr. 2019, 17:59

Pas besoin de parler quand une sortie dominicale de 10 minutes suffit pour une démonstration grandeur nature. Les français conduisent comme des noeuds et n’ont sans aucun respect pour les lois en vigueurs. Pour l'état c'est évidemment une manne financière. Pour les chauffards, c'est du darwinisme sociétal.

Pas d'infractions non-délictuelles pendant 3 ans = regain des 12 points. Pas d'infractions de 1ère, 2ème ou 3ème pendant 2 ans = regains des 12 points. Les infractions de classe 3 (excès < 20kmh hors agglomération) et de classe 4 (excès < 20kmh en ville) sont punies par un retrait de 1 points. Ça veut dire que des gens sont incapables de conduire au moins 2 ans sans se prendre une prune et que pendant le même laps de temps, ils se font fait chopper au moins 12 fois. Tt Il faudrait les plaindre ? Ben voyons. Et notons que ces infractions concernent des infractions qui ont jusqu'à 20kmh au dessus de la vitesse limite, donc dans le tas on en a certainement un bon paquet qui ne sont pas en « petit excès de vitesse ». Montons de deux crans. Classes 4 : jusqu’à 40km/h > 3 points. Au temps des 90, ça veut dire qu'on avait des blaireaux que se faisaient griller à 130 au moins 4 fois en 3 ans. Alors le coup des pauvres honnêtes gens victimes du système, ça va bien. On a ce qu'on mérite. Les beuglements des veaux ne me font ni chaud ni froid. Et l'autre qui se prend pour un insoumis et se sent humilié par une limitation de vitesse. [smilie=icon_smile033.gif] Faut se mettre au yoga, boyo.
par filochard
Suffit de perdre 3 points par an pour ne plus avoir de permis au bout de 4 ans.
Greg est tellement suffisant et méprise tellement ses compatriotes qu'il croit que des pères de famille ou des chefs d'entreprise vont se foutre dans une merde noire par simple bêtise. Mais tout ce que tu révèle là abrutis c'est ta propre bêtise !
Je connais des chefs d'entreprise qui roulent sans permis tu ne leur arrives pas à la cheville aucun doute là dessus.
par Greg1075
En même temps, ton avis sur ma personne, je m'en fous royalement, vieux.

Si y'a des couillons congénitaux complètement infoutus de se tenir à carreau sur la route pendant 6 mois, ils n'ont ce qu'ils méritent. Des gens qui roulent tous les jours et qui ne sont pas en danger de perdre leur permis, j'en connais une palanquée. Pour les 700 000 que ça concerne, ils n'ont qu'a s'en prendre à eux-mêmes. Pas mon problème. Comme si on ne pouvait pas être père de famille et con.

putain, je vis dans un pays hyper policé ou tu peux pas faire 10 mn en caisse sans voir 2-3 patrouilles avoir radars embarqués, je roule au même train que tout le monde, et je crois que ma dernière prune pour excès de vitesse devait être en 2009. Faut vraiment être débile pour se faire gauler si souvent qu'on est incapable de reconstruire son capital-points. Surtout quand on sait où se trouve le radar et qu'on passe devant tous les jours. La sélection naturelle en action . Y'a une culture de la vitesse et de la transgression de la loi en France. Faut vraiment être con, ou hypocrite pour ne pas s'en rendre compte.

Tu pourras faire imprimer ça pour tes potes et ton frangin. Avec mes compliments.

Image
par Mac le Givré
Greg1075 a écrit :
14 avr. 2019, 20:00
Mac le Givré a écrit :
14 avr. 2019, 17:59

Pas besoin de parler quand une sortie dominicale de 10 minutes suffit pour une démonstration grandeur nature. Les français conduisent comme des noeuds et n’ont sans aucun respect pour les lois en vigueurs. Pour l'état c'est évidemment une manne financière. Pour les chauffards, c'est du darwinisme sociétal.

Pas d'infractions non-délictuelles pendant 3 ans = regain des 12 points. Pas d'infractions de 1ère, 2ème ou 3ème pendant 2 ans = regains des 12 points. Les infractions de classe 3 (excès < 20kmh hors agglomération) et de classe 4 (excès < 20kmh en ville) sont punies par un retrait de 1 points. Ça veut dire que des gens sont incapables de conduire au moins 2 ans sans se prendre une prune et que pendant le même laps de temps, ils se font fait chopper au moins 12 fois. Tt Il faudrait les plaindre ? Ben voyons. Et notons que ces infractions concernent des infractions qui ont jusqu'à 20kmh au dessus de la vitesse limite, donc dans le tas on en a certainement un bon paquet qui ne sont pas en « petit excès de vitesse ». Montons de deux crans. Classes 4 : jusqu’à 40km/h > 3 points. Au temps des 90, ça veut dire qu'on avait des blaireaux que se faisaient griller à 130 au moins 4 fois en 3 ans. Alors le coup des pauvres honnêtes gens victimes du système, ça va bien. On a ce qu'on mérite. Les beuglements des veaux ne me font ni chaud ni froid. Et l'autre qui se prend pour un insoumis et se sent humilié par une limitation de vitesse. [smilie=icon_smile033.gif] Faut se mettre au yoga, boyo.
Ta position est très raisonnable et logique pour quelqu'un qui ne conduit pas.
Elle a donné le plébiscite du 80km et des radars en France.
Des gens qui ne conduisent pas qui décident contre ceux qui conduisent, pas que des extra terrestres, également une majorité d'élus locaux.
Bel exemple de démocratie qui mène à la situation actuelle.
Des gens qui brûlent des radars mais aussi beaucoup qui sont prêts à le faire sans être passé encore à l'acte.
La réponse d'autres radars moins vulnérables, plus performants, est seulement une provocation qui va sans doute trouver une réponse.
L'opinion de la minorité qui plébiscite les radars comme toi n'y changera pas grand chose.

Sinon également réaction très macronienne, les gens qui ont perdus leur permis sont des pas grand chose, mais ils ont quand même doublé en 10 ans, pas de remise en cause il faut garder le cap [smilie=icon_smile119.gif]
par filochard
Greg1075 a écrit :
15 avr. 2019, 01:35
La sélection naturelle en action .
Ta sélection naturelle elle élimine les gens qui sont parfois tête en l'air mais aucunement les chauffards qui se passent de permis pour conduire.
Comme t'as du mal à comprendre je le redis: être tête en l'air au volant ça n'est pas forcément mal conduire, c'est en général laisser les automatismes se charger de la conduite. Lesquels automatismes et réflexes ne considèrent que les dangers réels. Les machines à sous plantées par des escrocs ne sont pas considérée comme un danger et sont donc ignorées.

La conduite et les route aux US n'ont rien à voir avec la France. Aux US il y a beaucoup moins de changement de vitesse. On se cale derrière une autre voiture et c'est partit pour des centaines de kilomètre dont une bonne partie en ligne droite. Et il y a très peu de village. Et on ne va pas planter le panneau d’agglomération à 500m du village encore en pleine cambrousse pour te flasher pile au niveau du panneau. Il y a beaucoup moins de signalisation et elle est beaucoup mieux faite avec le soucis de rendre service (turn at right) plutôt que le soucis de faire chier le monde.

Bref c'est beaucoup plus relaxe et facile de respecter les limitations. A mon époque il n'y avait pas de radar mais j'imagine que si la bas les poulets avaient le comportement qu'on leur demande d'avoir ici parfois, il y aurait des morts. Et il n'y a pas de radars fixe à ma connaissance. Les ricains je les vois mal accepter cette saloperie, du moins dans la cambrousse. Ils seraient tous criblés de balle en moins d'une semaine.
par filochard
Et aux US, si les juges sont sévères, il n'y a pas de permis à point non plus. Un juge sensé ne va pas bouffer le permis d'un honnête citoyen point par point pour qu'au bout de moins d'une décennie il ne se retrouve plus qu'avec le choix d’être soit un délinquant soit un clochard.
Les gens soit disant raisonnables dans votre genre (Greg) vous êtes en fait complètement tarés.
par Valmont France
filochard a écrit :
15 avr. 2019, 09:06
Et aux US, si les juges sont sévères, il n'y a pas de permis à point non plus. Un juge sensé ne va pas bouffer le permis d'un honnête citoyen point par point pour qu'au bout de moins d'une décennie il ne se retrouve plus qu'avec le choix d’être soit un délinquant soit un clochard.
Les gens soit disant raisonnables dans votre genre (Greg) vous êtes en fait complètement tarés.
Le permis à points est complètement stupide. Quelqu'un qui roule à 120 sur une route non-accidentogène arbitrairement limitée à 80 n'est pas problématique, en revanche si il se rend responsable d'un grave accident il doit être foutu en taule à perpétuité incompressible. Chiche?

En revanche si en France tu veux jouer au cador lors d'un banal contrôle routier, tu risques une amende. Aux Etats-Unis si tu t'agites tu risques soit d'être menotté la gueule sur le bitume, soit abattu de 6 balles dans le buffet. Ça ne me choque pas plus que ça vu que ça n'est pas mon pays, mais je ne suis pas certain qu'on mette ça en application en terres gauloises.
par filochard
Valmont France a écrit :
15 avr. 2019, 09:20
En revanche si en France tu veux jouer au cador lors d'un banal contrôle routier, tu risques une amende. Aux Etats-Unis si tu t'agites tu risques soit d'être menotté la gueule sur le bitume, soit abattu de 6 balles dans le buffet. Ça ne me choque pas plus que ça vu que ça n'est pas mon pays, mais je ne suis pas certain qu'on mette ça en application en terres gauloises.
Faut dire que la bas les flics sont souvent tous seuls dans leur voiture et il y a beaucoup d'armes en circulation. De quoi rendre précautionneux voir nerveux.
Une fois au Texas j'ai pas fait gaffe et j'ai ouvert la portière alors que le flic s'approchait. Il l'a refermée d'un coup de pied et m'a braqué avec son flingue de cow boy pour que je mette les mains sur le volant et vite.

Mais bon dans la plupart des cantons aux US le sheriff est élu, il ne va pas s'amuser à piéger les locaux avec des contrôles à la con dans des endroits improbables et sans danger.
par Greg1075
Mac le Givré a écrit :
15 avr. 2019, 02:57

Des gens qui ne conduisent pas qui décident contre ceux qui conduisent, pas que des extra terrestres, également une majorité d'élus locaux.
Des gens qui brûlent des radars mais aussi beaucoup qui sont prêts à le faire sans être passé encore à l'acte.
La réponse d'autres radars moins vulnérables, plus performants, est seulement une provocation qui va sans doute trouver une réponse.
L'opinion de la minorité qui plébiscite les radars comme toi n'y changera pas grand chose.

Sinon également réaction très macronienne, les gens qui ont perdus leur permis sont des pas grand chose, mais ils ont quand même doublé en 10 ans, pas de remise en cause il faut garder le cap [smilie=icon_smile119.gif]
Le mec il a installé un mouchard dans ma caisse, apparement. T'as mis une minicam aussi ? Parce que si oui, la prochaine fois je sourirai pour la photo. Ma position est une position de responsabilité individuelle et de respect de lois. Une position bien de droite que ceux beuglent au sujet des radars sont les premiers à épouser... sur les sujets qui les arrangent bien. Logique, quand tu nous tiens. Je viens de faire une traversée des deux tiers des ÉU aller-retour. 8 jours de routes. 6200 bornes. Je vis dans un pays où les distances sont autrement plus grandes qu'en Europe et où je peux pas faire 10mn en caisse sans voir Serpico, Poncherello et Starsky et Hutch. Tiens, ça me rapelle qu'il faut que conduise à Chicago pour faire renouveller mon passeport. 7 heures de route si je décide de le faire en caisse comme la dernière fois. À part ça je conduis pas. Bien vu, l'aveugle.
Modifié en dernier par Greg1075 le 15 avr. 2019, 15:18, modifié 1 fois.
par Greg1075
filochard a écrit :
15 avr. 2019, 09:00

Ta sélection naturelle elle élimine les gens qui sont parfois tête en l'air mais aucunement les chauffards qui se passent de permis pour conduire.
T'as entendu parler des Darwin awards ? Ça aussi, c'est bourré de mecs qui sont « tête en l'air ». 6 mois sans prune. C'est apparemment demander la lune pour certains. s'cusez moi, monsieur l'agent. Je faisais du 140 sur une route à 90, mais c'était juste par inattention. Et puis invoquer l'excuse d'être tête en l'air quand on parle de sécurité routière, fallait le faire. Vos histoires d'automatisme et de dangerosité relative, c'est du flan. Hamilton pourrait parfaitement conduire à 160 sur une route ou Bébert plante sa R5 à 80. Ça veut dire quoi, qu'on devrait remonter la limite à 160 parce qu'il y en a qui gèrent ? Et vu que le beauf moyen se prend pour Senna alors qu'il est aussi bon au volant que mon arrière-grand-mère , l'affaire est entendue.
Modifié en dernier par Greg1075 le 15 avr. 2019, 16:20, modifié 1 fois.
par filochard
Les mec comme toi savent mieux que tous le monde mais sont de sacré fouteur de merde en réalité.
par Morokon le Hardi
Et après on dira que je ne suis pas prêteur.
par Mac le Givré
Greg1075 a écrit :
15 avr. 2019, 14:58
Mac le Givré a écrit :
15 avr. 2019, 02:57

Le mec il a installé un mouchard dans ma caisse, apparement. T'as mis une minicam aussi ? Parce que si oui, la prochaine fois je sourirai pour la photo. Ma position est une position de responsabilité individuelle et de respect de lois. Une position bien de droite que ceux beuglent au sujet des radars sont les premiers à épouser... sur les sujets qui les arrangent bien. Logique, quand tu nous tiens. Je viens de faire une traversée des deux tiers des ÉU aller-retour. 8 jours de routes. 6200 bornes. Je vis dans un pays où les distances sont autrement plus grandes qu'en Europe et où je peux pas faire 10mn en caisse sans voir Serpico, Poncherello et Starsky et Hutch. Tiens, ça me rapelle qu'il faut que conduise à Chicago pour faire renouveller mon passeport. 7 heures de route si je décide de le faire en caisse comme la dernière fois. À part ça je conduis pas. Bien vu, l'aveugle.
On s'en fout de ta vie en fait si les radars crament c'est parce que personne n'en veut...
Tout comme les 80 km heure que bille de clown à décidé contre vents et marées.
Quand sous prétexte de sécurité t'encule tout le monde... ben tu finis par te la prendre dans le cul aussi.
A trop tirer sur la corde pour taxer tout le monde ces Charlots en sont à moins 600 millions. Mais ce n'est qu'un début c'est fini les radars.
Mais ce ne sont pas les dégâts qui coûtent cher c'est le manque à gagner c'est ça le pire [smilie=005a.gif]
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34

Qu'on lui coupe les mains , puisqu'il veut la ch[…]

Gilets jaunes: fil principal

ET puis de toute façons a nous les gens de […]

Ganem etait drôle. Tout à fait. I[…]

toute façons l'islam est une arnaque , les […]