Le plus important forum indépendant de discussions politiques. Commentez l'actualité, participez aux débats sur les réformes et les lois.

Discutez des sujets touchant à notre société et ses institutions

Modérateur : Équipe de modération

par filochard
Clavier56 a écrit :
30 déc. 2018, 19:17
Je crois qu'il faut prendre le mal à la racine, et mettre "hors de service" les fonctionnaires et élus qui croient que la répression sauvage et hors de proportion (comme c'est le cas aujourd'hui) est une solution ..... [smilie=icon_smile040.gif]
L’équipement aurait du tirer le signal d'alarme. Après tout c'est leur boulot d'avoir un réseau routier conduisible. Ont ils au moins un seul automobiliste testeur qui pratique le réseau en faisant des dizaines de milliers de km par ans jours et nuit ? je suis persuadé que non.
Cette administration est comme toutes les autres, elle a complétement perdue de vue sa mission. A partir du moment ou les procédure sont scrupuleusement respectés et que les arrières sont couverts, c'est que c'est bon.
Sauf que c'est pas bon c'est de la merde. On ne peut pas rouler l’esprit tranquille sur ce réseau routier et on risque à tout moment de se faire détrousser par des machines. Voir voler son permis. Les routes de France sont les plus chiantes à pratiquer d'Europe. Et de loin. C'est un échec complet si on considère la mission première de l’équipement. Des têtes doivent tomber. Ce qui bien sur n'arrivera jamais.
par Clavier56
les chutes sont une bénédiction de Dieu pour soulager l'Etat des cotisations retraites...
et récupérer, in extremis, le budget de la SS…
Sauf quand on les pousse bien sûr... 8-)
La politique du cocotier en quelque sorte....
En plus c'est très exotique [smilie=icon_smile025.gif]
Modifié en dernier par Clavier56 le 30 déc. 2018, 20:19, modifié 1 fois.
par Mac le Givré
quoikicause a écrit :
29 déc. 2018, 18:20

Les principales causes sont (le nombre de morts indiqué est pour la France en 2004) : chutes (10 520 morts, dont 95 % sont des personnes de plus de 65 ans). Les chutes représentent trois quarts des accidents domestiques.
Que ce soient des chutes empêche effectivement de mettre des radars.
10 000 en chute de plus de 65 ans, 10 000 autres donc contre 4000 morts sur la route. [smilie=icon_smile063.gif]
On peut tout de même se soucier des plus de 65 ans... et on peut chercher à limiter les chutes [smilie=icon_smile034.gif]
par Clavier56
Mac le Givré a écrit :
30 déc. 2018, 20:18
quoikicause a écrit :

Les principales causes sont (le nombre de morts indiqué est pour la France en 2004) : chutes (10 520 morts, dont 95 % sont des personnes de plus de 65 ans). Les chutes représentent trois quarts des accidents domestiques.
10 000 en chute de plus de 65 ans, 10 000 autres donc contre 4000 morts sur la route. [smilie=icon_smile063.gif]
On peut tout de même se soucier des plus de 65 ans... et on peut chercher à limiter les chutes [smilie=icon_smile034.gif]
Pourquoi donc.....?
les vieux qui ne tiennent plus debout il faudrait au contraire les euthanasier.....
par Mac le Givré
Clavier56 a écrit :
30 déc. 2018, 20:20
Mac le Givré a écrit :
30 déc. 2018, 20:18
quoikicause a écrit :

Pourquoi donc.....?
les vieux qui ne tiennent plus debout il faudrait au contraire les euthanasier.....
C'est vrai que comme ça ils ne provoquent plus d'accident. [smilie=icon_smile119.gif]
par Saint-Louis
C'est impeccable : plus de radars en ce moment. Je me suis fait 500 km d'autoroute dont une bonne partie calé à 157 km/h étant donné que:
- il n'y a quasiment plus aucun radar actif même sur autoroute, même les tronçons
- il semblerait qu'il y ait des consignes de ne pas mettre de jumelles en ce moment, en tout cas je n'en ai pas vu
- le cas échéant c'est un PV à 45 euros seulement
En doublant presque tout le monde, l'autoroute est bien plus sympa comme ça et la voiture adore, malgré les 10L aux 100 que l'écran affiche à cette vitesse, c'est vraiment con pour le CO2 de la planète hein et je n'ai sauvé aucune vie [smilie=icon_smile025.gif]
par omega95
spitfire a écrit :
28 déc. 2018, 21:43
Casser un radar est criminel !

C'est comme si on détruisait les garde corps des balcons et terrasses accessibles au public.
La résistance a toujours été considérée comme un crime par les collabos en France...
Haaa les traditions.... [smilie=icon_smile063.gif]
Mac le Givré a/ont remercié ça
par Mac le Givré
Saint-Louis a écrit :
30 déc. 2018, 20:35
C'est impeccable : plus de radars en ce moment. Je me suis fait 500 km d'autoroute dont une bonne partie calé à 157 km/h étant donné que:
- il n'y a quasiment plus aucun radar actif même sur autoroute, même les tronçons
- il semblerait qu'il y ait des consignes de ne pas mettre de jumelles en ce moment, en tout cas je n'en ai pas vu
- le cas échéant c'est un PV à 45 euros seulement
En doublant presque tout le monde, l'autoroute est bien plus sympa comme ça et la voiture adore, malgré les 10L aux 100 que l'écran affiche à cette vitesse, c'est vraiment con pour le CO2 de la planète hein et je n'ai sauvé aucune vie [smilie=icon_smile025.gif]
Des jumelles on en voit pas souvent...
Les radars d'autoroute il en reste. Toute façon c'est plus difficile de se faire avoir par distraction il y a peu de variation de limite de vitesse.
Je vois pas trop l'intérêt du 157km.
Déjà une caisse pas trop bruyante à 130 140 gps c'est bien.
Après surement qu'il y a mieux que la mienne. J'ai pas une caisse de ministre.
par Saint-Louis
Mac le Givré a écrit :
30 déc. 2018, 21:19
Techniquement ? 157 kmh parce que :
- pour rester dans la première tranche dépassement 0-20 kmH = 150 km/h
- tolérance estimée radar 3 km/h = 153 km/h
- marge estimée compteur de vitesse 4 km/h = 157 km/h
Ca reste bas sur autoroute fluide mais c'est déjà mieux.
par agri-info-intox
on va surtout voir si l'absence de radars va faire exploser le nombre de morts sur les routes, comme l'a toujours prétendu la mère Perruchon
par Mac le Givré
Saint-Louis a écrit :
30 déc. 2018, 21:36
Mac le Givré a écrit :
J'avais bien compris mais à cette vitesse c'est souvent à la fois bruyant et fatiguant..
par Morokon le Hardi
Saint-Louis a écrit :

Estimation fausse : 5 kmh-1 en dessous de 100, 5% au delà.

Donc pour un 157 compteur, 154 réel, ça fait une marge de 7,7 kmh-1. Tu peux encore accélérer un peu.

160 ---------> 157---------- > 149

De rien.
par Mac le Givré
Morokon le Hardi a écrit :
31 déc. 2018, 12:19
Saint-Louis a écrit :

Estimation fausse : 5 kmh-1 en dessous de 100, 5% au delà.

Donc pour un 157 compteur, 154 réel, ça fait une marge de 7,7 kmh-1. Tu peux encore accélérer un peu.

160 ---------> 157---------- > 149

De rien.
Je me fie au gps et 5% soit 137 / 130 de limitation...
Mais c'est un risque car les 5% sont là pour couvrir l'erreur potentielle du radar. Et si le radar se plante dans le mauvais sens on est dedans.
Compteur ça donne à peu près 142km pour 130 gps sur la mienne...
A 149 compteur en théorie ça passé c'est 137 gps.
Ça me convient. En général si je dépasse je lève le pied.

C'est sur les plus petites limitations que c'est merdique et que je roule comme je le sens en ralentissant au radar comme beaucoup de monde....donc 85 gps pour 80 en théorie.
Pour beaucoup c'est 75 compteur soit 70 reel maximum pour 80km par peur du coup ils font chier. [smilie=011.gif]
par Mac le Givré
agri-info-intox a écrit :
30 déc. 2018, 22:14
on va surtout voir si l'absence de radars va faire exploser le nombre de morts sur les routes, comme l'a toujours prétendu la mère Perruchon
Bille de clown à fait son essai à 80km nous on fait notre essai sans radar [smilie=icon_smile119.gif]
par filochard
Les têtes de nœuds ont déjà la réponse toute trouvée: si la mortalité augmente se sera à cause de la destruction des radars, si elle baisse se sera grâce aux 80kmh. Ils ont toujours réponse à tout.

Les radars et confiscation de permis de conduire contribuent puissamment au doute qui est en train de s'instiller: l'état est ennemi des automobilistes c'est entendu, mais ne serait il pas aussi ennemi de la France ? prédateur, pillard ?
Feraient bien de méditer la dessus dans l'administration, c'est sans doute l'explication de la violence de certaines manifs.

Pour les environ 400000 automobilistes qui sont obligés de rouler sans permis et donc sans assurance, au point que ces connards de l'état ont étés obligés de faire un fond spécial pour les accidentés sans assurance et insolvables, c'est dire leur niveau de connerie et c'est d'ailleurs ça qui fait augmenter les primes d'assurances, ce n'est plus un doute c'est une certitude.
Si ces automobilistes acculés montent à Paris, les têtes de nœuds c'est au bout d'une pique qu'elles finiront. A bon entendeur..
par frelon
Saint-Louis a écrit :
Mac le Givré a écrit :
moi ce qui m'a toujours épaté, c'est ces cons de littéraires qui intègrent les incertitudes sur les mesures comme une tolérance... 8-)
mais qu'ils sont cons ces littéraires... [smilie=_banker.gif]
par Mac le Givré
https://www.leveil.fr/amp/puy-en-velay/ ... 96869.html
La polémique de l'année : la commande de 80 radars tourelles pour la Haute-Loire
La neige est annoncée depuis une semaine… mais bon, c’est mieux d’investir dans des radars. Je ne vise personne Mr le préfet
C'est pas au Puy en Velay que la pref à fait barbeuk et que charmant est venu se faire acclamer ? :mdr:
par filochard
Mac le Givré a écrit :
31 déc. 2018, 15:30
https://www.leveil.fr/amp/puy-en-velay/ ... 96869.html
La polémique de l'année : la commande de 80 radars tourelles pour la Haute-Loire
La neige est annoncée depuis une semaine… mais bon, c’est mieux d’investir dans des radars. Je ne vise personne Mr le préfet
C'est pas au Puy en Velay que la pref à fait barbeuk et que charmant est venu se faire acclamer ? :mdr:
En zappant je l'ai vu à la télé ce préfet, il pleurait à chaude larme sans aucune pudeur comme une fiotte sur sa préfecture cramée. Bizarre je n'ai plus revu ces images nulle part, un hasard sans doute.. Si quelqu'un trouve la vidéo Youtube je suis preneur.
Fiotte et con en plus: ses radars ils vont finir à la ferraille, et la prochaine fois qu'il chialera ça sera sur un manque de moyen.
Je plain les flics sous les ordres d'une telle brèle.
par Cheshire cat
Il faut laisser les gilets jaunes se tuer en roulant à toute berzingue. La sélection naturelle remplira ainsi son office.
Bien sur il y aura des victimes collatérales, mais c'est la loi de la nature.
Saint-Louis a/ont remercié ça
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Filmée, la scène montre ces é[…]

Donc on en revient toujours au même point,[…]

Jamais les russes n'auraient combattu pour les n[…]

Vos déplorables prédécesseu[…]