Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
Comme quoi rien ne vaut une destruction par le feu. On est jamais trop prudent [smilie=icon_smile040.gif]
par omega95
jipi a écrit :
18 janv. 2019, 13:17
omega95 a écrit :
10 janv. 2019, 09:46
Mais, oui, c'est ça, un radar dans un sac plastique ne peut plus prendre de photo mais peut encore constater la vitesse, et vous gobez ça, vous ?! [smilie=icon_smile063.gif] :nawak:
Je me suis fait flasher par un radar complètement taggé samedi.
En fait, SI ! (Mea culpa...)
Le radar utilise des ondes qui traversent très bien le plastique et/ou la peinture, il n'y a que la photo qui ne passe pas... Donc pensez à placer une feuille d'alu dans votre sac ou, en effet, détruisez le par le feu... [smilie=icon_smile047.gif]
par Mac le Givré
jipi a écrit :
18 janv. 2019, 13:17
omega95 a écrit :
10 janv. 2019, 09:46
Cheshire cat a écrit :
09 janv. 2019, 17:06

On a déjà un résultat provisoire: les excès de vitesse sur les sections surveillées par les radars vandalisés ont augmenté de 30 %.
Comment le sait-on ? en fait ils mesurent encore la vitesse mais ne peuvent plus prendre de photos ce qui empêche de verbaliser.
https://www.bfmtv.com/economie/radars-a ... 07248.html
Mais, oui, c'est ça, un radar dans un sac plastique ne peut plus prendre de photo mais peut encore constater la vitesse, et vous gobez ça, vous ?! [smilie=icon_smile063.gif] :nawak:
Je me suis fait flasher par un radar complètement taggé samedi.
Tu ne t' es pas arrêté pour l'achever ?
par jipi
Ah ben oui la bonne blague !

Je me fais flasher, je nique le radar juste après en espérant que les gendarmes ne fassent pas le rapprochement.

C'est marrant comme expérience, sachant que la photo ne sortira jamais, j'ai l'impression d'avoir gagné de l'argent.
par UltravireS
jipi a écrit :
18 janv. 2019, 15:10
Ah ben oui la bonne blague !

Je me fais flasher, je nique le radar juste après en espérant que les gendarmes ne fassent pas le rapprochement.

C'est marrant comme expérience, sachant que la photo ne sortira jamais, j'ai l'impression d'avoir gagné de l'argent.
C'est le cas, puisqu'on ne t'a pas chourré 100% de ton revenu.
C'est un cadeau fiscal. Quand on vous dit que ce gouvernement ne fait de cadeaux fiscaux qu'aux riches... [smilie=icon_mrgreen.gif]
par jipi
Tu as raison, je vais poser une journée la semaine prochaine pour aller sucer mon percepteur. Ca vaut bien ça.
par UltravireS
jipi a écrit :
18 janv. 2019, 15:22
Tu as raison, je vais poser une journée la semaine prochaine pour aller sucer mon percepteur. Ca vaut bien ça.
Ce serait la moindre des politesses. Et n'oublie pas de l'appeler "doux prince", se faisant.
par cemab
je rigolerais que la tof sorte en plus [smilie=icon_smile068.gif]
par cemab
[smilie=icon_smile033.gif]

me suis bien marré en y pensant
par Mac le Givré
https://actu.fr/normandie/berdhuis_6104 ... 89362.html
Berd’huis : le radar automatique de la D 955 enlevé
Le radar automatique installé sur la commune de Berd'huis a été enlevé, mardi 22 janvier. Un enlèvement définitif ?
On attend la riposte, nul doute que nos valeureux gouvernants, pardon nos gouvernants intéressés pas les valeurs cherchent une parade...
par Mac le Givré
https://www.caradisiac.com/radars-degra ... 173915.htm

Là on touche au cœur du problème, le fric.
Il est vrai que ces déprédations ont eu lieu. Il est exact que l’argent public va devoir être utilisé pour réparer. Ainsi, selon « Le Parisien », la réparation des radars automatiques détruits ou dégradés par des « gilets jaunes » coûtera plus de 82 millions d'euros. À cette somme s'ajoute un manque à gagner fiscal de 430 millions.

C’est cette dernière précision qui fait tiquer. Le masque tombe enfin. La fiscalité est une motivation enfin reconnue de l’existence des radars. La sécurité est l’alibi. Le quotidien estime à 215,3 millions d'euros de recettes qui ne sont pas rentrées dans les caisses durant les six derniers mois de 2018. S'y ajoutent celles, de même ampleur, qui ne devraient pas être perçues d'ici à juin prochain, le temps que les radars dégradés soient remis en service.
par Mac le Givré
http://www.leparisien.fr/societe/securi ... 994643.php

Les radars c'est comme une boite de chocolat, on ne sait pas sur quoi on va tomber...
Des solutions techniques existent pour moderniser les radars fixes, devenus des cibles faciles. Mais elles sont plus longues à mettre en œuvre que prévu.
Des véhicules radars conduits par des chauffeurs privés peu nombreux. La Sécurité routière avait annoncé en avril la mise en service de radars avec chauffeurs privés qui verbalisent discrètement sans flasher.
C'est amusant le contact avec les voisins est parfois dur pour les flics, pour les conducteurs de voiture radar celà risque de ne pas être beaucoup mieux...bien pire peut être ? [smilie=icon_smile034.gif]
Des super-flasheurs en retard. Autre option : les radars tourelles, perchés à 4 m de haut, annoncés pour le début d’année. Ces champions du contrôle sont capables de flasher simultanément 32 véhicules...Avant la fin de l’année prochaine, on promet de mettre le turbo, avec 6 000 tourelles sur l’ensemble du territoire dont certains seront des leurres.
Vu que les radars tronçon se sont fait attaqués aussi je ne sais pas si c'est très intéressant de mettre ceux là...enfin c'est surement planifié ne pas changer une méthode qui marche [smilie=icon_smile119.gif]
Des contrôles à l’ancienne exigeants en effectifs. « Sur l’A4 pour aller à Metz, j’ai croisé des gendarmes avec un radar mobile, j’ai cru avoir la berlue tant je n’en avais plus vu depuis longtemps » ...Rien n’est moins sûr. « Aucune consigne n’a été passée au niveau national, indique-t-on à la gendarmerie. Ce qui n’empêche pas des compagnies à l’échelon local d’initier ici ou là des contrôles vitesse. » Même son de cloche à la Police nationale. D’autant plus que les forces de l’ordre sont très occupées en cette période de mobilisation des Gilets jaunes. Par ailleurs, multiplier les képis sur le bord des routes n’est peut-être pas la meilleure façon de calmer la colère populaire.
Les GJ monopolisent les fdo... [smilie=angel-smiley-008.gif]
par Mac le Givré
https://www.radars-auto.com/actualite/a ... bains-1505

Bon on continue dans le même sens...
Les gens des villes sont contents du système de toute façon [smilie=icon_smile034.gif]
Alors que les radars automatiques subissent actuellement les foudres de nombreux usagers de la route, la Sécurité Routière a publié discrètement, il y a quelques semaines, le nom des entreprises choisies et le montant du marché pour le déploiement des nouveaux radars urbains.

Ces nouvelles machines avec un radar capable de verbaliser plusieurs types d'infraction, seront installées sur un élément du mobilier urbain et seront déplacées régulièrement
par filochard
Mac le Givré a écrit :
26 janv. 2019, 10:33
https://www.radars-auto.com/actualite/a ... bains-1505

Bon on continue dans le même sens...
Les gens des villes sont contents du système de toute façon [smilie=icon_smile034.gif]
Alors que les radars automatiques subissent actuellement les foudres de nombreux usagers de la route, la Sécurité Routière a publié discrètement, il y a quelques semaines, le nom des entreprises choisies et le montant du marché pour le déploiement des nouveaux radars urbains.

Ces nouvelles machines avec un radar capable de verbaliser plusieurs types d'infraction, seront installées sur un élément du mobilier urbain et seront déplacées régulièrement
Bonjour,
C'est quoi le nom de ces entreprises ?
par filochard
merquaelle a écrit :
26 janv. 2019, 15:42
Safran, Sagem, Morpho, Idemia

Tout y est d'une parfaite limpidité sur l'utilisation de l'argent des fiscalisés contre eux
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ce-1143319
Idemia quoi: fusion d'Oberthur Technologies (OT) et Safran Identity & Security (Morpho)

Directeur: Yann Delabrière
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21

c'est d'autant plus désolant que Finky sout[…]

Venezuela : Maduro dans la merde !

Si les gens crèvent de faim, quittent les […]

Faut-il définir un seuil de QI minimal p[…]

Vitesse de la lumière