Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par Mac le Givré
jabar a écrit :
09 avr. 2019, 17:22
Le bon temps des 16000 morts par an.
Grâce à l'état de réprimer des tarés comme toi.
Oui quand on roulait dans des Dauphines 204 2ch...qui freinait pas, sans ceinture de sécurité, avec 2 grammes dans le sang, sur des routes mal goudronnées que même les nôtres ne sont pas encore arrivés à cet état-là...

Il est évident que c'est grâce au 80 km heure qu'on a baissé la mortalité sur les routes ces 30 dernières années...
par Mac le Givré
Greg1075 a écrit :
09 avr. 2019, 17:32
filochard a écrit :
09 avr. 2019, 16:55
C'est ce qu'il se passe pour 700 000 personnes (et mon frangin et plusieurs de mes clients petits patrons)
J'en ai la gorge nouée.
Et oui notre société créée des délinquants [smilie=icon_smile034.gif]
par Greg1075
Dans ce cas précis, la société matraque les délinquants qui, en réponse pour certains, s'enfoncent encore plus profond dans la délinquance. Un radar, c'est vraiment trés con. Au-dessus, tu te fait griller. En-dessous, t'es bon. Mais le beauf est encore plus con que le radar... à répétition. 3 ans sans retrait de point et les 12 sont restaurés. 2 ans pour les infractions de 1ere, 2e et 3e classe. Un fait d'armes inatteignable pour les insoumis du volant. M'en bats l'oeuf. Du pur darnisme routier.
par filochard
jabar a écrit :
J'ai jamais tué personne.
Il y a eu quelques progrès certes depuis les 16000 morts: ceinture de sécurité, ceinture de sécurité à pré-tenseur, déformation de la caisse contrôlé, ABS, sièges bébés, alcoolémie (on aurait du rester à 0.5g), progrès dans les pneumatiques et la tenue de route.
Bien plus important et bien moins emmerdant que tes radars débiles et ton permis à point absurde.
Le progrès technique va continuer à faire baisser la mortalité, pas besoin de radars et encore moins de permis à point.
par filochard
Greg1075 a écrit :
09 avr. 2019, 17:32
filochard a écrit :
09 avr. 2019, 16:55
C'est ce qu'il se passe pour 700 000 personnes (et mon frangin et plusieurs de mes clients petits patrons)
J'en ai la gorge nouée.
C'est surtout ton cerveau qui est noué.
par Saint-Louis
Ces PV sont iniques. Ayant pris un PV à 82 km/h retenus au lieu de 80 km/h, je me dis que je pouvais rouler à 17 km/h plus vite pour le même tarif ! [smilie=icon_smile040.gif]
A quand le crédit-vitesse restant à dépasser pour plus de justice. :roll:
par Clavier56
Si la société matraquait les délinquants ça se saurait ....
Elle matraque les pauvres cons qui se font attraper c'est comme pour les gilets jaunes et les black-blocks, ceux qui n'ont pas l'expérience trinquent pour les autres !
Quand on se fait avoir par la patrouille c'est en général parce qu'il n'y avait aucun danger à ne pas respecter la lettre tout en comprenant l'esprit...
les consignes donnés à la police de la route devraient être revues et les politiciens imbéciles devraient s'abstenir de leurs stupides discours qui ravissent les citoyens comme spitfire ..... [smilie=icon_smile040.gif]
frelon a/ont remercié ça
par filochard
Greg1075 a écrit :
09 avr. 2019, 18:53
filochard a écrit :
09 avr. 2019, 18:09
C'est surtout ton cerveau qui est noué.
Mes sympathies à ton frangin et à tes clients.

Non, j'déconne.
Plus de 700 000 de tes compatriotes, des chefs d'entreprise, des pères de familles, obligés de vivre en quasi en clandestin dans leur propre pays, obligés de rouler sans assurance, qui devront payer toute leur vie au moindre accident en tort ou pas, tout ça à cause de machines à sous stupides plantée au bord de nos routes par des connards qui roulent en trottinette, ça te fait marrer.
ça te fait marrer parce que tu ne te sens pas concerné. T'es pas du meme monde que nous, t'es qu'un petit merdeux suffisant.
par omega95
jabar a écrit :
En France :
Tabac : 78.000 morts par an
Alcool : 45.000 morts par an
Suicides : 12.000 morts /an (160.000 tentatives)
Maladie nosocomiales : 4.200 morts /an
Route : environ 4.000 morts/an

Devinez où notre "Etat-qui-veut-notre-bien" fait porter sa politique pour "réduire" drastiquement le nombre de morts ? Là où il y en a le plus ? Là où c'est le plus urgent ? Non ! La où c'est le plus RENTABLE ! Il va même remettre plus de 130 million pour nous remettre des nouveaux radars tout neuf encore plus racketteur... Il met quoi sur le suicide des jeunes ? RIEN !!! Pas assez rentable !!!

Alors merci de ne pas venir nous faire le coup du : "c'est pour votre sécurité!" MERCI !!!

L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !! [smilie=icon_smile063.gif]
Modifié en dernier par omega95 le 10 avr. 2019, 08:56, modifié 1 fois.
Mac le Givré a/ont remercié ça
par jabar
omega95 a écrit :
10 avr. 2019, 08:53
jabar a écrit :
En France :
Tabac : 78.000 morts par an
Alcool : 45.000 morts par an
Suicides : 12.000 morts /an (160.000 tentatives)
Maladie nosocomiales : 4.200 morts /an
Route : environ 4.000 morts/an

Devinez où notre "Etat-qui-veut-notre-bien" fait porter sa politique pour "réduire" drastiquement le nombre de morts ? Là où il y en a le plus ? Là où c'est le plus urgent ? Non ! La où c'est le plus RENTABLE !
Alors merci de ne pas venir nous faire le coup du : "c'est pour votre sécurité!" MERCI !!!

L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !! [smilie=icon_smile063.gif]
Oui, cet argument débile d'un mal en excuse un autre.
Puis comme si une nation ne pouvais pas travailler à réduire plusieurs fléaux à la fois.
C'est d'une connerie insondable.
par filochard
jabar a écrit :
10 avr. 2019, 08:55
Oui, cet argument débile d'un mal en excuse un autre.
Puis comme si une nation ne pouvais pas travailler à réduire plusieurs fléaux à la fois.
C'est d'une connerie insondable.
Tu juges de la connerie du propos d'un autre sans argumenter et alors que tu n'as pas de notion de service, ni d’efficacité, et tu ne connais pas la loi du 80-20.
par filochard
Epidémie de grippe cet hiver: plus de 9500 mort.

La vie ça tue.
par Greg1075
filochard a écrit :
10 avr. 2019, 00:55
T'es pas du meme monde que nous.
Pas du monde des enclumes qui roulent comme des malades et après viennent gémir comme des pucelles quand ils en font les frais. En effet, je vis dans un monde où « responsabilité individuelle » veut encore dire quelque chose. Putain c'est pourtant pas compliqué. Voulez pas vivre alors la loi ? Respectez-la. Ou tu peux continuer à chouiner comme une petite biatch sur un internet. Bidochon, plus con qu'un tas de ferraille planté sur le bord de la route.
par filochard
Greg1075 a écrit :
10 avr. 2019, 13:58
filochard a écrit :
10 avr. 2019, 00:55
T'es pas du meme monde que nous.
Pas du monde des enclumes qui roulent comme des malades et après viennent gémir comme des pucelles quand ils en font les frais. En effet, je vis dans un monde où « responsabilité individuelle » veut encore dire quelque chose.
Jusque là on est sur la meme longueur d'onde, pas grand chose à voir avec les radars et le permis à point tellement c'est une réponse stupide aux comportement dangereux et irresponsables.
Greg1075 a écrit :
10 avr. 2019, 13:58
Putain c'est pourtant pas compliqué. Voulez pas vivre alors la loi ? Respectez-la. Ou tu peux continuer à chouiner comme une petite biatch sur un internet. Bidochon, plus con qu'un tas de ferraille planté sur le bord de la route.
Logique absurde de soumis.
La bonne logique c'est qu'on a pas à verbaliser, voir transformer en délinquant, des gens qui n'ont rien fait de mal si ce n'est se faire flasher par une machine stupide. Tu ne comprends pas ça et tu traites les autres d'imbéciles ? allons !

Il y a un radar je passe tous les jours devant en quittant le boulot, sur une autoroute 2 x 3 voies en descente. Avant qu'il crame je trouvai encore le moyen de me faire flasher régulièrement tellement la vitesse imposée est arbitraire et contre intuitive.
Il est vrai que cette voie peut être dangereuse à 160 en heure de pointe quand ça bouchonne en bas. Il y a la visu, un bon conducteur ralentira même si c'est limité à 130. Et bien qu'on foute des flics à ces moments là plutôt que de flasher à 90 tout le temps y compris à 4h du mat'. Ou qu'on mette un panneau lumineux qui ne s'allume que si il y a besoin, les gens le respecterons un peut mieux qu'un panneau qui ne sert à rien 99.9% du temps.

On a autre chose à faire de notre cortex que de se préoccuper de machines idiotes posées sur le bord de nos routes par des voleurs.
par Greg1075
filochard a écrit :
10 avr. 2019, 15:14
La bonne logique c'est qu'on a pas à verbaliser, voir transformer en délinquant, des gens qui n'ont rien fait de mal
lol. Vi... « si ce n'est. »

filochard a écrit :
Il y a un radar je passe tous les jours devant en quittant le boulot, sur une autoroute 2 x 3 voies en descente. Avant qu'il crame je trouvai encore le moyen de me faire flasher régulièrement ...
Tout est dit.
par filochard
Greg1075 a écrit :
10 avr. 2019, 16:08
filochard a écrit :
Il y a un radar je passe tous les jours devant en quittant le boulot, sur une autoroute 2 x 3 voies en descente. Avant qu'il crame je trouvai encore le moyen de me faire flasher régulièrement ...
Tout est dit.
Oui.
ça dit que si on acquiers des automatismes et une expérience qui nous permettent de conduire "à l’instinct" ou en "pilotage automatique", c'est pas pour qu'on vienne nous foutre des machines qui nous obligent à faire attention à des conneries genre lever le pied sans raison autre que la présence de cette saloperie.

Je l'ai déjà dit mais tu m'oblige à le redire parce qu'apparemment malgré tes neurones de compétitions qui te permettent de regarder les gens de haut t'as toujours pas compris: quand on connais la route et qu'on a l'habitude de conduire, chez la plupart des gens, ceux qui on autre chose à foutre que d'occuper leur cortex à ça, c'est le cerveau reptilien qui conduit. Et toujours chez la plupart des gens, celui-ci ne comprend que les dangers réels, pour lui le danger pour le portefeuille ou le permis de conduire d'une putain de machine plantée là par des voleurs, c'est beaucoup trop abstrait.

S'adapter au fonctionnement humain ça s'appelle "l'ergonomie" et un état désireux de rendre service aux citoyens se doit d'en tenir compte. Un état désireux de voler les citoyens s'en servira par contre pour les voler avec l'appui d'abrutis dans ton genre qui prennent les gens pour des cons au point de croire qu'ils vont se foutre dans une merde pas possible par pure bêtise.

Concentre toi je suis sur que tu peux arriver à piger ça.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 34
Gilets jaunes: fil principal

contrairement aux Gilets jaunes, Macron a la l&e[…]

faut pas se faire d'illusions, derrière les[…]

Le couple Fillon en correctionnelle

Allons ne dites pas de bêtise: il a f[…]